Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les histoires de vos pinous !

Aller en bas 
+25
Plume31
Caramoul
tipère
clip clop
félix le chat
galinette430
Wolfeïs
titemo72
jessica
3lapinoux
stefcoca
angel_of_darkness
Grisounette
reubeuh
améline3103
Cpat03
charly
Breiz_et_Brian
Flore
Louth
dimyvachi
nadintaiwan
Fervex
radionath
Gabby
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:47

La protectrice :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 7 Juin 2015 - 8:38

Il est en train de se passer un truc merveilleux ici :

La cohabitation sur terrain neutre ne donne rien (les deux lapines vont dans des endroit opposés et y font des siestes).
Sur terrain non-neutre, c'était la bataille de poils général. Bref j'ai abandonné l'idée et me suis résignée à les faire sortir à tour de rôle. Ce matin, c'est d'abord au tour de Cookie.
Il y a une litière juste à côté de la cage de pansant (elles allaient toutes les deux y faire des crottes et pipis donc j'ai préféré mettre la litière pour éviter les dégâts sur le parquet). Quand Cookie va dessus, Panpan (dans sa cage) va contre les barreaux.

Et aujourd'hui SUPER MIGNON : PANPAN FAISAIT DES BISOUS A TRAVERS LES BARREAUX. Cookie avait son nez entre deux barreaux. C'est super mignon love1 coeur love2 love2 love2

(Mais ce n'est pas pour ça que l'entente est au top niveau hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:25

Ah mais c'est un chouette progrès quand même non ??!!! Ça devait être trop mignon à voir ! love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:46

c'est trop mignon, j'aurais bien voulu voir ça bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:06

Han mais c'est super chou ça! :boogie: love1

C'est quand même une belle avancée dans la coha est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:01

je pense aussi que c'est une belle avancée! sourire
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:13

Alors dans ce sens là ça va... Mais sinon ce matin, Cookie était dans sa cage et Panpan gambadait dans le living, elle a voulu aller dire bonjour à Cookie et Cookie attaquait les barreaux (calmement mais quand même).
Bref, C'est pas gagné du côté de Cookie innocent

(Sinon, hier on a fait sortir Panpan dans le mini jardin et elle a ADORE. J'ai fait une vidéo mais faut que je trouve comment la mettre)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:47

Cookie la chipie! innocent
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:57

Rooo ben dis donc, sacré caractère la cookie
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:06

Mais bon ça doit être frustrant de voir un lapin en liberté alors qu'on est enfermé dans sa cage roule des yeux

Je crois que Zelda me faisait le coup aussi quand ils étaient séparés au tout début. Si son frère passait pas loin de la cage, elle secouait les barreaux pour sortir :D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:34

Si déjà il y a eu des bisous, c'est que ça avance plutôt bien ! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:59

Je crois qu'en réalité, nous n'avons pas adopté un lapin...

La dernière invention de Marvin : essayer de voler les croquettes du chien. 45% de viande. Tout à fait le régime alimentaire du lapin n'est ce pas ! :D

Et le pire, c'est qu'il râle quand on l'éloigne de la gamelle et qu'il nous jette des coups de pattes rageur. On a adopté le lapin de Caerbannog tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:08

Mon copain déjà retrouvé son chien, son chat et sa lapine autour d'une même gamelle de croquettes... Pour chat. mouais innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2015 - 1:52

45% de viande... et 55% de pâte à extrudé à base de farines céréalières commune à tous les types de croquette pour animaux ! :D Leur odorat les rend sûrement moins naïfs que nous sur les méthodes de l'industrie agro-alimentaire ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:43

dimyvachi a écrit:
Mon copain déjà retrouvé son chien, son chat et sa lapine autour d'une même gamelle de croquettes... Pour chat. mouais  innocent

lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:48

Bon... Il fait caniculaire comme partout et je me retrouve à arroser des morceaux de mon mini jardin pour que l'herbe pousse... (je n'ai pas de tuyau et je le fais avec un petit arrosoir, autant dire que c'est fastidieux, même pour un p'tit jardin). Cookie adore ça donc je lui en coupe pour qu'elle use ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:39

Furby vient à l'instant de m'en inventer une bien bonne... Il fait tellement chaud qu'ils boivent des hectolitres et la litière est tout le temps trempée, du coup je pars nettoyer le bac à litière en plastique bleu, je reviens, et surprise !
Le très discipliné Furby, qui avait eu envie de faire pipi dans l'intervalle, a cherché dans l'appart ce qui ressemblait le plus au bac et fait pipi dans la pelle de la balayette, qui est en plastique bleu aussi !

Et sans en mettre une goutte à côté, s'il-vous-plaît.

Merci Furby !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:24

OH un lapin propre !!!  Bravo Furby !!!

T'imagine même pas la chance que tu as !! J'en reve !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:56

Han oui, j'aimerai bien en avoir des aussi propres ! :D

Stef oui les croquettes de toutes façons faut prendre au moins pire, y'a jamais du parfaitement bien ! Mais bon, y'a quand même beaucoup de viande là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:02

félix le chat a écrit:

Le très discipliné Furby, qui avait eu envie de faire pipi dans l'intervalle, a cherché dans l'appart ce qui ressemblait le plus au bac et fait pipi dans la pelle de la balayette, qui est en plastique bleu aussi !

Et sans en mettre une goutte à côté, s'il-vous-plaît.

Merci Furby !

Alors là, ça m'épate !
Quand elle était petite, Cahuète m'a fait quelque chose d'approchant. Nous mettions sa litière dans une bassine, pour bloquer un accès derrière le frigo. Une fois, je nettoyais sa caisse sur la table de la cuisine (pour être à hauteur), elle n'avait donc plus accès à sa litière. Quelle surprise de la voir les fesses dans la bassine remplie de litière pour faire un gros pipi dedans ! tape en riant

Nous avions bien rigolé ce jour là... Je ne crois pas avoir de photo, dommage! parterre
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:23

Oh Furby c'est chou love1 10/10



Ici quand y'a pas la caisse et qu'il y a un besoin urgent, ils ont tendance à faire à l'endroit habituel de la caisse roule des yeux
Alors qu'il y a la caisse d'angle de l'autre côté de la structure mais bon :D
Mais je ne vais pas trop me plaindre, des fois ils savent se retenir et attendre le retour de la caisse, au moins pour le pipi, c'est déjà ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:54

Bravo Furby !! est d'accord ça c'est quand même sympa !
Par chance Fervex ne m'a jamais fait de pipi quand il n'y a pas sa litière, mais j'ai toujours droit à quelques crottes, histoire de bien me faire comprendre que je lui ai pris sa litière :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:25

Mais quels lapins propres! Bon ici je pense que ça arrive rarement qu'il y ait un besoin pressant quand il n'y a pas de litière. Mais parfois, je vide la litière, je la remets à sa place, je pars chercher les pellets et quand je reviens, y'a une flaque dans la litière (que je venais de nettoyer).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:29

Ici y'a toujours un besoin pressant quand on fait la litière roule des yeux


Et sinon quelle idée de mettre une litière vide aussi! Comment la pauvre petite lapinette peut deviner elle qu'elle ne doit pas faire dans sa caisse innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:08

saispas C'est l'habitude de ranger la litière au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2015 - 0:06

J'ai fait un truc con aujourd'hui ! J'avais besoin de mettre des gants en plastique, genre ceux-là :
Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Gants-latex-economique-000145324-4

Et avant d'aller faire mes travaux, y'avait Noodle sur mon chemin et je voulais le chopper pour lui faire un poutou. Mais il a vu mes gants et il a flippé, donc il est parti en courant tout vite. Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Run

Comme Bidule venait voir, j'ai aussi voulu l'attraper mais elle a fait des yeux tous ronds en voyant les gants ! Donc je lui ai dit "mais non c'est rien" en j'ai tendu la main plus doucement. Quelle a été sa réaction ?  Elle a simplement ouvert grand la bouche et "CROUNCH" elle a croqué dans le gant (et mon doit) pour bouffer le truc que je lui tendais... Elle a été très étonnée que je crie "aïe", on s'est regardé toutes les deux et il y a eu un grand moment d'incompréhension Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Surprise-19302Les histoires de vos pinous ! - Page 14 8019
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:59

Pauvre chouchous ils ont eu peur du vilain gant en latex câlin

Ils ont dû être surpris par la matière et l'odeur surtout, et ils ne sentaient pas ton odeur à toi..


Ça va ils se sont remis de leurs émotions? Et ton doigt ça va?

Tu sauras pour la prochaine fois : plus de gant près des pinous!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:24

Oui oui, tout va bien. Noodle s'en fichait il était parti, Bidule est restée perplexe, et moi aussi parce que j'aurais pensé que mes lapins étaient plus perspicaces lol ! C'est vrai, ils savent que nos pieds vont dans des chaussettes, et ça ne les étonnent pas, donc pourquoi les gants seraient aussi étonnants ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:10

Bah les gants en latex c'est quand même hyper bizarre comme matière et comme odeur.

Et tu sais pour les chaussette, Zelda est étonnée de ne pas avoir la peau à léchouiller sur les pieds. Elle comprend que c'est nos pieds mais ça la gêne quand même ce morceau de tissu. Mais les chaussettes doivent laisser un peu passer l'odeur quand même, contrairement aux gants.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:46

Les lapins, perspicaces ? :D Comme je le racontais sur un autre poste, Coca se fait surprendre quand je sors la totalité de mon corps de sous les draps le matin, elle essaie d'attaquer ce qui dépasse ! tape en riant Elle voit pourtant bien le volume que j'occupe quand je suis debout, mais dès que je suis sous une couverture, on dirait que je me réduis à une tête et un bras pour câliner. Donc je ne suis pas du tout surprise de tes mésaventures avec le gant !


Dernière édition par stefcoca le Dim 12 Juil 2015 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de vos pinous !
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les histoires de vos pinous !
» Les histoires de vos pinous !
» suite des couples du forum, leurs histoires !
» Mes pinous et moi !!!!
» Des pinous... En neige ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: