Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pattes avant toujours surélevées

Aller en bas 
+10
radionath
améline3103
Gabby
Breiz_et_Brian
charly
3lapinoux
Grisounette
Flore
stefcoca
nadintaiwan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:39

J'ai une question existentielle : Bidule s'installe toujours avec les pattes avant surélevées.

Pattes avant toujours surélevées Img_0510

Pattes avant toujours surélevées Img_0511

Pattes avant toujours surélevées Img_0331

Pattes avant toujours surélevées Dsc_0510

Vos lapins aussi font ça ?
Elle fait ça surtout quand elle s'assoit.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:46

Ma lapoute aussi fait ça, ce que je préfère c'est quand elle pose ses pattes sur mon bras pour les calinous ! love1 Après faut voir si Bidule le fait de manière plus pathologique, mais ça ne m'a jamais frappé sur les courtes périodes où je l'ai vu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:50

Ca ne m'a jamais interpellée... Si mon mammouthon a quelque chose à sa hauteur devant lui il va poser une patte dessus, mais sinon il peut s'asseoir n'importe où, ça ne lui est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:57

Bah je ne sais pas si elle a des périodes où elle le fait plus, ou alors si elle le fait de plus en plus fréquemment. Je vais surveiller ça pour voir.

Noodle l'a jamais lui par exemple.

Donc Coca le fait et Nesquick le fait si il a quelque chose à sa portée.
Vous pensez que ça les surélève ? C'est plus confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:13

Oui ça les sureleves quand ils sont assis, mais c'est aussi une marque de bien être quand ils sont couchés, voire d'affection quand le support est vivant (à l'instant Coca vient de le faire sur mon épaule ! love2 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:19

C'est chou ça !
Parfois Bidule le fait sur mes pieds quand je suis à mon bureau.
Ca m'intrigue ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:26

C'est pour attirer l'attention aussi, genre là elle est couchée à côté de moi mais j'utilise mes 2 mains pour écrire, donc dans une minute elle va se lever et poser ses pattes sur moi 'eh oh, je suis là !'. Même chose pour toi quand tu es à ton bureau j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:09

Je pense aussi que c'est pour attirer l'attention, mon loulou pose ses pattes sur mes pieds pendant que je prépare les légumes ou alors il les pose sur ceux de son papa lapin quand on est tous les deux dans le canapé
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:50

Dis donc, Bidule est vraiment unique lol (et apparemment, Coca aussi). A chaque fois que je vous lis nad, et Stef, je reconnais ma siamoise mais sûrement pas Ciboulette :D

Donc concernant Ciboulette, nop, pas de pattes surélevées, elle passe ses journées couchée sur le lino ou son carreau de carrelage.

Je ne sais pas ce que cela peut signifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:02

Dans certain cas sa peut être des mal de dos. Je connais une personne qui avait un lapin avec la colonne pas dans l'axe et son lapin dormais toujours la partie du corps sur élevé à un point qu il dormait sur son compagnon pour ne pas avoir mal et être gêner. A surveiller ...

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:09

Oui c'est à ça que je pensais, parce qu'elle a la colonne déformée. Mais bon, c'est peut-être pas lié, c'est peut-être juste un comportement de lapin.

Je vais les faire vacciner bientôt, le mois prochain je crois, du coup j'en parlerais à ma véto pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:21

Si elle a la colonne déformer cherche pas c'est sa c'est un moyen pour elle de se soulager. Il me semble que j'avais vue un lien sur un blog sur se sujet je vais voir si je trouve c'est le même genre de problème que le lapin de mon amis.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:23

Ils nous font des trucs bizarres ces lapins ^^

Si elle n'a pas l'air d'avoir mal, ce n'est peut-être pas trop important. Tu demanderas à ton beau véto tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:29

Si elle n'a aucun problème au niveau de la colonne en effet sa pourrait être un comportement normale chaque lapin dort dans des position bizarre mais si elle à la colonne déformer il n'y a pas vraiment de question a se poser elle compense a sa façon sa ne veux pas dire qu'elle souffre le martyre non plus sa peut être simplement une gène dans une position dite "normale". C'est comme les humains qui ont mal quelque part il compense dans une autre position pour être bien après c'est un cercle vicieux car a force de compenser on est de travers un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:12

Je ne suis pas sûre parce que c'est tout à la fin de la colonne, ma véto le sait et elle m'avait dit que ça ne poserait pas de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:29

Bah ce n'est pas vraiment un problème de santé si pour une raison ou une autre, elle considère qu'elle est plus à l'aise avec les pattes surélevées. C'est du même ordre que sa position bizarre pour faire sa toilette. Mais encore faut-il que ça soit vraiment à cause de ça qu'elle le fait, moi je penche pour une coïncidence, tu l'as vu faire plusieurs fois dans un intervalle rapproché et le mode parano s'est enclenché. :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:44

Le mode parano c'est exactement ça :D !!

Alors ce qui m'a questionné c'est que parfois je l'ai vu faire ça alors que ça n'avait pas l'air confortable, genre pour pouvoir se mettre les pattounes posées sur son coussin, elle devait se mettre la tête contre le mur. M'enfin bon, ils font des trucs idiots parfois.

Et oui depuis deux semaines je la retrouve souvent comme ça.

J'ai pensé qu'elle avait peut-être mal au dos en ce moment, ou que si ça se trouve c'est juste un "comportement" normal que la plupart des lapins font. Du coup je me suis demandé si vos loulous font ça aussi, et puis pourquoi (par curiosité).

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:48

Pour la tête contre le mur, n'oublie pas que les lapins aiment aussi bien se 'coincer' pour faire dodo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:17

Se coincer pour la sieste, ça elle ne le fait pas. Elle préfère se vautrer comme une grosse loutre :)
Mais je l'ai déjà vu faire de nombreux trucs idiots...
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:03

nadintaiwan a écrit:
Je ne suis pas sûre parce que c'est tout à la fin de la colonne, ma véto le sait et elle m'avait dit que ça ne poserait pas de soucis de santé.

Si elle le fait tout le temps ou très souvent je pense qu'elle est gênée, car se n'est pas un comportement normal du lapin de se mettre en position dodo tout en surélevant l'avant de son corps. Il peut le faire occasionnellement dans ce cas sa ne veux pas forcément dire quelques chose en revanche si c'est fréquent voir tout le temps se n'est pas normal a toi de voir et de juger en fonction de la fréquence dans son quotidien.







Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 0:15

Aucune idée pour les lapins, mais comme le dit 3lapinoux, quand on a une gêne, on compense en modifiant la posture... et par période, il arrive en effet que la gêne soit persistante, mais ce n'est pas forcément compris comme un "problème" pour le médecin... (davantage pour le kiné !  :D) Ce qui expliquerait que le véto ne s'alarme pas -pas de problème médical à proprement parler- mais que tu puisses constater un souci récurrent ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 1:08

Franchement je ne sais pas saispas

J'aimerais savoir si d'autres lapins le font (un peu, beaucoup, la majorité...) pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:22

Brian ne le fait pas, mais à la réflexion il n'a pas vraiment à sa disposition le matériel pour le faire. Il se couche soit en poule, soit en flop ou en grenouille. Après elle combine peut être une position naturelle du lapin avec le fait que ça lui permet de compenser la raideur de sa colonne. Genre en prenant cette position comme le font certains lapins, elle réalise qu'elle est plus à l'aise, donc elle le fait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:59

Breiz_et_Brian a écrit:
Brian ne le fait pas, mais à la réflexion il n'a pas vraiment à sa disposition le matériel pour le faire.
pareil pour les miens désolée
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:20

Pareil , ni Lilie ni Caramel ne le fait saispas
Je penche aussi pour sa colonne vertébral.....
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:18

De toute manière se n est pas un comportement dit normal chez le lapin. Chez moi mes lapins ont accès à des coussins ou différentes hauteurs et jamais ils ne font se que fait Bidule. Au pire ils sont étaler de tout leur long avec la tête poser sur quelques choses.
Tu devrais la montrer peut être à un ostéopathe.
Après comme je l'ai dit tout dépend de la fréquence, si elle le fait une fois tout les 36 du mois c'est pas révélateur de quoi que se soit mais si c'est fréquent voir tout le temps sa peut indiquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:29

La seule photo qui ne fait pas naturel pour moi c'est celle-là :

nadintaiwan a écrit:

Pattes avant toujours surélevées Img_0511

Et encore je ne vois pas bien comment sont les pattes là, et le coussin est très haut (et elle très petite !  :D ), elle a peut-être sous-estimé l'inconfort de la chose avant de se mettre comme ça.

Sur les autres je ne vois rien d'anormal, ou qu'un autre lapin ne serait pas susceptible de faire. Bon ok, Coca fait aussi l'inverse, le poum en hauteur sur un coussin et les pattes avant plus basses, mais c'est un classique chez le lapin ce 'moitié-moitié'.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:27

J'ai une photo à rajouter à ma collection !

Pattes avant toujours surélevées Img_1210

Je devrais voir ma véto la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir lui demander ce qu'elle en pense :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:42

oui, ce sera bien, en effet. 
Cela dit, hors contexte, elle est adorable cette photo!  love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées EmptyJeu 26 Mar 2015 - 2:16

Ah oui c'est adorable c'est sûr love1

Mais j'aimerais bien savoir ce que va dire ta véto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes avant toujours surélevées Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant toujours surélevées   Pattes avant toujours surélevées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes avant toujours surélevées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tibugs se ronge les pattes avant
» Frappe avec ses pattes !!
» Lapine à 3 pattes!
» Pattes "brûlées"
» question sur les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: