Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Biscotte à la mer...

Aller en bas 
+6
elisa
améline3103
Grisounette
radionath
Gabby
Crapule
10 participants
AuteurMessage
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:56

Salut, je suis accompagnée d'une petite lapine naine appelée Biscotte depuis bientôt sept mois et suite à des interrogations/angoisses post-stérilisation (la miss s'est faite opérée il y a deux jours et a la forme ^^) me retrouve inscrite sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:07

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:37

Bienvenue à toi et à Biscotte!


Pour tes questions, n'hésites pas à regarder les post-it en haut de chaque section et à utiliser le bouton "Rechercher" en haut du forum sous la bannière!

Tu pourras aussi ouvrir un post à la miss dans la section "Discussion libre" pour partager des photos et des anecdotes  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:55

Bienvenue à toi et à Biscotte sourire

Au plaisir de lire ses aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:34

Merci beaucoup pour l'accueil ! :)

J'ouvrirai sans doute un sujet tout à l'heure (pour vous raconter ses aventures pas de souci, par contre pour les photos je vais peut-être un peu galérer pour les transférer de mon portable à l'ordi vu que je ne suis pas super douée en informatique xD)
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:46

Bienvenue a toi Crapule et bienvenue également a Biscotte !
Au plaisir de se lire !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:29

welcome2 a toi et à la puce

ohhh ouiiii, des photos, c'est indispensable sourire

moi je ne sais pas comment on fait pour les transférer d'un tel a un ordi....je ne suis pas encore arrivée a ce stade de technologie :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:29

Bah normalement c'est expliqué sur la notice du téléphone non?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:23

Si tu as un smartphone, il suffit de brancher le câble USB/micro-USB : un côté au téléphone, l'autre sur un port USB de ton ordinateur. L'ordi va reconnaitre tout seul le nouveau périphérique, t'auras juste à choisir "d'ouvrir le dossier pour afficher les fichiers", et hop le tour est joué.
Si c'est un téléphone classique, il y a très probablement aussi un tel câble, du coup la procédure est sensiblement identique, à ceci près que le côté que tu branches au téléphone n'est pas du micro-USB, mais une prise ronde, genre prise jack.

Au pire, si tu as un smartphone et que tu galères avec les câbles, tu peux toujours t'envoyer les photos par mail depuis ton smartphone, et aller les récupérer sur ta boite mail sur l'ordi. Ou encore, si c'est un téléphone ordinaire, les envoyer par MMS à quelqu'un qui a un smartphone et qui pourra te les mettre sur ton ordi, ou encore te les envoyer par mail. Mais bon, c'est un peu tarabiscoté, comme procédure >.<

Et une fois que les photos seront sur ton ordinateur, il te restera encore une étape pour nous les montrer ici : les héberger sur internet ! :D Pour ça, il y a un tutoriel ici (clique).

Alors avec toutes ces infos, t'as plus d'excuse : on veut des photooooooos ! :D

Ah euh, et puis, bienvenue, bien sûr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:42

Merci elisa, améline et Wolfeïs !

Et merci pour toutes ces explications Wolfeïs, si en théorie ça devrait fonctionner ce n'est pour l'instant pas ça au niveau de la pratique: j'ai beau brancher le câble pour relier mon portable (qui est pourtant bien un smartphone) au pc, le transfert ne s'effectue pas grand sourire

...
Mais bon, vu mon incurie en informatique je suis quasi sûre que le problème vient de moi, je profite d'être en vacances pour essayer de trouver le pourquoi du comment d'ici ce soir et pouvoir poster de jolies photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:02

Ah non par contre, le transfert n'est pas censé s'effectuer tout seul ! ^^
Ce qui se fait tout seul, c'est la reconnaissance du périphérique : ton ordi doit être au courant que tu viens de lui brancher un smartphone dessus, et normalement, il t'ouvre le dossier tout seul. Ou s'il ne le fait pas, il doit sans doute ouvrir une fenêtre avec un truc du genre "hé, qu'est-ce que je fais avec ce périphérique ? Je l'ouvre, je le synchronise, je lis les fichiers qui sont dessus... ?"
Bon.
On va supposer que ton ordi est pas fichu de t'ouvrir une telle fenêtre.
Tu dois alors aller chercher toi-même le périphérique. Sur Windows 7, il faut aller dans "ordinateur", et ça apparait dans les périphériques amovibles. Si t'as Windows 8, ça doit être ça aussi, et si t'as une version précédente, il me semble que c'est dans "Poste de travail".
Une fois que t'as trouvé le dossier de ton smartphone, tu l'ouvres. Moi, quand je l'ouvre, j'obtiens un dossier nommé "Phone" qu'il faut encore ouvrir avant de tomber sur tout un tas de dossiers : c'est tout ce qu'il y a dans ton smartphone.
Alors là, il te reste à trouver l'endroit où sont rangées les photos. Pour moi, c'est dans le dossier "DCIM", puis "Camera". Ça varie d'un smartphone à un autre, mais globalement, si tu trouves le dossier "DCIM", c'est plutôt bon signe.
Et une fois ce dossier trouvé, tu dois encore trouver les photos que tu veux partager avec nous, les copier sur ton ordinateur (copier, hein, si tu coupes, elles seront plus du tout sur ton téléphone), et puis les héberger sur internet pour les poster là.
Pfiouh, c'est long à expliquer, j'espère que tu vas y arriver ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:37

Merci, je crois que ça marche cette fois :')

Je vous présente Biscotte ^^

Une Biscotte à la mer... Semi_p10
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:41

Oh la ptite chérie est bien mignonne love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:38

Elle est trop choupinoux !!!!!!! love2
Elle a le pompon bien détendu dis donc :D love2
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:57

Merci ^w^
Moui, le pompom bien détendu en effet: c'est la position 3/4 plagiste peut-être xD
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:20

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:53

Bienvenue à vous deux !
welcome

Tu habites près de la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Biscotte à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une Biscotte à la mer...   Une Biscotte à la mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Biscotte à la mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: