Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Au secours, mon lapin devient fou !

Aller en bas 
+6
Cpat03
Gabby
améline3103
stefcoca
charly
radionath
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:19

Bonsoir tout le monde !
Je viens vers vous cette fois pour un petit problème...
J'ai mis le par à patagriffe ce matin comme vous l'avez vu sur son post. Il est resté toute la journée sous l'armoire et allais de temps en temps doucement vers sa cage. Rien d'anormal.
Depuis quelques jours j'ai intégré la feuille de chicon (endive je crois pour les français...si j me souviens bien).
Il à l'air d'aimer et ses crottes sont normales. Bref, comme je cuisine des chicons ce soir, je dit à ma fille de lui mettre un petit morceau dans le parc.
Tout à coup, il est sorti comme une furie du dessous de l'armoire, a attrapé le morceau est reparti dans l'autre sens en perdant son chicon caril s'est cogné assez fort contre la cage et m'a fait le meme coup 3-4 fois à une vitesse incroyable en so cognant aux meubles comme un fou ! Je l'ai attrapé doucement dans le coin de la piece, il s'est laissé prendre et son coeur battait hyper vite. Je l'ai ensuite mis dans la cage mais maintenant il fait les 100 pas, se couche dans la litiere, puis dans l'autre coin et j'ai l'impression qu'il glisse sur le fond en se déplacant. Il se trébuche un peu mais comme Léa est "choquée" de cette phase de folie, je n'ose pas trop le sortir de sa cage.
J'ai vraiment peur qu'il se soit cassé une patte vu la vitesse et les chocs qu'il a pris tout ca pour un bout de légume !!!
Qu'est ce que je dois faire? ! Je n'ai rdv chez le véto que jeudi prochain. (il devait commander les vaccins)
Est ce qu'un lapin exprime sa douleur ?

Au moment ou je vous écris, il continue de faire les 100 pas alors qu'habituellement il ne sort de sa cabane qu'après 20h quand lea est au lit.
Je suis inquiète... noooon
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:49

Il aurait pu avoir peur de ta fille? Elle lui avait déjà donné quelque chose ou c'était la première fois?


Il faudrait que tu puisses quand même le prendre et l'ausculter un peu. Vérifier qu'il n'a pas de plaie, ou qu'il n'a pas mal quand tu touches ses pattes.

Après laisse le au calme, quitte à mettre une serviette sur la cage. Et tout à l'heure quand la petite sera couchée, tu pourras ouvrir et voir comment il se comporte.


Si tu as un doute, et si ça peut attendre demain, appelle ton véto demain pour qu'il regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:59

Non, elle avait déja donné hier et avant hier. La il est allongé de tout son long dans la cage alors qu'il reste constamment caché tant que la petite est dans le coin...
Il s'est couché un peu dans le pellet, puis s'est couché un peu dans son bac a granulé, il a tout renversé et puis change de coin toutes les 2 minutes.
Dans 15 minutes je monte la petite et je regarderais pour le sortir mais un peu peur qu'il recommence.
Est ce de la peur ou un coup de folie, faut dire qu'il ne se dégourdit pas vraiment les pattes depuis 5 jours il se balade gentiment sans trop oser bouger...
Le truc à savoir avant que je le sorte de la cage est comment voit on si il a mal?
Va t il émettre un cris lorsque je vais toucher ? Essayer de morde ? Comment reconnait t-on la douleur chez un lapin? Ne devrait il pas se cacher?
ex : un furet malade ou blesser reste dans un coin, caché si il le peut... Ici pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:07

C'est difficile, parce que le lapin reste un animal assez rustique. Et dans la nature, un animal qui est en difficulté, plus faible, blessé, n'a pas intérêt à le faire savoir, parce qu'il devient la proie idéale pour les prédateurs.
(il n'y a que les humains pour tuer la bête la plus vaillante... celle qui transmettra les meilleurs gènes à l'espèce. Mais bon. C'est hors sujet.)

Donc en effet, le lapin va rester discret. S'il a très mal, il pourra grincer des dents... mais c'est difficile à expliquer... Donc observe-le, regarde si sa respiration est forte, si le coeur bat vite... ce sont des indications. Effectivement, s'il a mal à une patte, il va éviter que tu y touches et tenteras peut-être de te mordre pour écarter la main.

Donc observe-le et laisse le au calme pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:14

Sans avoir vu la scène je ne sais pas si c'est de la peur ou un ptit coup de folie/bonheur.. je penche plus pour de la peur/surprise mais je ne sais pas.


S'il est allongé c'est bon signe, mais peut-être qu'il a du mal à se calmer donc c'est pour ça qu'il change sans cesse de position?


Pour savoir s'il a mal :
Observe le en palpant les pattes, en les soulevant doucement. S'il a mal il réagira différemment : claquage de dent, mouvement pour se dégager. Je ne sais pas trop mais je pense que tu le verras s'il réagit.
Tu peux aussi essayer de palper le ventre doucement.

Après un bon signe c'est aussi de le faire sortir. Tu verras s'il marche normalement, s'il boite.
Et assis toi par terre dans l'enclos avec lui, pour le rassurer?


Bon tiens nous au courant j'espère que ça va aller câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:54

Voila, je viens de palper ses pattes, son ventre, son dos, il se laisse faire sans broncher... Quand je le pose il ne fuit pas, mais fais 1/2 tour et me tourne le dos... mdr
Je me suis écartée et la il reste sur place au milieu de la pièce étonnement il ne fuit pas se cacher dans un coin comme d'habitude.
C'est assez bizarre cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:02

Surveilles le et j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:06

Oui, je l’espère, j'ai vraiment été impressionnée par ce comportement ! Il a cogné contre bcp de choses à très grande vitesse, ca faisait un bruit de dingue et vu la brutalité des choc j'ai eu très peur... si c'est sa façon de montrer sa joie pour un légume, on est pas sorti de l'auberge...
En plus je ne vois pas pourquoi il aurait eu peur, il étais sous le meuble elle a juste posé le morceau dans le parc à au moins 1m de lui, ca ne fait pas bruit quand ça tombe, elle a pas crié, bref la cohabitation enfant/lapin n'est pas simple. lol
Maintenant il est entré dans sa cage de transport que j'avais posé comme "maison" dans le salon et il me regarde par les trous hihi. J'espere que tout va bien aller...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:21

Il a peut-être voulu vite prendre son légume et partir le manger loin de la petite, genre c'est à moi je ne partage pas mais dans sa précipitation il se cogne une fois, il change de direction, il est perdu, court et se cogne dans tous les sens??


Enfin bon j'espère qu'il ne le refera pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:54

Un lapin qui s'est fait mal va avoir des poses bizarres pour éviter la douleur : patte en l'air, oreille couchée, tête tournée... selon où il a mal. S'il est en état de choc il ne réagira pas forcément à la palpation par contre. Continue de le surveiller ce soir quand il sera au calme, si quelque chose cloche tu le verras forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:06

radionath a écrit:
Il a peut-être voulu vite prendre son légume et partir le manger loin de la petite, genre c'est à moi je ne partage pas mais dans sa précipitation il se cogne une fois, il change de direction, il est perdu, court et se cogne dans tous les sens??


Enfin bon j'espère qu'il ne le refera pas.

Je pense bien que ton raisonnement est le bon... il m'a semblé dans un état de stress exagéré choqué
Maintenant il a "arrangé" son linge en boule et s'est couché il reste paisiblement à sa place en position de poule. sourire
Mais je vais le surveiller tout le weekend et recommencer à ne plus le sortir de la cage en présence de la petite. Il sortira un peu moins mais au moins on va éviter l'accident... Je vais privilégier la soirée quand il fait plus calme dans la maison.

Merci pour vos réponses ! Je suis quand même bien rassurée. Je vais bien l'observer le weekend :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 1:09

est d'accord bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 2:25

Oui ça me semble un bon plan tout ça! est d'accord

Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à sa nouvelle maison, et maintenant à son enclos.
Alors la petite c'est peut-être encore un peu tôt pour lui.

Tu sais des fois même les miens prennent peur sans que je sache pourquoi, alors Patagriffe qui est là depuis peu de temps c'est normal qu'il soit encore peureux.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 10:36

Alors comment va-t-il ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 11:17

oui. Remis de ses émotions?  shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 21:08

Coucou ! Voilà les nouvelles...
Ce matin, il n'est pas sorti :/ il est resté dans sa maison jusqu'à 13h l'heure de la sieste de Léa.
Il est un peu sorti et à enfin eu son morceau de chicon qu'il est venu manger dans ma main est d'accord
Une fois la petite levée il s'est planqué dans sa maison et plus vu depuis.
Nous sommes parti au resto et à mon retour j'ai remarqué le niveau d'eau au plus bas, le bac à litière rempli de crottes et pellets tout gonflés il est donc sorti en notre absence.
Ce soir, j'ai ouvert la porte de la cage mais il n'a pas l'air d'avoir envie de venir.
Bref, il se remet doucement de ses émotions, il fait ses besoins, mange, boit donc tout va bien. ouaaais danse
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 21:17

Si il fait ses besoins et qu'il mange , boit , je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter ;)
Il a juste du avoir peur tout simplement !
D'ailleurs j'ai penser a toi car durant cette après midi , Caramel faisait sa sieste , et tout un coup alors qu'il n'y avait aucun bruit , il s'est mis a sursauter , il a descendu de son étage en 1 seconde , il a fait " gicler" tous ses granulé qu'il lui rester , et son coeur battait a 100 à l'heure ! C'est sûr, il a du avoir peur de quelque choses.... Mais quoi ?!
On ne peut pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 22:16

Bon je crois que c'est clair : il a eu peur de la petite!

Il va lui falloir un peu de temps pour reprendre confiance pour sortir quand vous êtes là mais ça viendra sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptySam 28 Mar 2015 - 22:18

vraiment bizarre cette histoire quand même! contente de lire qu'il mange et fait bien ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 1:27

est d'accord
Quand il aura repris confiance, il faudra faire un gros travail avec Léa pour qu'elle apprenne à parler tout doucement et ne pas faire de geste brusque près du lapin, mais je suis sûre qu'elle comprendra très vite !  love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:29

Aujourd'hui je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle..
La tante de mon compagnon, son mari et ses 2 ados sont venu à la maison. Les enfants jouaient tranquillement à table avec la plasticine, et les hommes discutaient pas loin de la cage. La lapin est sorti comme un fou de sa maison et rebelote ! Course folle, il se cognait partout dans la cage comme un dingue. Il s'est arrêté net et s'est allongé sur le flanc tout étendu et tout raide. Nous pensions qu'il était mort, du sang est sorti de son petit nez. Il a alors eu des spasmes et puis à repris doucement ses esprit. La tante de mon copain étant professeur des infirmières l'a pris dans un linge doucement, il s'est calmé mais avait fait pipi sur lui.
Selon elle, c'est clair, ce sont des crises d'épilepsie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai cette petite boule de poils depuis 1 semaine, j'ai rendez vous chez le véto jeudi, je vais lui expliquer. Mais c'est très embêtant. Je n'ai franchement pas les moyens de payer des examens, irm etc... ni des traitements à long terme...
De plus ma fille est choquée et ce lapin doit être malheureux (je sais pas si il est conscient qu'il à un problème) bref,très ennuyée, vraiment pas envie qu'il souffre cette petite bête
Là, j'ai couvert la cage avec un drap pour qu'il se repose et que léa n'aille pas voir tout près
Je vais devoir laver la cage pleine d'urine et voir comment il se comporte mais c'est pas drôle du tout ce genre de moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:35

Avant de penser à des examens couteux, une simple consultation chez un véto me parait déjà nécessaire ! Ce ne sont peut-être pas des crises d'épilepsie, seul un véto pourra le dire. Ça ne pourra peut-être pas attendre jeudi, tu devrais rappeler et expliquer ce qui se passe pour avoir un rendez-vous plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:57

Pour moi aussi, jeudi c'est vraiment trop loin.  Il faudrait appeler et l'emmener demain.

Effectivement, quand on prend un animal, il faut savoir qu'on s'engage parfois à avoir des frais medicaux qui peuvent être importants Mais on ne s'y attend pas si rapidement au bout d'une semaine. On pense que ça viendra quand ils seront vieux.
J'imagine bien que ce n'est pas facile tout ça.

Je ne sais pas chez le lapin, mais chez le chien l'epilepsie se soigne bien avec des medicaments simples.

Surtout ne pas hesiter à demander l'equivalent humain du traitement veterinaire car les medicaments veterinaires sont parfois 3 fois plus cher que la même molecule chez l'humain.

Ce petit lapin est jeune, il faut lui laisser sa chance. Ne le condamnez pas trop vite...


Je suis vraiment desolée de ce qui vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:06

Heeu je n'ai pas condamné mon lapin et je sais très bien qu'un animal coûte de l'argent...
Impossible pour moi de me rendre chez le véto avant c'est d'ailleurs pour ça qu'on a mis le rendez vous si loin et je me vois mal demander un jour de congé sans solde pour ça, je suis pas sure que mon patron soit d'accord. Et encore moins brosser un examen (je suis des cours d'infirmiere en plus de mon boulot).
Bref, je vais bien voir comment la suite pas se passer...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:28

Il y a les vétos de garde sinon, dès ce soir et sans demander de congés à son patron...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:41

Ou peut être que quelqu un d'autre pourrait l'emmener demain, ami, famille...

Il a fait 2 grosses crises en 3 jours. Ce soir il a saigné et convulsé. D'ici jeudi...

Lymaera, il n'y a aucun jugement ni aucune critique dans mon message.
Mais souvent quand on dit qu'on ne veut pas qu'un animal souffre et qu'on precise qu'on a pas les moyens de payer certains soins, c'est qu'on a pensé à la possibilité d'une euthanasie.

Mais si je me trompe et que cette idée ne vous a pas du tout effleuré, tant mieux.
Et même si c'etait le cas, encore une fois je le repete il n'y a aucune critique dans mon précédant message.

Je voulais juste dire que même si une pathologie (qui reste à confirmer) est grave, elle peut être soignable.



Edit: J'y pense, parfois il est possible de deposer son animal chez le veterinaire pour qu'il puisse l'examiner dans la journée.
Et le recuperer ensuite en fin de journée apres le travail.

J'essaie juste d'aider. Il y a forcément une solution pour soigner ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:10

Je travaille dans les soins et je sais ce que c'est de s'occuper de malade (humain ou animaux c'est pareil pour moi).
Je na vais donc pas fuir la maladie et les soins mais c'est juste que je suis terriblement déçue et je vois ma fille choquée d'assister à ces épisodes de crises en plus d'être déçue qu'il se cache constamment en sa présence, qu'on l'oblige à se taire, ne pas crier, bref pour une gamine de 3 ans qui était contente d'avoir un animal c'est plutôt une contrainte pour elle...enfin ce n'est pas le sujet, je n'ai pas pris un lapin pour elle mais bien pour nous tous à la base.
En effet, je n'ai pas envie de me serrer la ceinture tous les mois pour des traitements exorbitants pour le lapin malgré que j'aime les animaux et que jamais je ne leur ferait du mal. En effet, je n'ai pas envie de le voir souffrir et j'ai envie de le soigner pour qu'il ait une belle vie. Donc je suis dans une impasse mais en aucun cas je vais demander l'euthanasie parce qu'il est malade. Je trouverais une autre solution...
Bref, pour ce qui est du véto, je vais voir ce que je peux faire mais les lundi/mardi/mercredi ce sont les jours full pour moi. Et pour ce qui est du diagnostic, tous les signes sont semblables à ce que j'ai pu lire sur l'épilepsie des lapins (convulsions, yeux révulsés, urines, tremblements,...) puis aucunes séquelles au réveil. Le tout est de trouver la cause et uniquement la prise de sang, quelques jours d'observation chez le véto peuvent le démontrer.
Bref, je me pose bcp de questions et j'espérais peut etre avoir, sur ce forum, des renseignements quant au coût du véto, aux signes, à ce que je peux mettre en place en attendant ou peut être même un peu de soutient et non des critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:15

Mais lymaera, encore une fois, je le repete il n'y a aucune critique. Relisez mieux mes messages. Au contraire, j'essaie d'aider, de trouver des solutions. Et visiblement à chaque fois, je tombe à côté.

Je comprends que vous soyez bouleversée, mais vous interpretez vraiment de travers ce que j'ecris. Ou alors c'est moi qui ecrit mal. Bref, j'arrete.

Bon courage avec ce petit lapinou. Et comme je le disais dans mon premier message, je suis désolée de ce qui vous arrive. Sincerement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:21

Oui, je suis bouleversée et c'est le genre de truc qui va m’empêcher de dormir tant que tout ne sera pas réglé. De plus la petite pose 50 mille questions, mon compagnon qui ne voulait pas d'animaux m'en lance plein la figure bref, pas simple mais je suis une battante et je vais trouver la solution...
Quant aux interprétations, je m'excuse mais je pense aussi avoir été mal comprise par apport à mes inquiétudes financières.

Bref, comme on dit, entre ce qu'on pense, ce qu'on écris, ce que l'autre lis, ce que l'autre comprend et ce que l'autre pense, il y a une marge et difficile de savoir interpréter exactement un message écrit.

je vous souhaite une bonne soirée à tous et m'en vais me reposer en attendant demain qui est un autre jour, peut être que demain tout sera arrangé...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:47

L'epilepsie n'est pas super courante chez le lapin, et le saignement de nez est flippant. Il pourrait s'être fait un traumatisme crânien en se cognant, ou il pourrait avoir une autre pathologie comme un avc, une encephalitozoonose ou la vhd... J'ai bien peur que d'ici jeudi cela 's'arrange' par la mort du petit bout... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Au secours, mon lapin devient fou !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon lapin devient fou !    Au secours, mon lapin devient fou !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, mon lapin devient fou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !
» Mon lapin devient sale...
» au secours mon lapin mange sa litière végétal
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Caramel devient insuportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: