Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mord pour jouer ?

Aller en bas 
+3
charly
Gabby
Flore
7 participants
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:02

Bonjour !

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de soucis, mais ça fait 2 fois que Nesquik nous mord mon homme et moi. C'est déjà arrivé qu'il nous morde quand on ne s'occupait plus de lui pendant 5 minutes ou quand on était dans son passage, mais là à chaque fois qu'il a mordu c'était pendant qu'on jouait avec lui ou qu'on le caressait, à chaque fois c'était sur la hanche.

Est-ce qu'il existe un genre de mordillement de jeu ou d'affection dans le comportement lapinesque ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:44

J'attend les réponses, parce que patagriffe fait pareil... :/
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:10

je ne peux pas vous aider. J'ai jamais été mordu désolée... (sauf une fois il me semble, quand je faisais des soins à Lilas et elle ne s'est pas laissé faire)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:50

ah oui, ça m'intéresse aussi parce que j'ai connu un lapin qui me battait (ma chère Brindille... j'avais des bleus pas possible!) mais c'était le seul cas. Sauf que ce matin, Galopin a décidé de s'acharner sur mon gros orteil: apparemment, il était pile à l'endroit où il voulait passer, et il a gratté et mordillé, en essayant de le déplacer exactement comme il fait avec la grosse branche qu'ils ont pour se faire les dents...  afraid
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:15

Ca arrive souvent ça que Nesquik morde ou gratte quand quelque chose (même un pied) est dans son passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:28

Il peut y avoir plein de raison dans ton cas Flore je pense qu il te dit stop sa suffit pour le moment. C'est une morsure légère souvent.
Après les lapins sont des animaux territoriaux si vous êtes dans sont espaces à lui sa signifie souvent que vous êtes trop dans son territoire "poussez vous" en gros. Dans certain cas même quand se n'est pas son territoire et qu il c'est aproprié le votre il vous fait comprendre que vous n êtes pas chez vous. Il ne faut pas hésiter à le remettre en place. Après il peut y avoir le caractère de l animal qui joue et qui donne des réaction très agressive. Certain lapin n aime pas le contact. Il ne faut pas exclure un mal qui n est pas visible et la souffrance le rend plus agressif que la normale. Les hormones si le lapin n est pas stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:50

D'accord merci ! Ce qui est assez étrange, c'est qu'il vient réclamer des grattouilles, donc on lui en fait, et d'un coup il nous contourne pour pincer la hanche ! Oui c'est sûrement léger, mais avec la surprise ça fait mal :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:21

Je pense que c'est possible, Bidule ça peut lui prendre de vouloir embêter Noodle pour se marrer et elle le fait courir en lui pinçant les fesses ou le cuissot. Noodle ça ne l'amuse pas beaucoup mais Bidule oui.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:59

3lapinoux a écrit:
Après les lapins sont des animaux territoriaux si vous êtes dans sont espaces à lui sa signifie souvent que vous êtes trop dans son territoire "poussez vous" en gros. Dans certain cas même quand se n'est pas son territoire et qu il c'est aproprié le votre il vous fait comprendre que vous n êtes pas chez vous.
oui, c'est un peu l'impression que j'avais. Mais ça devient un peu compliqué alors, parce que ça veut dire que je ne peux plus descendre de mon lit sans être sur "leur" territoire!  :D
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 0:29

charly a écrit:
3lapinoux a écrit:
Après les lapins sont des animaux territoriaux si vous êtes dans sont espaces à lui sa signifie souvent que vous êtes trop dans son territoire "poussez vous" en gros. Dans certain cas même quand se n'est pas son territoire et qu il c'est aproprié le votre il vous fait comprendre que vous n êtes pas chez vous.
oui, c'est un peu l'impression que j'avais. Mais ça devient un peu compliqué alors, parce que ça veut dire que je ne peux plus descendre de mon lit sans être sur "leur" territoire!  :D

Oui c'est sur que si le lapin et très agressif sa pose de gros problème et la il faut remettre en place sont lapin lui réduire sont territoire ou lui en offrir un rien qu'a lui. C'est compliquer dans c'est cas la. Mais il suffit souvent de faire comprendre qu'on est chez soit en lui parlant lapin que chacun son territoire hein :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 0:32

non mais ça va... il mordillait en douceur! je ne peux pas dire qu'il est vraiment agressif, en fait!  love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:05

nadintaiwan a écrit:
Je pense que c'est possible, Bidule ça peut lui prendre de vouloir embêter Noodle pour se marrer et elle le fait courir en lui pinçant les fesses ou le cuissot. Noodle ça ne l'amuse pas beaucoup mais Bidule oui.


parterre


Ça arrive aux babychoux aussi. Enfin plutôt y'en a un des deux qui veux embêter l'autre alors il cherche à mordiller, l'autre s'enfuit et il est poursuivi :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:30

C'est étrange comme occupation hein ?

Je me suis demandé assez longtemps ce qu'ils bidouillaient en faisaient ça, et puis j'ai fini par voir que ça rendait Bidule super contente (binkie à l'appuie). M'enfin bon, ça ne fait jamais de mal un peu d'exercice alors je ne dis rien innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:33

Les miens c'est plutôt si y'en a un qui prend de la place vautré, ou alors qui fait pas de léchouilles, ou alors qui a l'attention des parents.. un peu de jalousie quoi :D

Mais tant que c'est pas toujours le même qui subit et que c'est pas violent, ça va. Je leur dis quand même que c'est pas gentil :D
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 13:38

nadintaiwan a écrit:
Je pense que c'est possible, Bidule ça peut lui prendre de vouloir embêter Noodle pour se marrer et elle le fait courir en lui pinçant les fesses ou le cuissot. Noodle ça ne l'amuse pas beaucoup mais Bidule oui.

Donc ça pourrait être un jeu pour Nesquik... Mais euh on est censés réagir comment quand on se fait pincer, nous les humains, si c'est pour jouer qu'il fait font ça ? PArce qu'on "crie" un gros "aïe !!" pour lui faire comprendre que ça fait mal, mais je ne suis pas certaine qu'il comprenne très bien le message...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 13:45

Il finira peut-être par comprendre avec des "aie! ça fait mal ça Nesquik! Non!" ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptySam 18 Avr 2015 - 14:00

J'espère :D Il a une semaine pour le comprendre, parce que vendredi je pars pour l'Irlande !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:35

Après y'a comme avec les chiens : tu m'as fait mal, j'arrête le jeu. En général ils comprennent vite que leur comportement stoppe le moment sympa et ils s'adaptent sourire

Et puis pareil pour le lit ! Ok, les lapins sont territoriaux, mais faut se montrer territorial aussi, y'a des coins c'est à nous hein ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mord pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Mord pour jouer ?   Mord pour jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mord pour jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec son pinou....
» Il Mord ...
» Aïe, mon lapin mord!
» Lapin qui mord
» Lapin qui mord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: