Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de propreté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petit ecureuil
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

problème de propreté  Empty
MessageSujet: problème de propreté    problème de propreté  EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:27

Bonjour je vous exposé mon problème , petit écureuil mon magnifique lapin naim à décider depuis quelques semaines de continuer à faire ces besoins dans le toilettes de sa cage mais de les faire aussi en dessous de mon lit dans l'angle du mur ... je précise il est propre entre guillemet sachant qu'il ne fais qu'à ces deux endroits et nulle part ailleurs dans la maison ... évidement j'ai déjà nettoyer au vinaigre blanc ... rien n'y fait il considère qu'il a deux WC , sachant que ce n'est pas pratique daller nettoyer une ou deux fois par jour en dessous du lit je voudrais avoir vos avis parcque la je n'ai plus d'idée pour qu'il comprenne qu'il n'a qu'un toilette qui est celui de sa cage :-/
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:11

Pourrais-tu commencer par aller te présenter stp? Ça se passe ici : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations



Sinon le plus simple serait de bloquer l'accès sous le lit non?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:46

Bonsoir, bienvenue sur le forum !!

Comme Radionath, je pense qu'il n'y a que 2 possibilités:
Soit lui bloquer l'acces.
Soit mettre une litiere là où il veut faire ses besoins et la deplacer petit à petit vers un endroit plus accessible. En la bougeant de quelques cm tous les jours comme on le ferait pour un chat. Pas sure que ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
petit ecureuil
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:13

D'accord je vais bientôt allez me présenter quand j'aurai trouver comment mettre des photos :-)
Boucher l'accès c'est impossible malheureusement ...
je vais essayer de lui mettre un deuxième bac à litière alors ce que je ne comprend c'est qu'il est propre depuis 3 ans et la en deux mois pouf il me sort ça j'ai beau chercher je comprend pas le pourquoi du comment , aucune habitude changer ni rien ... c'est un casse tête :-/ sacré pinpin
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:16

Et il n'y a pas eu de changement ? ni dans sa vie, ni dans son territoire?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:44

Est ce qu'il est stérilisé ? Parfois les lapins ont des lubies et ils veulent faire à un endroit précis tout bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
petit ecureuil
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:41

Non rien n'as changer du tout même territoire , même cage , pas de nouveaux animaux à la maison , pas de changement dans la nourriture ... non il est pas stériliser , c'est peut être belle et bien une lubie qui lui as prit comme ça . Cette après midi j'essaie de lui mettre un bac à litière en dessous du lit j'y avais déjà penser mais j'espérais trouver une autre solution parcque un bac en dessous de mon lit cà ne m'enchante pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:08

petit ecureuil a écrit:
D'accord je vais bientôt allez me présenter quand j'aurai trouver comment mettre des photos :-)


Tu peux te présenter sans photo ;)

Et sinon il y a de l'aide ici : https://ladc.forumactif.org/t15-aide-comment-inserer-une-photo-ou-une-video





Pour bloquer l'accès moi j'avais mis des cartons sous mon lit. Mais il existe des boites ou des tiroirs spéciaux pour ranger des trucs sous le lit aussi..

C'est sûr qu'une litière sous le lit c'est pas top mouais

Sinon une litière proche du lit mais pas en-dessous? La cage est dans la même pièce ou pas?


Pour moi ça ressemble pas mal à du marquage quand même. Il a quel âge le petit?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:23

Le soucis c'est que pour virer une lubie il faut vraiment l'empêcher d'y avoir accès, si tu mets une litière à cet endroit là il va se conforter dans son idée d'aller faire ici. Essaie de laver au savon noir ? Je trouve que ça élimine pas mal les odeurs aussi, si le vinaigre a pas fonctionné. Et puis peut être penser à la stérilisation, niveau comportement de marquage ça supprime pas mal.

Par contre ce serait vraiment bien d'aller écrire une petite présentation oui, c'est quand même plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





problème de propreté  Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté    problème de propreté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: