Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?

Aller en bas 
+7
Réglisse & Pookie
AudreyS
Cavaline
orely88
stefcoca
veranie
diamanss98
11 participants
AuteurMessage
diamanss98
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:15

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon petit lapin de 10 mois, Piquik, est mort mercredi matin suite à une pasteurellose. J'ai remarqué mardi soir que mon bébé avait un abcés sous la machoire, un gros abcés. J'ai donc vite été a la clinique vétérinaire pendant la garde. On m'a dit de repasser le lendemain matin pour faire une radio car c'était surement du à une malloclusion dentaire des dents de derriere.

Donc mercredi, je reprend mon piquik, et nous allons faire cette radio. Le vété n'en revenait pas ! Toute une partie del'os de sa machoire avait disparu, bouffée par l'infection (ostéite)... ce n'était meme pas à cause de ses dents, C'était une pasteurellose. Cet abcés est apparu en 24h. Le vétérinaire m'a donc expliqué qu'on pouvait l'opérer mais qu'il n'y avait qu'une chance sur vingt que cela marche, et qu'après il lui faudrait des piqures tout les jours pendant minimum 6 mois, et qu'après avoir fini ce traitement, celui pouvait quand meme revenir ... Que sa souffrance serrait atténuée mais qu'il aurrait toujours mal. J'ai donc décider, avec beaucoup de mal, de le laisser tranquille et de l'endormir ... décision que m'a également conseillé le vété. pleure

Voilà pour l'histoire ..

Depuis, je suis super triste, je n'ai pas encore nettoyé sa cage, je n'ai rien bougé ... Mais j'ai un immense vide chez moi. Je ne sais pas si je dois reprendre un autre lapin. D'un coté j'ai envie car j'adore ces petites bétes... d'un autre je ne veux pas remplcer mon amour,et j'ai peur qu'il arrive de nouveau quelque chose au prochain ! Ce sont des animaux très (trop) fragiles ...


Est-ce que qu'elqun a déjà été dans le meme cas que moi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:28

ca dépend de ton état d'esprit... Il faut d'abord que tu aies fait le deuil de ton ancien animal avant que tu reprennes un nouveau. Il n'est pas tres prudent de reprendre trop vite un animal si la tristesse est trop grande, car ca risque d'etre une sorte de refus de la mort de son ancien compagnon, avec donc la secrete envie que ca soit un copier coller entre les 2 animaux, et donc déceptions a la clef, et encore plus de temps pour faire le deuil. Il faut que tu sois pret a accepter le fait que le nouveau sera différent de l'ancien, avec une relation différente, un caractere différent.

N'en reprend que si tu as réellement envie d'avoir un nouvel animal, avec un état d'esprit d'accueil et de joie, et non de manque, pour combler ce nouveau vide
Revenir en haut Aller en bas
diamanss98
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:34

Oui tu as raison, je sais que ce ne serra pas le meme ça c'est sur ... il serra différent, d'ailleur piquik était un trop petit lapin, 1k100 ... je pense prendre un lapin nain mais un peu plus grand, dont je puisse voir les parents, qui ne vienne pas d'une animalerie ... Je pense que je vas devenir parano sur la santé du prochain s'il y en a un. Mais ce dont je suis sure c'est qu'il serra aimé, et que je ferrai tout ce que je peux pour éviter un problème de santé ! Car le mien est parti si brutalement du jour au lendmain !

Peut on vacciner contre la pasteurellose ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:11

Oui il existe un vaccin contre la pasteurellose ;)

Sinon je dirais comme les autres, si tu reprends un lapin, il faut être prêt à accepter que son caractère soit différent, et surtout accepter de repartir de zéro dans la phase "d'apprivoisement", quand on est habitué à avoir un lapin calin et en confiance, ce n'est pas toujours évident d'accepter que le petit nouveau prenne son temps pour venir vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:05

Désolé pour toi.......

Ca dépend de ton état d'esprit. Moi quand j'ai perdue ma lapine de 8 ans, je ne voulais même plus en prendre d'autre.
Mais après 1 mois, ça me manquait trop.... Et je me suis mise en quête d'un petit coup de coeur...
Qui arrivant 1 mois et demi plus tard roule des yeux

J'ai fais mon deuil, mais je n'oublie pas mon premier amour pour autant.
Avec ce nouveau petit lapin, c'est différent, caractère opposé (en même temps tant mieux sinon ça me rappelerait trop...), mais Je l'aime tout autant. innocent
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:21

c'est clair que c'est compliquer, moi j'ai eu une lapine il y a 8ans et j'ai eu du mal a en remprendre un nouveau (la preveu j'ai pris la mienne il y a 6 mois presque 7) mais pour moi c'est compliquer la mienne est partie aprés "un saut" quelle avait fait dans ca cage du coup quand ma sushie fait un saut sur le canap ca m e fait peur.
c'est sur qu'il seront differents moi la premiere ete toute caline avec moi (d'ailleur il y avait que moi et mon pere qui pouvions la caresser) et ca c'est tout l'invers je suis bonne que pour faire ca cage pour les papouilles elle va voir l'homme!
mais je pense que prendre un nouveau ti pinou ca sera quand ton coeur et ta tete te le dira et d'instint tu le reprendra (je sais pas trop si tu m'as compris lol)
Revenir en haut Aller en bas
diamanss98
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:15

Merci pour tout vos conseils !! ca fait plaisir de voir que des gens vous comprenne car souvent les autres ne me le disent pas mais le pensent ça ce sent que "ce n'est que lapin, c'est pas la fin du monde ..."

Je vais réfléchir encore un peu, je vous tient au courant et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:25

moi je dis prends le temps d'accepter le départ de l'autre et de te faire à l'idée que ce sera un autre lapin, ne cherche pas la copie de ton ancien.
je sais à quel point c'est dur, si tu veux en reprendre je te conseil de prendre le temps de bien réfléchir... sinon, tu n'es pas obligé, car certains font ça pour remplacer leur anvien lapin et cherche à tout prix le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:54

Je pense que toi seul a la réponse, tu dois le ressentir au fond de toi.
Pour ma part j'ai pour le moment remplacé très rapidement mes animaux (dans la semaine...), pas pour les retrouver ou dans l'idée de les ressusciter mais pour éviter de tourner en rond et de ressasser, c'était pour moi une évidence.
Ca ne veut pas dire non plus que j'oublie l'autre, loin de là, mais pour moi cela s'est toujours imposé. Recommencer à zéro, c'est pour moi un peu une manière de conjurer la mort.
Par contre si tu hésites ou que tu ne le sens pas c'est peut-être que ce n'est pas le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:07

Moi je dis, laisse faire le temps....
& puis, si un jour tu te retrouves en face d'un pinou & que c'est le coup de coeur vraiment, c'est que ce sera le bon moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:16

A moi de te parler de mon expérience...

Après Ploum Ploum, je ne savais plus trop si j'en reprendrai un, l'aillant perdu et du faire endormir a cause de la myxo....

Puis finalement, trop de vide, trop d'habitude des "petits bruits", trop aimer ses bébétes a longues oreilles avec leur bouille d'amour... bref...

Je me suis donc mise aussi a la recherche d'un nouveau ptit cul.... avec des intentions (qu'il est rien a voir avec mon ptit prince!), puis j'ai trouvé, je suis allée les voir... j'ai finalement craquer pour Wizz (qui a deja eu pas mal de soucis de santé alors qu'il n'a que 10 mois!). On a mis qqle temps a s'apprivoiser, mais maintenant, c'est un sacré garnement qui a un caractère complètement différent de Ploum Ploum.

Comme t'ont dit les autres, laisse toi le temps de "digérer", et écoute ton coeur et ton instinct, eux ne te tromperont pas!

En revanche, bonne idée pour le non animalerie est d'accord , Wizz vient d'un particulier, et c'est plus rassurant car ils sont bien sevrés! ;)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:26

stefcoca a écrit:
Oui il existe un vaccin contre la pasteurellose ;)

Attnetion ! Oui, il existe un vaccin contre certaines pasteurelles, mais il n'est pas universel, il ne peut pas épargner définitivement un lapin de la pasteurellose. Il faut savoir que tous les lapins en sont porteurs, même si ils ne développent pas tous la maladie.

Diamans, tu n'as quand même pas eu de chance avec ton petit bout... :( Si tu veux adopter un nouveau pinou, je te conseille de bien choisir le lieu où tu l'adoptes. L'idéal étant de trouver un éleveur familiale ou un particulier qui pourra te montrer les parents et t'assurer une bonne santé des parents et de non consanguinité. Cela ne te mets pas définitivement à l'abri d'une maladie, mais disons que ça met de bonnes chances de ton côté.

Quant à savoir si c'est le bon moment, tu es la seule à pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:37

il y aussi les refuges ou tu peut peut être demander le caractère du lapin!
il y en a tellement qui attende une famille pour être aimé!
il faut que tu te sente prête!
courage à toi
un autre pinou fera peut être de nouveau ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:08

A moi de te livrer mon expérience, elle se rapproche beaucoup de celle de cavaline.

Ma Panpan est partie début avril après avoir passé 9 ans avec moi. Je n'ai pas pu nettoyer sa cage pendant 15 jours, je l'avais mise dans un coin du jardin où je ne la voyais pas. Panpan avait eu une hémorragie et la vue de tout ce sang me rappelait trop ma poupée.

Et puis j'avais l'impression de l'entendre tout le temps. Je rentrais à la maison, je ne pouvais plus lui dire "coucou ma poupée, je suis revenue". Je partais, je ne pouvais plus lui dire "bon, tu gardes la maison" et ces bruits toujours absents.

J'allais voir les petits lapins un peu partout, mais c'était juste pour voir, je ne voulais pas en reprendre un.

Et un jour, il y en a un qui ne me lachait pas du regard... j'ai demandé à le prendre dans mes bras, il a fondu dans mes bras, j'avais l'impression qu'il avait fusionné avec mon bras... bah il est avec moi maintenant !!!!

Il est complètement différent de ma Panpan, je ne fais aucun comparaison et mon amour pour ma Panpan est intact, et bien sur j'adore mon Pluchon qui est un véritable pot de colle et une tit'boule d'amour...

En fait, je pense qu'il y aura un moment où... sans le provoquer, ça viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:22

Bonjour,

Je connais aussi le sentiment de perte quand j'ai perdu mon foufouni hamster que j'adorais et qui me suivait partout. Il est mort dans mes bras par ma faute (il a chopé un rhume et faute de trop de travail j'ai pas fait attention et quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard) je m'en suis voulu à mort et j'ai pas mal culpabilisé et le fait de rentrer dans un appart vide etait encore pire.
Donc ma meilleure amie pour me consoler m'a fait une surprise et au lieu de m'offrir un nouveau hamster elle m'a offert Mélanie la lapine (devenu Roger le lapin entretemps) et j'ai craqué devant sa bouille d'amour mais échaudé par la mort de foufouni je l'ai emmené direct chez le véto pour un check-up complet et là j'ai appris qu'il n'avait qu'1 mois et donc très fragile ! en effet, les 2 premières années je l'ai emmené presque toutes les semaines chez le véto.

J'ai décidé d'adopté Patoune (sur le forum de canaille il avait 3 mois et etait parfaitement sevré) quand Roger a eu un problème aux oreilles (on a bien cru a un AVC il penchait la tete ne mangeait plus, ne buvait plus et il avait des pertes d'équilibre et il etait apathique) l'infirmière que j'avais eu au téléphone m'avait dis que pour Roger c'était la fin. Quand Roger a été mieux j'ai pris la décision de prendre un autre lapin pour eviter de me laisser surmergé par le vide immense qu'es la perte d'un être cher et a chaque bobo j'ai malgré tout toujours une appréhension.

Bref tout ça pour te dire que fait selon ton coeur si tu sens que tu as besoin de t'accrocher a un ptit animal pour soulager ta souffrance pourquoi pas car tu sauras au fond de ton coeur que ce n'ai pas celui que tu as perdu et cela te permettra de donner ce trop plein d'amour a un autre petit lapinou ce n'ai pas mal et cela ne veux pas dire que tu as oublié ton autre lapin.

Mes 2 foufous ont des caractères diametralement opposé mais je les aime tous les 2 pareils.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:26

c'est clair que c'est pas evident a tous ce qui vous est arrive...
desole pour tous vos lapinoux!!!!
moi j'ai mon jumbie qui est parti le 13 septembre 2008 suite a une tres grosse electrocution et il avais a peine 10 mois....j'ai aussi ma princesse qui etait avec et je la voyais deprime et par rapport a elle j'ai pu faire mon deuil ( car pour moi c'est ma faute que jumbie est decede ) , et là le 4 octobre , j'ai Apple qui arrive et je suis tres contente...
tout ca pour dire qu'il faut faire ton deuil et c'est pas parceque tu en reprend un autre , que tu n'aimes pas ou oublie le 1er
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptySam 27 Sep 2008 - 8:57

je pense qu'il ne faut pas te jeter sur le premier lapin que tu vois!
tu peux aller voir juste pour voir ce que tu ressent et comme krtistin à un moment donné tu en verra un et tu sera que c'est celui là!!!
je pense que ca se fera naturellement, n'y réfléchi pas trop et va voir comme ca, sans avoir dans l'idée de revenir obligatoirement avec un.tu regarde et tu vois ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptySam 27 Sep 2008 - 10:02

personne ne peut répondre a ta place malheureusement c'est a chacun de voir comment reagir et agir ceci dit méfiance, le manque et la tristesse pousse a reprendre un animal et puis on est pas forcemment pret a l'aimer parce qu'il sera différent de l'autre.
Quand Doody est arrivé a la maison une semaine apres la mort de mon Chapi adoré je l'ai TRES mal vécu parce que ma relation avec Chapi était tres fusionnelle et Doody ne m'aimait pas il me repoussait alors qu'il adorait mon ex !!!! Je te raconte pas la frustration !!!
Revenir en haut Aller en bas
sp42
Lapin polonais
sp42


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 26/09/2008

mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? EmptySam 27 Sep 2008 - 10:41

Bonjour

Hier j'ai perdu mon Pinpin après 5 ans, dire qu'a cette heure j'en suis inconsolable c'est très faible. Je supporte en me disant que nous avons eu un bon moment, et qu'il est parti en douceur à l'anesthésie. Il devait être opéré d'un abcès.

Je pense que lorsque mon chat compagnon depuis 16 partira nous serons à ramasser avec une petite cuillère.

Le bruits des pattes sur mon parquet me manque déjà, le klanl klank du biberon à eau, l'odeur même de sa litière (il avait une cage assez grande pour avoir une litière comme le chat). Je parle même pas de sa présence, sa douceur, ses câlins..... Je vais être intarissable.

Bref je suis donc à la recherche de 2 petits compagnons (vu la taille de la cage) ne sortant pas d'une animalerie, jeunes juste sevrés et ayant une ascendance génétique sympa (ben vi la malocclusion peut être également d'origine génétique et la j'ai donné).

Comme quoi .... à au cas ou je suis dans la Loire du côté de Montbrison donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?   mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé mort, dois-je reprendre un nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: