Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 lapin qui ne boit presque plus

Aller en bas 
+3
Breiz_et_Brian
Gabby
titemo72
7 participants
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:33

Bonjour!

ma Loona ne boit presque plus, en plus de 2 jours que 50 ml...
il est vrai qu'elle a des gamelles de légume bien remplies...je dois un peu beaucoup déborder sur la quantité à donner, mais je voulais qu'elle prenne un peu de poids ce qui a été le cas!

la elle fait 1,100 kg, elle a pris 100g en 1 mois environ!

à part ça elle fait bien pipi (2 dans la nuit je dirais) et tout plein de belles crottes!!

jusque hier elle avait de petits prix le mes de crottes molles donc j'ai arrêté les légumes,  mais comme elle ne mange pas de foin je lui ai donné un peu de granulés. Elle mangeait peu aussi donc j'ai compensé.  La ça a l'air d'aller mieux je lui redonnerai des légumes ce soir mais pour ce qui est de boire... elle boit au biberon, j'y ai mis du jus d'ananas dedans,  juste quelques gouttes ça ne marche pas... j'ai aussi essayé la coupelle mais elle ne sait pas y boire...

avez vous des idées?  Il faudra de toute façon que j'aille chez le veto couper sa dent... mais d'ici la si vous avez des conseils pour la faire boire...jusqu'à maintenant elle buvait facilement 1 ml par jour, de l'eau en bouteille...

edit:j'ai retesté la coupelle avec du jus elle y met le nez dedans et du coup se lèche les babines car elle en a partout... je lui ai présenté le biberon elle a bu un peu mais toujours pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:21

si elle n'était pas fragile, je t'aurais conseiller de donner les légumes encore mouillés, mais dans son cas c'est risqué...

tu peux la mettre au foin et à l'eau, le foin lui donnera envie de boire normalement. Continues de lui laisser le choix entre gamelle d'eau et biberon aussi


Dernière édition par Gabby le Dim 10 Mai 2015 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:21

Coucou !

Si elle boit à la coupelle, même en s'en mettant partout, laisse lui la coupelle ;)
Le biberon c'est pas forcément l'idéal et parfois quand ils découvrent qu'on peut boire vachement plus vite à la coupelle ils adorent ^^
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:33

Elle ne mange pas de foin... juste le cunipouet. .. mais avec juste des granulés elle devrait boire non?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:37

Moi aussi je suis plus pour la coupelle, c'est quand même plus confortable pour eux.
Cela dit tu peux lui laisser biberon et coupelle le temps qu'elle s'y habitue si ça t'inquiète.

Je n'ai pas bien saisi le problème, tu trouve qu'elle ne boit pas beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:22

Oui, jusque là elle buvait facilement ses 100 ml par jour, même avec ses légumes mais là elle n'avait presque rien bu...

mais je pense que j'ai trouvé, elle a eu des crottes bien molles. Et la ça va mieux elle reboit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:07

Alors moi c'est l'inverse.
Samy ne boit presque rien. Avec une alimentation presque eclusivement de legumes frais, et vu les gros pipis qu'il me fait ça ne m'inquietais pas.
Mais depuis quelques temps je le vois boire pas mal, ce qui est inhabituel.
Je ne sais pas si je dois m'inquieter ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:32

Ca perso, c'est un truc que je ne regarde pas.
Parfois la gamelle d'eau descend plus vite, parfois non, tant qu'ils ont l'air bien, qu'ils mangent et font de belles crottes pour moi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:04

nadintaiwan a écrit:
Ca perso, c'est un truc que je ne regarde pas.
Parfois la gamelle d'eau descend plus vite, parfois non, tant qu'ils ont l'air bien, qu'ils mangent et font de belles crottes pour moi c'est ok.
tout à fait d'accord heu alors moi c'est pareil.... un bib de 150 ml fait 2 à 2,5 jours ou moins des fois. Tant qu'il est en forme et que ses pipis sont constants, je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:38

Cpat03 a écrit:
Alors moi c'est l'inverse.
Samy ne boit presque rien. Avec une alimentation presque eclusivement de legumes frais, et vu les gros pipis qu'il me fait ça ne m'inquietais pas.
Mais depuis quelques temps je le vois boire pas mal, ce qui est inhabituel.
Je ne sais pas si je dois m'inquieter ?

Vu l'âge de Samy, je pense qu'il faut quand même surveiller ça!
Si vraiment c'est inhabituel et que tu n'as rien changé aux rations énormes de légumes, alors s'il boit c'est qu'il y a peut-être un truc qui cloche.
Dans ce cas là un coup de fil à ta véto pour savoir si c'est utile qu'elle voit Samy en consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMer 13 Mai 2015 - 6:41

Oui, c'est inhabituel. Et oui, je surveille car ça m'inquiete un peu.
Je pensais à l'insuffisance renale qui a emporté plusieurs de mes chiens.
J'ai lu que chez le lapin ça existe mais c'est rare.

Je voulais attendre la prochaine anesthésie pour limage pour lui faire faire une prise de sang pour savoir.
J'ai un peu peur de lui faire faire cette prise de sang sans anesthésie, ça ne doit pas être facile chez le lapin, non ? Je n'ai jamais eu à en faire faire jusqu'ici. Les veines doivent être toutes petites et ils doivent stresser +++, non ? Comment font vos vétos ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:36

Alors pour la prise de sang je ne peux pas te répondre, mais en effet ça semble plus zen pour Samy d'attendre une anesthésie.

Par contre peut être peux tu mesurer exactement la quantité d'eau qu'il boit par 24h histoire d'avoir une donnée précise à fournir au docteur ?
Et aussi surveiller s'il est bien le seul à boire dans sa gamelle,(nous par exemple on serait incapable de savoir comment boit Brian car le chien trouve que l'eau du lapin est meilleure que la sienne, et le lapin n'hésite pas à plonger le nez dans la gamelle du chien quand la sienne est vide...)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:39

Pour la prise de sang je ne sais plus, mais à mon avis pour un véto nac ça ne doit pas être un souci. Mettre un lapin sous perfusion (dans le même ordre d'idée) n'est pas un problème pour eux.

Je ne suis pas sûre qu'il faille les endormir pour une prise de sang, mais si c'est le cas c'est une anesthésie très courte. Sinon pour les vieux lapins, ou lapins malades qu'on ne peut plus endormir, il y a toujours la solution du tranquillisant (je ne sais plus comment s'appelle le médoc).
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:44

C'est vrai que Brian avait été un peu shooté au gaz une fois, pour que le doc puisse regarder ses dents du fond sans stress. Ça avait pris cinq minutes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:30

C'est une bonne idée de mesurer combien il boit, et tu appelles la véto pour en discuter et voir ce qu'elle dit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin qui ne boit presque plus Empty
MessageSujet: Re: lapin qui ne boit presque plus   lapin qui ne boit presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin qui ne boit presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau
» mon lapin ne boit plus
» Mon lapin boit très peu
» Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: