Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi

Aller en bas 
+6
Breiz_et_Brian
radionath
charly
Cpat03
3lapinoux
clip clop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:14

Merci à vous, je suis en attente du coup de fil du véto qui doit m'en dire un peu plus. J'ai téléphoné à 11h45 et il était en consultation, il devait m'appeler après... Rien depuis : mais bon, les hommes ont le droit de manger pendant midi aussi...

Je voudrais vraiment avoir des nouvelles de la part du véto afin de pouvoir être un peu rassurée... Ou alors, si ce sont des mauvaises nouvelles que je dois entendre, je préfères les avoir tôt aussi !

Je ne saurais dire si la fièvre était tombée : ses oreilles étaient un peu chaudes, mais elles le sont assez souvent chez moi, donc ce n'est pas un bon critère pour elle...

J'attends, et si je n'ai pas de coup de fil dans l'après-midi, je rappellerais... J'ai besoin de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:18

Bah je me disais que depuis hier, avec les médicaments, ils ont du faire tomber la fièvre quand même non?

Bon j'espère que tu pourras avoir le véto au téléphone pour en savoir plus quand même.
N'hésites pas à noter si tu as des questions à lui poser, ça évitera d'oublier quand tu lui parleras!
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:46

Ca y'est, le véto m'a téléphoné.
La température de Cahuète est bonne : 38,9°. :boogie:
Avec sa sonde naso-gastrique, ils ont injecté un produit radio opaque pour voir si le transit se fait.
Ils ont fait une radio de contrôle aujourd'hui et le transit se fait (doucement, mais c'est pas bloqué, donc ce sera pas chirurgical). Il y a toujours des poils dans l'estomac, mais comme le transit n'est pas figé, ils vont bien finir par sortir.
Elle va garder sa sonde naso-gastrique encore une journée ou deux. Sa sortie sera peut-être vendredi si tout va bien. est d'accord
Bref, j'ai retrouvé la pêche : elle devrait s'en sortir ! danse
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:54

Ah bah super tout ça est d'accord

C'est une battante ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:57

tout à fait d'accord est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:17

Top les nouvelles !! Courage est d'accord

Ma question est surement légèrement idiote mais comment se fait-ce qu'elle se retrouve avec des poils dans l'estomac ? en faisant sa toilette surement mais je ne pensais pas que les lapins ingurgitaient lors poils.

Les gaz signent chez les humains la reprise du transit et c'est quelque chose de positif chez les patients ayant été opéré au niveau de l'estomac ou intestin. (Pour nous, ça sent bon lorsqu'il y a des gaz !) Après je ne sais pas si on peut faire le parallèle...

En tout cas, top pour ta louloute que la fièvre soit retombée! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:04

@Caramoul : les lapins ingèrent des poils en se toilettant oui, comme les chats. Sauf que les chats vomissent et les lapins, non.
Du coup, les poils s'accumulent dans l'estomac jusqu'à former un bouchon.

Chez les lapins, les gaz sont signe de danger, je ne sais plus qui le disait plus haut dans ce sujet : ils signalent que l'intestin est vide et se met à gonfler, avec donc risques de perforation et donc de mort.
Il me semble qu'on considère qu'un lapin qui a cessé de s'alimenter depuis 48h est en danger de mort imminente, c'est pour cela que dès 24h sans manger on les gave (même pour un souci dentaire par exemple : mal aux dents = je ne mange pas = mon intestin est vide = il gonfle de gaz = je risque de mourir)

En tout cas je suis contente de lire que Cahuète est tirée d'affaire !
A mon avis le véto te la rendra dès qu'il aura vu des crottes arriver de façon significatives, c'est à dire en grand nombre, et dans la litière :D
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:22

Breiz, j'espère qu'il va me la rendre rapidement : ça voudra dire qu'elle va mieux et ça soulagera mon porte monnaie aussi. sourire
Car, je tiens à elle, mais faut tout de même avoir les reins solides ! Mais bon, je voulais qu'elle vive alors voilà, quand on aime, on ne compte pas.

Caramoul : les gaz, c'est pas bon. Le véto m'a dit que quand il y a des gaz, il y a un développement de bactéries... C'est ce qui a provoqué autant de température à Cahuète !
Donc les hommes, quand on a des gaz, c'est cool ; mais quand on est un lapin, c'est beaucoup moins cool !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:57

D'accord, merci pour vos réponses!

Et courage à Cahuète sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:56

Et oui les lapins avalent les poils, mais ne les recrachent pas, c'est pour ça qu'on trouve parfois des crottes reliées par des poils!
Content de lire qu'elle va mieux. J'espère aussi que tu vas vite la récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:02

J'arrive en cours, mais tu as eu des nouvelles aujourd'hui ? Elle va pouvoir sortir demain ? Courage en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:41

Bonsoir tout le monde,

Voilà les dernières nouvelles de Cahuète :
- toujours sa sonde naso-gastrique dans le nez ! Ils y passent toujours des médocs et ils continuent à la gaver.
- elle commence à remanger un peu, mais bon, l'endive, c'est pas bon (c'est bien connu, les lapins ont des goûts de luxe) !
- elle a refait plein de crottes aujourd'hui et deux gros pipi le temps que j'étais en visite auprès d'elle. star

- je dois rappeler le véto demain car aujourd'hui, c'était sa collègue et elle a pris le dossier en cours de route ! Ainsi, je demanderais quand ma lapine pourra sortir : soit demain ou samedi normalement. samba

Je l'ai brossé un peu aujourd'hui pour enlever les traces de gavage qui ont coulé dans ses poils ; elle était plus belle après ! Je la trouve un peu amaigrie malgré ses soins qui doivent lui faire du bien. Elle était plus active que quand je l'ai amené. Sa température était normale. Elle n'a pas fait de radio aujourd'hui, mais tout semble aller dans le bon sens. est d'accord

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous une excellente soirée et faites des caresses à vos lapins. Moi, je voudrais lui en faire, mais elle est loin alors... Profites de vos boules de poils ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:31

Ah bah voilà de bonnes nouvelles! Vivement demain ou samedi pour la sortie alors!
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:34

Super ! est d'accord
Tu vas bientôt pouvoir faire plein de gratouilles à Cahuète !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:25

Tip top !!
Dernière ligne droite, courage à vous deux.
Ca sent le retour à la maison tout ça !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:11

Appel du vétérinaire à l'instant !

Ma lapine a le transit qui est reparti, elle n'a plus de température, elle peut sortir ! J'ai rendez-vous ce soir à 17h pour la récupérer ! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:16

Ah bah super! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:47

YEAH ! danse
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:58

Salut,
Voilà, Cahuète est rentrée à la maison. Elle était folle dingue chez le véto. Je l'avais amené dans un sac de course mardi car je n'ai pas de caisse de transport. Et bien, là, j'ai du fermer le sac complètement car elle sautait partout pour sortir.
Depuis que je l'ai lâché chez moi, elle a l'air de plus vraiment savoir où elle est. Je lui ai donné des belles feuilles de salade qu'elle a mangé goulument et elle a bu plein dans sa gamelle d'eau.
Ils lui ont retiré sa sonde naso-gastrique aujourd'hui, je la soupçonne d'être dérangé dans son nez car elle respire plus fortement que d'habitude, en ayant la bouche un peu ouverte... Bref, j'espère que tout va aller pour le mieux. Elle m'a fait trois pipis depuis qu'elle est rentrée (dont deux sur son tapis au lieu de la caisse...) mais pas de crottes. Je vais la surveiller encore plus que d'habitude et la féliciter dès que je vais voir une crotte dans la caisse...
Je suis soulagée qu'elle soit rentrée, mais j'ai peur de l'avoir "endommagée" en la privant d'air pendant 10 minutes, et encore plus peur qu'elle ne rechute et me fasse une nouvelle crise de poils...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:44

Ah oui pas tip top le sac.. Bon j'espère que ça va aller.

Surveilles la bien de près ce soir et demain. S'ils te l'ont rendu c'est qu'elle crottait chez le véto. Il faut attendre un peu ça va surement venir, c'est pas sur commande ;)

Et il faut qu'elle reprenne ses marques sourire


Et pour les poils il faudra bien la brosser pour l'aider à éliminer les poils sans les ingérer!
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:59

Je la surveille, pas d'inquiétude. Elle semble un peu "abrutie"... J'espère que ça ira mieux demain. Je lui ai mis une carotte, plein de foin et de la salade à manger... J'espère qu'elle va grignoter un peu cette nuit... Si ce n'est pas le cas, je ne vais pas être bien demain...
Je vais acheter une brosse Furmi**tor pour la brosser et éliminer ses poils de manière plus efficace que ce que je fais actuellement. Ainsi, elle en mangera moins.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:35

Je pense que ma Cahuète est en bonne voie pour guérir. Elle me grogne quand je lui tends une feuille de salade ou encore une carotte... Elle redevient donc normale puisque lundi et mardi, elle ne grognait plus contrairement à son habitude. sourire
Toujours pas de crottes mais elle a remangé une feuille de salade. Ca va bien finir par pousser ce qu'il y a dans l'estomac !

Des crottes ! Des crottes ! Je veux des crottes !!! :(

Ca y'est, je viens de voir la première crotte (par terre, pas dans la caisse mais bon)... C'est une toute petite, mais j'espère qu'elle va être suivie par des crottes normales... sourire

Par contre, Cahuète a perdu pas mal d'état pendant ces quelques jours, on sent beaucoup trop sa colonne à mon goût ! Comment la faire regrossir?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:31

elle a perdu vite parce qu'elle n'a pas trop mangé cette semaine. Je pense que tout va rentrer dans l'ordre en même temps, ne t'inquiète pas trop.  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:40

Tant qu'elle n'est pas complètement remise, tu devrais peut être essayer de ne pas lui donner de carotte. La carotte c'est sucré, et lui en donner maintenant c'est un peu comme si tu soignais une gastro au McDo** pour un humain : pas très très idéal ^^
Pour favoriser son transit, tu peux essayer de lui donner tout plein de légumes bien fibreux, avec en tête le céleri branche (en général les lapins aiment bien) !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:47

Elles avaient l'habitude de manger quoi comme légumpes avant? C'est sûr qu'il faut y aller doucement pour l'instant.

Et ses granulés elle y touche? Et le foin?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:54

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis. Ce matin, toujours pas de crottes pour Cahuète.
Elle a bien bu hier, mangé quelques feuilles de salade, mais cette nuit, elle a très peu mangé. Elle n'a pas touché à ses granulés, ni à son foin et elle a grignoté 1cm de carotte tout au plus.
D'après ce que je lis, la carotte n'était peut être pas le bon plan... Mais bon, j'essaye tout ce qu'elle mangeait d'habitude pour essayer de la retaper.
Quand elle est chez moi, elle mange ce que j'ai : salade, carottes et leurs fanes, épluchures et feuilles de navet, fanes de radis, du chou quand c'est la saison... Quand elle est chez mes parents, elle est dehors toute la journée et se nourrit de l'herbe du jardin... Elle fait donc ses menus.
Ce matin, je viens de lui donner ses médocs : felig*stryl (2 comprimés écrasés dans du jus d'ananas) et em*prid (1,5ml). Elle a pas beaucoup aimé, en tout cas, elle est plus en forme que mardi...
Elle a fait pipi par terre une fois que j'ai fini de lui donner ses trucs. Le message était clair "tu me fais suer avec tes trucs à me donner en pipette de gavage"....
J'ai remarqué seulement après deux crottes : difformes et avec présence de mucus.

Que faire? Dois-je recontacter le véto? J'ai besoin d'avis s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:36

J'aurais tendance à te dire de passer un petit coup de fil au véto.
Surtout que demain c'est Dimanche et que Lundi est ferié.

Au moins tu pourrais savoir si c'est normal comme évolution et ce que tu dois surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:38

Je crois que je vais carrément passer le voir en emmenant les crottes qu'elle m'a faite... faut prendre une loupe pour les trouver presque (bon j'exagère, mais elles sont vraiment pas grosses).
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:59

Sa veut dire que le transit ce débloque mais il faut qu elle mange si avant ce midi elle ne mange pas il faut la gaver.
Lors d un arrêt de transit il n'est pas rare de devoir gaver son lapin en plus de se qu il mange pour bien refaire fonctionné le transit et sa se fait avec une certaine quantité dans l estomac. Demande de la poudre de gavage (riche en fibre) à ton vétérinaire comme sa avec le dimanche et les jours fériés qui arrives tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:27

Voilà, je viens de rentrer chez moi, je suis passée chez le véto, il m'a refilé un antiobiotique sous lequel elle était lorsqu'elle était hospitalisé car je trouve qu'elle était pas au top niveau forme.
Je suis également passée à une cueillette pour lui acheter des légumes et cueillir des pissenlits. Madame en a mangé lorsque je lui ai donné. Je lui ai filé son antibiotique et une fois reposée dans sa caisse, elle m'a fait un gros pipi et deux crottes microscopique.
Pourvu qu'elle continue à manger car je n'ai pas acheté de poudre de gavage, le véto me l'a pas proposé. Du coup, j'ai peur d'en avoir besoin... Je ne sais pas si c'est ouvert cet après midi, j'y retournerai peut être pour en avoir sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Ciboulette boit et mange énormément
» Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: