Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:09

elle s'est arrachée l'ongle? si ça lui fait mal, elle a doit surement avoir une inflammation

situ as deja quelque chose sous la main pour désinfecter, ça aidera en attendant demain le veto, je crois qu'on utilise la bétadine jaune chez les lapinous car elle ne craint rien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:18

Non non l agriffe y est toujours, c'est juste bien gonflé à la base.

Je n'ai pas la bétadine jaune...un spray antiseptiqueincolore ça ira? de Mercurochr*me?
c'est tout ce que j'ai en qui ne pique pas...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:33

non ne mets pas ça car si elle se lèche et que c'est toxique....

peut être alors qu'elle s'est accroché l'ongle et que ça a tiré dessus mais sans l'arracher...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:35

Voilà les ingrédients:
DIGLUCONATE DE CHLORHEXIDINE, EAU DEMINERALISEE

Je ne vois pas comment elle s'est accrochée... ni quand!

j'ai de l'antidouleur...c'est utile?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:54

je ne sais pas si ces ingrédients sont toxiques ou pas, dans le doute ne les mets pas, demande au veto quand tu le verra

si ça lui fait vraiment mal je pense qu'une dose de metac*m soulagera surement

dans un tapis? en général les seuls soucis qu'on retrouve pour les ongles sont les ongles arrachés, il n'y a jamais rien eu d'autres sur le forum à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:56

je viens de relire le post le trousseau du lapin de Titite

https://ladc.forumactif.org/t2583-le-trousseau-du-lapin

mercurochrome => MORTEL POUR LE LAPIN
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:59

d'accord elle aura un peu de metac*m. ça peut pas trop faire de mal...

Et pas de mercuro merci Elisa!!!

Peut etre la serviette devant son entrée..
Le truc c'est que je sais pas quand elle s'est fait ça..j'espère que c'est pas vieux...

L'autre souci c'est que je termine pas avant 17h demain, le temps d'aller la cherche il me faut un rendez vous à 18h demain... mercredi je finis à 20h30...Jeudi et vendredi comme demain mais j'espère que demain ça sera possible...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:17

tu verras deja si d'ici 1h ou 2h elle marche mieux, et demain matin tu revérifie l'ongle,peut être que l'anti inflammatoire l'aura fait dégonflé.....
et selon tu appelles le veto pour un rv demain soir si ça semble être urgent ou tu diffères

appelle deja la clinique et explique leur, en général ils te diront deja si cela nécessite un rv urgent ou pas, demande leur quel 1er soin tu peux faire
et achète la betadin* demain
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:18

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:29

Là ça a l'air d'aller: elle mange...
je lui ai donné de l'antidouleur (une petite dose) pour la nuit.

je préfère la faire voir, comme c'est la première fois qu'elle fait ça et on profitera de planifier pour les dents, et de couper ce qui dépasse.

On verra demain, en espérant qu'on aura un rendez vous demain...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:03

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:08

Pas de souci sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:10

J'ai appelé le véto. Et évidemment aujourd'hui il n'est pas là. Il passait dans la journée mais nous ne pouvions pas la déposer.

Du coup, comme demain je finis tard, je la dépose le matin, et papa lapin ira la cherche si possible, et le véto m'appellera dans l'après midi quand il la regardera.
Je vais les rappeler pour voir si je peux faire quelque chose d'autre (bétadin*, antidouleur...)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:11

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:06

J'ai rappelé, en effet je peux y mettre de la bétadin* jaune (que j'ai couru acheter).
Ce soir on va nettoyer donc et demain véto.
J'aurais pu aller à la consult le matin mais évidemment pas de consult le matin mouais
Du coup je pose la miss le matin, je vais bosser et j'ai une amie qui la récupère et nous la garde avec elle le temps que papa lapin rentre. Moi quand je rentre je devrais trouver mon pinou avec un traitement.

Mon amie a eu son chien qui a eu un truc du genre: une griffe un peu infectée. Du coup elle avait eu antibio et bétadin*. Je pense que nous le fait qu'elle gratte dans la gamelle mixée ne doit pas aider mais je vois pas comment faire pour qu'elle ne gratte plus.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:05

normalement les ongles sont quand meme bien attachés, soit ils sont trop longs et forcément finissent par s'arracher a un endroit ou à un autre, soit elle se coince la griffe dans un truc et se l'arrache comme ca, sinon je ne vois pas comment elle pourrait se blesser la griffe

ton amie, pour son chien, il avait fait un truc en particulier pour que çà arrive ou l'ongle s'infecte comme ca sans raison?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:09

Un truc s'était coincé vers la griffe mais c'est tout.
Elle a peut être un petit bout de foin de coincé vu que c'est mixé?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:19

c'est vrai que le foin peut être assez "piquant", donc ça pourrait être une explication en effet

en meme temps çà fait longtemps que tu lui mixes tout, si elle s'est coincé un bout de foin et que c'est arrivé qu'une seule fois on peut dire que c'est un accident et qu'il n'y a pas de raison que cela arrive a nouveau, les lapins aiment gratter et je ne suis pas sure que tu puisse agir la dessus, sauf a mettre le mixage dans une assiette plutot qu'une gamelle.....et encore pas sure qu'elle ne gratte pas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:52

C'est bizarre quand même cette histoire, tu ne penses pas qu'elle aurait pu se faire mal en faisant la fofolle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:50

Je n'en ai aucune idée...
Après vu qu'on mixe le foin il y a des morceaux de partout et plus ou moins gros. Et selon comment s'est mis ça peut être pointu.

En faisant la folle j'ai des doutes. Elle a peut être un peu accroché dans la serviette qui lui sert de sortie mais j'ai des doutes quand même, ou elle s'est ripé l'ongle quelque part. Aucune idée!

On verra demain au véto.

En attendant j'ai la bétadin* et je sais pas comment faire :)
je dilue et je met avec une pipette vers la griffe? ou pur sur une compresse?

EDIT: j'ai cherché sur internet et j'ai un peu dilué avant de verser sur la griffe.
Et j'ai vu aussi que la griffe sur l'autre patte (symétrique) est pareille... et en voyant des photos de pododermatite de pattes avant ça y ressemble, vu de dessus... en dessous elle a bien des poils mais j'arrive pas à voir...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:23

Bon il a fallu que je les appelle moi parce que j'avais pas de nouvelles et que je repars bosser dans 15 min.

pour les dents, il y a encore du pus qu'il a cureté, il a aussi coupé les incisives. On a un traitement antibio à lui donner pour ça.

Pour les pattes: ce serait une petite mycose au niveau des griffes, et ce ne serait pas si gonflé en fait il dit que ça se voit parce qu'elle a perdu des poils. On a juste une lotion à y mettre tous les 3-4 jours (je sens qu'on va s'éclater...). Ça explique du coup le fait que ça ait contaminé l'autre patte non? car en la regardant hier soir l'autre patte a le doigt symétrique qui était pareil, elle se léchait beaucoup hier soir (et ce matin elle a fait quand même la folle dans le salon goutte

On a aussi de l'antidouleur à lui donner pour les dents.
Voilà ce n'était pas si grave mais au moins c'est vu!
pressée de récupérer ma louloute ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:21

Bon, et bien tant mieux! ça reste une nouvelle plutôt rassurante, finalement!....
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:25

Bien contente de lire ces nouvelles. Ce n'est, comme tu dis, pas si dramatique que cela.
Pleins de caresses à la louloute quand elle va rentrer
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:28

tant mieux si ce n'est rien de trop grave pour les ongles

une mycose ca peut contaminer tous les ongles vu que c'est un champignon
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:56

Oui c'est ce que je me disais pour la mycose donc ça explique pourquoi ça a contaminé l'ongle de l'autre patte.

Elle mange bien, cavale bien. On commence les traitements demain.
Elle est adorable: on a eu pleins de câlins et même un magnifique flop love1
je pense que l'intervention sur les dents aussi a bien aidé...

Vous devriez la voir engloutir sa gamelle^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:03

ça c'est cool qu'elle engloutisse est d'accord

je viens de penser, est ce qu'un traitement de fond de phytothérapie ne pourrait pas aider pour lutter contre la récidive du pus et des abcès?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:39

Oui c'est super pour les gamelles!

je n'y ai pas pensé à la phytothérapie... Tu as des noms de plantes qui feraient?
Je n'y connais rien...

Faut que je rappelle le véto j'ai une question sur la pommade pour ses pattes... je dois la mettre avec des gants et une compresse, 4 fois à 3 jours d'intervalle. Il avait dit aussi qu'elle ne devait pas se lécher mais c'est difficile de l'empêcher, il faut tout le temps la surveiller...En plus il nous a donné un pot énorme ce qui me semble bizarre donc je vais demander la quantité à mettre...
EDIT: réponse du véto. On a juste à attendre 5-10 min avant qu'elle se lèche. on devrait pouvoir y arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:52

fais le traitement et donne lui directement la gamelle ensuite, parfois ça marche ;)

pour la phyto faut demander a un veto qui le fait, il sait adapter le mélange de plantes à la pathologie qu'il faut traiter, parle en à ton veto il est peut être en lien avec un veto qui a cette corde à son arc

achille est sous phyto en permanence et franchement ça l'aide clairement pour son probleme de transit, sans ces médecines complémentaires il ne serait plus des nôtres aujourd’hui, donc je me dis que pour un probleme d'abcès récidivant y'a peut être moyen aussi de faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:59

D'accord merci Elisa pour tous ces conseils!!!

J'en parlerai au véto en effet... en espérant que ça se calme.

ce traitement pour Achille ça se présente comment du coup? comprimés?

Sinon 2ème application de la pommade sur les pattes... ou comment empêcher un lapin de se lécher juste après?
Je pensais prendre une collerette mais bof...du coup avec papa lapin on a innové: jeu d'intelligence avec des granulés, balle à friandises et papouilles XD. Suivi de la sacro-sainte gamelle!
ça marche, ça fait 20 min qu'elle est occupée et qu'elle ne touche pas ses pattes^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:01

l’occuper tout de suite après pour la distraire est d'accord

la phyto c'est un mélange d'huiles liquides que tu donnes a la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Loona, sterilisation et manque d'appétit
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: