Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:26

Il y a eu beaucoup de cas d'extraction d'incisives, où ils ne peuvent plus couper mais toujours mâcher. Et pour les molaires, il restait toujours au moins un côté avec au moins une molaire en haut et une en bas, ce qui suffit à mâcher si elles se font face. Mais je n'ai pas souvenir de mâchoires non fonctionnelles, je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, mais je ne me rappelle pas d'un lapin qui ne mangeait que de la bouillie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:27

En fait actuellement on lui hache ses légumes et le foin. On ne lui donne pas en purée ou autre...
Elle devrait avoir encore des dents du côté gauche si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:37

S'il lui reste un côté, ça ne changera rien de d'habitude alors. J'avais compris qu'il voulait enlever toutes les molaires du haut, là ce serait embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:11

Moi j'ai compris aussi qu'il lui retirait que celles d'en haut à droite (là où elle bave).
Après il verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:19

Non mais dans ton premier message, tu disais 'toutes les supérieures' donc je pensais qu'il les retirait à gauche et à droite. Mais si ce n'est que d'un côté, elle aura toujours l'autre côté pour mastiquer, ça fait une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:25

Je pense qu'il n'enlevera que celles qu'il faut enlever. Je ne crois pas qu'on ait eu un jour un lapin sans plus aucune dent sur le forum. Je ne savais pas que c'était possible.
Si tu coupes le foin est ce qu'un lapin sans molaire pourrait l'avaler sans mastiquer?
Par curiosité je ferai des recherches demain sur le web.
Bon courage pour demain et pleins de papouilles à la miss courageuse
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:34

Coca a lappé du CC et de la compote pendant 2 jours quand elle s'est fracturée la mâchoire, mais elle a vite remangé du foin dès qu'elle a pu. Donc sur le principe, ils mangent, ils ne vont pas se laisser mourir de faim, mais je ne sais pas ce que pourrait donner ce type d'alimentation à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:12

En effet j'ai écris que c'était toutes. Après je ne sais plus ce qu'il lui reste...

Je pense que oui elle peut le manger le foin, c'est vraiment très fin..
J'avais fait des photos:
le foin
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Wp_20120
les légumes
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Wp_20118
le tout mélangé:
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Wp_20123
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:46

Quel travail ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:52

espérons qu'elle n'en arrive pas là la puce et qu'elle préserve malgré tout quelques molaires.

comment ça s'est passé aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:53

Alors papa lapin a pu la récupérer vers 16h.
Miss bien réveillée, même pas grognon. Elle s'est posée en poule dans un coin, et à l'instant elle vient de manger un peu de sa gamelle. Elle aura droit ce soir à un peu de petit pot banane, et je vais lui laisser des granulés entiers et des ramollis.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:43

et ben, quelle courageuse la puce bisou
fais lui pleins de papouilles de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:48

C'est fait :D
elle a bien craquouillé des dents :)

Du coup je ne sais pas si on doit plus la forcer à manger...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:54

Super est d'accord

Il y a des gammes d'aliments médicalisés maintenant, comme le cunipic vetline par exemple, il doit bien exister quelque chose qui irait pour Loona ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:10

love2 réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:15

On lui donne du vetcare digestion, ça la motive à manger et ça complète le foin.
A ça on ajoute des comprimés Ox*bow pour le système immunitaire et donc du foin.
Le cunip*ic dental, on lui en donnait mais comme elle ne mangeait que les granulés... On a abandonné.

Là elle a une nouvelle gamelle céleri, endive salade et juste du vetline. En général ça la motive pour manger. Et elle a bien gouluté une bonne cuillère à soupe de petit pot à la banane... Elle devrait taper dans la gamelle, et au pire demain je suis ici tôt.

Sinon le transit marche parfaitement: en nettoyant son bac à litière je suis revenue avec le bac propre et il y avait un beau pipi et pleiiiiins de crottes! sous ses fesses aussi mais tant qu'il y en a ça me va!

Là elle est hyper câline...Alors on profite!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:06

alors elle a fini son assiette de légumes cette nuit?

pour le cunip*c c'est pareil ici, ils ne mangent que ce qu'ils aiment bien et laissent le reste mouais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:22

Bisous à la belle Loona câlin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:26

Coucou!

Elle a été opérée il y a exactement 10 jours.
On lui a retiré des molaires et il y avait un abcès.

Là j'ai un souci... Depuis quelques jours, elle a l'oeil qui pleure (et assez pour que quelques poils autour soient tombés...).
Et en plus, je la soupçonne d'avoir un problème de pipi, elle en fait partout, la quantité est assez bonne normalement, mais parfois il y en a des petits très colorés... du coup elle a les fesses très très sales, et a eu des bains de fesses avant hier, aujourd'hui et elle en avait eu un avant encore...
Edit: et la en plus j'ai l'impression qu'il y a du sang... ses pipis sont bien rouges et colorent ses poils...

Mon problème c'est que notre véto est en congés jusque la fin du mois et qu'on m'envoie vers une autre clinique...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptySam 17 Juin 2017 - 19:12

Mince, tu veux que je regarde les autres adresses qu'on a dans le coin ? Mais j'imagine qu'ils ont un spe nac dans cette autre clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptySam 17 Juin 2017 - 20:53

Arg pas cool tout ça. :(

Je viens seulement de voir ton mp pour le véto et je t'ai répondu..

Pour le pipi des fois c'est les aliments ou les médicaments qui peuvent colorer en rouge. Pour Sarah mon ancienne véto m'avait donné une astuce. Si tu peux mettre du pipi dans un petit récipient comme un tube, tu laisses quelques minutes reposer et tu regardes :
- si c'est juste un pipi coloré, la coloration reste uniforme.
- s'il y a du sang tu aura un dépôt rouge au fond et au dessus le pipi
- on peut même voir s'il y a du calcaire dans le pipi, il y aura un dépôt blanc au fond.

Un truc plus simple mais j'ai jamais testé et je ne sais pas si ça marche bien. Tu mets un essuie-tout sur le pipi et tu attends que ça soit absorbé : le pipi coloré sera uniforme alors qu'avec du sang tu auras des petites taches rouges.


Bon j'espère que tu pourras voir rapidement un véto et que ça ira vite mieux pour Loona.
Bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptySam 17 Juin 2017 - 21:16

Ah flûte! :S Tiens-nous au courant alors ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:49

Oui qu'est-ce qu'elle a comme alimentation, il y a une nouveauté ?

Pour Bidule ce qu'on fait :

Il faut bien laver les fesses pour que l'urine ne stagne pas, quitte à le faire deux fois par jour. Tu peux lui passer le pompon sous le robinet avec l'eau qui coule, comme ça tu ne mouilles que ce qu'il faut. Puis tu éponges avec du sopalin.

Si la peau commence à ne pas être irritée, tu peux lui trouver du south*er spray (un spray à l'aloé vera pour les animaux). Tu laves, tu éponges, tu mets un coup de pshit et tu éponge très légèrement.

Là où elle dort, tu peux mettre une serviette éponge bien épaisse, comme ça si elle se mouille pendant que tu n'est pas là, elle s'auto-épongera les fesses.

Et surtout, bien attention aux mouches.

Le fait qu'elle fasse pleins de petits pipis, je trouve que ça fait infection urinaire quand même. J'irais quand même voir un véto, en faisant bien attention à ce que ce soit un nac tout ça.

L'oeil ça pourrait être un courant d'air, non ? Tu fais des courants d'air pour essayer d'évacuer la chaleur toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:59

Ça pourrait être les antibiotiques aussi qui colorent les urines. Mais c'est sûr que ce serait plus prudent de voir un véto, si c'est vraiment du sang ça peut être grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:00

On a arrêté les antibio hier (c'était le dernier jour).
Après je me suis peut être fait une fausse alerte: les derniers pipis ne sont plus rouges... et il n'y en a pas encore eu à côté aujourd'hui...

En alimentation elle a juste des fanes de radis en plus...

L'oeil je ne sais pas trop. On ouvre oui mais il n'y a pas vraiment de courant d'air... et puis c'est du côté où elle a eu des dents enlevées...

J'ai bien reçu les adresses Nad, merci tout plein! J'avais entendu parler de l'autre clinique je pense me diriger vers eux plutôt, malgré ce que notre véto nous a dit.
Pour son oeil est-ce que je peux lui laver au sérum phy? est-ce que ça peut aider?
Il va falloir attendre mercredi pour le véto si il y a de la place. Je termine trop tard avant et après... on attaque les rattrapages!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:49

Oui, tu peux laver au sérum phy. est d'accord
Par contre, les problèmes dentaires peuvent jouer sur les yeux, ça peut faire des pressions ou quoi inappropriées. Donc pas forcément les courants d'air, en effet. :S (mon premier lapin avait un abcès dentaire et son oeil était pas mal touché... mais je ne me souviens plus des détails -il y a une vingtaine d'années de ça...)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:49

L'eau phy ne peut pas faire de mal en tout cas, mais c'est sûrement lié à son opération en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:56

Elle m'a déjà fait le coup mais juste pas à ce point... et puis elle mange bien quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:28

Tant mieux si elle mange, c'est déjà l'essentiel.
Tant mieux aussi pour les problèmes urinaires, c'est vraiment toute une logistique pour gérer ça.

Tu as raison d'aller vérifier à cette clinique, de toute façon ça ne t'engage à rien. Tu peux y aller et choisir de faire les traitements qu'ils te proposent, ou non, si ils ne t'ont pas fait bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:02

si elle mange c'est que le moral est là!
J'espère que tout se résoudra rapidement. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Loona, sterilisation et manque d'appétit
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: