Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une vidéo d'un comportement absolument remarquable

Aller en bas 
+4
titemo72
galinette430
stefcoca
clip clop
8 participants
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:22

Bonsoir à tous,

Voilà, ce soir, je suis allée sur un réseau social célèbre et suis tombée sur une vidéo remarquable mettant en scène un lapin. Je tenais à vous la faire partager.

Voici la vidéo en question :


Vos réactions sont les bienvenues, moi... je suis noooon

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:30

Un lapin ? Malheureusement il y en a plusieurs sur cette vidéo, au début le serpent est dans un nid entrain de buter des petits, et c'est la mère qui lui saute dessus (avec raison). Mais on voit bien que seul un des petits parvient à s'échapper, il y en a 2 qui restent inanimés... La maman a donc de bonnes raisons pour être un peu énervée... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:32

Oh my god !!! Je suis...y a pas de mot !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:32

Oui, malheureusement, il y en a plusieurs... Mais je trouve que le comportement de la mère est d'un courage phénoménale ! Le serpent a du avoir vraiment mal car les coups de pieds laboureurs... ça fait pas du bien !
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:36

:o bee noooon

C'est fou !
Et quand le serpent fuit et que le lapin l'attaque...

C'est vrai que c'est triste pour les petits... Mais la maman montre un vrai courage ! Ce n'est pas toutes les mères qui défendent leurs petits quand il sont en train d'être bouffé... En général même elles fuient...
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:36

Oui mais c'est pas rare chez les lapines de défendre bec et ongles leur petits. Il y a plein d autre vidéo sur le net. En ce moment c'est celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:44

S'il y en a plein d'autres, c'est que ce n'est pas si rare.

Perso je ne suis pas étonnée, ma lapine pourrait être dans ce genre-là, elle a failli se faire croquer par un chat quand elle était jeune, mais elle continuait quand même à l'attaquer à travers les barreaux de la cage par la suite !

Ceci dit, ce n'est pas forcément une bonne aptitude pour un animal de proie : là il est vraisemblable que la mère ait été mordue pendant le combat. Avec un peu de chance, le serpent avait déjà vidé son venin sur les petits, mais bon sur le principe, c'est pas très malin. Idem ma lapine, elle avait bien de la chance d'être protégée par sa cage, car à long terme elle n'aurait pas gagné contre le chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:49

Si c'est un python ou un boa (ou n'importe quel constructeur) il me semble qu'ils n'ont pas de venin... Les dents qu'on peut voir leur servent à retenir les proies...pendant qu'ils les étouffent.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:54

stefcoca a écrit:

Ceci dit, ce n'est pas forcément une bonne aptitude pour un animal de proie : là il est vraisemblable que la mère ait été mordue pendant le combat. Avec un peu de chance, le serpent avait déjà vidé son venin sur les petits, mais bon sur le principe, c'est pas très malin.

C'est peut être pas très malin mais c'est l'instinct de l'animal, de se battre pour sauver ses petits.
La nature a bien fait les choses. Et si nous on dit que c'est une pure folie, la lapine elle, elle veut juste protéger ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:42

Je trouve ça super triste... C'est la nature et tout ça mais je suis une grosse guimauve et j'ai pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:16

J'ai vu la vidéo, c'est incroyable son dévouement, p'tite mère ! Admirable par son courage, mais vidéo tristounette pour les petits qui ne s'en sont pas sortis ..

Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:38

reubeuh, ce n'était pas mon intention de faire pleurer, je m'excuse vraiment. :(
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:59

Non non t'inquiète pas en ce moment je suis émue super facilement, surtout quand ça touche les bébés ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:22

Moi ce qui me choque surtout c'est que personne ne soit intervenu.
Au lieu de filmer, on va chercher un baton, un rateau, on tape dans les mains, ou on prend un jet d'eau....enfn bref on chasse le serpent.

C'est sur que vu le nombre de fois où elle retourne à la charge que cette pauvre lapine s'est fait mordre. Elle a du aller mourrir dans un coin. Et les pauvres lapereaux qu'est ce qu'ils sont devenus ?
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas une 2eme vidéo montrant leur agonie !

Cette nouvelle habitude de tout filmer est vraiment consternante !
Des qu'il se passe quelque chose quelque part, on voit quelqu'un qui sort son telephone pour filmer.

Mais bon sang, quand on voit quelque chose comme ça ou un accident ou quelqu'un qui se noie ou je ne sais pas quoi encore, comment peut on avoir l'idée de filmer ????!!
On juge la situation et on intervient,ou on cherche quelqu'un qui pourrait intervenir si on ne peut pas le faire soi même.

Ces vidéos, cette nouvelle mode des selfis...etc..., franchement je trouve ça tirelangue !
Des fois faut lacher les I Phones et vivre dans la vraie vie !!

Alors cette vidéo m'inspire 2 sentiments: de l'admiration face au courage de cette mere lapine qui a surement donné sa vie pour défendre sa portée. Et du dégout voire de la colere pour le lâche qui a filmé ça sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:15

D'un autre côté le serpent a le droit de manger aussi, c'est le jeu... C'est pas comme si un humain était en train de tabasser gratos l'animal, là c'est la nature et le serpent a autant le droit de vivre que le lapin même si l'un mange l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 8:08

Et si en plus c'est un lapin venimeux, franchement je pense aussi à ma vie et m'abstiens d'intervenir.
Comme dit Reubeuh c'est la loi de la nature.

EDIT: oh put*in la bourde !!!! tape en riant
Je parlais du serpent bien sûr :papotte:


Dernière édition par galinette430 le Sam 27 Juin 2015 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 11:11

Un lapin venimeux ? :D 

Vraiment, c'est ce que vous vous dites en regardant une vidéo où un serpent veut bouffer des lapereaux.
"C'est normal, il faut bien que le serpent mange" ?
Ok.

Et vous avez raison, c'est la loi de la nature, le plus fort bouffe le plus petit.
Le non interventionnisme est une théorie qui se défend.
Mais dans ce cas, il faut l'appliquer jusqu'au bout, y compris pour soi même et pas seulement dans les cas qui nous arrange.
La survie du plus fort.
Je suis pas sure d'avoir envie de vivre dans un monde qui ne serait fait que de ça et où on laisserait le petit mourrir sans rien faire.

D'ailleurs j'y penserai la prochaine fois que j'aurais un bébé prématuré à soigner. Apres tout tant pis si il n'est pas assez fort pour survivre; c'est la loi de la nature, il a qu'à être plus fort, qu'il se debrouille... c'est ça ?


Et n'empeche qu'en voyant ce genre de vidéo, je me demanderais toujours comment on peut filmer sans rien faire.
Faut vraiment pas avoir de coeur, ni de tripes.

Ou alors c'est quoi le but, juste faire le "buzz" sur internet ?? C'est tellement à la mode !

Je ne dis pas qu'il faut tuer le serpent.
Ni qu'il fallait mettre sa vie en danger bien sur.
Mais en tapant dans ses mains de loin ou en allant chercher un tuyau d'arrosage, on ne risque vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 12:49

Oui bon ok, le lapin venimeux j'ai fais très fort. Je deviens aphasique comme mes alzheimer tape en riant

Alors bien sûr que non, on ne va pas te demander de ne pas soigner tes prématurés.
Mais si tu remontes en arrière, lorsqu'un bébé né prématurément décédait, les médecins disait "c'est la loi de la nature. S'il est parti c'est que la nature en a décidé ainsi".

SAUF que la médecine a fait d'énormes progrès depuis !
Et que maintenant vous arrivez à sauver des bébés qui n'auraient eu aucune chance 50 ans en arrière!
Et qui fait aussi que je peux maintenir mes alzheimer dans de bonnes conditions à leurs domiciles, et ne plus les mettre directement chez les fous!

Mais dans la nature, tout est resté tel quel.
et honnêtement balancer un jet d'eau sur un serpent venimeux ben je ne le ferai pas. Tu ne sais pas comment va réagir la bestiole et vu comment ça se déplace vite.......
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 13:09

Bon ok, je me demandais combien de temps ça allait prendre pour que la discussion prenne cette tournure... Cpat, tes arguments sont fallacieux, la mort du bébé prématuré ne profite à personne, contrairement à la mort d'une proie qui va nourrir son prédateur. Je suspecte que tu utilises cet argument juste pour piquer Reb, dont tu avais bien compris qu'elle est enceinte, et c'est pas joli-joli comme façon de faire.

J'aimerais donc que la discussion s'arrête là, sinon je clôture ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 13:50

Stefcoca, j'utilise cet argument car je le vis en pratique tous les jours, je me bats pour faire vivre des petits bouts que la nature aurait condamnés.
Ce n'est pas ça le principe même de la théorie du non interventionnisme ?? La loi du plus fort. Laisser faire la nature, ne pas l'influencer ?
Laisser vivre ce qui doit vivre et mourrir ce qui doit mourrir ?

J'utilise cet argument car il choque les gens. Et Reubeuh n'etait absolument pas personnellement visée car sinon je lui aurais envoyé ma réponse en MP. Tu me vois beaucoup plus vicieuse que je ne suis.
Mon but étant de leur faire prendre conscience que c'est bien d'avoir ce genre de théorie, mais que dans ce cas il faut l'appliquer jusqu'au bout.

C'est trop facile de ne prendre que ce qui arrange.
Le non interventionnisme, c'est toujours pour les autres, les petits, les faibles, ceux qui ne peuvent pas se defendre, ni même crier. Mais jamais pour soi. C'est vraiment trop facile, pour ne pas dire parfaitement hypochrite.

Moi c'est ça que je ne trouve pas joli joli.

Et d'ailleurs je ne trouve pas non plus plus joli d'abuser de sa fonction de moderateur en menaçant de cloturer un post qui n'enfreint aucune des regles du forum simplement parce que ce qui s'y dit ne te plait pas.
Je comprends donc que pour avoir droit d'expression avec toi il faut penser comme toi, sinon il faut se taire.
Oui, j'ai déjà exprimé mon point de vue, je le fais comme chacun ici, poliment, sans jamais m'ennerver, ni être impolie.

Mais vas y censure, cloture, ...là encore...la loi du plus fort...


Dernière édition par Cpat03 le Sam 27 Juin 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 13:57

Je ne suis simplement pas dupe de ta façon de faire. Et ça n'a jamais donné des débats constructifs jusqu'ici, cela s'apparente donc à une forme de trollage, donc oui si ça ne cesse pas, je clôture !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 14:08

Moi je dirais que ça s'appelle de l'abus de pouvoir.

J'avance simplement un argumentaire qui te deplait. D'ailleurs il n'y a que toi, encore une fois dans l'équipe de moderation, qui intervient pour menacer de cloture. 
Et coincidence surement, tu es celle qui est en desaccord avec mes propos.

Est ce que je t'empeche de contre-argumenter ? Je ne crois pas. 
Ou même de deplacer la conversation dans un post qui lui serait consacré afin d'éviter de polluer le post d'origine ? Non. Ca ça serait de la moderation et non de la censure.

Moi non plus je ne suis pas dupe de ta façon de faire et comprends parfaitement que la censure dont tu veux abuser ici est la réponse de ceux qui n'ont pas d'arguments.

Où est le trollage ??
J'exprime cette opinion uniquement lorsque le post s'y prete. Et il me semble que c'était le cas ici !!

Mais il fallait bien que tu trouves une raison pour légitimer ta censure.
Ne te donne pas cette peine, j'ai dis ce que j'avais à dire. Et rien ne m'empechera ( sauf une exclusion si tu veux en arriver là), de le refaire dans un autre post si je le trouvais approprié.

Une derniere chose, et ensuite, je cesse, promis.
Je te ferais remarquer que je n'avançais pas du tout sur ce terrain au depart.
Je rageais juste aprés les gens qui se permettent de filmer ce genre d'horreur pour les mettre sur le net. Ce n'ai pas moi qui ai commencé à parler de la loi de la nature.
J'aimerai donc que tu cesses de me prendre pour cible simplement parce que je ne partage pas ton point de vue. Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable EmptySam 27 Juin 2015 - 14:45

Quelle censure, est-ce que j'ai effacé tes propos ? Maintenant je laisserais chacun en être juge, car je vais devoir mettre ma menace à exécution. On a tous été un troll un jour ou l'autre, mais on a parfois besoin de se l'entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'un comportement absolument remarquable   Une vidéo d'un comportement absolument remarquable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo d'un comportement absolument remarquable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'arrêter de gruger absolument tout??
» comportement
» comportement étrange...
» comportement distant
» Comportement un peu inquiétant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: