Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  Max ...

Aller en bas 
+46
rastadaiz
reubeuh
belierpassion
AudreyS
Gabby
AngelDust
elisa
Caro
elieval
choupette
Angel35
jenny
Lady59
nanny
perrine
pirouette
Lapinette
monsieur.scrooge
zabilou54
Stéphanie
Canel
claudie
Lucky
Boo
handgirl89
Tweeny
Belette
zubinou
ange-ou-demon-69150
katecaffe
toutptitangeetrange
Balia650
paradis
julinoa
charly
Monette et Bijou
toundra&puky
titite
Cavaline
tichou38
philotte
kristin
Phuong
stefcoca
titeprincesse
Cpat03
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:14

Et bien à vrai dire au début je me suis posée la même question. Aprés tout c'est un produit iodé pas du tout fait pour être avalé.
Surtout qu'il faut faire tremper le talon du lapin pour que le produit se diffuse bien partout dans la plaie.
Mais vu la quantité de produit que Max a du lécher depuis tous ces mois, je me dis que ça ne doit pas être si toxique.
Par contre, j'en essuie un maximum.
Normalement il faut laisser la bétad*ne en contact avec la plaie pendant 3 minutes et ensuite je tamponne avec un disque démaquillant pour éponger.

Rq: mon véto préconnise de diluer la bétad*ne a moitié.

Hier, la patte droite de Max à saigné. Ca faisait bleu sous la peau et en préssant dessus, une grosse goutte de sang est sortie. On dirit qu'il y a une petite cavité qui ne se referme pas totalement.
Décidément, la podo ne veut pas se rendre sans combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:55

Merci pour la réponse, je vais essayer la béta*i*e c'est un peu mon dernier espoir, et pour son abcès je vais tenter un produit naturel que mon grand-père utiliser.

Allez courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:15

L'iode en lui même peut-être avalé sans problème mais je sais qu'il existe un type de bétadine spéciale pour les muqueuses de la bouche (c'est en fait un bain de bouche). Mais je ne connais pas les différences...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:18

bon. Je suis ravie, vraiment contente pour toi, Cpat03, que Max aille mieux, bon c'est pas l'apanacée, mais il y a un progrès, quand même. Moi je suis découragée. La zone de peau nue s'étend de plus en plus vers le haut, le talon est très irrité, pas encore ouvert toutefois. Je crois voir un léger creux au milieu. Bref, je viens de lire que la crème est pas forcément super, donc j'ai arrêté de l'appliquer, et j'ai décidé de mettre un tissu pur coton dans sa cage, par dessus une bonne couche de copeaux ( parce que tissu pas très épais, donc plastique doit bien se sentir ), en espérant qu'il ne le grignote pas, parce que Tempo est un lapin grignoteur. Je suis sûre qu'il va le déplacer, donc vais essayer de le fixer, mais bon...en tout cas, je suis contente pour les pinous qui vont mieux, moi mon petit steak commence à me désespérer, il n'y a vraiment pas d'amélioration, mais bon...le talon est très irrité, et la peau nue plus haut ne l'est pas encore beaucoup. Mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:14

TiteClochette a écrit:
j'ai regardée sur un site parlant de la podo et il y était marqué que pour protèger les pattes du lapin on pouvait appliquer du pansement "en spray" seulement lorsque j'ai lu les précautions d'emploi il dise qu'il ne faut pas l'inhaler et comme pinette se lèche les pattounes de temps en temps j'aurais voulu votre avis.


Alors je ne sais pas, c'est juste une suggestion. J'ai appris aujourd'hui que la propolis dilué dans l'eau de vie, mais pas trop dilué pour que ça fasse une pâte épaisse (ça existe dans les magasins bio tout préparé) constituait un excellent pansement naturel, qui résiste bien à l'eau, par exemple. La propolis est en outre un antibiotique naturel.
Je vous dis ça pour ce que ça vaut, mais c'est peut-être une piste intéressante pour protéger la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:53

Ca y est la peau est fermée des 2 cotés !! danse samba danse

J'ai rappelé le vétérinaire pour savoir si je pouvais arreter les antibiotiques car ça fait quand même 6 semaines que Max en prend. Il m'a dit de continuer encore 10 jours, mais à demi dose. Et de continuer les bains de bétad*ne.
Il m'a dit aussi que lorsqu'on arrete les antibiotiques, il y a un risque de récidive et que parfois, il faut des soins permants pour certains lapins.

J'espère que ça ne sera pas le cas...

Allez courage les zamis, si ça s'améliore pour nous alors que ça fait 4 mois et que je commençais vraiment à deseperer, c'est que ça va s'améliorer pour vous aussi... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:56

nous aussi c'est mieux depuis que madame a ses vitamines et sa cage rempli de copeaux plus de 5cm et un tissus épais sur sa maison ^^ on attend encore mais au moins c'est rose clair ^^

Courage capt03 ici on croise les doigts et les papattes pour que tout continue dans le bon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:22

Je viens de regarder les pattes de Tempo, je n'avais pas mis de crème depuis quelques jours puisque j'ai lu que ça pouvait empêche rla peau de durcir...
voilà, il y a de petites peaux blanches sur le rose. Est-ce que c'est possible que ce soit la crème qui ait séché? est-ce que c'est plutôt bon signe, mauvais signe? je vais essayer de mettre des photos dès que je peux, mais est-ce que ça vous dit quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:23

Je crois que je vois ce que tu veux dire. C'est plutôt bien je crois.
Ce sont les différentes couches de peau et le dessus seche et fait comme des petites écailles.
Par contre il faut être surqu'il n'y ait pas de "liquide" en dessous.

C'est le cas pour Max. Encore ce soir, en appuyant sur son talon, il y a un espece de liquide poisseux qui est sorti de sa patte gauche.
Pffff, c'est jamais vraiment fini ! gromel
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:20

moi y a toujours pas de croute... mais bon ca n'empire pas alors je suis déja contente

Balia650 d'apres mon véto ce serait plutot bon signe car ca veut dire que la peau se reforme et va créer de la corne qui va permettre de protégér l'os
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:55

bon je suis soulagée, pour toi aussi toutptitange. Cpat03, même si la podo se rend jamais sans combattre jusqu'au bout, dis-toi que tu es sur le bon chemin, c'est refermé, et si tu continues comme ça tu auras vraiment fait le plus dur! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:13

Bonjour,

Petite news de la podo de ma pinette : l'abcsès est pratiquement partit, ça n'empire pas et les poils repoussent un peu. je suis bien contente :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:05

Super !!!ouaip
C'est quoi ton traitement ?

Max aussi c'est pas trop mal, même si je me suis posé des questions ce soir car le côté de sa patte est plus blanc et dur. J'espère que ce n'est pas un abces justement, mais je ne crois pas. C'est peut être de la corne qui se reforme.

Par contre, ça y est elle urine de nouveau du sang !!! pleure

Croyez vous qu'il soit écrit quelque part que ma pauvre pinette ne devrait être jamais tranquille ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:47

oh là là ce ne doit pas être sa période en effet, ça n'arrête pas la pauvre!!!!!!!! on est vraiment de tout coeur avec toi!!! tant mieux en tout cas si la corne se reforme!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:42

nous rien de nouveau... patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:06

Au niveau traitement elle avait des antibio et du cot*ivet. Pour l'abcsès je n'ai rien fait, il est partit tout seul. Elle est toujours sous traitement de cot*ivet et si vraiment pas d'amélioration début janvier on retournera chez le véto.

Bon noël à toutes et à tous câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:57

Coucou, les Zamis.
J'espère que vous avez passé un bon Nöel !!

Voici quelques nouvelles de Max.
Les plaies de ses pattes sont fermées. Enfin en tout cas pour l'instant.
Ca fait comme des écailles qui se forment dessus.

Je crois que je vais arreter les soins quelques temps car elle n'en peut vraiment plus.
Le véto m'avait dit qu'il faudrait probablement continuer à vie, mais le fait de devoir l'attrapper devient un vrai cauchemard pour elle.
Elle stresse trop, a même refait du sang.

Je vais surveiller et je reprendrais si je vois que ça se redegrade. mais j'aimerai lui laisser quelques jours de répis.
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:45

[quote="Cpat03"]

Je crois que je vais arreter les soins quelques temps car elle n'en peut vraiment plus.
quote]

Honnêtement j'ai stopper un peu aussi pour les fêtes, la pauvre stresser pas mal aussi quand elle me voyait arriver avec le produit, elle se débatter sans arrêt et vu que l'état de ses pattes est plutôt bon j'ai décider de la laisser un peu respirer mais rassurez-vous, je surveille tous les jours et si cela se dégrade, je reprends le traitement et direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:16

ca peut aider je pense; en tout cas nous ca à l'air de s'arranger elle commence à refaire une protection "corne autour de la plaie qui d'ailleurs est belle. Voila on doit rappeller le véto pour lui dire ce sue ca donne voila. Joyeuses fêtes a tout et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:44

J'ai arrêté la crème depuis quelques semaines, enfin depuis le message sur ce post où on dit que la crème ramollit la peau (selon un véto NAC). Bref, je vérifie régulièrement les pattounes de Tempo. Rien n'a changé. Il est rouge, avec quelques petites pellicules blanches, qui sont à première vue signe de reconstruction de la corne. pas d'abcès pour l'instant. Que ça n'ait pas bougé est mieux que si ça empirait, mais néanmoins je suis très méfiante, je pense que je suis loin d'en être totalement sortie. Est-ce que je peux faire quelque chose de plus pour accélérer la guérison???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:26

Comment vont vos pinoux???
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:35

mon autre poucinette à une podo aussi. donc ça m'en fait deux à soigner.
pour elles, en plus de la creme, le veto m'a donné un savon hypo allergenique (car ma grosse cocotte gonfle avec du savon de marseille..), un desinfectant à faire en bain de papattes et je termine par la creme.
le 4 fevrier j'ai rdv avec tous les poilus (4 lapins et 2 chats en meme temps.. ça va etre joyeux :D ) pour qu'il puisse voir l'evolution.
bon courage pour tous les pododermatiteux
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:03

Ca fait un petit moment que j'ai arrété les soins et pour l'instant ça n'est pas plus mal. La patte gauche qui était la moins atteinte va bien. A droite ça fait encore une croutte, les côtés sont un peu en relief, du coup j'avais peur qu'il y ait encore du liquide en dessous. Mais je ne crois pas.

En tout cas, elle est contente que je ne l'attrappe plus. Elle revient se faire caliner.

Bon, je continue de surveiller quand même. Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:55

ben comme je l'ai dit juste au-dessus, j'ai arrêté les soins, mais rien n'a bougé. C'est rouge, avec de petites pellicules blanches qui montrent que la peau se reconstruit (?) mais c'est encore assez rouge et j'ai l'impression que ça s'étend vers le haut. Donc ça n'a pas vraiment "empiré", mais dites-moi s'il vous plaît, est-ce que je peux faire quelque chse de plus que conserver un sol adapté? Je voudrais accélérer la guérison, y a-t-il quelque chose que je puisse faire en plus??
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:58

Et bien depuis que Yuki n'a que ses vitamines à prendre et que l'on a arreté les créme ses pattes vont beaucoup mieux une pellicule blanche se reforme par dessus. Je ne la terrorise plus en lui courant apres pour l'attraper et lui triturer ses pauvres patounes. Donc comme Cpat03 elle revient se faire caliner et est moins méfiante. Je laisse la litière de copeaux dans toute la cage en un tapis épais.

Le véto est content que ca se guérisse on aura pas a passer par les pansements spéciaux. Il dit de continuer comme ca et si sa peau met trop de temps pour se refaire alors on y retournera et il nous donnera une creme pour faire cicatriser plus vite.

Je me sens soulagé d'un gros poids... Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:33

De mon côté, au dernier coup d'oeil d'hier soir, le poil a repousser là où se trouvait l'abcès et pour le reste malgré l'arrêt des soins ça n'a pas empiré. Depuis que l'on ai dans la nouvelle maison elle sort largement plus et le lino à l'air moins agressif que celui qu'on avait avant (sur lequel elle glissée). Du coup je suis contente et elle a l'air soulagée aussi. Les vitamines semblent bien marcher!!!! On y arrive, petit à petit mais on n'y arrive :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:31

Bon bah à ce que je vois, l'état de vos pinous n'a pas empiré, c'est une très bonne chose. est d'accord
A ce demander si les traitements sont réellement efficaces suspicieux car depuis que vous les avez arrété, on peut noter de légères améliorations.
Encore courage et vous en verez bientôt la fin.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:08

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptySam 10 Jan 2009 - 11:29

zubinou a écrit:
Bon bah à ce que je vois, l'état de vos pinous n'a pas empiré, c'est une très bonne chose. est d'accord
A ce demander si les traitements sont réellement efficaces suspicieux car depuis que vous les avez arrété, on peut noter de légères améliorations.
Encore courage et vous en verez bientôt la fin.
bisou

A vrai dire je pensais un peu la même chose. Je crois que quand il y a des plaies, il faut traiter car il y a un gros risque d'infection de la plaie et de l'os qui est en dessous.
Mais au bout d'un moment, les soins ... tirelangue

Enfin, bon faut surveiller quand même !

Pour répondre à ta question Balia, moi je dirais housses en coton la où elle se met le plus souvent. Pour Max, ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:35

j'y ai pensé, vu justement que pour Max l'amélioration a été vraiment plus rapide, j'ai seulement peur que ça ne serve à rien, que Tempo ingère trop de tissu, c'est un grignoteur :( enfin je vais essayer, on verra bien. Merci Cpat03, et je suis contente pour tous vos pinous si vous en voyez le bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Max ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: