Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Max ...

Aller en bas 
+46
rastadaiz
reubeuh
belierpassion
AudreyS
Gabby
AngelDust
elisa
Caro
elieval
choupette
Angel35
jenny
Lady59
nanny
perrine
pirouette
Lapinette
monsieur.scrooge
zabilou54
Stéphanie
Canel
claudie
Lucky
Boo
handgirl89
Tweeny
Belette
zubinou
ange-ou-demon-69150
katecaffe
toutptitangeetrange
Balia650
paradis
julinoa
charly
Monette et Bijou
toundra&puky
titite
Cavaline
tichou38
philotte
kristin
Phuong
stefcoca
titeprincesse
Cpat03
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:18

Je pense aussi qu'il ne faut pas te focaliser sur l'étiquette Nac, il y a de plus en plus de vétos qui se perfectionnent sur les Nac, même des plus vieux.
En plus le diagnostic est clair et net, il faut juste qu'il te prescrive les bons médocs, c'est pas super compliqué comme cas. (pour le moment...après faut voir comment ça évolue, si ça guérit)

Pour ce qui est du bouquin je vais te scanner la page correspondante (mais pas avant demein)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:52

Non, non, Philotte, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit bien du sang, confirmé par une analyse de laboratoire. Max fait des cystites hemorragiques.

Et bien Sandie, chere consoeur (puisque nous faisons le même metier ;)), cet ulcere n'a pas du tout le même aspect qu'un ulcere de jambe humaine.
Et en plus, beaucoup de médicaments humains sont toxiques pour le lapin. Sinon, j'avais pensé mettre dessus un pansement hydrocoloide type duod*rm, si tu connais. Trés bien pour les ulceres.
Mais si Max le mange est ce que ça ne va pas l'empoisonner ???

Ce soir, j'ai trouvé sa plaie un peu plus belle. La peau plus rose et la zone fibrineuse un peu plus seche. Mais ça peut se dégrader tellement vite.
Par contre ce qui m'ennuie, c'est qu'elle s'est beaucoup débattue pour les soins, signe de douleur plus importante ???? Ou simplement qu'elle en a marre ?

Bon, je continue les soins et je surveille. Et je plus je dois m'absenter ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:31

Bon tout d'un coup, chère consœur, je me sens ridicule avec mes conseils...
Les pododermatites c'est à mi chemin entre l'ulcère et l'escarre?

oui je veux bien croire que bien des médicaments soient toxique pour ces tout petits organismes

le duode*m avec par dessus la bande autoagrippante dont tu parlais pour éviter qu'il le mange (je comprend ta crainte) Le seul problème c'est que le duode*m est contre indiqué avec la béta*ine... ça vire et ça macère, c'est pas bon du tout!

pour le fait qu'il se débatte ça peut être les deux, malheureusement dur de savoir....

C'est lié à quoi ses cystites? tu le traite comment?!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:03

Hey Sandie, ça va pas ! Pourquoi devrais tu te sentir ridicule ????? Je ne vois pas pourquoi. Tout ce que tu m'as dit est trés juste.

Si je viens ici demander conseil c'est bien parce que je ne sais pas comment faire.
Quand on parle de ses problèmes, on s'apperçoit que d'autres personnes ont des idées auquelles on avait pas pensé.
Oui, je soigne des gens, mais ça ne m'empeche pas de me sentir completement désemparée quand mon lapinou à un soucis !! En plus c'est trés différent.

Alors SVP continuez à me donner vos avis et vos conseils. J'en ai vraiment besoin !!

Pour répondre à ta question sur les cystites. Et bien on ne sait pas vraiment d'où ça vient. On m'a dit que quand les urines stagnent trop dans la vessie du lapin, comme elles sont trés basiques, elles forment des calculs qui vont blesser la vessie et provoquer des saignements.
Il y a 2 risques majeurs. Un risque infectieux ( pyelonephrite et sépticémie) et mécanique si un petit calcul migre dans l'uretre et le bouche, le lapin ne peut plus uriner et en meurt en 2 ou 3 jours si on ne fait rien. En plus à chaque fois c'est trés douloureux.
Tu vois c'est pas la joie.
Le traitement est à base d'antispasmodiques et antibiotiques. En théorie il faudrait operer et retirer le ou les calculs, mais pour Max, on arrive pas à les voir à l'écho. Alors vu les risques trés élevés de ce genre d'orération, les 2 vétos que j'ai consultés m'ont tous les 2 conseillé de ne pas operer.

Voila, ma pauvre pinette n'avait pas besoin d'une pododermatite en plus. Mais c'est assez logique, car quand elle a mal, elle reste en boule, immobile et donc appuie sur ses talons, d'où la pododermatite surement.

Donc, vous voyez si vous pouvez m'aider à la soulager, je vous en serait trés reconnaissante !!
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:10

"Oui, je soigne des gens, mais ça ne m'empeche pas de me sentir completement désemparée quand mon lapinou à un soucis !! En plus c'est trés différent."

je comprends tout en fait ce que tu veux dire, je suis complètement désemparé quand mes petits cœurs sont pas bien, outre le fait que ce sont des animaux, je fais des erreurs que jamais je ne ferai au boulot!

non la ou je me sens ridicule c'est par rapport :
"y a t'il de la fibrine : du tissus jaune épais qui colle sur la plaie
ou des nécrose: tissu noir cartonné qui ressemble à une croute"
Mais bon ça n'est pas non plus un complexe et bien sur que je vais continue à fouiller avec toi ce qu'on peut faire en attendant un vétérinaire concerné!

la lithotritie(destruction des calcul par ultrason) ça existe pour les pinoux? je suppose que si on voit pas les calculs à l'eccho c'est pas réalisable...

:s je comprends que ce soit dur... il boit assez? tu ne peux pas vidanger sa vessie mécaniquement en appuyant dessus? je sais qu'il existe des plantes aux vertus protectrices pour la vessie lors de cystite, comme la canneberge, mais je ne sais pas si c'est comestible pour les pinoux

je pars 4 jours, dès le début d'aprèm, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:06

coucou, tu as du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:49

bonsoir,

j'ai une grande expérience de la pododermatite avec mon pinou. mon Mouky a une podo très grave et ça a été vraiment loin dans la maladie, à 2 doigts de la fin. voilà 2 ans que je le soigne. il y a eu des moments très difficiles où j'ai failli le perdre. il a eu 6 mois d'antibio sans succès. il a même été opéré.

pour certains "anciens" de Canaille c'est le cas de Mouky (il y a 3 sujets sur sa podo sur le forum canaille. taper recherche. auteur timon63.)

aujourd'hui il est stable.je lui fais des bains de bétadine tous les soirs.

deux choses sures:
-le sang est celui de la patte, le mien a saigné tous les jours comme ça pendant des mois.
-sur la photo ce qui est blanc c'est de la peau nécrosée (morte) , le pu peut se mettre dessus entre cette peau et la croute.

je t'ai envoyé un mp. je me sens très concernée par ton histoire, sachant que quand j'ai vu la photo j'ai cru voir celle de la patte de mon mouky il y a quelques temps.

je suis là pour toutes infos.(même si je n'ai pas trop le temps d'écrire car je fais des horaires de fous)

bon courage

une auvergnate aussi (clermontoise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:54

au fait je connais un super véto à lempdes (63) , il a sauvé mon loulou.
demandez moi par mp pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:02

Merci beaucoup les amis pour vos réponses.

Ce n'est pas encore gueri mais ça va mieux.
Je tiens sa cage la plus propre possible. Pour l'instant je ne mets plus rien sur sa patte. Je crois que ça cicatrise. Il n'y a plus le point blanc, la peau autours est rose. Je crois que ça va aller.

oui oui Timon63 je suis interressée par l'adresse du véto que tu connais si tu peux me l'envoyer en Mp, STP.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:01

Ca a l'air en bonne voie pour la puce Cpat03! est d'accord


Contente de te voir par ici Céline, pleins pleins de caresses a Mouky, et de gros bisous pour toi au passage (bon courage)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:17

et bien! je découvre ton post, et me réjouis de cette amélioration qui semble s'installer... pourvu que tout rentre dans l'ordre rapidement! réconforte

(PS. Merci aux professionnelles de donner toutes ces précisions: pour les lecteurs moins avertis, comme moi, c'est bien utile de définir un terme un peu technique!)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:40

Je ne vais plus pouvoir me connecter aussi facilement pendant quelques temps pour cause de panne d'ordi.

Merci pour vos conseils et encouragements.

Je continue de surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:45

Et comment va sa patoune?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:13

timon63 a écrit:
au fait je connais un super véto à lempdes (63) , il a sauvé mon loulou.
demandez moi par mp pour les intéressés.

Je veux bien l'adresse en MP !
Cela nous permettra de compléter notre liste de véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:04

Je suis toujours en panne d'ordi alors je poste en vitesse du boulot pour dire que les ennuis de Max continuent.

Par moment elle refait un peu de sang avec ses urines, quand elle essaie de monter sur le canapé, elle lache quelques gouttes rougeatres.

Son talon qui était presque cicatrisé, s'est remis à saigner ce matin. Ca fait une vilaine croute que je n'ai pas osé enlever de peur que ça ressaigne.

Et hier, elle s'est mise à saigner aussi d'un oeil. Elle s'était grattée et d'un seul coup, elle s'est mise à pleurer des larmes de sang. Je n'ai vu aucune plaie. Ca venait je crois de la conjonctive, pas de l'oeil lui même.

C'est plus possible. Ma lapine saigne de partout !! C'est vrai que c'est en petite quantité, heureusement d'ailleurs, mais quand même. Je ne peux pas la laisser comme ça.
je commence à me demander si elle n'a pas un problème de coagulation ???

Demain je l'emmene chez le véto que Timon 63 m'a indiqué.

Je vous tiens au courant des que je peux me connecter...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:03

La pauvre elle cumule.
C'est vrai qu'elle saigne bcp...
elle peut être les vaisseaux très fins qui se rompent facilement, ou encore effectivement un problème de coagulation...
On pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:41

Aïe! J'espère que le véto va pouvoir faire ce qu'il faut rapidement! ce doit être affreusement angoissant! Courage!!! et tiens-nous au courant quand tu le peux!

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:27

hémophile cette pinette?
tiens nous au courant, et courage... j'espère aussi que ce nouveau véto aura de nouvelles idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:11

bon courage à toi et gratouilles à ta pinette... on attend les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
paradis
Lapin polonais
paradis


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : près de puttelange aux lacs (57)
Date d'inscription : 03/11/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:33

houlala, ça fait mal au coeur de voir ce petit lapinou souffrir comme ça ... courage offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:58

Quelle galère ! Bon courage, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:34

Eh bien! Bon courage à vous deux et j'espère que ce véto pourra trouver une solution pour ta puce réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:40

Courage et ramènes nous de bonnes nouvelles câlin
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:06

je viens de découvrir ton post, moi aussi, et je trouve que vraiment tu t'en sors bien, ce doit être tellement angoissant et douloureux de voir ta pinette comme ça, la pauvre!! tiens-nous au courant, en ce qui concerne la véto, je ne sais pas quoi dire tellement c'est aberrant! En tout cas, l'autre ne peut pas être pire!! Courage et énormes papouilles à la boule de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:18

Voila les news, pas si mauvaises que ça.

Pour le saignement de l'oeil, le véto pense que ce n'est rien, juste un petit vaisseau qui s'est rompu. Ca ne s'est pas reproduit.

Pour le sang dans ses urines, il me dit que c'est un problème qu'il a déjà fréquement rencontré. Dans la moitié des cas, il n'y a pas de cause connue. On donne un antibiotique pendant les saignements pour éviter les surinfections et on attend que ça passe. Dans les autres cas il faut explorer chirurgicalement à la recherche d'un calcul, d'un polype ou d'une pathologie génitale.
Au fait c'est confirmé, Max est bien une fille.

C'est sa pododermatite qui l'a le plus inquiété car elle est trés avancée. C'est infecté, il y a du pus. L'autre patte est attaquée aussi. Il m'a dit de changer de litiere, de prendre une litiere à base de maîs.
Donc bains à la bétadi*e diluée et on reprend le traitement antibiotique par Marboc*l mais en quadruplant les doses. Ca me fait peur de donner des doses pareilles. Si quelqu'un a déjà utilisé ce médicament cette année pouvez vous m'envoyer un MP pour me dire à quelles dose car il parait que ça a changé cette année. On en donne beaucoup plus.

Il l'a quand même trouvée en bon état pour son age.

Voila, je vous ai tout dit.
On continue les soins, il m'a dit qu'on en avait pour plusiers semaines de traitement.

Désolée de ne pas poster sur vos sujets, ce n'est pas que je m'en desinteresse, mais je suis toujours en panne d'ordi. La je vous écris du boulot et il faut que je fasse vite...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:31

alors je ne connais pas les dosages pratiqués, mais il faut savoir que les lapins sont assez résistants à pas mal de choses, et il n'est pas rare que les doses indiquées soient bien plus importante que pour les chats, par exemple, sur des médicaments communs.
D'autres ont dû traiter des pododermatites, et il semble que ce soit toujours très long et laborieux à soigner, mais ils obtiennent des résultats satisfaisants, souvent.
Pour la recherche de calcul, il n'a pas parlé de radiographie, avant l'intervention chirurgicale? s'il faut envisager ce souci, pose lui la question: mon premier lapin avait fait des calculs et j'ai encore la radio qui les montre, mais ce n'est peut-être pas la même pathologie non plus, ça fait une bonne quinzaine d'années, je me trompe peut-être...
En tout cas, ton p'tit bout d'chou courageuse est bien suivie et bien aimée, ça l'aidera à guérir! Courage à toi! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:42

Moi j'ai déjà donné du Marboc.l 20, un par jour. Donne-lui du rongeur dig.t avec et évite les légumes pour voir comment elle supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:57

Oui, Charly, on a fait une radio et 2 échographies, qui n'ont montré aucun calcul. C'est pour ça qu'elle n'a pas été opérée. Et c'est aussi pour ça qu'on y comprend rien.

Merci Spirou, ça me rassure, c'est exactement la dose qu'il me dit de donner. Max pese 1kg850. C'est le même poids que le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:12

Le mien n'est plus de ce monde... mais ça n'avait rien à voir avec une pododermatite, ça n'avait pas eu d'effet ni en bien ni en mal ! C'était une bélier de 2 kilos 500 environ.

Ce que j'ai noté c'est que l'urine finit par prendre une odeur différente, une odeur chimique assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 19:14

Voila quelques nouvelles de Maxou.

C'est pas encore gueri, mais ça va un peu mieux. Je lui donne ses ATB tous les jours.
Ce n'est pas encore cicatrisé, il y a toujours cette zone rouge trés inflammatoire et une zone blanche au milieu mais moins grosse. Et ça ne saigne plus.

Mais qu'est ce que c'est long à soigner !!!!!! Elle en a marre. Quand elle me voit arriver, elle se sauve.
Lundi, je dois rappeler le véto car en fonction de l'évolution il voulait rajouter un autre antibio en injections.

Elle a eu du mal à s'habituer à se nouvelle litiere. Je crois qu'elle la trouve moins confortable que l'autre.
Par contre elle adore ses granulés Rong*s. Elle les préfere même aux légumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Max ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max ...    Max ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: