Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:32

depuis environ 2 mois Canaille perd ses poils de façon très impressionnante, il y en a plein l'appartement, je la brosse tous les jours et lui enlève aussi à la main par poignées. je sais qu'ils ont une période comme ca maisl a ca commence à faire long quand même. au niveau de ses hanches un peu au dessus, j'ai l'impression qu'on va bientôt voir sa peau!!!!

est ce que ca vous arrive aussi une mue pareille avec vos pinous???? j'ai peur que ce soit dû à tous les traitements qu'elle a eu depuis son entérotoxémie...

pensez vous que je dois m'inquiéter?????? :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:08

les mues peuvent etre hyper impresionnantes et tres longues (sparrow doit etre en mue depuis un an et demi avec juste 1 mois de pause roule des yeux ).

apres c'est aussi possible que les traitements aient affaiblis et amenent à une mue plus importante qu'à la normale mais tant qu'il n'y a pas de pellicules, de plaques rouges, de zones irritées et que ça n'a pas l'air d'etre tres localisé, ça devrait etre encore la mue ;)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:41

merci philotte ca me rassure un peu. j'ai regardé et en effet il n'y a rien de tout ca... juste une ENORME perte de poils !!!!!!!!! plus accentuées prés des hanches et aux fesses .... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:29

Tweeny aussi nous fait des mues a longues durées avec des moments ou il perd un peu moins que d'autre, et il nous arrive meme de lui retirer les poils par poignée. Du coup on a acheté une brosse et on lui passe un coup régulièrement pour réduire l'invasion des poils dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:19

moi aussi c'est la grosse mue, j'ai dse poils partout dans l'appart!
ca dépend aussi de la couleur du poil! moi Réglisse est tout noir j'ai des poils noir de partout et ca se voit bien!!
Pookie est plus clair donc ca ne se voit presque pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:31

ben moi elle en a des blancs mais ils sont tellement nombreux que .... ON NE VOIT QUE CA !!!!!!!!! se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:52

c'est vrai que c'est pénible ca se colle partout les poils! les vêtements, le canapé, les meubles.... c'est pas amusant!
ca dur trop longtemps les mues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:12

Princesse aussi perd beaucoup ses poils en ce moment. je passe l'aspirateur une fois tous les jours minimum, enplus j'ai un chat à poils long, un main coon-norvégien alors je vous raconte pas les poils qui volent lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:00

perrine a écrit:
plus accentuées prés des hanches et aux fesses .... suspicieux

Clochette aussi c'est là que sa a du mal à repousser!!

C'est vrai que c'est long la mue, je croyais que sa durait seulement la période d'été mais non! :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty
MessageSujet: Re: perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss   perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: