Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1

Aller en bas 
+3
Aerandir
Gabby
Laurie59
7 participants
AuteurMessage
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:13

Bonjour.

Alors voila, comme vous le savait, une nouvelle pinette et venue agrandir ma famille de poilu !

Je vous presente donc Lylo.  rose rouge

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Lylo10

Apparemment ce serait un lapin papillon. Mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, Lapin papillon ne va pas sans le "Geant" qui va avec lol donc ce qui me donnerai un lapin entre 6 à 10 kg!
Quelqu'un peux m'eclairer sur ce sujet?  Sachant que là actuellement à 6 mois, elle fait déjà un peu plus grande que Oly qui à 2ans.

Sinon, revenons en à nos moutons  :D

Lylo à était abandonner avec toute une tripoter de lapin chez mon vétérinaire (je passe les details...)

J'ai donc decider de la recuperer. Je savais pertinemment que la coha aurait pu être difficile mais que voulait vous, mon vétérinaire s'en occuper bien, mais a final il n'avait pas le choix, si pas de famille, c'était animalerie. Mais déjà apparemment les animalerie ne prennent plus les animaux aux particulier, bref, Lylo arrive à la maison.

Comme c'était encore qu'un petit bout de cul, elle était dans une cage à la base, pour la quarantaine etc.
J'ai ensuite petit à petit rapprocher les cages. Quand celles-ci était enfin coller l'une à l'autre, Oly m'en a fait voir de toute les couleurs!
Elle uriner et crotter partout dans sa cage! Surtout du coté ou il y avait la pinette evidemment. et ça plusieurs fois par jour.
Quand j'ai decider de les faire se rencontrer, 1ere bagarre. Ce fût assez impressionnant de voir pour la premiere fois deux lapines qui se battent. Des poils on volés partout, je me suis faite griffer la jambe au passage, et surtout, Oly à fini avec une touffe de poils à Lylo dans la gueule noooon ça c'est franchement impressionnant.
J'ai séparer et laisser tomber pour la journée. Par la suite, je laisser Oly tourner autour de la cage à lylo, et inversement.
Toujours un peu de friction etc...
On a dû déménager, je me suis dit : "Cool! nouveau territoire pour toute les deux!" mais ma foi, ça n'a pas tant porter ses fruits que ça. Comme Lylo à pousser à la vitesse grand V, j'ai du diviser la cage (cube modulable) d'Oly en deux. ça leurs fait un plus petit espace chacune mais c'est temporaire, et au moins elles se voyent à travers les barreaux. Pas de grosses bagarre, elles sont assez detendu. Juste de temps en temps ça gratte les barreaux l'une en face de l'autre en râlant mais bon.
Une fois, j'étais entrain de nettoyer et j'avais laisser le coté de Oly ouvert pour son moment de sortie, mais la petite maline de Lylo avait reussi a ouvrir sa cage et c'est faufiler dans celle de Oly. Et la, re bagarre. Comme j'avais lu que desfois il fallait quand même les laisser se battre un peu pour laisser s'installer la hiérarchie, je les aient laisser faire, mais Oly à mordu Lylo à sang à son museau. s'évanouit  heureusement qu'elle est plus manipulable que Oly, pour faire les soins c'est plus simple.
Mais quand je donne leurs gamelle en extérieur, elle peuvent manger l'une assez proche de l'autre dans bagarre. Elles se sentent (de pas trop prés) et retourne à leurs grignottage.
Et aussi Oly quand elle est en sortie, elle fait toujours un pipi du coté de la cage de Lylo.

Voila, je pense avoir fait le tour. J'espere que je suis assez compréhensible dans mes explications.

Je suis un peu perdu et du coup je ne sais pas trop comment faire...

J'attend vos avis et conseils avec impatiente!

sourire


Dernière édition par Laurie59 le Mer 26 Aoû 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:10

Trop jolie!!! love1

Pour la coha, le mieux est de la stériliser. Car deux lapines non stérilisées ça court à ka catastrophe.
Je ne me souviens plus si Oly est stérilisée? Si ce n'est pas fait, ça explique aussi pourquoi elle se bat.

Tant qu'il y a bagarre, vaut mieux recommencer étape par étape et y aller doucement.
Les pipis c'est normal comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:41

Merci pour ta réponse.

Alors oui, effectivement les deux pinettes ne sont pas stérilisé. C'est dans les projets véto. Mais on a cumuler les coups dur et même des paiement étalés on ne pouvait pas ce le permettre. Et malheureusement (pour la coha) la 1ere a se faire stérilisé sera Diesel (la chatoune) car ses miaulement à répétition deviennent... lourd! se tape la tête :D
Nous espérons pouvoir faire Oly et Lylo début d'année prochaine. par contre petite question :

Oly n'est pas du tout manipulable, j'arrive à la faire rentrer dans sa caisse de transport malgré que ce soit tout un cirque. Mais le vétérinaire fera comment pour l'endormir si elle ne se laisse pas approcher?

Vous auriez une fourchette de prix pour stérilisation de pinette? ça me donnera une idée ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:30

C'est du lourd aussi, c'est pour ça que ne récupère que des Lapinettes, et qui après deux trois baffes histoire de bien faire voir qui est la plus ancienne ici, s'entendent super bien et sont ( étaient....) très câlines...

Tu vas déjà souffrir pour la stérilisation de la Minette, ça tourne ici dans les 100 euros, à moins de trouver une association qui puisse t'aider...

Pour les Lapinous, c'est encore plus démesuré, je crois...

On tourne entre 80 pour les Mâles et 100 aussi pour les femelles, c'est du délire...

Je sais bien que c'est une intervention chirurgicale importante, mais perso je préfère garder ça pour donner à manger à mer gamins, ce n'est que mon avis...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:54

Oui les prix sont exorbitant parfois.
Pour ma minette oui, entre 120 et 150e il me semble. ça fait trois fois que je demande le prix à mon véto, mais il me sort toujours de la tête.

Par contre pour les pinettes je m'attendais à un moindre coût, genre 80e par la. En faite, je reduisait le prix en fonction de la taille de l'animal :D apparemment je me suis trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:13

Je trouve ton dernier commentaire un peu déplacé, Aerandir...
C'est un argument qui n'est pas recevable, de comparer un animal à un enfant, ce n'est pas la même chose, et pourtant, justement, sur le plan financier c'est assez similaire.

Avant de faire un enfant, on se demande si on aura assez de sous pour l'éduquer, on anticipe sur toute sa vie, on ne fait pas un enfant "pour soi", mais pour lui. On réfléchit. D'ailleurs les gens qui ne réfléchissent pas et n'éduquent pas correctement leur enfant, on le leur retire.

Les animaux sont entièrement dépendants de nous. Une fois adultes, ils ne peuvent pas claquer la porte et se barrer vivre leur vie s'ils estiment qu'on a mal fait notre boulot, ils n'ont pas d'autre choix que de vivre ce qu'on leur impose. C'est donc à nous de tout faire pour que leur vie soit la plus confortable possible.
Donc à priori, on le protège contre ce qui peut lui nuire. On vaccine et on stérilise, c'est la base. On évite ainsi 1) de perdre brutalement un animal qu'on aime et 2) de voir proliférer des animaux abandonnés (j'ai vu dans les présentations que c'est ce que tu faisais, chapeau !)
Après bien entendu, chacun fait en mesure de ses moyens et priorise les différents frais. Nous par exemple on a une vieille chatte qui ne va jamais dehors, elle est stérilisée mais n'a pas été vaccinée et n'est pas identifiée. Elle n'a aucun contact avec d'autres chats, donc pour les vaccins, ça attendra, les maladies félines graves étant transmissible surtout par la salive.
Elle sera surement identifiée un jour, au cas où elle filerait par une fenêtre.
Le lapin par contre, lui il est vacciné contre la mixo parce qu'il va dehors et que même sans y aller, nous vivons à la campagne où mouches et moustiques entrent dans les maisons. Il est stérilisé (en effet ça coûte 80€, et pour une lapine il vaut mieux tabler sur 120 à 150€) parce qu'il est bien mieux dans ses pattounes depuis qu'il l'est.
Et le chien est vacciné aussi.

Ça nous coûte super cher. Mais c'est un choix que l'on fait, et comme Laurie, nous avons de faibles revenus, donc comme elle, on prévoit à l'avance, et on essaie de mettre de côté une cagnotte à coups dur animaliers.
Je viens de regarder, l'an dernier en additionnant toutes les visites véto + les croquettes du chien, on a dépensé un peu plus de mille euros pour nos animaux, soit l'équivalent d'un mois de mon salaire. Le Lapin a eu de gros soucis dentaires :D ça coûte une blinde.

Je trouve que Laurie a raison de prévoir de stériliser ses lapins, ça réduira leur agressivité l'une envers l'autre ET réduira considérablement le risque de cancer de l'utérus.
Mais elle a aussi raison de prioriser ses frais, la stérilisation urge moins que des vaccins (à cause de la mixo dont tu parlais dans ton poste de présentation), et visiblement elle urge moins que celle de la minette qui miaule pour attirer les matous du quartier yark

Bon courage avec tes bestioles Laurie en tous cas, la coha ne s'annonce pas simple mais à la fois, les avoir qui mangent non loin l'une de l'autre c'est déjà une belle victoire je trouve ! star

Edit : Non Laurie, plus l'animal est petit, plus l'opération est risquée/compliquée, donc le prix augmente !

Et aussi, si tu veux aider d'autres minous sans frais, rapproche toi d'une asso, tu pourras être famille d'accueil, il en manque toujours ! Quand on est famille d'accueil, la seule chose à donner, c'est un peu de temps et beaucoup de câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:35

Bonsoir "Breiz et Brian", je ne sais pas comment te saluer exactement...

c'est vrai, je suis désolé de ce raccourci dans mon commentaire qui a pu être très mal interprété, je voulais juste dire que, quand je voyais ce qui me restait au bout du mois, je privilégiais les courses, la mort dans l'âme, mais non sans avoir lâché auparavant 180 euros pour essayer de sauver ma Lova....
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:45

Je n'avais pas fait attention à la derniere phrase, mais je pense qu'on ne peux pas lui jetter la pierre.
Il me semble qu'il ne les faisait pas proliférait puisque qu'il dit qu'il n'avait que des lapinettes.

Quoi qu'il en soit, merci Breiz_et_Brian pour ta compréhension envers moi également.

Oui malheureusement, comme beaucoup, petits revenus, mais gros souci et avec ça rajouter un grand coeur pour les animaux = la grosse dèche !! tape en riant

Oui je fait passer Diesel en priorité, car pour ceux qui ont déjà connu les miaulement incessant du minette en chaleur, c'est juste éprouvant, stressant ... bref y'a des jours ou ça nous met à cran, et dans ces cas là, que faire a part ruminer dans son coin!? lol
Donc elle passera avant.

Les pinettes je ne m’inquiète pas. Au final elle sont quand même separer, et il faut encore seulement acheter plus de cube modulables pour un jour si l'entente colle faire une trés trés grande cage.

Par contre les puces sont vaccinés.

Merci pour la précision de l'opération. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Par contre pour les chiennes, la taille n'a rien a voir mdr

Oui oui, je suis déjà FA pour deux minous à la maison (Eduardo et Léo que l'on peux voir dans le topic avec tout nos autres poilus et je l'expliquais aussi dans ma présentation) j'ai déjà du monde à la maison :D
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:34

Mais si tu es FA pour une assoc, ils ne peuvent pas t'aider à faire steriliser tes pinettes ?

Je veux dire qu'ils pourraient les faire steriliser au tarifs de l'assoc, par leurs veterinaires.
C'est vraiment beaucoup beaucoup moins cher.
Eux, ça ne leur couterait rien et toi, ça pourrait t'arranger.

Pour exemple, lorsque j'ai adopté Samy à la SPA, j'ai demandé à ce qu'il soit sterilisé et on m'a demandé 20 euros de plus que je pris normal de l'adoption, pour le faire.
Ca pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:57

Oh oui Aerandir, je sais bien ce que c'est de devoir faire des choix financiers cruels, ne t'en fais pas ! Je voulais juste apporter une précision/nuancer un peu ton propos que je trouvais très tranché !

Cpat je ne suis pas sure qu'une asso puisse faire ça. Soit l'animal est couvert par l'asso et tous les frais sont pris en charge, soit ils sont à des particuliers et les frais ne le sont pas.
Après, si l'asso est sympa, il pourrait être possible de faire une bidouille genre Laurie donne ses lapines à l'asso et les adopte officiellement de suite, du coup la paperasse fait que les lapines peuvent être stérilisées par l'asso, et financièrement l'asso est sure de s'y retrouver puisque les frais sont couverts par l'adoption "fictive". Je sais pas si je suis très claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:10

Laurie59 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Alors oui, effectivement les deux pinettes ne sont pas stérilisé. C'est dans les projets véto. Mais on a cumuler les coups dur et même des paiement étalés on ne pouvait pas ce le permettre. Et malheureusement (pour la coha) la 1ere a se faire stérilisé sera Diesel (la chatoune) car ses miaulement à répétition deviennent... lourd! se tape la tête  :D i
Je ne veux pas être pessimiste, mais alors y'a peu de chance pour que la coha fonctionne... si l'une d'elle est territoriale (surtout ta 1ère), ça sera compliqué.

Pour Tui j'ai payé 130€ mais il y avait l'hospitalisation avant et après opération incluse.
Pour Lilas je l'ai adopté via une association et elle était déjà stérilisée, donc je ne peux pas te dire le prix (stérilisée dans une autre clinique, car dans la mienne ça doit tourner autour des 150€)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:13

Aerandir a écrit:
Je sais bien que c'est une intervention chirurgicale importante, mais perso je préfère garder ça pour donner à manger à mer gamins, ce n'est que mon avis...
Cordialement
Je comprend ce que tu veux dire, mais la comparaison peut en choquer plus d'un ici sur ce forum. Il est normal de vouloir privilégier sa propre famille, mais jamais au détriment des animaux ça n'est pas notre mentalité sur ce forum. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:18

Merci pour vos précisions.

Alors non, je ne peux pas passer l'asso. Puisque les deux chats que j'ai en FA, je les aménent chez mon véto à moi, qui lui, envoie la facture à l'asso. Et là, l'asso est pas mal déborder en ce moment j'ai peur de les embêter avec mes soucis. Mais merci pour l'idee.

Gabby, tu me fait peur lol. C'est dur à dire, je ne sais pas vraiment si Oly est territoriale, elle laisse les chats rentrer dans la cage même dans sa maison, mais quand lylo y rentre c'est une autre histoire. Du coup je ne sais pas trop comment interprété ça.

Je suis partie en week end avec mon copain une fois, et mon pere et ma belle mere sont venue garder la troupe à la maison. Quand ils ont nettoyer les cages des pinettes, ils ont oublier de refermer les portes. Elles ont fait leurs vies hors de la cage sans probleme un sacré moment apparement, mais Oly est partie chez Lylo quand Lylo était revenue dans sa cage, et re bagarre.
Donc je ne sais pas trop quoi pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:36

Alors, je viens poster temps que c'est frais dans mon petit cerveau de moineau :D

J'ai tenter un essai de quelques minutes. (du faite de l'histoire que je vous ai raconter avec mon pere juste au dessus)
Je me suis dit, temps que l'une l'autre rentre pas dans la cage, ça à l'air de passer.

Donc repas servit hors de la cage. Une fois les fifilles sortie (Lylo généralement ne se fait pas prier) j'ai refermer les portes derrieres elles.
Autant vous dire que Oly à peter un plomb sur les grilles de sa cage (là ou c'est ouvert normalement!! nan mais ho!! lol ) et n'a pas trop voulu toucher à sa gamelle. Mais j'ai laisser un peu comme ça. Elle tourner donc au dessus de la cage, sauter au dessus etc et donc passer à coté de Lylo sans vraiment la calculer, je me dit donc "c'est déjà ça"
Un moment, Oly était au dessus de la cage et Lylo à bondit pour la rejoindre. Elle a poser sa tête sur au dessus du cou de Oly (signe de dominance c'est ca?) ça à durer a tout peter 3secondes, et oly et redescendu. je lui ai ouvert sa porte et elle est rentrer. Lylo tenter de la suivre mais j'ai fermer la porte! héhé, pas folle la guêpe hein! mdr on me l'a fait pas à moi :D

Donc voila. j'ai juste voulu tenter voir ce que ça donner en dehors de leurs territoire respectifs. J'aimerai qu'elle s'entendent déjà en extérieur en attendant leurs stérilisations. vous pensez que c'est possible? ou même ça c'est cuit d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:45

Pas une mauvaise idée... en territoire "neutre" ils n'ont pas les mêmes réactions...

Laquelle est la plus âgée et/ou la plus ancienne chez toi ?

ça joue beaucoup... Comme je le disais un peu au dessus, quand j'ai amené la "seconde vague", il y a eu une bonne séance de baffes pour marquer la dominance, mais rien de méchant... Et dès le lendemain matin, tout le monde était blotti câlinement contre "Maman", et ensuite tout s'est passé très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:36

C'est Oly la plus ancienne. Lylo va sur 6 mois.

De toute façon pour le moment je ne peux que tenter en terrain neutre. J'aimerai qu'elle s'entendent en exterieur avant de faire une quelconque modification au niveau de la cage et de tout bien nettoyer pour enlever l'odeur de chacune. :)

J'espere que ça finira par fonctionner comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:55

Je te le souhaite... sourire

Ok, on peut éditer, je découvre... tu peux aussi essayer une toilette commune , ou presque, en respectant l'ancienneté... pas une douche, hein !!! sourire

Juste un petit soin, l'une après l'autre, et que surtout elles se retrouvent ensemble en ayant eu les mêmes attentions...
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:17

Ne tente pas de cohabitation tant qu'elles ne sont pas stérilisées. Ça n'a pas d'intérêt car de toute manière ce sont des femelles donc territorial et avec des hormones à gogo. Même si c'est dans plusieurs mois la stérilisation  il faut prendre son mal en patience. 

Une cohabitation ce fait etape par étape la première c'est la stérilisation.
La seconde c'est les rencontres séparé par des grilles si ça va on peut passer à l état 3, qui consiste à faire des rencontre  en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:23

Et en ce qui concerne ça race oui c'est un papillon apres faut il savoir si elle est "pur" ou non. Si c'est un vrai papillon elle devra fait dans les 7kg. 
Si elle a déjà 6 mois normalement elle doit faire 6kg. Un géant en jeune age prend 1 kg par mois jusqu'à peut près 7-8 mois souvent les souches.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:47

Sans sterilisation même hors de la cage ça sert strictement à rien d'essayer??
Mince... :(

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:02

3lapinoux a écrit:
Ne tente pas de cohabitation tant qu'elles ne sont pas stérilisées. Ça n'a pas d'intérêt car de toute manière ce sont des femelles donc territorial et avec des hormones à gogo. Même si c'est dans plusieurs mois la stérilisation  il faut prendre son mal en patience. 

Une cohabitation ce fait etape par étape la première c'est la stérilisation.
La seconde c'est les rencontres séparé par des grilles si ça va on peut passer à l état 3, qui consiste à faire des rencontre  en terrain neutre.

Hé bien, "3lapinoux", ton avis semble tranché, acquis, définitif et indiscutable ! sourire sourire

Serais- tu prêt(e) à "admettre" (ou plutôt " entendre", car je n'ai rien à prouver) que cela ne passe pas toujours de la même façon ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:16

c'est surtout qu'on a l'expérience sur le forum, qui démontre que la plupart du temps ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:05

Aerandir a écrit:
3lapinoux a écrit:
Ne tente pas de cohabitation tant qu'elles ne sont pas stérilisées. Ça n'a pas d'intérêt car de toute manière ce sont des femelles donc territorial et avec des hormones à gogo. Même si c'est dans plusieurs mois la stérilisation  il faut prendre son mal en patience. 

Une cohabitation ce fait etape par étape la première c'est la stérilisation.
La seconde c'est les rencontres séparé par des grilles si ça va on peut passer à l état 3, qui consiste à faire des rencontre  en terrain neutre.

Hé bien, "3lapinoux", ton avis semble tranché, acquis, définitif et indiscutable ! sourire sourire

Serais- tu prêt(e) à "admettre" (ou plutôt " entendre", car je n'ai rien à prouver) que cela ne passe pas toujours de la même façon ? ;)

C'est simplement que sur la majorité des cohabitations femelle/femelle non stérilisé ça ce passe ainsi et que pour avoir eu des trio avec des formations de deux femelles en premier je sais que c'est très très difficile de les faire cohabité avant la stérilisation, pas impossible mais ce sont souvent des cohabitations qui dur sur une courte période car les hormones entraine des hauts et des bas qui font éclater des disputes. Et même en étant stérilisé c'est pas la formation de couple la plus stable. Et comme le dis Gabby les rares cas ou sa marche ce n'est qu'un faible pourcentage sur la totalité des cohabitations et dans son cas c'est un grand risque car c'est une cohabitation femelle/femelle et géante/naine, les risques de blessures sont important en cas de dispute.

Donc je ne vois pas l'intérêt de prendre ça pour toi personnellement c'est simplement que tu ne vois pas les choses comme moi (prise de risque, intérêt avant stérilisation, expérience perso, et situation générale de ce genre de cas). ;)
Et bien sur je pense surtout qu'il est important de parler de la majorité avant l'infime pourcentage de réussite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:12

Laurie59 a écrit:
Sans sterilisation même hors de la cage ça sert strictement à rien d'essayer??
Mince... :(

Merci pour vos reponses

C'est plutôt qu'il faut voir que c'est un couple nain géant et ce sont deux femelles non stérilisé et même sous surveillance un accident est vite arrivé. Puis la cohabitation ne sera pas stable tant qu'elles ne seront pas bien dans leur "tête" à cause des hormones.
Certain lapin en plus garde de mauvais souvenir d'une attaque d'un congénère et parfois lors de la phase de cohabitation le lapin attaqué est un peu effrayé et ça ralentit le processus. Après tu fais comme tu veux et comme tu le sens ce sont tes lapins.
Tu as plusieurs avis sur le sujet tu connais tes lapins a toi de voir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:43

Je suis assez d'accord avec les filles ce serait dommage d'avoir un accident...

Par contre quand tu feras la coha, clairement ne les mets qu'en territoire neutre, c'est normal qu'elles se battent en allant dans la cage l'une de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1   Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour pour un nouveau Départ !
» Début de coha: Donut & Havane,nouvelle bélier français
» Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...
» Nouveau Loulou! Koman tu t'appelles? (ou Floki pour les intimes)
» [Coha chien.lapin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: