Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Santé de Plume

Aller en bas 
+6
nadintaiwan
Fervex
clip clop
stefcoca
radionath
Plume31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:37

lol 😂 vous me faites rire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:32

je te rassure les jets n'ont jamais été dirigé vers moi, ou alors inconsciemment innocent  c'est le mur qui a tout pris :D  

pauvre peluche, mais t'inquiète ça passera.

J'ai par contre souvent eu droit à la danse autour de moi, mais sans les "honk honk" donc la danse de la joie reste :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:13

Des nouvelles de la santé de Plume : je le suis rendu compte hier que ça faisait un moment que je ne l'entendais plus éternuer et en y réfléchissant bien c'est depuis que j'ai changé de marque de litière. Ce serait donc bien une sorte d'allergie qu'il faisait. Donc pour le moment tout va bien.

Ce qui m'inquiète c'est le départ en vacances. On s'est décidé au dernier moment du coup je n'ai pas de garde. On va faire beaucoup de route et j'ai peur de le stresser. 8h de route puis 5h et le retour 8h. Et le tout en espérant qu'il n'y ai pas de canicule. Si vous avez des conseils je prends tout.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:51

Pour le trajet nous quand on s'arrête on les fait sortir sur les sièges avant avec les vitres suffisamment remontées. On leur met leur bac de litière, du foin, de l'eau, dès légumes, tout à disposition.
Autant ils n'aiment pas quand ça roule, autant une fois le moteur arrêté et sortis de la cage de transport ça va ils reprennent vite leurs esprits.

Dans la voiture on met la clim mais pas trop fort et pas directement sur eux. On a mis des pare-soleils sur la vitre arrière aussi. Et dans la cage de transport je met une serviette pour éponger les pipis,  et je vérifie / change si besoin à chaque arrêt.

Il faut vraiment veiller à ce qu'il mange un peu, et surtout l'hydrater. Donc s'il boit de lui même tant mieux, sinon donner de l'eau directement dans la bouche avec une seringue de 1ml..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:25

Je me suis toujours demandée ce qui les stressait le plus entre voyager mais rester avec les personnes qu'ils connaissent, ou être mis en garde chez des inconnus. J'ai un peu tout testé sur cette question, les circonstances ne laissant parfois pas le choix (voyages professionnels) et j'en ai déduit que le plus perturbant pour eux reste l'angoisse de l'abandon.

Aussi quand j'ai le choix et que les conditions de voyage sont bonnes (se méfier des trains dont la clim peut tomber en panne ou qui peuvent rester bloqués plusieurs heures en plein soleil en cas de soucis... voyager tôt le matin ou tard le soir ! ), je préfère voyager avec ma lapine.

Donc ne t'inquiète pas, les lapins peuvent très bien voyager et seront heureux à l'arrivée d'être avec leurs maîtres ! À condition de prendre toutes les précautions pour assurer leur confort et leur sécurité. Tu devrais trouver de nombreux posts à ce sujet avec les mots voyage, voiture, vacances....
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:46

Après avoir demandé à mon véto le montant de la garde et avoir failli m'écouter Plume part avec nous. J'ai prévu eau, foin, granulés et endives. Et pour les pauses j'ai pris aussi un harnais si jamais on peut (on verra s'il n'y a pas de chiens en liberté ou autres danger). Sinon comme dit plus haut on essayera sur les sièges arrière s'il reste de la place. Le plus difficile va être de caser la cage avec tout les bagages lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:28

Si tu as une cage dont la grille se replie, ça ne prend pas tant de place dans le coffre. Tu peux mettre toutes ses petites affaires dans le bac (gamelles, coussins etc...) et poser la grille par dessus.

Si tu dois voyager souvent avec lui, tu pourras aussi investir dans un enclos de voyage : j'en ai un qui se replie tout bien avec une petite poignée pour le transporter, dimensions 60 x 60 x 10 cm replié. Déplié en carré, ça fait un enclos de 120 x 120 cm. Ca te permet de déployer un espace de vie pour ton lapin chez n'importe qui sans risque de te brouiller avec tes hôtes pour une sombre histoire de tapisserie. tape en riant (bonus plus : une bâche de peintre pour protéger les parquets des pissous pleindents )
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:55

Ton enclos de voyage à l'air super aurais tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:59

Il est actuellement en utilisation donc je ne peux faire une photo que déployé ! Toutes les grilles sont attachées ensemble et le tout se replie et se transporte ensuite avec la petite poignée que tu peux voir à droite.

Santé de Plume - Page 5 7cf11756f22ad2d59add0bfd53fead2b
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:20

Ah oui super.  Le voyage s'est bien passé.  Ça a duré 10h mais nous voilà dans le Jura. Plume était stressé au début donc je le caressais dans sa boîte de transport et il s'est détendu.  A la pause déjeuner comme il n'avait rien voulu manger je l'ai laisser en liberté à mes pieds.  Une fois le tour du propriétaire fait il a mangé et bu. Arrivé à destination je lui ai remonté sa cage et il a bu,  mangé et crotté. Donc tout va bien.  Les températures sont basses comparé à Toulouse ça lui changé, et il aime découvrir le petit studio car il y a de la moquette.


Dernière édition par Plume31 le Ven 12 Aoû 2016 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:09

Super ! Bonnes vacances alors
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:23

Merci on profite pour faire de belles balades.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:35

Super ces vacances aux frais, finalement tu verras que tu seras plus tranquille de l'avoir avec toi, même si le voyage est un peu stressant.

Bonnes vacances à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:31

Merci oui je suis plus rassurée qu'il soit avec moi. Il fait des honk à mon mari et part en binkiedonc je pense que tout va bien pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:03

s'il fait des binkies alors oui tout va bien lol
c'est chouette que tout se soit bien passé

profitez bien du Jura sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:20

Super si ça s'est bien passé. Cahuète était partie avec nous dans les Vosges, elle avait adoré l'appartement (elle montait sur le lit et faisait des binkies dessus), et elle aimait bien aller dehors (malgré le fait qu'on était en hiver). :D
Je pense qu'ils aiment les vacances nos pinoux! :D
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:30

Coucou, Plume s'est bien habitué à la voiture. Vendredi nous avons quitté le Jura pour la Seine-et-Marne et tout s'est bien passé il dormait dans la boîte de transport. Mardi direction l'Aveyron et mercredi retour Toulouse. Pfiuu que de route mais on aura pu voir toute la famille quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Plume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Plume
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
» Plume est morte
» PLume a des problèmes de dos (arthrose ?)
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Mademoiselle la Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: