Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Encéphalitozoonose...

Aller en bas 
+13
nadintaiwan
Gabby
Pépette1986
Flore
clip clop
Grisounette
radionath
Fervex
elisa
Plume31
Wolfeïs
stefcoca
Zaelis
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:39



Bonjour,

Voilà mon Pinou a une Encéphalitozoonose...

Je l'ai découvert dans cet état la nuit du 5 au 6 juillet en rentrant du travail, premier reflexe l'amener au premier vétérinaire dispo cette nuit là.
Je me suis retrouvée chez un véto plutôt 'con' désolé de dire ce terme vu comment il a traité Pinou c'est vraiment le mot !!!
Il la sérré trés fort et plaqué contre la table sans ni même l'osculter ni rien pif paf deux injections de cortizone et retour maison. " c'est un avc c'est souvent chez le lapin " Mouaiiis...

Pinou ne mangeais plus ne buvait plus et restait inerte...
Donc depuis cette date c'est critical care même si il en veut pas tant pis c'est au gavage et l'eau c'est pareil.

Le dimanche qui a suivit il était vraiment trop mal pour que je le laisse comme ca donc j'ai appelé un autre véto en urgence.
Et là c'étais le jour et la nuit, j'ai eu une véto douce et gentille avec lui, elle l'a osculté pesé, pris la température ... un vrai rendez vous quoi !
Elle en a diagnostiqué Encéphalitozoonose....

Aujourd'hui aprés 5 jours de cortizone et 1 semaine de panacur je ne vois pas vraiment d'amélioration, apparemment en lisant beaucoup il faut être patient...
Il remange un peu lui même (tous ce qui est herbe) , un tout petit mais vraiment tout petit peu de foin et un peu de son alimentation mais vraiment pas beaucoup.
je donne toujours du critical care et de l'eau a la main (car la gamelle il l'a renverse a chaque fois)
Il ne se déplace plus du tout , son seul moyen et de faire des roulades sur lui même pour se redressé quand la tête ne part pas toute seule sur le coté.
Pour limité les chocs j'ai rembourrés tout le tour de la cage (d'ailleurs j'ai achetée une plus petite) , mis un alèse par dessus des copeaux et par dessus un draps.

J'aurais aimée savoir si quelqu'un a déjà été confronté a cette maladie et quel astuce aviez vous l'aidé apprendre a se déplacer ect , manger, boire ...

Merci a tous et roooo bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:49

Oui c'est long, il me semble qu'il y en a au moins pour 3 semaines de traitement, mais il peut y avoir une amélioration pour sa tête, ce qui n'est pas toujours le cas quand c'est un avc.

Il y a quelques sujets déjà sur cette maladie, et tu trouveras peut-être aussi des infos en cherchant 'tête penchée' ou 'syndrome vestibulaire', qui est le mot scientifique pour la tête penchée.

Il faut garder espoir, il est bien soigné et peut tout à fait s'en remettre complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:55

Merci pour l'info stefcoca je vais regardée cela :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:01

Je crois qu'il faut faire attention à ce qu'il ne s'abime pas l'oeil, celui qui est du côté du sol. À surveiller régulièrement, et je me demande même si il n'y avait pas quelqu'un qui avait bricolé un bandage pour protéger l'oeil. À discuter éventuellement avec le véto.

Mais on croise les doigts pour qu'il redresse vite la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:01

Bonjour,
Il en a de la chance ce pinou, de t'avoir.
Visiblement tu t'en occupes admirablement, et tu as fort bien réagi.

Il y a des sujets qui traitent de cette fichue maladie, étonnamment avec "encéphalitozoonose" comme mot-clé, je n'ai rien trouvé. Avec AVC et otite, j'ai trouvé un témoignage rassurant : c'est là.
Je sais qu'il y en a d'autres, il faudrait fouiller davantage la section Santé.

C'est long et très angoissant de soigner un lapin qui a eu ce genre de problème, mais déjà je trouve positif qu'il ait passé le cap de plus d'une semaine. (Je ne veux pas t'inquiéter en disant ça, c'est juste que mon lapin a eu quelque chose d'un peu similaire, je n'ai jamais su si c'était une otite, un AVC ou une encéphalitozoonose, toujours est-il qu'il n'a pas survécu à la semaine qui a suivi. est désolé ) Donc là ton cas est clairement différent, et c'est chouette ! :)


EDIT : ouaw, trois réponses pendant que je rédigeais mon message !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:08

Merci Wolfeis, oui je ne sais pas pourquoi, le moteur de recherche zappe parfois des résultats alors qu'on sait que les post existent. Parfois il est plus efficace de chercher dans gogole avec nom du forum + mot recherché.

Par exemple : https://ladc.forumactif.org/t5801-encephalitozoonose
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:31

Effectivement stefcoca son oeuil sur lequel il est tout le temps posé le blanc était un imbibé de sang ... depuis hier je retrouve un peu de blanc , je lui met du gel pour les yeux tous les yeux en les massans un peu (que la véto m'a donné) mais l'idée du bandage a l'air pas mal du tout a réfléchir parce que son pauvre oeuil est vraiment dans un piteux état :/

Merci Wolfeïs, j'ai aussi de la chance de l'avoir il est vraiment génial ce Pinou ! Oui j'ai aussi beaucoup recherché sur internet et rien de bien encourageant..m'enfin je garde espoir et même si c'est dur et que cela prend enormement de temps je tiendrais le coup, pour lui.
J'ai lue le sujet que tu as partagé, ce qui m'inquiète c'est que même si il était très mal il se déplacait un tout petit peu moi je ne peux même pas mettre de gamelle il fait que de faire des roulades sur roulades sur roulades >< il essai de se lever, pouf il tombe, et paf roulade >< C'est plus une cage qu'il a c'est un ... anti bobo cage
Encéphalitozoonose... 13711610
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:06

Avec le traitement, il devrait s'améliorer progressivement et être capable de manger seul. Pour l'instant tu fais tout ce qu'il faut en le nourrissant, c'est sur que c'est flippant et qu'on se sent impuissant mais il faut tenir bon ! Le lien que je t'ai mis dans mon message précédent est encourageant, le loulou a fait une rechute 6 mois plus tard et s'en est sorti une deuxième fois, et il avait 9 ans. Le tien est jeune, il va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:19

Pauvre petit père, heureusement que tu es là, ça doit le rassurer. Je vous souhaite du courage à tout les deux et un bon rétablissement à Pinou.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7915
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:32

oui j'ai aussi déjà entendu que c'est minimum 3 semaines de panacur, ça peut aller au delà

il faut que tu lui donnes assez de critica* car* par jour pour qu'il ne perde pas de poids,
s'il fait 1,5kg il faut donner 75 ml de CC (14g de poudre avec 60 ml d'eau)

c'est bien tu lui a bien protégé la cage pour qu'il ne se blesse pas

la 2nde veto que tu as vu et qui est bien c'est du coup ta veto? ou tu en avais un autre? tu refais bientôt le point sur l’évolution du traitement?

il faut vous accrocher réconforte
il peut guérir
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyMar 19 Juil 2016 - 0:37

merci pour vos encouragements ca fait plaisir <3

Oui du coup c'est ma véto, lors de la découverte j'ai pas chercher et pris le premier véto que j'ai trouvée errrreur grrrrr

J'ai fait le point avec elle, elle m'a dit du fait qu'il remange un peu seul c'est encourageant.

Aujourd'hui je l'ai vu faire 3 pas tout seul (bon avec l'aide du coté de la cage) mais ca fait tellement plaisir !!!

merci beaucoup !! <3
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:05

Ne t'en veux pas, quand on va voir le véto en urgence, souvent on n'a pas tellement le choix. L'essentiel c'est qu'il soit bien soigné maintenant.

C'est super si tu vois une amélioration, aussi minime soit-elle, ça veut dire que le traitement agit. On continue à croiser les doigts et les papattes pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:57

Je rejoins le sujet en cours et vais suivre attentivement ton histoire. Je croise les doigts pour que Pinou se rétablisse bien.
Ta vidéo est très touchante se mouche et on sent également à quel point tu l'aimes ton pinou love1 Rien que ça, c'est déjà énorme pour la guérison je pense !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11983
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:31

Très belle vidéo touchante tout à fait d'accord

Je souhaite que pinou puisse avoir une amélioration de son état d'ici quelques jours grâce au traitement. En attendant toi tu fais tout ce qu'il faut donc super est d'accord

Il est vraiment mignon et il a l'air de s'accrocher, surtout votre relation déborde d'amour love2

Bon courage et tenez bon tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:27

Tout d'abords merci pour vos messages encourageant :) c'est vrai que je pleure à chaque fois que je regarde la vidéo .. la transition est tellement rapide... Passer du bonheur à l'effondrement. ..

Sinon pour donner des nouvelles (je vais faire dans les details des fois que cette histoire sert à quelqu'un d'autre )
Ça fait 2 semaines qu'il est sous panacur (1.1 ml par jour ) et une semaine de cortisone en plus au départ et après un mauvais diagnostic chez un autre véto quelques jours avant ce qui n'a pas aidé son cas et il était critique .

Pinou mange ou plutôt raffole de tous ce qui est herbes style menthe feuille de noisetier ou framboisier , céleri branche , fanes ...
Il remange un peu son alimentation habituelle,grignote quelques brindille de foin et....
Miracle il reboit au biberon seul depuis quelques jours !!!

Son oeuil ou le blanc était imbibé de sang retourne plus vers le blanc et est bcp plus beau . Je lui met du gel optique dedans tous les jours.

Par contre il ne se déplace pas du tout sur ses pattes son seul moyen c'est de rouler . Comment dire sa tête part toute seule vert la gauche il se laisse tomber sur le côté et roule pour se redresser et ainsi de suite pour atteindre l'endroit où il veut aller . C'est pour lui difficile de rester debout il est toujours contre une parroie pour pas que sa tête parte vers la gauche.

Je lui change sa cage 2x par jour (car apparemment le virus est dans l'urine ) (alaise litière de chanvre par dessus et un draps au dessus avec rembourrage tous le tour de la cage pour les chocs) je change le drap 2x par jour et au complet tous les 3 jours . (Lessive 90 + désinfectant oblige)

En tous cas ce que je ne souhaite à personne c'est ça mais si par malheur sa vous arrivait il faut surtout avoir bcp de volonté de patience car surtout au début on est démuni et on ne sait pas quoi faire et il faut pas perdre courage . Sur ça demande bcp de travail mais il faut tenir bon même si parfois c'est difficile de le voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:31

Encéphalitozoonose... Img_2010
Encéphalitozoonose... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11983
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 25 Juil 2016 - 1:03

C'est bien il s'accroche et s'adapte le ptit loulou ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 25 Juil 2016 - 7:26

Oui les nouvelles sont rassurantes malgré tout. Comme tu dis il faut énormément de patience. Courage ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:47

C'est vraiment pas facile de les voir avec la tête aussi penchée :( Bravo pour tous les soins et la cage adaptée.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7915
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:57

les animaux ne se laissent pas décourager par un handicap comme les humains, il a déjà trouvé une stratégie pour avancer
on continue a tout croiser pattes et noreilles pour que les progrès continuent doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:30

Merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur <3

petites photos du jour :

Encéphalitozoonose... 13843410
Encéphalitozoonose... 13833010
Encéphalitozoonose... 13833011
Encéphalitozoonose... 13838410
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7915
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:31

c'est encourageant de voir qu'il arrive a manger du persil et du foin de lui meme est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11983
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:05

Oh oui c'est encourageant ça est d'accord

Câlin au ptit chéri réconforte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:02

P'tit chouchou, il s'adapte ! Et j'espère qu'avec le traitement, sa tête va progressivement se redresser. C'est possible qu'il faille poursuivre le panacur pendant 5 ou 6 semaines : c'est un parasite et non un virus donc le cycle de vie de la bestiole est assez long et passe par des formes où il résiste à la désinfection donc il faut poursuivre les mesures d'hygiène/le traitement longtemps pour que toutes les bestioles soient éradiquées.

Mais s'il mange c'est vraiment très bien, et de ton côté tu fais tout ce qu'il faut donc il faut rester confiante, ça devrait finir par s'arranger ! Courage à tous les deux ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptySam 30 Juil 2016 - 1:35

Bon, je reviens de vacances et je suis contente de voir que la situation n'a pas empiré, voire même a plutôt évolué favorablement pour Pinou.
On s'accroche et on croise les pattes ! =)
Bon courage à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptySam 30 Juil 2016 - 2:04

Merciii a vous pour vos encouragements et tout et tout =D c'est encourageant oui =) Je n'ai plus besoin de donner de critical care, il mange plus que bien tout seul :) et boire aussi =D

Oui j'irais voir le véto 2-3 jours avant la fin de traitement car elle m'a donné que la dose pour un mois et si il faut en reprendre j'en reprendrais pour continuer quelques semaines de + car c'est vraiment son déplacement qui bloque, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas, il roule toujours, mais il arrive étendre ses pattes arrières jusqu'a ca bouche pour les nettoyer et il arrive gratter avec ses pates avant ... peut être sa tête sur le coté qui fait qu'il n'arrive pas marché ? mais au point de ne pas marcher du tout ?

Et j'espère que tu as passé de bonnes vacances Wolf =D

Bizouillles
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptySam 30 Juil 2016 - 2:53

Encéphalitozoonose... Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptySam 30 Juil 2016 - 4:40

Il a la tête penchée car il a un trouble trouble l'équilibre. J'ai eu quelques fois des problèmes de vertiges et la sensation qu'on a, c'est qu'on ne sait plus où est le sol. Mais moi je suis une humaine, alors je sais qu'en mettant un pied devant l'autre, logiquement je devrais trouver le sol. :D Mais un animal ne comprend pas cette sensation, c'est pour ça qu'il ne marche pas.

Néanmoins c'est très bien qu'il ait complètement retrouvé l'appétit, c'est vraiment bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7915
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptySam 30 Juil 2016 - 14:53

il y a encore peut être aussi une atteinte neurologique du parasite, parle en à la veto, et continue le panacur aussi longtemps que nécessaire, si ça se trouve il faudra encore prendre le traitement plusieurs mois, à voir

le cote très positif c'est que la situation évolue favorablement, meme si c'est très lentement

couché ainsi sur la photo il a l'air de s'adapter à sa situation, il ne semble pas en souffrir, c'est déjà ça

prochain objectif : commencer a redresser sa p'tite tête
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:49

Bonjour bonjour,

Encéphalitozoonose... 14001710

Donc je suis retournée quelques jours avant le fin du traitement 28 jours PANACUR chez la véto.
Je lui est expliquée qu'il ne se déplacait pas ect elle m'a affirmée que son état était final et qu'il allait rester comme ca.
Mais comme je suis bornée j'ai redemander du Panacur elle voulait pas trop mais en insistant un peu j'en eu pour 2 semaines (mais ouf celle qui me la vendue a due se tromper j'en azi eu plutôt pour 1 mois et demi)

Donc j'ai continuer le Panacur malgrès ce qu'a dit la Véto.
On arrive a 32 jours aujourd'hui de Panacur. Et quoi ? Depuis hier il se déplace un peu, vraiment un peu mais je trouve sa génial !!

Petite Vidéo :



Voili voilou, on continue et on croise les doigts !

Bizouilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encéphalitozoonose... Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encéphalitozoonose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: