Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?

Aller en bas 
+5
AngelDust
stefcoca
Pougnky
veranie
lilou
9 participants
AuteurMessage
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptySam 27 Sep 2008 - 20:36

Au fil de nos 4 années de cohabitation, je me suis rendue compte à quel point mes petits bouts ont leur façon bien à eux de s'exprimer. Si Chamallow est un peu flasquounet et aime surtout qu'on le laisse en paix, Pépénou est un petit lapin plein de vie et surtout très expressif... vous savez, c'est lui que j'ai mis en photo en plein flagrant délit de décrochage des machoires! Donc, voilà l'éventail de comportements qui me font hurler de rire. Qui a dit que les lapins ne s'exprimaient pas!!!

D'abord, le mien a son langage. Quand il n'est pas content, il grogne, fort!

Quand il veut un câlin, heu non, ça en fait ça n'arrive pas, lol.

Quand il veut un petit bout de ce que je mange, il couine et il gémit. Je vous jure c'est trop drôle, il quémande vraiment. Il a carrément adapté son langage au mien...

Quand on fait un câlin et qu'il est bien, c'est à dire le soir dans le lit, blotti sous la couette (il a fini par comprendre que les pipis intempestifs dans ce cas de figure avait pour conséquence un non renouvellement de l'expérience!), il soupire d'aise (véridique, des gros soupirs) en fermant à demi les yeux.

Quand il essaye de reprendre la main sur le territoire (c'est la guerre des gangs à la maison depuis que Môsieur est guéri), il vient se mettre devant moi, juste devant moi, il me regarde droit dans les yeux, et là moment fatidique, il lève le pompon... Vous connaissez la suite.

Et vous, que font les vôtres de particulièrement drôle? Est-ce qu'ils "parlent" un peu de la même façon?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptySam 27 Sep 2008 - 20:46

pour l'instant je n'ai entendu qu'une seule fois le mien littérallement "hurler". Il avait une petite diarrhée, alors le temps que ca passe je l'ai enfermé dans sa cage (c'est de la moquette chez moi, et monsieur n'est pas propre...)
J'etais devant l'ordi et la j'entend un gros "KEEEEEKKKK" et ca pouvait pas etre mes souris, bien qu'elles soient les reines du pouikage...

J'ignore toujours pourquoi il a fait ca, et je n'ai aucune notion de son langage. J'ai pris l'habitide d'animaux absolument silencieux a part lorsqu'ils ont peur ou mal
Revenir en haut Aller en bas
Pougnky
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptySam 27 Sep 2008 - 21:04

Belle est une lapine qui se prend pour une furet . Quand elle est concentrée ( quand elle fait sa toilette ou veut attirer l'attention quand elle a faime ) , elle fait des petits pout -pout - pout . C'est trop marrant !!
Mes deux lapines grognent quand elles ne sont pas contentes. Genre " Comment ça tu veux t'asseoir sur le canapé , mais c'est mon canapé !! assieds-toi par terre !! parterre
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:10

lilou a écrit:

Quand il veut un petit bout de ce que je mange, il couine et il gémit. Je vous jure c'est trop drôle, il quémande vraiment. Il a carrément adapté son langage au mien...

:D Excellent! En voilà un qui connait la politesse! La mienne ne s'embarrasse pas autant, elle me saute dessus et essaie de se servir d'elle-même! Elle essaie même de me visiter la bouche, parce qu'en général les morceaux que je lui donne, je les coupe avec les dents, du coup elle a compris que ce qui est pour elle vient de là (et non de ce que j'ai dans la main)! roule des yeux

Sinon, quand elle grignotait du carton, au début j'avais tendance à lui donner du foin frais pour détourner son attention... Maintenant, Mademoiselle a bien compris la leçon, si elle veut du foin frais, il faut grignoter un carton! roule des yeux

Je crois que je lui ai donné quelques mauvaises habitudes à cette pinette shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:29

stefcoca a écrit:


:D Excellent! En voilà un qui connait la politesse! La mienne ne s'embarrasse pas autant, elle me saute dessus et essaie de se servir d'elle-même! Elle essaie même de me visiter la bouche, parce qu'en général les morceaux que je lui donne, je les coupe avec les dents, du coup elle a compris que ce qui est pour elle vient de là (et non de ce que j'ai dans la main)! roule des yeux

Pareil pour le mien !

Sinon il grogne (en chargeant, c'est encore mieux...) quand il n'est pas content, tape des pieds qd il a peur, et me pousse du bout du nez quand il veut des câlins. Quand il a faim, il me tourne autour et me suit partout (encore plus quand je vais dans la cuisne).
Quand je l'attrape pour lui faire des soins, il couine, grogne, chouine... d'énervement pour que je le lâche. Ensuite il me fait son petit regard du genre "comment oses-tu ???" ouaaais c'est trop choupinou shy
Revenir en haut Aller en bas
lisaetpinouille
Lapin polonais



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 14/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:58

ma mimine elle grogne. Et quand elle est contente, elle fait des bons à fond la caisse en faisant des "honkhonk". Sinon si rarement elle veut des calins, elle vient près de moi et lèche mon coussin, ça veut dire que je peux la caresser
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:31

moi ce que je préfère c'est quand je gronde Toundra pour une bêtise. Par la suite dans la bonne heure qui suit, des que je la crois elle me tourne le dos et enfonce sa tête dans les épaules "toi j'te parle plus!"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:41

toundra&puky a écrit:
moi ce que je préfère c'est quand je gronde Toundra pour une bêtise. Par la suite dans la bonne heure qui suit, des que je la crois elle me tourne le dos et enfonce sa tête dans les épaules "toi j'te parle plus!"

tape en riant

ouh la boudeuse... Les miens font ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:43

Oui j'ai remarqué que les lapins sont très susceptibles ! Comme la lapine de stefcoca je crois, qui boude quand on se moque d'elle parterre
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:32

oui les lapins sont très boudeur "comment ça je ne peux pas ronger ce fil?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:51

toundra&puky a écrit:
oui les lapins sont très boudeur "comment ça je ne peux pas ronger ce fil?!"
tout à fait d'accord
J'ai le même à la maison. Un lapin boudeur et parfois susceptible. Quand on se moque de lui, généralement il s'en va de quelques metres et il nous tourne le dos....
Alors souvent ça nous fait encore plus rire. :D
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:19

je suis en train de trier mes papier et j'aime à m'étaler par terre ( a plus de place) alors la miss vient ce mettre en plein milieu pour voir se que je fais. Comme ce n'est pas intéressant et qu'elle n'a rien le droit de manger, elle me tourne autour, me donne de grands coups de tête dans les jambes et mets les deux petites papattes sur mes cuisses et me regardes franchement "hey! un câlin!"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:23

Estime toi heureuse, le mien se barre avec mes feuilles de cours et fait le tour de la pièce comme s'il exhibait un trophée... dc je dois lui courir après, ce qui compromet beaucoup mes périodes de révisions... ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:07

; parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:08

Oui les miens faisaient ça aussi avec mes cours... mais surtout ils les rongeaient.

Le pire... un jour, j'ai retrouvé un paquet de copies (je suis prof) avec tout les coins rongés. je les avais laissé sur le lit, erreur MONUMENTALE. J'étais trop mal face à mes élèves... Et pis en plus, TOUT le paquet. Et il fallait bien leur rendre leur copie à ces loustics! Du coup, j'ai découpé comme je pouvais, histoire que ça fasse plus net. Bonjour, les marques des ratiches, lol!

Sinon, c'est vrai qu'ils sont susceptibles. Un jour, Pépé a raté le canapé parterre
Rassurez vous, il ne s'est pas fait mal ambulance Il s'est juste planté dans les distances.
Mais alors, qu'est-ce qu'il était vexé... Outré, scandalisé le petit bout d'avoir raté son coup... mais pire encore qu'on l'ait vu!!! J'en ris encore! Bien sur, il a fait comme si de rien n'était, genre même pas mal, mais j'boude un peu quand même, ben oui, fallait pas rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:19

lilou a écrit:

Sinon, c'est vrai qu'ils sont susceptibles. Un jour, Pépé a raté le canapé parterre
Rassurez vous, il ne s'est pas fait mal ambulance Il s'est juste planté dans les distances.
Mais alors, qu'est-ce qu'il était vexé... Outré, scandalisé le petit bout d'avoir raté son coup... mais pire encore qu'on l'ait vu!!! J'en ris encore! Bien sur, il a fait comme si de rien n'était, genre même pas mal, mais j'boude un peu quand même, ben oui, fallait pas rire!!!

parterre J'ai exactement la même! Sauf qu'elle, ça lui arrive souvent de louper le canapé! Et quand elle a fini de bouder, elle vient me faire un saut tout élégant, genre 'mais si, je sais faire'! :D Mais la bouderie peut être longue, alors dès fois je fais semblant de n'avoir rien vu et je me retiens de rire, quand j'avais envie qu'elle vienne pour un câlin... shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:21

je me souviens qu'en 5ième ma prof de français m'avais rendu un copie lacérée de griffes de chat...! rit très fort c'était assez cocasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
boule
Lapin polonais
boule


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:46

le mien quand il est pas content il couine et il grogne c'est trés bizare a entendre :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty
MessageSujet: Re: J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?   J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis un lapin et je m'exprime... Ben quoi, ça vous étonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??
» où avez vous eu vos lapin ?
» Une amatrice de lapin se joint à vous :)
»  je vous dis je suis tres fiére de mon lapin
» Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: