Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon lapin me pouce avec son museau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëlyss
Lapin polonais
Maëlyss


Nombre de messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 02/01/2017

Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:42

Bonjour,
Cela fais quelque jours que Aïny, ma lapine, est arrivé à la maison. Elle a une cage bien douillette, et semble a l'aise. Mais quand je mets ma main dans sa cage, et me la puce avec son museau, et si je ne la retire pas elle se met a me mordre doucement sur les doigts et sur la main.

Quand au lieu de retirer ma main je tente de la caresser, elle recule, met les oreilles en arrière et ne bouge plus.

Je la caresse un peu tous les jours pour qu'elle s'habitue à moi, mais je me demande quand même si c'est un comportement normal...
Aidez moi s'ils vous plait.
Cordialement, Maelyss.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:26

Hi hi hi, oui oui c'est un comportement tout à fait normal ! Elle pousse avec son museau pour réclamer un câlin, si tu ne t'executes pas elle insiste en mordillant. Et quand tu capitules, elle se met en position pour recevoir les câlins : s'aplatit au sol et plaque les oreilles pour que ta main glisse bien de sa tête à son dos ! innocent

Mais ce serait plus sympa de faire ça en dehors de la cage, comme ça elle pourrait en plus se coller à toi. Et puis la cage c'est un peu son territoire, il faut éviter au maximum de la solliciter quand elle y est car ça doit être un lieu de refuge pour elle, où elle sait qu'elle aura la paix. ;)

Par contre je viens de voir que c'est ton premier message, est-ce que tu pourrais te présenter dans la section appropriée s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Maëlyss
Lapin polonais
Maëlyss


Nombre de messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 02/01/2017

Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:54

stefcoca a écrit:
Hi hi hi, oui oui c'est un comportement tout à fait normal ! Elle pousse avec son museau pour réclamer un câlin, si tu ne t'executes pas elle insiste en mordillant. Et quand tu capitules, elle se met en position pour recevoir les câlins : s'aplatit au sol et plaque les oreilles pour que ta main glisse bien de sa tête à son dos ! innocent

Mais ce serait plus sympa de faire ça en dehors de la cage, comme ça elle pourrait en plus se coller à toi. Et puis la cage c'est un peu son territoire, il faut éviter au maximum de la solliciter quand elle y est car ça doit être un lieu de refuge pour elle, où elle sait qu'elle aura la paix. ;)

Par contre je viens de voir que c'est ton premier message, est-ce que tu pourrais te présenter dans la section appropriée s'il te plait ?

Me voilà rassurée ! Je pensais en prenant un lapin, que ce serais la même chose qu'un cochon d'inde. Mais je me trompais !

Bref, pour te répondre, j'ai essayer deux fois de prendre Aïny sur mes genoux, elle ne bougeais pas, et se laissait caresser calmement, mais dès que j'essayais de la remettre dans sa cage, elle se débattait, elle me laissais des traces de griffures sur la mains. Autant vous dire qu'après ces deux expériences, je n'avais plus trop envie de la prendre, de peur de me faire griffer une nouvelle fois.

Je suis nouvelle ici, et c'était effectivement mon tout premier message. En outre, je ne vois pas ce que tu entends par "la section appropriée" ?

Cordialement, Maëlyss.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:57

Ben la section 'Présentation' !

La prendre sur toi est stressant pour un lapin, je voulais dire la laisser se promener et venir vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Maëlyss
Lapin polonais
Maëlyss


Nombre de messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 02/01/2017

Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:00

Je vois ! Merci beaucoup ! (Ça va être compliqué de la laisser sortir de la cage, je ne suis pas sûre que mes parents seront OK...)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:29

Arf.
Et bienvenue!
La question des parents est parfois un peu complexe, parce qu'ils ne connaissent pas non plus les lapinous. Ils seront sans doute curieux de venir découvrir avec toi ce forum, où vous trouverez de nombreux conseils pour une bonne cohabitation humains / lapins !

Concernant les sorties, elles sont pourtant indispensables pour le bien-être et la bonne santé de ta petite protégée (au moins 2 heures par jour). Durant les 2 ou 3 premières semaines, il est préférable de la garder en cage pour qu'elle y prenne bien ses marques et adopte complètement sa litière, afin d'éviter les dégâts.

Ensuite, il faudra pouvoir la laisser sortir, et la remettre dans sa litière en disant un "non" ferme et en tapant par terre (équivalent du lapin qui tape de la patte au sol pour avertir ses congénères d'un problème à venir...) si tu la surprends en train de faire pipi en-dehors de la cage. (tu trouveras ici des conseils pour apprendre à la porter sans risque. C'est important car un lapin qui se débat peut se blesser grièvement.)

Surtout, il faudra protéger son espace de liberté (sans doute dans ta chambre?) : tu ranges les affaires qui traînent au sol (un bon argument pour convaincre Maman de laisser Aïny (très joli nom) galoper..., tu protèges les fils électriques (dans des gaines, par exemple. Fouine un peu sur le forum pour trouver des astuces utiles!) et les petits recoins où elle pourrait se cacher et grignoter... un carton appliqué contre un mur protègera le papier peint par exemple, ou fermera l'étagère du bas d'une bibliothèque...

Je vois sur la photo qu'elle dispose de foin à volonté : c'est parfait ! le foin doit constituer l'essentiel de l'alimentation du lapin, afin de préserver un bon équilibre digestif et de limer naturellement ses dents, qui ont une pousse continue. (accessoirement, d'avoir son foin à ronger peut éviter qu'elle ne se fasse les dents sur autre chose...)

(Pour la section présentation, tu la trouveras ici : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin me pouce avec son museau Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin me pouce avec son museau   Mon lapin me pouce avec son museau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin me pouce avec son museau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: