Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+5
titemo72
charly
Gabby
stefcoca
LILI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:06

ok super merci !

euh de quelle couleur ? bonne question, nous allons regarder ça :)

sinon pensez vous que le tps qu'il fait peut jouer sur le moral du lapin ? Je m'explique : j'ai l'impression que qd le soleil brille elle est plus joyeuse, alors que qd le tps est gris comme aujourd'hui elle aime rester ds le petit coin du salon qu'elle préfère ou ds sa cage. Cela dit c'est un peu pareil pr nous :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:46

Oui, je pense que c'est un peu pareil que pour nous ! :)

Pour les ongles, certains lapins ont les ongles clairs, d'autres foncés. On voit évidemment mieux où s'arrête la veine sur les ongles clairs par transparence. Mais vu la couleur de Lili, je pense qu'elle a l'ongle foncé...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:24

je ne sais pas si les lapins se laissent influencer par le temps....je dirais que pour ceux qui ne vivent qu'en intérieur non, pour ceux qui sortent il nous faudra l'avis de ceux qui savent ^^
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:03

effectivement les ongles sont plutôt foncés, mais on s'en sortira ;)

pour le tps je n'en sais rien mais je la trouve vraiment plus active qd le soleil brille...

Sinon on commence l'adaptation des nouveaux granulés, et ça a l'air de lui plaire même plus que les autres, donc je pense qu'on n'aura pas de mal à changer :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:10

prévoit une lampe de poche genre mini lampe torche pour voir au travers de la lumière la partie vivante de l'ongle, ca fait peur mais c'est pas si compliqué de couper les ongles ;)

c'est cool si elle préfère les nouveaux en plus, même si elle les aime mieux n’accélère pas la transition, respecte bien le timing sinon son système digestif risque de mal le supporter
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:04

oui oui on y va doucement ;)
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:21

bonjour tout le monde ! bon je maintiens, Lili est bcp plus active qd le soleil brille ! lol. j'ai quelques questions ( évidemment ! ça faisait longtemps shy ).

Tout d'abord nous avons remarqué qu'elle commence à faire ses besoins tj ds le mm coin mais c'est l'endroit ou il y a son eau. Ca n'a pas l'air de la déranger, mais doit-on déplacer le biberon ?

Que pensez-vous des friandises ? Est-ce à éviter ou peut-on en donner avec modération ?

Et enfin , je me demandais si on ne pouvais pas mettre quelque chose dans la petite cabane ( la niche comme dirait notre fille lol ) qu'il y a ds la cage pour que ce soit plus confortable car je me dis que le plastique ça ne doit pas être très agréable même si elle a l'air de s'y plaire.

Bonne journée bonjour  - Page 3 2552306486

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:08

Pour la cabane, il faut essayer!
Il y a des lapins qui adorent les trucs tous doux et d'autres qui vont systématiquement tout virer...

Pour les friandises: Celles du commerce sont à proscrire (bâtonnets etc.) sauf par exemple les fruits séchés (banane, pomme ou carotte). C’est à donner avec modération (beaucoup de modération vu qu'elle n'a pas l'habitude des légumes). Après tu peux aussi donner en tant que friandise un petit bout de fruit frais (pareil, avec modération et bien surveiller les crottes).
Une fois qu'elle sera habituée aux légumes, et si tu as une alimentation 100% naturelle, tu pourras aussi prendre des granulés (comme ceux qu’elle mange maintenant)

Pour ce qui est de ses besoins, elle doit les faire (en théorie) là où il y a son foin car les lapinous aiment boulotter leur foin quand ils sont sur le trône. ça peut être mieux de bouger son biberon, mais après peut être qu'elle a pris l'habitude de faire en buvant...
Pareil : il faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:15

Pour les friandises, privilégie les douceurs naturelles ou sans sucre surtout, et effectivement, ça doit rester parcimonieux.

Concernant le biberon, si elle a décidé de faire ses besoins là et qu'elle ne souille pas l'eau, fais comme tu veux.

Pour la niche... tu peux mettre un linge ou une alèse, mais surveille bien qu'elle ne le mange pas!!! Après, c'est pas forcément pour eux... je vois que Pirouette, qui est exilé dans le salon pour ses soins depuis un mois, dès que je vois un coin qui a l'air de lui plaire, je lui mets un truc un peu doux... et il le vire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:34

déplace la litière la où elle fait pipi, laisse le biberon d'eau à sa place, tu verras vite si ça lui convient ou pas

pour ce que tu veux mettre dans sa maison, assure toi juste qu'elle ne le déchire pas et qu'elle n'avale rien, le plus gros danger c'est ça, certains pinous avalent des bouts de tissu, de mousse....et c'est hyper dangereux, si elle ne fait que déchiqueter c'est pas grave ça par contre

les friandises ça peut être des herbes séchées genre pissenlit, plantain, bouts de fruits frais ou séchés aussi, il faut juste t'assurer que ça ne perturbe pas son transit, et qu'elle ne devienne pas obèse a manger trop de truc sucré ;)
parce que faire maigrir un lapin c'est quasi mission impossible lol

d'ailleurs les friandises séchées de type légumes ou fruits ou herbes déshydratées tu peux les faire toi même ;)
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:53

merci pr vos réponses :) le biberon est effectivement à côté du ratelier à foin dc c'est surement pr ça qu'elle fait ici...

pour les friandises ok c'est noté mais quoiqu'il en soit il faut attendre ses 6 mois ou pas ? on va faire attention à son poids alors lol.

pour la cabane je vais voir ce qu'on peut mettre ;) et on verra si elle le garde.

Pirouette a quoi comme soin ?

Vos lapins vont dans ttes les pièces de votre maison ou appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:10

non pas besoin d'attendre 6 mois pour les friandises

tu peux mettre des paniers tout doux qu'on achète pour des lapins, des plaids, des serviettes, du tissu...tu as l'embarras du choix,

perso mes lapins ont accès a tout (appart sécurisé de partout) mais reste prioritairement dans le salon et la chambre en second lieu, ils ont leurs préférences ^^

tu as l'histoire de Pirouette ici

https://ladc.forumactif.org/t6519p90-arret-de-transit-pirouette#200036
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:14

Nous son coin c'est juste le salon, après parfois on lui ouvre tout l'appart y compris le couloir commun qui est moquetté pour qu'elle fasse des binkies ouaaais
On lui interdit strictement la chambre (madame va se fourrer sous le lit et on galère à la sortir de là) et on surveille le reste car elle a la facheuse tendance à faire pipi... là ù il faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:58

lol. Oui nous il y a un meuble bas ds le salon où elle aime se faufiler et j'ai déjà nettoyé 2 ou 3 pipis en dessous. Elle reste aussi dans le salon principalement et s'aventure parfois dans le couloir. La cuisine si on a le malheur de laisser la porte ouverte elle aime y aller mais elle sait ou se trouve sa nourriture la coquine lol. Et il y a une étagère dans la cuisine, elle aime se cacher dessous sauf que c'est l'étagère où il y a le grille pain, le mixeur...etc bref, que des fils sympas à ronger :D

merci pr le lien sur pirouette :)

j'édite. Pour les friandises nous pouvons donc dès maintenant lui faire goûter de tps en tps un petit bout de pomme par exemple ? Y a t-il des aliments à proscrire d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:55

tous les aliacés (poireaux, ail, ciboulette, oignons), avocat, laurier-rose, chocolat... les autres complèteront. Mais on a déjà quelques vrais toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:26

oui c'est vrai que selon les pièces il y a des endroits où ils aiment particulièrement faire pipi, au choix canapé ou lit :D

il y a effectivement des légumes et fruits à éviter, consulte la liste dans l'onglet santé pour t'assurer de ce qu'elle peut manger ou pas

https://ladc.forumactif.org/t5805-alimentation-liste-des-aliments-comestibles-ou-non-liste-p-4

https://ladc.forumactif.org/t11-alimentation-liste-des-aliments-comestibles-ou-non-archives-ne-plus-poster-svp

tu as aussi des listes ICI  et LA

tu peux lui donner équivalent de 3/4 crocs pour être sure de ne pas donner trop genre qu'elle mange en 3/4 bouchées, c'est ce que je voulais dire par crocs hihih

et pour te donner des idées notre super post sur le menu du jour  sourire

https://ladc.forumactif.org/t6078-le-menu-du-jour?highlight=assiette+du+jour
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:35

lol pr les crocs j'avais bien compris ;)

merci pour ttes ces info c'est gentil à vous, j'ai vraiment envie que lili reste avec nous le plus longtemps possible, ( sinon ça ne sert à rien d'adopter un animal ) et donc de faire en sorte que tout se déroule bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour    bonjour  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: