Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est la série... mais ça va mieux :)

Aller en bas 
+5
stefcoca
nadintaiwan
Wolfeïs
charly
Grisounette
9 participants
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:11

Au tour de Ciboulette d'être hospitalisée depuis hier matin. Je la récupère demain, elle a été gardée aujourd'hui car le transit n'avait pas encore repris. Je n'ai pas eu d'appel mais j'espère que ça a repris, et qu'elle va se jeter dans son foin demain matin.

Et je viens de recommencer à travailler depuis lundi :/ J'ai fait sa litière en vitesse lundi midi, remis du foin. Elle en mangeait quand je suis repartie au boulot, quand je suis rentrée le soir, il y avait de belles crottes en nombre, comme d'habitude. Mais elle n'a pas touchée à sa gamelle du soir, et refusait tout. Elle est restée cachée dans sa cabane toute la soirée (complétement inhabituel dans ces heures là), et la nuit. Elle ne changeait pas sans arrêt de position mais elle était clairement inconfortable. Aucun changement mardi matin, aucun intérêt envers les deux brins de coriandre que je lui ai présenté. Je n'ai pas attendu plus.

La véto habituelle est absente, je me suis dirigée vers la "spé nac" de la clinique arrivée l'année dernière, mais que je ne connais pas. Elle me parle d'un spasme gastrique. Son ventre est devenu dur au cours de la journée. Donc décision de faire une radio, qui a montrée des gaz et du liquide. Du coup, on décide d'essayer la sonde pour aspirer tout ça... La véto m'a rappelé vers 20h30 pour me dire qu'ils avaient pu enlevé ce qu'il fallait (je crois 20%) ce qui lui permettait d'être plus confortable pour passer la nuit, avec perfusion, et antidouleur, et qu'il fallait espérer que cela fasse passer le spasme qui bloquait. Ce matin, elle allait mieux, bougeait plus. Mais il n'y avait pas encore de crottes.

Donc pas de nouvelles depuis ce matin, j'espère bonne nouvelle demain. Il va y avoir des soins.

Je me demande du coup, si vous savez comment ça se passe en fait dans ces cas là : ils les gavent avec quoi ? Ils ont du foin ?

C'est une première pour nous deux en 7 ans... bien qu'elle ait déjà eu des coups de mou, mais elle reprend normalement le dessus avant que je décide de l'emmener, ça dure quelques heures, et si c'est durant la nuit, le lendemain matin, c'est passé.


Dernière édition par Grisounette le Sam 25 Fév 2017 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:30

Oh bah décidément ! En effet... c'est la série. malade
Bon... ben on espère que ça va vite aller mieux! on croise aussi les papattes pour notre Cibou! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 4:36

Tu m'as fait flipper avec ton smiley triste dans le titre ! afraid
Enfin remarque y'a un peu de quoi, mais j'ai pensé à pire encore :/

On envoie tout plein d'ondes positives à Ciboulette ! Allez Cibou, on évacue tout ça et on remange ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:02

Ah merde, toi aussi ...
Tu as réagi vite, et elle a l'air très bien prise en charge, c'est bien.

Pour un arrêt de transit, ils font en fonction du lapin (de ce qu'il fait : si il boit, si il mange, etc). Au pire, il est mis sous perfusion et gavé avec du critical ca*re. En général ils sont bien installés dans une couveuse, c'est un genre de clapier vitré où il y a du chauffage pour éviter l'hypothermie. Ils mettent du foin oui.

Le top, ça serait que tu lui apportes une gamelle de légumes et son foin à elle.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:49

Je pense que s'ils ont vidé son estomac à la sonde, ce n'est pas pour le remplir de gavage derrière... techniquement elle doit être alimentée par la perf, et il faudra y aller très en douceur pour la realimenter par voie orale. Du coup les crottes seront aussi lentes à revenir, mais si c'était l'estomac qui posait problème, il n'y a pas de cause organique qui empêchera les intestins de fonctionner quand la nourriture arrivera.

J'espère que tu vas vite pouvoir la récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:17

Désolée pour l'affolement Wolfeïs ! Mais c'est pas tout à fait exagéré, je pensais qu'elle y passait... la véto a été plutôt alarmiste, ma véto habituelle n'aurait pas réagit de la même manière, je pense.
Et puis, la véto n'avait pas l'air de trop savoir la ou les causes, et comment éviter que cela se reproduise, ça m'ennuie de ne pas avoir pu plus discuter de tout ça. Elle évoquait peut-être une boule de poils... et ça concernait bien l'estomac par contre.

Les nouvelles sont bonnes sinon sourire Je l'ai récupéré ce matin avant le boulot, j'ai pu m'occuper d'elle à midi, j'ai deux pipettes à lui administrer trois fois par jour dont le gavage (critical car*), et une en plus le soir. C'est pas simple, je n'ai pas l'habitude de toutes ces préparations à faire, et je suis pas très douée avec les seringues (la bulle d'air que je n'arrive pas à chasser !)

Par contre, elle se laisse bien faire,  elle a été sonnée la pauvre, ça se voit ! Ce midi, elle était encore très calme... Mais ce soir, elle m'a bien rassurée en courant dans son enclos à l'arrivée de la gamelle, comme habituellement, et en se jetant dessus. Je n'avais mis que quelques brins de coriandre et un petit bouquet de mâche. Elle a tout mangé, c'est un soulagement !

Elle mange son foin, mais c'est encore timide je trouve, c'est une dévoreuse habituellement.

Et les crottes sont là, et déjà à la clinique, elles ont de suite étaient de taille normale.

Cela finit bien, mais j'ai peur que cela recommence, si c'est autre chose de plus grave qu'une boule de poils, à 7 ans, c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:38

Ecoute, vois déjà que ça revient bien !!! ça, c'est vraiment LA bonne nouvelle ! love2
Pour la bulle d'air, il faut donner une pitchenette à la seringue... ça marche 2 fois sur 3. shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:50

Contente qu'elle soit de retour à la maison, et avec des crottes en plus !

Peut-être que je ne comprends pas bien, mais s'il s'agit juste de seringue pour lui donner des produits par voie orale, il n'y a pas de bulle d'air à chasser ! Si par contre tu lui fais des injections, il suffit de tenir la seringue à la verticale ( aiguille vers le haut), et de pousser jusqu'à ce que le produit sorte. Ça implique d'en perdre un peu, donc il faut prélever plus que la dose au départ et pousser jusqu'à la bonne dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 0:36

Ouf !
Des nouvelles rassurantes, ça fait plaisir ! =)
Papouilles à la louloutes, alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 0:41

Pour bien comprendre, il faut considérer que même par voie orale, avoir trop d'air dans la seringue pose problème: à la fois pour quantifier précisément, et pour administrer rapidement et efficacement la dose au lapin pas toujours coopératif! plus l'air est présent, plus le poussoir est loin, et moins la manip est aisée. Après, rien de grave, c'est certain, contrairement à l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:01

Des nouvelles comme on les aime !

Si tu stress; tu peux toujours appeler ta véto habituelle pour lui dire que tu n'as pas très bien compris, et pour en discuter.

Tu arrives à la gaver toute seule, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:45

nad: je me débrouille ! Mais elle a pas toute sa dose, elle recrache vers la fin...

Par contre, elle crotte très peu et c'est tout petit... Je suis pas sûre que ce soit normal. Elle mange avec appétit son foin mais j'ai pas l'impression que ça stimule son transit pourtant.

Elles étaient belles à son retour du véto, je ne comprends pas. Je donne la moitié du gavage comme je lui donne un peu de sa gamelle aussi et il faut de toute façon qu'elle remange seule ce qu'elle fait mais ça ne se traduit pas du coté du transit.


Dernière édition par Grisounette le Ven 24 Fév 2017 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:09

Moi aussi j'ai eu peur en lisant le titre mais c'est bien si elle est déjà de retour à la maison.

Gave là bien le.plus souvent que tu peux, il faut qu'elle mange d'elle même mais si les crottes sont petites alors donne lui bien la dose de gavage.

Bon courage et je pense fort à Cibou ! Je sais que les soins dans ce cas là sont pas faciles, j'ai subi avec Sarah puis les babychoux
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:01

Grisounette a écrit:

Les nouvelles sont bonnes sinon sourire Je l'ai récupéré ce matin avant le boulot, j'ai pu m'occuper d'elle à midi, j'ai deux pipettes à lui administrer trois fois par jour dont le gavage (critical car*), et une en plus le soir. C'est pas simple, je n'ai pas l'habitude de toutes ces préparations à faire, et je suis pas très douée avec les seringues (la bulle d'air que je n'arrive pas à chasser !)

Tu parles de remplir les seringues avec le cc ? Tu peux enlever le truc pour presser, tu remplies la seringue par derrière, puis tu tasses et tu remets le truc pour presser. Si elle ne prend pas exactement la dose (genre 18ml au lieu des 20ml notées sur la fiche de soin) ce n'est pas grave. C'est super si elle mange sourire ! Le transit peut mettre un peu de temps pour revenir à la normale, mais si tu as un doute appelle ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:03

Oui c'est ce dont je parlais nad. Merci pour l'astuce, je m'en suis mieux sortie aujourd'hui !

Et merci nath. Sur tes conseils, j'ai donné la dose prescrite ce soir, et je vais continuer à la donner en même temps que j'augmente la ration dans la gamelle. J'ai été trop confiante en voulant baisser hier.

Mais du coup, avec les trois seringues à donner, ça la contrarie, et c'est bof pour le foin, et les sorties... et donc pour le transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptySam 25 Fév 2017 - 0:19

Oui, sont compliqués à soigner nos petits loups... malade
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptySam 25 Fév 2017 - 21:42

Bon, ça a l'air de revenir.

J'ai bien l'impression que les légumes lui font du bien pour le transit, donc j'ai stoppé le gavage ce soir. Elle a bon appétit ! C'est pas encore revenu totalement pour le foin par contre, et elle ne veut pas sortir de son enclos.

Mais, je l'ai vu en position détendue, à sa place habituelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptySam 25 Fév 2017 - 22:07

Oui si elle mange d'elle-même, inutile de l'embêter avec un gavage. Même si elle ne mange pas encore de tout ou en plus petite quantité que d'habitude. Elle reprend à son rythme, il faut lui faire confiance.

Contente que ça s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptySam 25 Fév 2017 - 23:16

Merci Stef.

En fait, les nouvelles du soir sont meilleures encore : elle est sortie, et vient de flopper à l'instant sourire

Par contre, j'ai le doute maintenant, j'espère suffisamment la brosser... je sais pas comment éviter que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptySam 25 Fév 2017 - 23:19

Super nouvelle ! est d'accord
Pour les poils... c'est toujours bien de la brosser, c'est sûr. Mais ce n'est pas forcément la cause du problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptySam 25 Fév 2017 - 23:23

Effectivement, on ne se sait pas la cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyDim 26 Fév 2017 - 2:37

Oui à son âge, il est possible qu'elle commence à supporter moins bien certains aliments. Tu te souviens de son dernier repas avant le blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:39

Repas normal, rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:37

contente de lire que ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:03

la veto ne t'as pas parlé d'emepri* ou de feligast*il?
perso j'en ai toujours chez moi et tu peux en donner si tu vois que le transit ralenti

ce sont 2 medocs qui stimulent le transit, si un blocage démarre ça peut aider à le faire passer

une fois willow avait l'estomac plein de nourriture, il n'avait pas "vidangé" comme il aurait dû, le veto lui a fait piqure d'emepr*d et le transit a repris

pour limiter le risque de boules de poils il faut brosser, bien la faire boire et qu'elle mange son foin, et donner des medocs si la prévention ne suffit pas

les arrêts de transits peuvent très mal tourner donc il vaut mieux être précautionneux en amont

contente que la miss aille de nouveau bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:10

Merci Gabby sourire

Elisa : non, elle ne m'a rien dit, et sur le coup, je n'ai plus pensé à lui demander :/
Il me semble en avoir déjà acheté pour en avoir sous la main mais j'avais peur de devoir m'en servir, et de mal m'en servir, de mal doser, etc. Finalement, je l'ai ramené chez le véto car cela avait périmé.

Mais là le soucis c'est que le transit n'a pas ralenti, ça a carrément bloqué d'un coup sans prévenir. Et d'après la véto, c'est courant, mais c'est donc différent du ralentissement de transit.

Je ne donne rien pour prévenir des boules de poils, je connais les papayas (?) de nom seulement. J'ai toujours cru à 100% au foin comme meilleur moyen de prévenir ces problèmes, et Cibou est une grande consommatrice, mais cette fois, ça n'a pas suffit  :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:21

Et bien, c'est effectivement une série sur le forum. J'espère que ça va continuer à s'arranger tout ça. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:21

Bon, super qu'elle aille mieux. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la série... mais ça va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: C'est la série... mais ça va mieux :)   C'est la série... mais ça va mieux :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la série... mais ça va mieux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max a eu la diarrhée mais maintenant ça va mieux...
» Mon lapin est complètement fou!!!...ça va mieux...mais autres problèmes!
» Cannelle est malade ;-(( ça va mieux !
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» Kiara : éternuements en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: