Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 *ongeurDiges* en prévention ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:55

Hello ! Désolée d'ouvrir un post pour ça haha...  shy  shy

Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser du R*ngeurDige*t en prévention ? D'habitude je l'utilise quand je suis sûre qu'il y a un soucis... mais là je le vois boire pour la deuxième fois en quelques jours (5 ?), longuement. Et disons qu'habituellement je ne le vois boire que lorsque ça va pas (transit perturbé). Il a l'air d'avoir la forme, il a peut-être juste bu :D , mais dans le doute, je peux en mettre un peu dans son eau ? Ou il vaut mieux attendre d'être sûre qu'il y a un soucis ?

Y'a pas de raison que ça n'aille pas ( EDIT: ha si, période de mue, éventuellement ! ) mais bon avec son âge et son transit qui devient capricieux... Je préfère désamorcer les soucis le plus tôt possible.

Merci d'avance, bonne journée rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: Re: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:12

Ecoute, attends les autres, mais pour ma part, je pense que tu peux le faire, sur un dosage minimum.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: Re: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:45

J'aurais dit pareil.

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: Re: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:39

Ça ne pose pas de problème de l'utiliser en prévention.

Par contre pour ce qui est de boire beaucoup... Il ne fait pas chaud chez toi ?

Sinon l'explication est uniquement statistique : un lapin qui mange des légumes ne va boire qu'une fois par jour. Quand tu ne le vois pas faire, ça donne l'impression qu'il ne boit pas. Et quand tu le vois, forcément tu as l'impression qu'il boit comme un trou. Mais en fait dans les 2 cas tout va bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: Re: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:47

Merci pour vos réponses ! est d'accord

Non Stef il faisait pas trop chaud ! Je surveille à fond, j'ai même acheté un ventilo exprès pour les loulous... :D

J'y ai pensé aussi, je le vois jamais boire, surtout que j'ai tendance à donner certains légumes (céleri, endive notamment) tout mouillé, donc ça lui fait à boire au passage donc je m'inquiète pas quand il ne boit pas, et du coup quand je le vois boire ça me paraît louche effectivement :D
En tout cas ce soir, r.a.s. il va bien... Donc c'était sûrement une petite soif... Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: Re: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:11

ouf! je pense aussi qu'en prévention y'a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*ongeurDiges* en prévention ? Empty
MessageSujet: Re: *ongeurDiges* en prévention ?   *ongeurDiges* en prévention ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*ongeurDiges* en prévention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: