Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation mâle et femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:18

Bonjour, j'ai besoin de conseil. J'ai un mâle castré depuis 3-4 mois et une femelle qui a été stérilisée il y a 3 semaines. Les deux ont les cages cote à cote depuis leur arrivé à la maison. Depuis la semaine dernière, je l'ai met ensemble par terre, au début 10 min, après 20 min, etc.. Le plus long c'est 1h mais des fois je recommence à 10 min car la femelle à tendance à attaquer le mâle mais lui ne se défend pas car il est très calme.
Voici le partage du repas qui se passe très bien puisque et des fois elle  n’ose pas y aller

Cohabitation mâle et femelle 23319313

J'avoue qu'avec cette lapine je ne suis pas tranquille car depuis l'age de 5 mois elle était vraiment très chiante (gros caractère), elle a 6 mois maintenant et commence à se calmer, je ne sais pas si je dois encore attendre pour la remettre en contact avec le mâle. Puis je pense qu'elle doit le sentir que je suis stressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:01

ils se chamaillent juste un peu genre quelques poursuites ou elle attaque vraiment?

vu la photo c'est plutôt positif, perso j'enlèverai l'enclos et je les laisserai un peu se débrouiller entre eux, pour mettre la hiérarchie en place il se peut qu'ils aient besoin de se pourchasser un peu mais sans se battre, le fait d'enlever l'enclos leur permettra de fuir si ca devient un peu trop tendu

à mon avis ta coha va vite se stabiliser, le repas c'est quand même le moment le plus tendu, donc s'il n'y a pas de bagarre à ce stade c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:01

ils se chamaillent mais un jour le mâle a grogner pour une première fois elle a fait demi tour prêt pour l'attaquer donc je les ai séparé et depuis je n'ai pas osé les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:30

remets les déjà cote à cote avec une grille au milieu, et s'ils ne s'attaquent pas a travers la grille remets les ensemble comme tu faisais et reste toujours à proximité pour intervenir au cas où

Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:26

j'ai enlever l'enclos comme vous m'avez dit  donc j'ai remonter tout mon matériel pour ne pas avoir des trous par tout. Et elle n'a pas été agressive du tout, le mâle se couchait régulièrement, des fois il arrivait comme un fou à coté d'elle, elle ne disait rien. Je suis restée au milieu de la pièce, en étant moins stressée, donc je vais continuée comme ça, merci de votre aide

Cohabitation mâle et femelle 23755610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:45

Oh ben ça a l'air parfait comme cohabitation !
Super ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:13

Oh oui c'est chou 😍
Couché ainsi il cherche à ce qu'elle le papouille, le petit filou.
Quand ils se papouillent c'est bon ils se sont acceptés et ont mis en place la hiérarchie.
Le fait d'avoir enlevé l'enclos les a aussi destressé car chacun avait une possibilité de fuite et donc éviter l'affrontement

Ca me fait plaisir cette photo
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:35

Je croise les doights pour que sa continue. Par contre j'ai une question quand les femelles sont sterilisées, c'est au bout de combien de temps que les hormones se calment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMer 22 Nov 2017 - 7:56

Je dirai 3 à 4 semaines, Après vu qu'elle est jeune son comportement n'est peut être pas lié aux hormones.
Tu demande cela par rapport à quel comportement de sa part?
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:15

A son caractère car je trouve depuis une semaine, elle est plus calme, et hier elle m'a étonné avec le mâle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:02

Ca peut être ca effectivement, le fait d'avoir un copain aussi et que la coha est plus zen maintenant que ca colle, plus ils s'épanouissent plus ils révéleront leurs personnalités 😀
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:46

J'ai recommencé ce soir le contact super bien passée. Pas eu besoin de les surveillés sans arrêt. Un moment j'ai fait ma curieuse ils étaient en train de faire chez pas quoi avec leur nez puis le mâle c'est couché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:47

Se sniffer? Se lechouiller les yeux ou les oreilles?
C'est chouette ces bonnes nouvelles 😁
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos des amoureux 😋
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:57

Je pense se sniffer, mais ne vous inquiétez pas je mettrais des photos, merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:23

c'est super cette coha!! love2
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:35

Bonsoir, mes deux lapins vont bien. Ils se font des lechouilles, par contre depuis hier soir à partir de 17h je l'ai sépare jusqu'au lendemain matin car je retrouve des poils arrachés et obligés de mettre ma main pour les séparés. Alors que toute la journée, ils sont bien. Franchement je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:57

C'est bizarre. Donc ce serait la nuit lorsqu'ils sont ensemble que ca se passe?
A ces moments là ils sont toujours en liberté? Sur le territoire de l'un ou de l'autre?
La cohabitation n'est pas encore installée de façon stable, elle est peut être encore un peu fragile.
Tu as bien fait de les séparer si ca fritte entre eux car il ne faudrait pas gâcher ce qui a commence à fonctionner.

Moi aussi au début quand j'étais pas sure que ca colle vraiment avec mes 2 lapins je les séparait en mon absence et les laissaient ensemble un max de temps. Comme j'ai le sommeil léger je les laissais aussi ensemble la nuit et j'aurais entendu s'il y avait eu une course poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:21

Je retrouve des jets d'urine maintenant, et le mâle passe la plupart du temps à vouloir la monté et elle n’apprécie pas du tout. Quand elle est bien énervé elle commence à bien levé son derrière pour le mordre si il s'approche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:10

J'ai contacté mon éleveuse avec tout ce que je lui ai dit, elle m'a dit que c'était de la dominance qu'il faut juste surveiller tant que ça ne vient au blessure par contre la cohabitation sera plus longue et avoir de la patience. Comme je lui ai dit il y a eu de l'évolution surtout chez la femelle qui avait un gros caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:15

Les deux photos ont été prise aujourd'hui

url=https://servimg.com/view/18487145/68]Cohabitation mâle et femelle 24139810[/url]

url=https://servimg.com/view/18487145/69]Cohabitation mâle et femelle 24197510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:24

Oui c'est ca il lui monte dessus pour la dominer, il essaie de prendre le dessus, ne les laisse pas sans surveillance car si un des 2 mord l'autre ca va tout compliquer. Le côté positif c'est qu'ils ont des moments où ca se passe bien, mets les ensemble autant que possible je pense qu'avec le temps ils vont réussir à se mettre d'accord. Du coup ta coha sera un peu plus longue a bien se mettre en place. Continue à faire comme tu fais tu es sur la bonne voie 😀
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:37

Merci, c'est surtout que j'aime pas quand s'attaquent comme hier ou j'ai vu quelques poils par terre. Mais je vais prendre le temps qu'il faudra pour qu'ils soient bien tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:39

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement la cohabitation n'a pas marché. La femelle n'a pas accepté que le mâle soit aussi un dominant. Ils passaient leur temps à vouloir se battre. La femelle est avec un autre lapin avec qui elle s'entend très bien, ça fait une semaine qui ne se lâchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:02

c'est bien pour la lapine, mais du coup tu l'as donnée à quelqu'un qui avait un mâle? où tu as 3 lapins?

Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:19

Ah non je donne pas mes animaux, javais un mâle qui n'avait pas de copine donc j'ai fait la cohabitation et ils s'entendent très bien. Et le mâle qui se battait avec elle, il est en cohabitation avec une de mes femelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:33

c'est cool, comme ca tout le monde y trouve son compte alors ;)

tu as combien de lapinous? tu pourrais ouvrir un post dans discussion libre pour nous les mettre des photos de leur bouille belles photos
comme ca on saura qui est qui, et nous on adore les photos grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:37

J'en ai 8, il y en a 7 qui viennent d'un élevage et un que j'ai sauvé. Pour les photos, j'ai déjà présenté mes loulous mais pas de soucis pour faire les photos mais cette fois ci je l'ai posterai en couples
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:54

J'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé de post, sinon mets le lien ici et tu pourras juste actualiser celui que tu as déjà ouvert ou en ouvrir un nouveau si tu préfères

8 je m'en réjouis d'avance pour les photos, mais je ne garantis pas de réussir à retenir leurs petits noms tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Zeldaisco
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2018

Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:37

Bonjour je suis nouvelle et je sais pas où créer un poste j ai deux lapins tout jeune femelle de 3mois et de mis et mâle de 2mous et demi au début tout se passait bien et depuis quelques jours la femelle attaque le mâle est ce déjà les hormones qui la travaille? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle et femelle   Cohabitation mâle et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation mâle et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: