Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aider son lapin à faire le deuil

Aller en bas 
+2
Wolfeïs
nadintaiwan
6 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:26

Coucou les amis !

Alors voilà, comme vous le savez Bidule a perdue son copain Noodle. Je pensais que ça irait, mais ça fait quelques jours qu'elle est assez abattue, elle ne bouge pas beaucoup, regarde dans le vide et elle est complétement absente, franchement elle a l'air triste.

Heureusement elle mange encore bien, même si les crottes sont pas très grosses le transit et là.

Elle a des coups de flip aussi.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, alors je viens récolter vos idées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptySam 19 Mai 2018 - 1:36

Oh, Bidulounette... :/
Je dirais : surprends-la.
Tiens bah par exemple, elle a déjà joué avec un miroir ? C'est surprenant, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptySam 19 Mai 2018 - 10:27

je ne sais pas comment t'aider, car pour Tui après le décès de Lilas je ne savais pas quoi faire non plus. Il était plus proche de nous, donc c'était chouette mais je voyais bien qu'il cherchait de la compagnie à longues oreilles. Il n'arrêtait pas de toiletter une peluche qu'Alice laissait à terre, c'était presque trop...
J'ai choisi l'option "facilité" et je lui ai repris une copine...
Donc je ne peux t'aider désolée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:14

A part les entourer plus que d'habitude je ne sais pas non plus
Il leur faut peut être aussi un temps d'acceptation
Essaie de lui parler avec une communication intuitive ca aidera peut être
Revenir en haut Aller en bas
BeeMirror
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2018

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:37

Bonjour,

Je suis tellement désolé pour votre perte. Et je comprends vos sentiments maintenant, car j'ai récemment perdu Norma. Maintenant, Adèle est laissée seule. C'est arrivé après que j'ai créé deux zones différentes pour eux, juste parce qu'ils étaient dans ma chambre et faisaient beaucoup de bruit ensemble. Maintenant, elle est seule et tellement tranguil et je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:42

Bonjour Beemirror, merci d'aller te présenter dans la section présentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rosita&Mailys
Lapin polonais
Rosita&Mailys


Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : Boran sur oise
Date d'inscription : 18/12/2018

Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:12

Je te comprend! Ma lapinette avait un gentil amoureux (ROMEO) très câlin et attentionné! Lors d'une nuit d'été, une fouine ces introduits dans mon jardin (Si je la chope je lui fait toute les horreur d'une monde à cette connasse de fouine). Mon petit roméo à protéger rosita et est décéder.
Ces ma mère qui à vu rosita le matin. Elle l'attendais devant la fenêtre (Ce qui n'est pas du tout dans ces habitudes car Rosita adore le jardin et me fait courir habituellement pour la rentrée). Ma mère ma dit qu'on avait l'impression que la poupette pleurais...
Moi j'étais chez mon copain (Alors je vous laisse imaginez ma réaction quand ma mère ma appeler pour me l'annoncer... A 10h du matin, encore au lit, j'ai hurler comme une folle dans tout l'appartement en énonçant toute les horreurs que j'allais faire à cette fouine..) J'étais dévaster ( Oui les lapins bélier ces ma passion... Ayant déjà perdus mon premier lapin car il ces laisser mourir a cause de moi... J'étais en dépression et mon lapin était tellement fusionnel avec moi qu'il ces laisser mourir....). Alors ma mère à tout de suite pris ma lapine et me l'as ramener chez mon copain (Car on avaient très peur qu'elle fasse comme mon précédant lapin : qu'elle ce laisse mourir..). Je l'ai garder sur moi pendant une journée complète... Je la nourrissait de carrote, persil (Tout ce qu'elle aime)... Par la suite nous somme retournée chez moi et j'ai fait de ma chambre un paradis pour lapin : arbre à chat (oui pour elle), jouets à gogo, grand tapis pour des beau dérapage, lit pour ma princesse, trois litières... Bref tout pour elle! De plus elle dors avec moi ;) !

Et pour aller au jardin, je la surveille TOUT LE TEMPS SANS ARRÊT!!!

Depuis elle sans est remise et ces pris d'affection pour le petit chaton qui vient d'arriver (Il vit principalement dans ma chambre car ces le miens et celui de mon chéri).

Et ces vrais que je me suis aperçut que après son deuil elle avait besoin de compagnies durant la journée (car je ne suis pas la mais au lycée)....

Voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider son lapin à faire le deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider son lapin à faire le deuil   Aider son lapin à faire le deuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider son lapin à faire le deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider Noodle à faire son deuil
» j'ai fini de faire mon deuil
» tout pour nos animaux!!!! je veux aider mon lapin!
» Faire faire du sport à un lapin?
» Faire grossir un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: