Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 allergie soudaine aux lapins??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:52

Bonsoir les ami(e)s!

ça fait un bail que je ne suis venue shy désolée.
Mes loulous vont bien sourire , mais la question concerne ma santé ce coup-ci.

Hier j'ai récupéré mes lapins chez ma mère (qui les a gardé pour les vacances), jusque là tout va bien. J'ai porté May 1 minute le temps de la mettre dans la boite de transport et 10 minutes max après, j'ai commencé à avoir des petits boutons rouges qui ressemble à de l'urticaire sur les avants-bras, les jambes (enfin vers les genoux) et les mains. Là j'en ai encore un peu...

Je n'ai jamais eu ça... est-ce possible de devenir allergique aux lapins du jour au lendemain?
Je suis enceinte de 4 mois et demi, alors est-ce lié?

Pff j'ai si peur de ne plus jamais pouvoir les prendre dans mes bras... Je ne suis pas du genre à les prendre pour les câliner souvent, mais il me faut les prendre pour les brosser ou autres soins si besoin et là ça risque de tiquer.

Avez-vous déjà eu ça? Avez-vous des solutions?

pff je suis dégoutée... :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:53

Une allergie peut se déclencher n'importe quand, même après des années de contact sans problème. Mais avant de tirer des conclusions hâtives, il faut voir si cela se reproduit systématiquement, car cela pourrait très bien être une coïncidence. Tu le sauras vite si c'est vraiment les lapins qui te font réagir.

Après on peut très bien vivre avec une allergie si elle est traitée, surtout quand les manifestations sont somme toute bénignes. Je ne crois pas que tu risques l'œdème de Quincke ou le choc anaphylactique avec une simple allergie de contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:37

ok merci de ta réponse love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? EmptySam 28 Juil 2018 - 10:44

Oh lala, j'espère que ta crise a été unique et n'a pas recommencée
Peut être une sensibilité temporaire liée aux hormones dues à la grossesse? Je dis ca mais je ne sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? EmptySam 28 Juil 2018 - 14:07

j'ai réussi à brosser May cette semaine et comme j'avais des poils partout, juste après je suis allée sous la douche et aucune réaction (pourtant elle ne s'est pas laissé faire, j'ai encore la trace de ses griffes sur la main...)
j'espère aussi que c'était temporaire... après je sais que les allergies se soignent, mais je serais deg quand même
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? EmptySam 28 Juil 2018 - 23:27

C'est plutôt bon signe, peut être que ta crise était dû à quelque chose que tu as mangé et c'est tombé le même jour où tu as recupere les loulous
C'est clair moi aussi je serai super deg si un truc comme ca devait m'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie soudaine aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine aux lapins??   allergie soudaine aux lapins?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie soudaine aux lapins??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: