Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !

Aller en bas 
+8
charly
Gabby
nadintaiwan
clip clop
radionath
elisa
stefcoca
améline3103
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:57

Bonjour tout le monde,
Cela faisais un très long moment que je n'avais pas postée sur le forum.
Je viens vous donner quelques nouvelles de Caramel qui se porte toujours comme un chef est d'accord
Dès le début des beaux jours cette année, j'ai mis Caramel dans son "clapier" (plutot une mini maison hihi). Il avait était réaménagé auparavant avec l'arrivée de 3 poules de soies.
Je ne sais plus si vous vous rappelez, mais il s'agissait de mes 2 volières + sas de mes oiseaux.
Comme on a refait de nouvelles grandes volieres au fond du jardin, j'ai détruis les séparations de l'ancienne structure pour en faire un poulailler de 3m60 sur 1m. Et pour Caramel, on avait fait un étage de 1m50 sur 1m recouvert de lino avec 2 portes et un toit translucide en partie, avec l'autre moitié recouverte d'un store pour l'ombre.
Cela fait 2 ans si je ne me trompe, qu'il y reste une grosse partie de l'année (les beaux jours).
Il y reste seulement la nuit, car le reste de la journée il est le plus souvent dans le jardin ou au salon.
C'est toujours un lapin aussi adorable et il s'est assagi en "vieillissant" love1
Quand il est au jardin, il fait des courses poursuites avec les poules, c'est drôle à voir. Mais il fini toujours affalé sur la terrasse avec sa gamelle dans son coin parterre
Je vais vous joindre quelques photos. Je ne me souviens plus si certaines avaient déjà été mises sur le forum ?
Bisous
Améline


Dernière édition par améline3103 le Lun 9 Sep 2019 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:02

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3110
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3111
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:08

Il est vraiment adorable ! love1

Il est génial sur son petit lit ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:14

Oui, j'ai même étais surprise qu'il y installe comme dans un vrai lit ! love1
Je lui ai fait avec une ancienne deco de Noël (c'était un lit avec un père Noël à l'intérieur)
Ça a l'air de lui plaire sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:03

elles sont trop chous ces photos love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:55

Trop chou love1

Le ptit lit j'adore lol
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:07

Lui aussi il l'adore :D
Vous pouvez même constater qu'il ne sait pas trompé, il a bien mit sa tête du côté de l'oreiller tape en riant love1
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptySam 1 Sep 2018 - 0:31

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_1310
Voici une photo de son "clapier". Il n'y reste pas souvent longtemps dans la journée. En cas de fortes chaleurs il est au salon, sinon il se balade au jardin.
Caramel a une grosse qualité, c'est un lapin extrêmement autonome. Il peut rester une journée entière à se balader sans qu'on soit à le scruter des yeux :D
Il a évidement tout ce dont dont il a besoin dans son coin à lui, sous le barbecue à l'ombre ! C'est lui qui l'a choisit tape en riant
Comme le jardin est entouré de murs et que c'est de la fausse pelouse au sol, il ne craint aucun risque. Idem pour "d'éventuels prédateurs" (même si je n'en ai encore jamais vu), mon chat monte la garde innocent
Pour lui, le jardin est comme un enclos géant. Il s'éclate avec les poules, les chiens et le chat !
Mais quand je ne suis pas présente, il doit rester dans son "clapier".
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_2610
L'année prochaine, il risque d'être heureux car je compte lui aménager tout le poulailler rien que pour LUI.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptySam 1 Sep 2018 - 12:00

Il est trop beau sur le canapé love1
Il est chouette son clapier, t'as fait un chouette truc qui mérite un nom plus élaboré, genre sa résidence secondaire d'été lol
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 2 Sep 2018 - 0:28

Effectivement, j'ai toujours du mal à le désigner comme clapier car j'imagine toujours ces horribles habitats minuscules, sales et entourés de béton. Ça donne une image très grisâtre !
Je n'avais pas pensée à sa " résidence secondaire". L'année prochaine, je mettrais sur la porte le numéro de maison suivie de "bis" :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 2 Sep 2018 - 10:26

C'est ca, j'ai la même vision du clapier sinistre, et là c'est tout sauf un clapier ce que tu lui as aménagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:59

Ça me fait plaisir sourire
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:22

J'adore la photo de lui dans son petit lit ! Je suis jalouse, Zorro ne supporte pas le textile, il dévore chaque fibre qui passe à portée de dents ! Du coup, il aura jamais de lit comme ça.
Je trouve ça hyper chouette!
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:35

Pour te rassurer, il fut un temps où Caramel faisait des trous également sur tout les textiles. Il en fait d'ailleurs encore sur son plaid de bébé. Mais en grandissant, comme je le disais plus haut, il s'est énormément assagi ! Et ne plus mordre le textile fait partie de ces "améliorations" qui facilitent leur quotidien !
Ne désespère pas hihi :D
De plus, je ne m'attendais pas à le voir s'affaler comme ça sur son lit rit très fort
Il l'utilise VRAIMENT pour dormir la nuit. Je lui file sa gamelle du soir et il part se coucher ensuite love2
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:19

Moi aussi je suis super fan de la photo où il est sur son lit, c'est excellent :D !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:16

il est trop mimi love2 un vrai pti prince dis donc!
J'aime bien dire aux loulous de rentrer dans leur "cage" le soir, alors que c'est un bel enclos :D mais je comprend que ça fasse bizarre de dire clapier quand c'est un palace pour lapin!
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:56

Merci pour vos compliments sur Caramel love1
Depuis quelques jours, quelques semaines, il est en pleine mue. C'est hallucinant, il a beaucoup de "trous" dans son pelage comparé a d'habitude.
Malheureusement pour lui, il a dû quitter sa petite résidence. Non pas parce qu'il a refuser de payer son loyer ouaaais mais parce que dans le nord (je pense que Gabby peut en témoigner ?), la météo ne sait jamais ce qu'elle veut ! Et pour Caramel, les nuits sont devenus trop fraîches...
le soleil est présent parfois dans la journées, mais je préfère le sortir à l'extérieur seulement quand les rayons de soleil sont présents.
Il est donc retourné en cage, pour l'instant dans la pièce situé entre l'extérieur et l'intérieur. Ça lui évitera un changement de température trop brusque ( car l'inverse : froid -> chaud, peut faire aussi mal !) et puis quand le froid arrivera vraiment, il sera comme à l'accoutumé, à la maison au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:52

je confirme la météo! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:28

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3210
Mais... Où sont passées les pattes de devant ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:16

un lapin en kit! hop on enlève les papattes! :D
mais il reste mignon même sans! love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:48

Un lapin en Kit... L'idée est bonne :D
Ce serait une véritable révolution pour faire la coupe des griffes !
On retirerait chaque patte du lapin afin de couper les griffes et à la fin... hop ! On reclipse les papounes!
Heureusement pour eux, c'est impossible et à vrai dire, je préfère ça ainsi rit très fort
Et puis Caramel, il me suffit de l'enrouler en "sushi" avec une serviette et il se laisse faire en me regardant avec des yeux exorbitant, il me fait toujours rire, on dirait que tout repose sur mes épaules dans sa manière de me regarder innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptySam 22 Sep 2018 - 10:40

ici les griffes j'ai jamais fait, je demande toujours au véto quand je fais les vaccins, comme ils sont dehors pas besoin de le faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptySam 22 Sep 2018 - 14:40

C'est vrai qu'à l'extérieur, ils usent leurs griffes naturellement.
Ici, tout le jardin est recouvert de pelouse synthétique, alors c'est difficile pour lui de les user.
Avec Lilie, c'est moi qui lui ai toujours fais, alors je fais de même pour Caramel. La seule différence, c'est que Lilie avait les ongles tellement foncé qu'il fallait être attentif à la "limite" pour ne pas attteindre les veines !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:10

ha oui j'ai le même cas ici, les griffes sont noires et pas évident de savoir où couper
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:17

Petit shooting avec Caramel ce matin love2
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3311
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3310
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3312
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3313
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3315
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3314
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3319
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3320
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Img_3321
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:22

trop mignon!! love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:08

Merci Gabby,
Il a une belle posture je trouve love1
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 23
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:47

Ce matin, si Caramel saurait parler, il vous dirait certainement qu'il est heureux de pouvoir être en vie, lui et sa famille aujourd'hui !
Très mauvaise "mésaventure" hier soir. Notre cheminée a provoqué ce qu'on appelle " un feu de cheminée"... C'est à dire un "feu" dans le conduit (je ne m'y connais pas spécialement) qui dégager des gazs toxiques. Notre mur a côté de la cheminée était en train de "fondre" littéralement et sans vous parler de la fumée dans les chambres et celle qui ressortait de la maison par la Cheminée du toit !
Heureusement que ma mère s'en ai rendu compte avant cette nuit, il était dans les 23h déjà.
On ne se rend pas toujours compte mais vraiment, dans ces moments là on se dit " et si ça aurait était cette nuit " !
J'ai embarquée Caramel, le pauvre, je refusais de le laisser alors il est resté dans mes bras à être trimballé!
Les pompiers ne voulaient pas qu'on reste dans la maison, alors dans ces moments là, croyait moi on est rassuré que Caramel se laisse porter sans soucis !
Enfin bref... soyons rassuré, il n'y a pas eu d'incendie domestique et personne n'a inhalé de gaz toxique selon nos souffles dans le test (qui ressembler bien à un test d'alcoolémie tape en riant )
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptySam 29 Sep 2018 - 22:21

Ah oui les feux de cheminée ca craint, contente que vous n'ayez rien et que vous ayez pu réagir à temps. J'imagine le stress.

Toujours aussi beau le loulou love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! EmptyDim 30 Sep 2018 - 10:49

pff qu'elle histoire! vous avez tous eu une bonne étoile dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoé dans toute sa splendeur =)
» Les aventures de Chanel & Diesel
» les aventures de Tui et May!
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Milla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: