Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encephalitozoonose

Aller en bas 
+7
Wolfeïs
radionath
nadintaiwan
elisa
Gabby
stefcoca
Matthieu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:06

Désolée de cette nouvelle...
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:04

Bon courage, on sait tous ce que c'est ici de perdre un animal qu'on adore.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:43

Quelle tristesse !
Tout mon soutien !
Les 2 derniers jours de la vie de Lilie, même probleme, il faisait comme un AVC et avait la tête penchée ! Je comprend donc tout à fait ton désaroie face à cette maladie, voir son lapin faire des roulettes et ne plus marcher à cause de la perte d'équilibre est horrible !

J'ai depuis plusieurs mois le même probleme sur ma jeune poule de soie.
Vous m'avez donc apporter un nom sur une maladie que la véto NACS ne parvenait pas à diagnostiquer. Je ne pense pas que cette maladie s'applique sur les poules, mais le probleme est le même, donc je vais pouvoir me renseigner.

Que votre pupuce repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:49

Oh non quelle triste nouvelle :(
Vous avez fait tout votre possible pour la sortir de là.
Bon courage pour surmonter cette épreuve réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:48

je suis tellement désolée pour vous... en te lisant je voyais qu'elle commençait à lâcher prise et qu'elle n'avait plus envie de se battre... vous avez fait tout ce que vous pouvez pour elle et elle le sait. Elle a eu de la chance d'être arrivée chez vous.

Bon courage à vous. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:22

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:40

Merci à tous pour votre soutien. C'est très dure... Ca fait un peu plus de deux semaines mais je pleur tous les jours. Le pire est de savoir qu'on ne la verra plus jamais, qu'on ne l'entendra plus, qu'il n'y a pas plus sa litière à changer ou sa gamelle à préparer.

Elle nous manque tellement... On avait fait plein de projet pour l'avenir avec elle et tout est tombé à l'eau. Elle était encore jeune... Son absence rend tout le reste bien fade.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:03

Oui ils laissent un vide terrible derrière eux.

Vous avez déjà pensé à reprendre un pinou ? C'est la saison où les gens s'en débarrassent, j'en vois pleins à donner sur L*eboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:01

Oui c’est sure... On y a pensé avec ma copine mais c’est trop tôt pour moi. Vu l’âge qu’elle avait, pour moi elle devrait encore être avec nous donc j’aurais l’impression de la remplacer...

On va attendre un peu mais oui on a commencé à regarder dans les refuges et on a vu que c’était bien plein. On pendra donc un voire deux pinou pour les sauver mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:47

Moi non plus je n'arrive pas à aller en adopter une.
Deux lapinou c'est chouette aussi
Ah oui, ca c'est clair que la vie sans eux est fade. Moi il m'en reste au moins un, c'est un peu moins déprimant.

Tu ne la remplacera jamais, tu offrira simplement ton foyer aimant à un ou deux lapinous qui en ont besoin et ta puce sera très fière de vous que vous puissiez continuer à donner de l'amour à d'autres loulous durant leur vie terrestre. Je sais c'est dur mais c'est ca quand on dit que la vie continue et que la mort fait partie de la vie.
Quand mon premier lapin est mort je suis quand même contente d'avoir retrouver le bonheur avec willow même si elle aussi est morte à son tour maintenant. Il faut prendre le temps de soigner des émotions et retrouver l'amour lapinesque quand on est prêt.
Je n'ose même pas aller sur des sites comme lbc car je ne supporterait pas de voir tout ces gens cherchant à se débarrasser de pauvre lapinou 😨😨😨
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:08

Je vous remercie pour votre soutien. C’est gentil. En tout cas, j’espère que notre petite puce était vraiment bien avec nous. Maintenant qu’elle est partie, on se rappelle les bons moments mais aussi les moments où on l’a fâché ou ceux où on avait du l’attraper pour s’en occuper (elle aimait pas ça) et on culpabilise aussi. Sans oublier qu’on culpabilise aussi de ne pas avoir réussi à la sauver. C’est ça aussi qui fait que c’est difficile de reprendre un nouveau lapinou, on se dit qu’on a pas été à la hauteur et que donc c’est pas forcément raisonnable d’en reprendre un.

Sinon j’ai été faire un tour sur lbc par curiosité. J’ai été effaré par le nombre de personne qui font un « don » (abandon plutôt) de leur lapin ou qui ne les ont pas stérilisés et qui se retrouvent avec des petits. J’ai passé l’après midi à râler, c’est vraiment fou que des gens se débarrasse de ces petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:18

Et après avoir fait le tour sur lbc tu crois encore que tu n'as pas été à la hauteur avec ta puce? Tu as été plus qu'exemplaire et digne d'avoir un lapinou crois moi.
Rare sont les personnes qui font pour leurs animaux ce que nous faisons pour les nôtres. Encore plus quand on parle de lapins. Combien de gens ne veulent même pas dépenser 50 euros de frais vetos.
Il doit y avoir 1 million de lapin de compagnie je crois, je me demande bien quel pourcentage voit un veto en cas de problème......
Tu n'as pas réussi à la sauver car la maladie était trop puissante. Chez les humains aussi malgré la médecine avancée la maladie gagne malgré le combat exemplaire qu'on mène contre elle, il n'y a pas de justice la dedans. Juste de la biologie.

Avec tout ce que j'ai déjà vu, crois moi que si je devais me reincarner en lapin tu es sur la liste de ceux chez qui je voudrais habiter
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:44

Merci beaucoup c'est très gentil. De toute façon avant de repartir dans l'aventure avec des lapinous, nous allons commencer par chercher un nouveau on vétérinaire (car nous déménageons) ainsi que faire une liste des différents problèmes et maladies chez le lapin. On pensait être plutôt bien renseigné (problèmes urinaires, de digestion ou de dent...) mais on ne connaissait pas l'encephalitozoonose et surtout le Panac*r qui peut être donné à titre préventif et qui aurait peut être permis d'éviter la perte de notre puce.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:20

Certains vétos le donnent à titre préventif, d'autres le déconseillent. Alors tu vois ...

Vous avez tout fait pour votre louloute. Se faire des reproches et culpabiliser c'est une étape du deuil, tout le monde le fait, c'est normal. Mais quand vous aurez fait le tour de ce que vous pouvez vous reprocher, vous prendrez un peu de recul, puis vous vous rendrez compte qu'effectivement vous avez tout fait au mieux. Malheureusement (ou pas ?) nous ne sommes que des humains, pas des supers héros.

Vous avez été des humains dévoués pour votre lapinoute réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:27

Oui c'est vrai que certains le déconseillent mais bon...
Oui nous ne sommes qu'humains mais nous avons la responsabilité de nos petits pinous donc c'est dure de les perdre comme ça d'une maladie ou d'un accident.

On va laisser faire le temps maintenant pour encaisser le choc de ne plus voir notre Grisettou.
Et puis par la suite on se repréparera au mieux si nous repartons dans l'aventure avec d'autres pinous.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:29

prenez le temps qu'ils vous faudra, vous avez été une super famille pour votre lapinoute, vous n'avez aucun reproche à vous faire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:37

Je vous remercie pour votre soutiens. J'aurais aimé qu'on soit une super famille un peu pls longtemps. Je pense que cette expérience nous serviras pour la suite notamment pour la gestion des vétérinaires et pour la façon dont se battre ensemble avec un pinou malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encephalitozoonose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encephalitozoonose
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: