Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cohabitaion 2 mâles

Aller en bas 
+2
Gabby
Matthieu
6 participants
AuteurMessage
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:12

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce sujet pour avoir sur la cohabitation de mâles. Je sais que c'est quelque chose de très compliqué voir impossible et qu'il faudrait éviter.

Cependant, j'aurais la possibilité de recueillir deux frères de 2 ans qui ont toujours vécu ensemble et qui s'entendent très bien. Est-ce que vous pensez que adopter et faire vivre les deux ensemble est voué à l'échec ou non ?

Je précise que je n'aurais que les deux loulous.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:37

je pense que s'ils s'entendent bien à l'âge de 2 ans, c'est plutôt bon signe. Ils sont castrés?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:39

Oui oui castrés et vaccinés. Je pense aussi mais comme on peut lire partout que c'est risqué et que ça peut être la guerre entre eux je demande des conseils et informations.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:44

en général, on garde des réserves quand les mâles s'entendent bien petits, car en grandissant ils finissent souvent par se battre. Mais là ils ont largement atteint et dépassé l'âge limite pour l'entente, donc je pense qu'il n'y a pas trop de risque.

Le seul hic pourrait être de changer leurs habitudes en les adoptant et ça pourrait un peu les chambouler, mais pas de là à casser leur bonne entente je pense... Après ça n'est que mon avis, attendons les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:50

Ok merci. C'est ce que je pense aussi, à 2 ans la hiérarchie et l'entente devrait être faite. Mais j'attend d'avoir plus de commentaire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:55

S'ils ont 2 ans et ont toujours vécus ensemble je pense aussi que c'est bon. Des cohas de 2 males c'est rare mais ca existe 😀

Quand tu dis qu'ils vivent ensemble actuellement et que tu vas faire vivre les 2 ensemble, quelque chose changera dans leur situation? À part changer d'environnement? Ils sont déjà dans la même cage? Ensemble en liberté totale?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:02

Je pense comme les filles. Si à 2 ans ils vivent bien ensemble c'est une cohabitation rare mais qui fonctionne.

Avec le changement on n'est jamais à l'abri de petits couacs entre eux 2, mais comme toute autre coha mâle/femelle. Il faut juste en être conscient et savoir réagir.

Et puis ça serait un beau geste cette adoption.
Tiens nous au courant et tu pourras venir nous montrer des photos si tu les adoptes ! 😊


Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:00

Je vous remercie pour vos réponses. Je pensais comme vous mais après en avoir discuter avec différentes personnes familières des lapins et notre véto NAC, nous avons décidés malheureusement de ne pas prendre le risque. Nous ne voulons pas revenir un soir et voir un malheur sous nos yeux ou devoir les séparer car ils ne s'entendent plus.
Nous sommes triste pour eux et ils sont trop beau en plus!

Nous sommes donc actuellement à la recherche d'un couple mixte en association.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:31

Ah dommage, moi aussi j'aurais voté pour.

Tu vas avoir le choix, il y a moultes lapinous à adopter.
Il y a d'ailleurs une rubrique tout en bas du forum si tu veux y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:07

J'ai deux mâles castrés qui vivent en parfaite intelligence, malgré une courte période difficile à la puberté. Mais depuis, rien de problématique. Ils ont pourtant dû s'adapter à plusieurs changements importants. Ils ont près de 7 ans je crois (noooon???? noooon déjà?)
Perso, je les laisse tout seuls sans aucune inquiétude!

Cohabitaion 2 mâles 20170810


Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyMer 21 Nov 2018 - 21:19

c'est bien dommage pour ces deux pti loulous, mais après c'est ton choix.

Charly, j'avais zappé que c'était 2 mâles, déjà 7 ans???
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:29

Ben... depuis le temps qu'ils en ont 6, je crois bien qu'ils doivent en avoir 7!!! tape en riant
(j'ai pas la mémoire des dates... faut que je vérifie dans leur carnet.)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:48

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitaion 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitaion 2 mâles   Cohabitaion 2 mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitaion 2 mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: