Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins

Aller en bas 
+6
kristin
julinoa
veranie
lilou
AudreyS
AngelDust
10 participants
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:15

Alors voilà ! Depuis que j'ai Endymion, plusieurs surnoms plus ou moins idiots se sont succédé sans vraiment se fixer, sauf un, "Babynou" ... Pendant les premiers mois, j'ai gardé l'habitude de l'appeler par son nom, mais depuis quelques temps je n'y pense plus et je l'appelle seulement Babynou... Résultat : Monsieur croit que c'est son nom :D Dc qd je l'appelle Endymion, aucune réaction... Mais à Babynou, il accourt ! J'ai pas l'air d'une idiote maintenant... shy Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire attention aux surnoms idiots qu'on donne à son lapin innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:22

Ces bon a savoir je vais faire attention. Mon cochon d'inde qui s'appel Lotus, moi je l'appel cochon, alors sa ferais un peu bizarre dehors devant les voisins crier COCHON
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:45

Moi, j'appelle Killarney "Belette" même chez le véto lol, alors je suis obligée de me reprendre parce que c'est pas forcément évident de savoir que Belette, c'est ma lapine ! :D

C'est tout mignon Babynou... J'appelle parfois Pilgrim Doubitchou ou Doubi, c'est pas beaucoup plus finaud !! :D (heureusement, lui il est sourd comme un pot, il ne répond jamais quand on l'appelle, quel que soit le nom !)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:30

C'est tellement vrai que mon petit Chamallow ne s'appelle pas... Chamallow! Son vrai nom est Néo (bonjour l'originalité, on était un peu en mal d'inspiration, lol). Il est tellement tout mou, tout gros et tout doux (un vrai roudoudou) qu'un jour mon chéri l'a surnommé comme ça... et c'est resté.

De toute façon, il n'a jamais répondu quand on l'apelle! Le seul son auquel il répond, c'est l'appel de la bouffe! rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:44

pour l'instant je donne des tas de sobriquets a Lex !! Pinou, ptit con, amour enfin la j'en ai pas trop sous l main, ca sort tout seul sur le moment tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:15

Patof a écrit:
Ces bon a savoir je vais faire attention. Mon cochon d'inde qui s'appel Lotus, moi je l'appel cochon, alors sa ferais un peu bizarre dehors devant les voisins crier COCHON

Si ça peut te rassurer, mon copain a le même surnom que ton cochon d'inde parterre et en effet, ça choque un peu dans la rue... Pourtant, la raison n'a rien à voir avec quelque chose que je ne pourrais pas raconter devant un enfant de moins de 10 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:06

:D Et oui c'est aussi pour ça que ma CI répond à N'AMOUUUUUUUUUR quand je l'appel, elle crie ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:50

Alors moi elle a plusieurs surnoms mais elle ne répond à aucun, ni même à son nom...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:49

Pareil pour Pluchon !!! y' répond pas... enfin en même temps comme il est toujours dans mes pieds. Sauf pour les bétises... "Pluchon" d'une grosse voix le fait fuir dans l'autre sens (bon il s'arrête bien vite pour me regarder l'air innocent)

Sinon ses surnoms pour les calins c'est ma vieille chaussette shy mon ptit'lou, lapin crétin, mon petit nounours... c'est vrai qu'on est ridicule parterre
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:21

idem ils ne répondent pas asuf quand je prononce leur nom en secouant la boite de granulés!!!!
et pareil je les appelle par des surnoms, genre ma louloute et mon louloup, ma belle, mon pinoux, mon doudou, ma pinette...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:36

AudreyS a écrit:

J'appelle parfois Pilgrim Doubitchou ou Doubi, c'est pas beaucoup plus finaud !! :D (heureusement, lui il est sourd comme un pot, il ne répond jamais quand on l'appelle, quel que soit le nom !)

Ah bah voilà ! C'est encore de famille !!!

Doody ne comprend que deux choses : il me voit le matin = manger et si je suis assise par terre = poupouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:55

vi on est bien riducule avec nos amours!

on appelle plus souvent Toundra : Pepette, c'est ravissant comme surnom... De tout façon elle ne répond qu' à l'appel du repas.
Mais losqu'on se fache, on l'appelle par son vrai nom, donc du coup elle à plutôt assimilée les choses comme ça :
Toundra= "NON/bétise"
Pepette = "je me moque de vous, je pars dans l'autre sens"
Boite de croquette secouée = " qui me demande?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:19

:D ,

Moi je me mélange souvent car ma lapine se nomme "cannelle" et ma chatte "caline", alors, je me trompe de noms.

Mais c'est souvent "bébé cannelle", "mon amour", "ma louloutte". Et pareil, elle ne répond pas à son prénom lol :(

Il faut dire que sa grande soeur Caline n'est pas un exemple. Quand je l'appelle, elle ne vient pas, sauf quand j'ai de la bouffe dans les mains et toi!

appelé son homme "cochon", c'est.....euh..... doute
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:31

ils sont donc à peut près tous pareil, il réponde à leur prénom que si on a à manger dans les mains!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:18

Moi Mon Chokapiic à plein de surnom & ça fait à peine 2 semaines que je l'ai, alors imaginé dans 5 ou 6 ans ! tape en riant
Ses surnoms : Loulou, Choka, Kapic ( Chokapiic en fête LOl mais en 2 mots ), Kapikounet, Bébé, Mon Chou coeur, Mon Koukinou ( Je crois même qu'il y a un lapin sur le forum qui s'appelle comme ça MDR ! ), Chérinou, Mon Ange innocent, Mon Coeur, Mon N'amour, Ma Beauté ...

Je crois que j'ai rien oublié oups
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:54

Sandrine a écrit:
appelé son homme "cochon", c'est.....euh..... doute

Oui mais euhhhh shy c'est arrivé de manière tout à fait fortuite, et pour le coup ça n'a rien de... "cochon" :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptySam 11 Oct 2008 - 7:09

AngelDust a écrit:
Sandrine a écrit:
appelé son homme "cochon", c'est.....euh..... doute

Oui mais euhhhh shy c'est arrivé de manière tout à fait fortuite, et pour le coup ça n'a rien de... "cochon" :D

Tu sais chez nous, les noms d'animaux fusent régulièrement entre humains aussi (et c'est pas parce qu'on s'engueule ! lol). Je vais te dire, y en a des moins flatteurs que cochons !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins EmptySam 11 Oct 2008 - 12:25

Bon je suis rassurée alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins   De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: