Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dessous des pattes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:07

Depuis une semaine environ Tweeny passe son temps a gratter le sol, et depuis aujourd'hui je me suis rendue compte qu'entre chaque grattage il s'arrete et se mord le dessous de la patte avant droite.
Intriguée j'ai essayé de voir le dessous de sa patte, et j'ai l'impression que la peau au niveau de la base des griffes est plus enflée et rouge.
Je dis ca parce que sur la patte droite je n'ai pas besoin de bouger les poils pour voir que c'est rouge alors que la gauche j'ai pas encore réussi a voir autre chose que des poils...

Donc j'aimerai savoir si parmis vous certains ont déja remarqué cela ou si ca peut etre du a une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:27

oui peut qu'il s'est piquer ou blessé avec quelque chose, ca doit inflammé! si il se lèche c'est surement que ca le gêne ou le demange.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 7:15

Ca peut être un début de pododermatite. Surveille bien, car si ça empire, il va falloir aller consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 11:21

Oui oui on surveille ca de prés.
J'ai pensé aussi a la podo mais ca me surprends que ce soit sur une patte avant, c'est plus courant sur les pattes arrieres.
Pour le moment il a l'air d'aller, il y touche plus, j'espère que c'était juste a cause des séances grattage du sol !
On vous tiens au courant des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 11:29

oui surveille bien!
parfois il vaut mieux aller consulter avant que ca ne s'aggrave et pour se rassurer!
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 12:40

Tu devrais peut être désinfecter quand même, au cas où... avec un peu de bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 12:51

Tu as raison Julinoa par sécurité désinfecter un coup a la bétad*ne ca ne peut pas lui faire de mal !
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 13:01

Aussi il s'est peut être planté une écharde, ça pourrait expliqué la rougeur et le fait qu'il cherche à mordre sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 13:40

On a essayé de comparer les deux pattes avant. Donc la patte droite est plus rouge que la gauche, il a pas l'air d'avoir mal quand on y touche, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus enflé a droite qu'a gauche.
Dur dur de surveiller avec monsieur qui veut pas rester lontemps sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptySam 11 Oct 2008 - 14:14

c'est pas facile de les manipuler, oui mais tu as deja la chance de pouvoir le prendre!
moi une fois j'ai fermé la porte sur la patte de Pookie, ca lui a ouvert un doigt de sa patte avant mais mes pinoux je ne peux pas les attraper et donc je ne pouvais pas regarder, je l'ai emmener chez le véto sans voir vraiment ce qu'elle avait!!!
je suis même obligé de les emmener chez le véto pour les griffes!
bref pour en revenir à ton pinou c'est peut être ca il c'est piqué avec quelque chose à ca à enflé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:54

Comment vont les papattes de Tweeny?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:50

Bonjour, je réutilise ce post pour éviter d'en ouvrir un nouveau....

Je me suis rendu compte de la même chose chez Tempo, une rougeur à la base des griffes....mais chez lui, c'est à la base de chaque griffe de ses deux pattes avant! Ce n'est particulièrement rouge, c'est rose, mais ça fait une petite boule, presque inexistante sur deux griffes, et plus grosse sur deux-trois autres.
ce n'est pas une infection, et ça ne lui fait pas mal quand j'y touche. J'ai regardé ses pattes parce qu'il se léchait, faisait sa toilette plus souvent (pattes et museau). Je ne sais pas trop quoi penser, parce que son problème de dents semble revenir (il est visiblement gêné), donc je ne sais pas dans quelle mesure ce sont les pattes, et dans quelle mesure c'est la langue..

Bref, est-ce que c'est une podo??? Il est constamment sur un tapis depuis un début de podo ya un an et demi, et je lui coupe les griffes régulièrement...Qu'est-ce que ça peut être d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:46

A priori si ça ne saigne pas, y a pas trop à s'inquiéter. Mais à surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:21

En effet si ca ne saigne pas y'a pas a s'inquiéter de trop !
Tweeny a toujours ces zones rouges sous les pattes... Mais pas de soucis selon le veto, donc in surveille toujours.
Y'a a priori rien de spécial a y faire, juste surveiller et agir si ca empire en podo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessous des pattes. Empty
MessageSujet: Re: Dessous des pattes.   Dessous des pattes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessous des pattes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: