Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probléme d'ongle pour lapinou

Aller en bas 
+10
Kléa
julinoa
Cpat03
stefcoca
audrey13
veranie
AudreyS
kristin
AngelDust
B3n3tt0n3
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:54

Bonjour a tous

Je vien sur se forum car j'ai un petit problème avec mon lapin.
J'ai un lapin nain (de 1.5kilo) plus trés nain qui est trés gentil une vrai créme.
Sauf que je voudrais lui coupé les griffes et la sa se complique des que je commence a le manipuler il se met a grogné et a attaquer ko et un lapins qui mord sa fait trés mal ( entaille d'un demi centimètre sur le pouce) alors je me posée la question et si je l'endormais ?

Mais est ce que sa comporte des risque ? je suppose que oui sa peut paraitre "bourrin" mais mes parents, ne veulent pas me payer le veto pour le faire et j'ai pas les moyens de le payer, je pense qu'il seront plus d'accord pour me payer un truc pour l'endormir trés légèrement juste pour qu'il se laisse faire quoi.

PS: avec un Petit LU il se laisse coupée les pates avant mais les pates arrière comme je dois le mètre sur le dos et qu'il ne peut pas manger ben il se fâche

PS 2:Il a vraiment les ongles trés long presque 1cm
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:08

Les Ongles de Chokapiic était très long. Dès que je le portais sur moi, ses ongles me rentré a travers le T-Shirt.
Alors je les lui est coupé.
Mais ça a été très simple car je l'ai habitué a se mettre sur le dos.
Et pendant à peu près 7-8 minutes je lui ai coupé les zonzongles, il n'a pas bronché.
En plus c'était la 1ere fois que je le faisait.

Voilaa !!

Bonne Chance ! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:13

Euh j'espère que c'est une blague...

Alors endormir un lapin c'est risqué, on appelle ça une anesthésie et ça se fait uniquement chez un véto, tu ne fais pas ta petite cuisine chez toi parce qu'il a de grandes chances de ne pas se réveiller... Mais de toutes façons endormir un lapin pour lui couper les griffes, c'est euh... enfin c'est n'importe quoi...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tes parents devraient comprendre que quand on accepte d'acheter un animal à son enfant, on prend en main sa vie et passer par la case véto fait partie de la vie de l'animal en question.

Après je ne sais pas du tout où tu vis, mais les animaleries de type An*malis proposent des services "coupes griffes" dans la plupart de leurs magasins, et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:32

Oui c'est vrai j'y était allé pour mes chiens chiens xP
En tout cas l'endormir euh .... C'est vrai que c'est pas la meilleure solution c'est même la pire je crois !! pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:39

B3n3tt0n3 a écrit:
Les Ongles de Chokapiic était très long. Dès que je le portais sur moi, ses ongles me rentré a travers le T-Shirt.
Alors je les lui est coupé.
Mais ça a été très simple car je l'ai habitué a se mettre sur le dos.
Et pendant à peu près 7-8 minutes je lui ai coupé les zonzongles, il n'a pas bronché.
En plus c'était la 1ere fois que je le faisait.

Voilaa !!

Bonne Chance ! ouaip

Sa fait un bon moment que j'ai mon lapin et now il se laisse plus faire :s



AngelDust a écrit:
Euh j'espère que c'est une blague...

Alors endormir un lapin c'est risqué, on appelle ça une anesthésie et ça se fait uniquement chez un véto, tu ne fais pas ta petite cuisine chez toi parce qu'il a de grandes chances de ne pas se réveiller... Mais de toutes façons endormir un lapin pour lui couper les griffes, c'est euh... enfin c'est n'importe quoi...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tes parents devraient comprendre que quand on accepte d'acheter un animal à son enfant, on prend en main sa vie et passer par la case véto fait partie de la vie de l'animal en question.

Après je ne sais pas du tout où tu vis, mais les animaleries de type An*malis proposent des services "coupes griffes" dans la plupart de leurs magasins, et c'est gratuit.


J'ai 18 ans ...
Ses pourquoi je vien ici pour trouvé une solution car mon idée était pas géniale comme tu la remarquer…
Les animaleries ne font pas sa chez moi ( je suis du 38 )
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:41

Tu dis qu'il ne se laisse plus faire, quand il était plus jeune, il se laissé faire ?? ( Le mien a 2 Mois )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:46

Le mien va avoir 3 ans en décembre ^^

Quand il était plus jeune il se laissé bien faire sans probléme.
Now le problème et que Mr et devenu un homme:o et qu'il a son petit caractère xd
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:48

Tu le faisais régulièrement avant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:50

Au moin deux fois par ans se qu'on m'avais conseillé sur le précédent forum de canaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:52

A ok.
Je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:40

Mets le dans un endroit inconnu (table, baignoire sans eau, plage arrière de voiture...) et s'il le faut fais toi aider de quelqu'un qui pourrait le tenir pendant que tu lui coupes les griffes
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:17

tout à fait d'accord avec AngelDust !!!

tu peux aussi utiliser une serviette et l'enrouler un peu dedans... c'est clair que si tu le ligotes trop fort il va "s'endormir"...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:31

J'allais dire tout pareil qu'angeldust, à 2 c'est plus facile et sur une table, il sera moins tenter de se sauver (attention quand même qu'il ne tombe pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:38

Hier soir j'ai épointé les ongles du mien.
Le truc c'est qu'en le mettant sur le dos, il faut le caliner longtemps et bien le détendre, et apres il bouge plus, et tu peux y aller tranquille, il ne remarque meme pas !
Il faudrait le réhabituer tranquillement a cette position (qui est vraiment pratique dans bien des cas !!) et ne pas toujours l'associer avec une manipulation désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:43

Enfin les lapins qui se laissent mettre sur le dos sans broncher restent quand même rares... La plupart se débattent, et on peut arriver à couper les griffes d'un lapinou sans le mettre sur le dos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:54

Merci pour toute ses répons je vais le ligoté avec tout se que j'ai sous la main de facon a laissé dépasser que les pates voir meme le lever qu'il ne touche plus part terre mes parents vont m'apporter leur aide ( sa va étre laborieux j'ai l'impression xd) est ce que il pourais se cassé un truc en voulant s'enfuir ?


Comment lui coupé les griffes arriére sans le métre sur le dos ?
Par ce que le mien même en lui fesant des calins il se tire, il me voie arriver gros comme un camion.
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:29

attention quand meme quand tu lui coupes ses griffes.... sur les griffes tu as une partie où "circulent" nerfs et vaisseaux sanguins... puis la partie inférieure, plus claire ou il n'ya ni nerfs ni vaisseaux. Il faut que tu coupes en laissant 0.5 cm de partie claire. surtout ne coupe pas au niveau de la partie "vivante" pour plusieurs raisons...ça lui fera mal, ca va saigner beaucoup et ca risque de s'infecter et permettre à la bactérie de remonter dans la patte par les biais du vaisseau sanguin.
Quand les griffes sont claies on voit bien la démarcation entre les deux parties par transparence (la partie supérieure est rouge ou violacé, la partie inféieure blanche)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:48

J'ai aussi le problème, et je ne peux pas non plus la mettre sur le dos... Et je suis seule, personne ne peut m'aider à la tenir.

Du coup je m'en sors en la câlinant très fort d'une main et avec un coupe griffe dans l'autre main, je lui laisse d'abord renifler le coupe griffe, histoire qu'elle constate bien que ça ne se mange pas, et puis j'encercle délicatement la griffe et couic! Pour l'avant en général ça se passe bien, pour l'arrière c'est un peu plus compliqué car elle rentre les pattes sous son ventre! Du coup, je le fait petit à petit, je coupe jusqu'à ce qu'elle perde patience, et je continue plus tard! Ca peut prendre plusieurs jours! :D

Pour la prochaine fois je vais tenter quelque chose d'un peu plus radical : la choper par la peau du dos! :D J'avais déjà essayé mais je m'y prenais mal, je l'attrapais trop haut, comme un chat, et en fait elle arrivait encore à se débattre, mais apparement il faut les attraper au milieu du dos à peu près... Maintenant si elle se débat encore, je n'insisterai pas, les lapins peuvent se briser la colonne en se débattant, donc faut faire attention quand même.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:40

Avec Endy je fais diversion pour mieux couper les griffes : comme Monsieur est dingue des raisins secs, je lui mets le paquet sous le nez (en général, c'est amusant, il est tellement étourdi par cette masse de nourriture et il passe tellement de temps à se demander lequel est le meilleur qu'il n'en mange pratiquement pas...) et ça me laisse le temps de faire une ou deux pattes. Mais comme Stefcoca je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois et ça peut durer plusieurs jours aussi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:56

Lorsque les griffes de Max sont trop longues, je l'emmene chez mon véto et son assistante lui coupe les griffes gratuitement.
Tu devrais peut être te renseigner. Ton véto te le fera peut être gratuitement comme le mien et ce serait la meilleure solution, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:59

Moi c'est ce que je compte faire car Lola ne se laisse pas manipuler facilement. Et comme le mois prochain je dois faire son rappel de vaccin, je vais demander à la véto de lui couper les griffes car avec elle, elle a tellement peur qu'elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:43

Coucou, j'ai juste une petit question au passage.
Aujourd'hui jour de toilette pour Lapin et la même question se pose à moi tout le temps à se moment là. "Ses griffes sont longues ou pas ?" Bref du coup je ne suis pas sur de les couper assez souvent ou correctement.
J'ai lu plus haut qu'un certain magasin le faisais gratuitement, mais ils le font bien ?
Sinon j'attendrai sa prochaine visite chez le véto mais bon, si c'est bien autemps en profité ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:05

Je n'ai jamais vu des magasins le faire, juste le véto...

Après pour savoir si un lapin a les griffes longues ou pas, moi je regarde par rapport au sang dans la griffe, et je laisse juste 1mm de plus... Quand ça dépasse, je coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:07

Quand je coupe je laisse toujours plus, j'ai trop peur de lui faire mal >< surtout qu'il gigote tout ça. J'attendrai le véto alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:15

Si tu coupes régulièrement tu n'as pas à t'inquiéter du fait que les griffes soient trop longues sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:32

Kléa a écrit:

Aujourd'hui jour de toilette pour Lapin...

Tiens c'est marrant ça. Le mien il se nettoie tous les jours et même plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:40

Moi pas, je le caresse tous les jours à la recherche de bobo ou autre (on sais jamais), je le brosse 1 fois par semaine, mais 1 fois par mois c'est le grand nettoyage ! Contrôle des dents, des ongles du coup, je coupe les petits poils pas beau, je le brosse bien sur, et un petit coup de gant de toilette humide si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:10

En voilà encore un qui n'est pas malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:15

Mais tu le brosses tous les jours ? Il perd temps de poil que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:45

Ah non je parlais de lui quand il se lave. Souvent après une séance de câlins (et il en réclame bcp) il se secoue les oreilles et commence à se laver.
Il ne supporte pas la brosse. Oo Pourtant j'en ai pris une toute douce pour l'habituer doucement, mais il la fuit, la pousse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'ongle pour lapinou Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ongle pour lapinou   Probléme d'ongle pour lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'ongle pour lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: