Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Chons ( Zébulon & Danette )

Aller en bas 
+3
titite
julinoa
B3n3tt0n3
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:01

Hello !! :papatte:

Les Petits Cochons D'inde sont bien arrivé !
Et oui.
Pour ce qui est de la dame, elle a eu 2 portées différentes environ en même temps.
Elle nous à donner un mâle et une femelle de 2 mois, né le 11 août pour la femelle, & dans la portée du mâle, c'était un week-end, elle ne se rappellais plus la date exacte, donc ils sont tout les 2 du 11 août ( c'est plus facile xP )
Nous avons pris un couple de 2 portées différentes au cas où ils se reproduirait pour évité les problèmes de gêne.
La femelle s'appelle Danette, c'est la mienne, & le mâle s'appelle Zébulon, & c'est celui de mon frère.
Les photos sont pas Tip Top mais je les ai prises à travers les barreaux de la cage. ( Elle ne les a pas vraiment apprivoisée la ptite Dame LOL )
J'attends qu'ils s'habitue a leur nouvel environnement avant de les sortir.

Voila les Photos .

Ma Petite Danette :
Les Chons ( Zébulon & Danette ) Danettebbgd4

Les 2 Chons :
Les Chons ( Zébulon & Danette ) Danettezbulonbb1aa4

Zébulon est plus peureux, je n'ai pas pu prendre de piix de lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:21

Ils sont mignons ;)

Ils sont quelle race ?

Par contre, ils vivent ensemble alors que c'est un couple ?? mouais
Sais-tu qu'ils peuvent déjà se reproduire à 1 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:36

Ce sont des cochons d'inde péruvien.
A 1 MOIS !
Je ne savais pas ...
De toutes façons Zébulon sera castré dès qu'il aura l'age ;)

as tu des infos a propos de ça stp, je voudrais avoir + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:43

Bah dès que ses hormones vont le titiller, il "grimpera" (je sais c'est pas joli) la femelle et tu te retrouveras avec ...oh! une portée!
Le mieux serait de les séparer dans la cage tant qu'il n'est pas castré.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:44

Je n'ai que 2 cages.
Une pour le lapin, une pour les CI
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:57

Les cochons d'inde ne sont pas castrés en France.
Peu de vétos le font.
Donc là c'est mal joué ton truc.

Là si tu les laisse ensemble, tu vas avoir une portée TRES RAPIDEMENT, et cela pourrait être TRES DANGEREUX pour la femelle, car trop petite et trop jeune.

Alors dépêche toi de les séparer. Tu vas demain filer acheter une autre cage.
Le ma^le doit être déjà mature, et la femelle ne devrait pas tarder à l'être.
Avant de prendre des animaux, il faut se renseigner un minimum
et faire en conséquence. pas d'accord

Enfin, pour la prochaine fois, merci de poster ce genre de sujet dans "Nos autres compagnons",
car ici rappelons c'est un forum consacré aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:01

male + femelle = bébés
c'est un truc que meme les enfants savent, donc va falloir que tu assumes une cage de plus
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:03

Rooh xP
En plus on a demandé à la dame qui nous les à donner et a certaines animaleries si on pouvait les castrés, tout 2 on répondu " OUI "

Mais à quel âge sont-ils en mesure de se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:13

Evidemment ils n'allaient pas te dire le contraire, sinon ils ne vendent pas l'animal. Ils te disent ce que tu veux entendre. Sur un autre post, quelqu'un t'as dit qu'ils étaient matures à 1 mois, et apparemment ils ont déjà 2 mois puisque tu dis qu'ils sont nés en août...
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:14

OUi, mais ce que je vaux réellement savoir, c'est a quel âge la reproduction n'est elle plus dangeureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:16

Bin écoutes tu vas sur Go*gle et tu tapes "reproduction du cochon d'inde"...
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:25

Oui tu as raison j'y vais de suite ( mais la dernière fois j'ai taper ça j'ai regarder un site et le reste je n'ai pas eu le temps )

Je vais voir :!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:32

J'ai trouvé !!
Effectivement il faut séparer le couple.
Puis attendre l'age de 5-6 mois avant qu'il fasse leur bébés !

Merci beaucoup !
Je les séparerais le plus vite possible
:papatte:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:36

En attendant tu peux peut-être mettre une planchette en bois pour les séparer
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:43

Oui c'est ce que je pensais faire avec du plexi glace pour qu'il se voient est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:20

Oui tu ferais bien de les séparer dès maintenant ;) .

Tu aurais du prendre 2 femelles ou 2 mâles si tu voulais les laisser ensemble.

Péruvien, tu es sûre ? Tu pourrais refaire des photos de profil ? :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:08

Ben oui parce que de toutes façons, tu peux peux pas mettre les 2 ensemble, car ilq vont se reproduire tout le temps et la femelle va vraiment être en danger.

Donc 2 cages forcément.

Et puis par pitié pas de repro n'importe comment!
Je t'invite à t'inscrire sur un forum cochons d'inde car ce sont des animaux fragiles, plus que les lapins, qui ont besoin de vitamine C en gouttes notamment pour vivre comme il faut.
C'est vital.
Renseigne toi bien, c'est VITAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:28

Les p'tites bouilles ils sont trognons love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:36

Je suis d'accord avec Titite ;)
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:39

Titie, j'approuve ce que tu dis, pour la cage ce sera bientôt fait.
Les vitamines, c'est fait.
J'ai eu dans ma vie 7 chons chons ! xD
Biensûr il sont malheureusement décédé de vieillesse.


Pour Cylie :

Oui ce sont des péruvien, j'ai vérifié la race sur G*ogle, pour les photos, j'en mettrais dès que possible, car pour le moment ils sone en " adaptation "

Voilii!

:papatte:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 9:25

Ils sont beaux ^^. C'est tres dur de gagner la confiance de cochons d'inde, non?
Je connais quelqu'un qui en a 2 depuis quelques semaines et des qu'ils entendent du bruit ou nous voient ils se cachent dans leur cabane ahoui, et quand on les sort ils sont paralysés de peur... saispas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 12:32

est d'accord

FééCo: Pour apprivoiser un CI, il ne faut JAMAIS mettre de cabane dès le début !
Car il s'y réfugira tout le temps... Pour l'apprivoiser, il faut l'approcher calmement, lui donner des légumes à la main, le caresser doucement, le manipuler le plus souvent possible... Après tu verras, ce sont des ptits chiens sur pattes ouaip
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 13:16

Juste un petit truc, les cochons d'inde males peuvent trés bien être castrés. Seulement il faut trouver un bon véto pour ça, puisque souvent, à la différence du lapin on ouvre entièrement le ventre du chonchon.
Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ça s'est trés bien passé.
Seulement comme pour les lapins, aprés l'opération il faut séparer le mâle de la femelle pendant un mois puisqu'il peut encore se reproduire.
Si ça t'interesse j'ai l'adresse d'un véto sur Marseille qui a déjà castré des chonchons.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 13:21

FéeCo a écrit:
Ils sont beaux ^^. C'est tres dur de gagner la confiance de cochons d'inde, non?
Je connais quelqu'un qui en a 2 depuis quelques semaines et des qu'ils entendent du bruit ou nous voient ils se cachent dans leur cabane ahoui, et quand on les sort ils sont paralysés de peur... saispas.

c'est pour ca qu'avec les chons on conseille d'enlever la cabane jusqu'a ce qu'ils soient apprivoisés, car contrairement aux souris, hamsters, et la plupart des autres rongeurs, ils ne sont pas du tout curieux et ne chercheront pas a savoir si ce dont ils ont peur est dangereux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 15:36

Pour info, voici ce que note un site sur les cobayes très sérieux, alors la castration hein... vous direz ce que vous voudrez, mais je n'y crois pas, peu de vétos le font et ce n'est pas pour rien.

"Toutefois, personne, pas même le vétérinaire qui pratiquera l'opération ne saura comment le cochon d'inde se sentira après. Certains supportent très bien l'opération, d'autres beaucoup moins. De plus, il faut savoir qu'après l'intervention, le maître doit s'occuper constamment de son petit malade : changements de pansement, désinfections de la zone opérée...

Enfin, le mâle peut devenir plus pantouflard qu'avant, grossir plus...

Note : le mâle est encore capable de se reproduire jusqu'à 1 mois et demi après sa castration.

La castration est un acte chirurgical où l'anesthésie se fait au gaz. Il faut pouvoir avoir longuement pensé aux conséquences et risques qu'elle peut causer sur le cochon d'inde.

La castration d'un cobaye mâle

La meilleure technique de castration actuelle est celle pratiquée par voie abdominale. Mais les risques post-opératoires sont toujours très importants et demandent une rigueur très importante : l'animal devra être au moins 15 jours sur des allèses (changées plusieurs fois par jour).

Enfin, je voudrais juste dire que la castration ne doit être pratiquée qu'en cas de nécessité de santé et certainement pas pour des questions de praticité (mettre un mâle et une femelle ensemble par exemple) car le risque est très important de perdre son animal et donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.
"

Source : Cobayes et Hamsters
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 16:50

Le mieux est toujours d'éviter une castration de CI, étant plus délicat que chez le lapin.
Mais c'est possible, même si c'est vrai que rares sont les vétos qui le pratique...
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 19:33

Donc en gros j'ai pris 2 chons qui sont censé etre ensemble pour les séparé puisque je peux pas castré ??
Je fais comment Moi sanglote
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 19:59

Ben il fallait voir ça avant... et se renseigner.
je veux pas t'enfoncer, mais là tu as fait une boulette...

Maintenant faut assumer et leur acheter une belle cage chacun (pas une cage à hamster hein)
Et plus tard quand il seront plus grand les mettre dans des pièces séparée parce que le mâle va devenir fou à avoir la femelle dans la même pièce...

Et n'oublie pas qu'un cochon d'inde doit se promener au moins 2 heures par jour...
mais bon renseigne toi dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 20:02

... Merci quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) EmptySam 18 Oct 2008 - 20:42

Et bien écoute Titite, je parlerais pas pour mon cas personnel puisque je n'ai que des femelles, mais j'ai eu l'occasion de lire environ 10 récits de castration, il n'y a jamais eu un seul souci, ni pdt l'opération, ni aprés l'opération. C'est certain qu'il faut des soins post opératoire mais tous les chons qui ont été castrés à ma connaissance s'en sont remis , aussi rapidement que les lapins.
Pour ce qui est du fait de grossir aprés l'opération, c'est valable pour bcp d'animaux. En revanche il semblerait en effet que la castration n'est pas d'effet à proprement parlé sur "l'excitation" du chon. Il reste plus au moins semblable a ce qu'il était (roucoulement etc...).
Je ne suis ni pour ni contre la castration, mais je prefère quelqu'un qui fait castrer son chon, plutôt que quelqu'un qui va les faire reproduire sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chons ( Zébulon & Danette )   Les Chons ( Zébulon & Danette ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chons ( Zébulon & Danette )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» Les lapinoux et chons (quelques uns lol) de chez l'eleveur que je connais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: