Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [cicatrisation terminée] Yummi

Aller en bas 
+27
julinoa
clemdu59850
celine
pixel
AngelDust
Illusion
titeprincesse
Clairounette
gege2909
mimille
toutoune
nanny
AudreyS
stefcoca
chandigarh
kristin
Sakura555
titite
Phuong
calista2861
Lucky
noisy36
Cavaline
Vanessa
charly
philotte
Greg
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:16

au secours!!!

Malis est devenu fou! Il a réussi à ouvrir sa cage malgré la sécurité. Il s'est jeté sur Yummi et lui a déchiré l'oreille. elle est fendue en 2 sur environ 3-4cm

ca ne saigne pas.

Est-ce que le véto d'urgences pourrait faire qch?

j'en peux plus, j'ai l'impression de faire tout faux...


Dernière édition par zechtite le Mer 30 Juil 2008 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:21

Oui, le véto d'urgence à domicile qu'on a appelé pour notre Abyss avait tout le matériel pour, de plus, le standart prend des renseignements avant.
Je pense que tu trouveras ça dans ton coin car je ne sais pas du tout ou tu te trouves pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:28

j'en peux plus...

j'ai appelé le véto d'urgence.

je dois rappeler demain matin mon véto pour voir s'il faut des antibios
on peut rien faire pour la déchirure
suturer serait juste esthétique et coûterait très cher. ca devrait etre fait maintenant.

je vais devenir folle...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:32

garde bien tes deux lapins separés, si possible dans des pieces differentes pour qu'ils puissent se calmer. rassure les.
un accident arrive vite, ce n'est pas pour ça qu'on fait tout de travers. meme en faisant son maximum, ce sont des choses qui arrive. as tu bien regardé si il n'y avait que l'oreille? si oui, ça devrait aller avec de bons soins, ne t'inquiete pas. mais il faudrait peut etre desinfecter?
si tu n'est pas d'accord avec le diagnostic, n'hesites pas a appeller un second veto pour avoir un autre avis et voir si on peut te prendre en urgence cette nuit.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:37

Bonsoir,

un p'tit coup de désinfectant genre bétad*ne p-e?

Les accidents ça arrive, ici, Lapinou s'est fracturé la patte arrière (5 fractures) en sautant dans sa cage, il a 5 ans, et n'avait jamais rien eu...Je 'men suis voulu, avec Lili ils se précipitent comme des malades le matin pour manger!!!!

Allez courage!!!

(ils ont quel age? début de cohab? n'hésite pas en comportement, on peut p-e t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:39

Comme le dit philotte, ça arrive, personne n'est à l'abris d'un accident, on a eu des baguarres même avec des lapins qui s'entendent bien comme Luna et Abyss.
Ensuite, pour l'oreille et le fait de désinfecter, je sais pas trop, tout dépend de la zone, de la plaie etc....
Pour des p'tits bobo, j'utilise de la bétadine douce mais faut réellement que tu demandes conseil à un véto voir plusieurs par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:41

j'ai direct désinfecté à la bétadine quand c'est arrivé.

[cicatrisation terminée] Yummi 1533421dscn1907-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:47

Je regarde pas la photo, trop hard pour moi.
Tu as bien fait de désinfecter tout de même et heureusement.
Penses à nettoyer régulièrement pour éviter une infection et demain à la première heure direction le vétérinaire.
Tu peux encore téléphoner à des vétos pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:50

Tu as bien fait de désinfecter à la bétadine!
Et comment va le lapinou? il se repose? il n'a pas l'air trop stressé (coeur qui bat trop vite, par exemple? prostration?...)
Si tu as un doute, n'hésite pas à téléphoner à un second avis: éventuellement, tu appelles une clinique ouverte 24/24, il y en a dans les grandes villes en principe! Ils sauront te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:52

les points de suture je ne sais pas si ce serait purement esthetique. j'aurais peur que ça ne s'ecarte encore plus. enfin, je ne sais pas, seul un veto pourra vraiment te dire ce qu'il faut faire. mais desinfecter oui, c'est quand meme une grosse entaille.

est ce que tu as possibilité de le mettre ailleur que dans sa cage pour cette nuit? qu'il ne s'acroche pas son oreille dans les barreaux. ou alors mettre qqchose sur les barreaux peut etre? enfin, un endroit securisé du moins avec le moins de risque possible d'accrochage.

a part desinfecter en attendant de voir le veto, je ne sias pas ce que tu pourrais faire d'autres. mais surtout ne te ronge pas les sang a vouloir te faire porter la culpabilité.
tu as bien fait de mettre de la beta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:55

j'ai déjà eu la mort de ma lapine il y a une semaine, là j'en peux plus, je craque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:56

niveau comportement, il va bien, il veut sortir de sa cage mais je ne le laisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanessa


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Berville, Seine Maritime
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:02

ce n'est qu'une entaille, et tu as fait ce qu'il fallait, puisque tu as tout de suite désinfecté!!
Par contre comme philotte, je ne sais pas si ce n'est que vraiment esthétique les points de suture, car ca pourrait peut etre éviter qu'il se "déchire" plus l'oreille, et je pense que comme nous, ca doit se "recoller"!!il n'y a pas de raison!!

mais ce n'est pas la peine de culpabiliser, ce n'est rien de grave, ca va vite passer!!

et s'il veut sortir de sa cage, c'est bon signe, c'est que ca ne l'a plus apeuré que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:07

J'espère que ca va pas s'infecter... :( pleure
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:15

Je crois qu'il faut éviter les cotons pour désinfecter et favoriser les tules (ce qu'un véto m'avait conseillé).
Désinfectes délicatement mais régulièrement avec la bétadine je pense.
Je pense qu'il faut éviter les bandages ou autres pour laisser respirer.
Enfin, tu fais tout ce qui est possible et ne t'en fais pas, ça arrive et ça arrivera à d'autres.
Les accidents sont fréquent même si on aime nos bébêtes et qu'on s'en occupe au maxi, personne n'est à l'abris d'un bobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:19

J'ai pu lire la mésaventure de ton loulou de chez ma pote ou j'ai diner ce soir!

Je pense que tu as eu le bon réflexe de tout de suite désinfecter.

Et puis comme t'ont dit les autres, on est jamais a l'abris d'un bobo, d'une bagarre ou autre !

J'espère que la nuit se passera bien pour le ptit loup câlin

On attends les nouvelles demain!
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:45

Comment va ton lapin ce matin? Il a touché à son oreille cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:50

Il est resté très sage. Là il veut sortir (pour changer ^^). J'ai l'impression qu'un bout de l'oreille s'est recollé. j'attends l'ouverture de mon véto pour téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:54

On va attendre avec impatience la réponse de ton véto. En tout cas c'est une bonne chose qu'il ne se soit pas lécher. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:01

léché je n'en sais rien, mais en tout cas pas fait le fou ou quoique ce soit qui aurait pu le blesser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:46

J'ai dû l'amener et le laisser chez le véto. Comme ça ils s'en occuperont dès qu'ils ont un moment.
La réceptionniste m'a dit que c'était quand même bien ouvert et qu'elle pensait qu'ils allaient recoudre, que c'était tout à fait possible, même après.
J'ai dit que si c'était possible, j'aimerais bien.
Je dois rappeler en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:11

C'est une bonne nouvelle et maintenant il est entre de bonnes mains.
En rentrant ce soir j'espère voir des news de ton pinou.
Comme quoi, faut pas regarder la télé avec nos lapin, il veut se donner un look Jack Sparo de Pirates des Caraïbes (C'est un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:12

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:01

En effet, je ne vois pas pourquoi le véto ne pourrait pas lui recoudre l'oreille.... On recoud bien les pattes des chats ou des chiens, et ça ne coûte pas plus cher que ça ;) Je pense même que ça doit cicatriser plus vite quand c'est recousu..... Ceci dit ça reste esthétique, je connais un lapin bélier qui a eu l'oreille complètement déchirée par un grillage, et ça ne l'empêche pas de vivre sa vie eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:10

la blessure est vraiment impressionnante!
mais je pense que tu as fais ce qu'il fallait.

de plus tu n'as pas à culpabiliser, ton lapin a juste été trop malin pour ouvrir sa cage....


je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement à ton petit lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:17

J'ai téléphoné, ils sont en train de s'en occuper. Je dois rappeler ds 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:19

Courage !
Reflexe betadin* pour toutes les blessures c'est mon credo :)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:30

Je viens de suivre l'histoire, pauvre pinou est désolé.
J'espère que ça se passera bien chez le véto...

Mais en fait tu as 2 mâles? C'est pour ça que Malis a attaqué Yummi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:21

la véto a dit que l'opérer juste pour l'oreille était quand même risqué, que c'est quand même une intervention. Il manque un bout d'oreille, donc ca ne reprendra jamais la forme initiale.
Elle a dit que c'était déjà un peu cicatrisé, donc il faudrait de toute façon réouvrir pour suturer. Donc on a décidé de faire castration + recoudre l'oreille jeudi, afin qu'il n'y ait qu'une anesthésie pour les deux interventions.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:23

Quelle mésaventure...
oooh...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[cicatrisation terminée] Yummi Empty
MessageSujet: Re: [cicatrisation terminée] Yummi   [cicatrisation terminée] Yummi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cicatrisation terminée] Yummi
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: