Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Témoignage

Aller en bas 
+2
Sakura555
Miss Salômbo
6 participants
AuteurMessage
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:49

Moi avec Mao au début dès que je l'ai eu, il s'est mis à éternuer ou tousser une semaine après etre arrivé à la maison.
Je l'ai donc emmener chez le véto il ma dis que c'était un simple rhume, je devait lui donner 1/1Oéme d'un cacher dans de l'eau a l'aide d'une seringue (super simple ) et des inhalation de vicks vapo'rhume.

Mais ca a durer surper longtemps cette histoire, au début je croyais que s'était une allergie, mais maintenant il a fini, il le fait de temps en temps.
Alors je me demande si ce n'était pas des caprices? Quelqu'un a déjà rencontrer ce phénomène??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:56

Toux et eternuements symptomes de rhume ou de coriza a prendre tres au serieux..... un eternuement de temps en temps ca peut etre du a tant de choses mais pas un caprice........
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:03

le véto m'a affirmer que ce n'était pas le coriza, maintenant ca lui a passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:15

Parfois Doody eternue apres avoir joué avec son foin....... ou simple courant d'air......tant que c'est pas a repetition c'est rien.......
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:16

Gribouille éternue avec de la poussière de foin ou bien quand il fait son "chien" à renifler partout par terre du coup il respire surement de la poussière et éternue.Je jette toujours les fonds de paquet de foin pour éviter ça car c'est tout poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:14

oki ca me rassuren même si son rhume à bien trainer, la poussière ne devait pas l'aider
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 12 Juil 2008 - 16:18

Moi aussi, une semaine aprés que je l'ai adopter elle a commencé a éternuer!!
Je l'ai amené au véto qui a pronostiqué une rhinite bactérienne!
Le problemme, c'est qu'elle la encore, alors que ca fait bientot 1 mois et demi, aprés 3 serie d'antibiotique et 2 vétérinaire!!!
Le vétérinaire a fait un prélévement et ma certifié qu'elle a pas le corysa!
J'aspire la chambre tout les 2 jour pour qu'elle est le moin de poussière, et ca cage est a l'abri des courant d'air! Alors qu'es que je peut faire!! j'en ai marre pour ma tite puce
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 12 Juil 2008 - 16:26

Le coryza est un rhume, une inflammation d'origine infectieuse de la muqueuse des fosses nasales. Donc je ne comprends pas pourquoi ton vétérinaire te certifie que ce n'est pas un coryza à partir du moment ou il te dit que c'est une rhinite infectieuse et qu'en plus lui donne des antibiotiques.

Par contre les traitements peuvent être très longs avant la guérison et la maladie peut parfois devenir chronique. Donc surtout ne désespère pas.

En moyenne le vétérinaire te fait tester un antibiotique combien de temps? Là elle a quoi comme symptômes, elle prend son dernier antibio depuis combien de temps ? Tu as vu une amélioration ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 12 Juil 2008 - 21:21

Alors je ne veux pas vous faire peur Pixel et Salômbo, mais mon lapin aussi s'est mis à éternuer en arrivant à la maison. Ça fait maintenant 6 mois, j'ai commencé à voir un véto avec lequel j'ai essayé 2 traitements, puis j'ai vu un autre véto, spé NAC, avec lequel j'ai eu 4 autres antibiotiques et des fumigations. Chaque traitement est pour une durée de trois semaines. En général, aucune amélioration, ou très peu, au bout de 2 semaines et demi, et 3 jours après arrêt du traitement, hop ça recommence. Le dernier antibiotique en date, par injections, semble enfin fonctionner.
D'après mon véto, il a chopé ça à l'animalerie ou avant... Et pour lui, c'est une rhinite.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:25

La je viens de finir la 3eme serie d'antibio, aucune amélioration a part que son nez est un peu moins rouge, des améliorations, j'en ai vue mais ca a trés vite rechuté, moi ce qui m'enbete, c'est pour ma pixel, elle a vraiment marre des antibio, elle se laisse de moins en moins faire! d'apres mon veto aussi, ca venait de l'animalerie! j'ai envoyer des courrier, ya un mois, il m'ont toujours pas repondu!! je demande pas de dedomagement, mais au moins des escuse de leur part pour n'avoir pas signaler les lapins malades!
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:19

1/ Les animaleries s'en foutent de refiler des lapins malades...
2/ Ce genre de maladies incube parfois plusieurs semaines, dc le lapin n'était peut-être pas "visiblement" malade quand il était chez eux...

Malheureusement on ne peut pas compter sur les animaleries... Ton courrier risque de rester sans réponse.

Tu sembles être dans la même situation que moi. Si ta pupuce en a marre des antibios, tu peux passer aux injections... C'est ce qui marche le mieux avec mon Endy, et au moins tu ne lui fais rien avaler... ^^
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:24

Le veto lui en a fait une, elle a meme pas bouger, mais ca me fait trop peur, peur de lui faire mal, peur de me louper, peur qu'elle bouge et que ca lui atteint un point sensible, mais j'essairai, ca sera surement moin penible pour ellle,merci
Je sais qu'il s'en foute, mais ce qui est marrant, ca va etre quand ma mere va y aller;
elle devient un monstre quand elle est en colere, et comme elle est tombé amoureuse de pixel, ca va bardé pour eux!! :monstre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:32

Ton lapin était peut-être déjà porteur d'un virus en arrivant dans l'animalerie... Les animaux vendus en animalerie ne naissent pas là-bas, ils viennent d'ailleurs, souvent de particuliers ou d'éleveurs.

Il y a aussi de très bonnes animaleries, et j'ai vu aussi de très très très mauvais éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:06

Pour les injections, j'étais comme toi, mais j'ai dû m'y résigner car on avait fait le tour des traitements par voie orale, dc c'était soit piqûres, soit on laisse tomber... Tu verras, passé la première impression, c'est pas si terrible ;) pas amusant bien sûr, mais on s'y fait ! Le mien bouge beaucoup et pourtant j'y arrive, alors ne t'inquiète pas !!! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:19

Il ne faut pas avoir peur de faire preuve d'autorité sur ton lapin quand tu le soignes, lassé pas lassé il n'a pas le choix ! Tu ne lui feras aucun mal en essayent de le soigner rassures toi et les pinpins sont loin d'etre betes ils le savent bien.......
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:24

Oui mais bon Measme59 quand ton lapin subit traitement sur traitement depuis 6 mois, il en a un peu marre de se faire choper tous les soirs (ou selon les traitements, matin et soir...) pour se prendre une seringue dans la bouche, se faire enfermer pendant 1/2h pour des fumigations ou se faire planter une aiguille dans le dos... C'est un peu normal, pauvre petit chou...
L'avantage des injections, c'est que c'est plus rapide que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:26

il ne faut pas avoir peur des injections cependant prepares a devoir piquer franchement. la peau (au niveau des omoplates du moins) est tres dur et ça arrive que l'on croit avoir percé alors que tout coule sur les poils. mon veto actuel pique dans le ventre où la peau est plus fine mais il faut quand meme etre a deux et avoir le coup de main pour ça je pense, perso je crois que je ne tenterais pas de moi meme.

c'est sur qu'a force de gavage, antibios et tout le bazard, le lapin peut en avoir marre d'une certaine façon cependant quand je dois medicamenter un de mes gros, peut importe qu'il me boude pendant 15 jours, du moment qu'il aille mieux par la suite. sûr que c'est pas super agreable de le voir partir dès qu'on approche et le courser pendant 3 plombes mais au moins, il sera soigner.

enfin, injection ou voie buccale il y a des avantages et des inconvenients dans les deux cas. buccale, pas sûr que tout ce qui rentre ne ressorte pas, deja faut que ça rentre ( ^^ ) et injection, faut avoir le courage de piquer ce qui est franchement pas simple. quand on devait en faire a sparrow, c'est mon zhomme qui les faisaient, je me sentais aps de le faire shy

sinon pour les animaleries, tu peux envoyer un courrier à un organisme veterinaire (forcement.. j'arrive pas a me souvenir du nom precis shy shy blonditude quand tu nous tiens.. grand sourire )

en tout cas, bon courage pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:57

Moi je suis plutôt d'accord avec Measme59 et en plus j'ai peur des injections sur le long terme. C'est plus efficace, plus pratique lorsqu'on sait les faire mais il ne faut pas piquer trop longtemps car il y a des risques. Ceci-dit même par voie orale sur le long terme aussi il y a des effets secondaires mais malheureusement parfois on a pas le choix. Après tout dépend de la durée du traitement.

Sinon pour Pixel il y a souvent plusieurs familles d'antibiotiques à tester avant de trouver le bon et encore si le coryza ne devient pas chronique.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:09

ca y'est, visite au véto, encore un antibio, par piqure, on verra bien comment elle reagit, 1ere injection: demain!!!
Par contre au veto on a pris la temperature:38,5°, la temperature normale d'un lapin c'est pas 39,6° ???
ENfin gros bisous
je vous raconteré comment ca s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:17

sur un autre forum, ils disent entre 37.5 et 39°
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:17

Moi à l'époque il n'avait pas de fievre juste les éternuement, le médoc que le vét m'avais donner, j'en avais pour une semaine uniquement.
Du coup après je lui fesait juste ses inhalations 2fois par jours qui lui fesait un grand bien

Il m'a bien fallu un mois pour qu'il arrive à tout évacuer, maintenant il le fait plus que rarement donc tout va mieu star

Courage à vos lapinoux et armer vous de patience
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:21

a oui, j'avais oubier, le veto ma conseiller de faire des inhalation au vic*s vaporu*b 2 fois par semaine!! c'est pas nocif pour elle au moin, car c'est a base de sapin? il me semble, en tout cas merci a tous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:33

Non ce n'est pas nocif et c'est la meilleur solution pour les voies nasal, moi il m'avait dit 1 à 2fois par jour selon mon emploi du temps. Surtout dans de l'eau bien chaude pour qu'il y ai de la vapeur et ce pendant 5/ 10minutes
Ca a beaucoup aider, courage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:55

Moi les inhalations je devais les faire avec des huiles essentielles fournies par mon véto, deux séries de 20min par jour pendant 3 semaines. Résultat: le néant. Pas fonctionné du tout, pauvre ti chou...

Bonne chance à toi Pixel pour les injections. N'hésite pas à bien piquer, le premier jour ac Endy j'ai cru avoir piqué et en fait je lui en ai mis plein les poils :D
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:14

ca yé!!! piqure faite, lapine a pas bouger!! tout est rentrée!!
je suis contente, elle a meme pas bouger! tro gentille ma tite puce!!
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:06

aah, c'est normal qu'elle est un peu de sang, je me suis loupé c'est ca!!
dite moi si je me suis loupé!!qu'est ce que je passe decu, sa a lair sec!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:09

c'est juste une petite goutte?
tu peux passer un coup de desinfectant genre betad*ne (par contre je sais pas si tu peux mettre pur ou non shy )
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:08

ca fait comme quand vous vous faite piquer, et que vous gratté, je parle pour la quantité de sang!!
je lui est nettoyé le poil, ya plus rien, je me suis peu etre alarmé trop vite!!
En tout cas ca me fait peur, car pour moi, sang=douleur
je veux pas la faire souffrir ma pinette
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:47

courage a toi et ta pinette
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:48

l'aiguille transperce l'epiderme donc c'est tout a fait normal si il y a une petite perle de sang, ne t'inquiete pas pour ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: