Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite sortie

Aller en bas 
+8
paradis
pablo
Rachel
toundra&puky
AudreyS
philotte
belier-nesquik
Maiiin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:52

je sais pas si c'est pcq il est petit, en tout cas mon lapin quand il était bébé, trop peureux!!!
il fallait pas qu'on l'approche, et les calins il comprenait pas à quoi ça servait!
il était comme ça pendant environ une ou 2 semaines, et ensuite il a changé, il réclamait des calins, il sortait de lui même.
Il faut être patient je pense, et surtout t'en occuper à fond, être tjrs là au début avec lui, c'est important, et lui montrer que tu ne lui feras jamais rien!

quand il sort, reste par terre à côté de lui, attend qu'il vienne, moi c'est ce que je faisais!! et quand loulou venait me voir, avec mon doigt jle caressais pas car il aimait pas trop ça, avec mon doigt jlui poussais un peu le haut du nez (lool c'était mon kruk pour l'apprivoiser) et en faisant ça, il venait de lui même me voir et il me poussait avec son nez pour avoir des calins!
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:58

Je suis souvent avec lui, à le regarder a lui parler.
Quand je l'ai sortis, je me suis allonger et il s'approchait, puis repartais, je pense qu'il n'es pas encore confiant a 100% ^^
J'ai lu quelque part qu'il été parfois préférable d'enlever un temps la "maisonnette" du pinou si celui-ci été trés peureux, le temps qu'il s'acclimate, dois-je le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:29

Désolé pour le "double post" Un peu de nouvelles.
Je l'ai de nouveau sortie de la cage en la portant, et je lui ai mis un petit carrée pour qu'il y remonte facilement si il voulais rentré. Il est donc rentré, puis ma regardé, et est ressorti sans aucune aide, et il a fait sa plusieurs fois, et sa façon de marcher n'est déja plus la même, je suis super content.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:35

oui enlève sa petite maisonnette! sinon ça sera toujours son refuge et il n'ira jamais vers toi, il préfèrera se cacher!

tu lui remettras quand il aura pris vraiment confiance et qu'il n'aura plus peur de toi c'est mieux!

la lapine peureuse de mon copain a 2 ans et demi, elle a toujours eu une maison, ça l'a rendu peureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:51

Mais je lui enlève seulement la journée, et lui remet le soir pour dormir ou je l'enlève en tout temps?
Désolé si mes questions peuvent paraitre débiles.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:59

chuis pas sure qu'un lapin aie vraiment besoin qu'on lui enleve sa maisonnette, mais jpense que si au moindre bruit elle s'y réfugie, oui, c'est pas une mauvaise idée.

bon courage pour ta puce ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:55

je serais d'avis aussi de garder sa maisonnette. un lapin c'est une proie a la base, donc tres craintif et il lui faut un endroit où se cacher et se proteger en cas de soucis, un truc où il peut se sentir a l'abris.
contente qu'il soit sortie en tout cas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:01

ben moi mon tit lapin pompon a eu une maison et il n'a jamais été peureux mais la lapine de mon chéri en a eu une aussi, et elle a finit par jamais la quitter et à s'y cacher pour un rien ! dès qu'on passe à côté de la cage ou même quand on lui met des graines. donc une maison avec des lapins peureux à la base c'est pas trop un bon ménage! lol
c'est juste mon avis hein, mais ça dépend des lapinoux .
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:39

Hum' je ne sais plus trop quoi faire avec sa maisonnette... Il a tendance a beaucoup trop se réfugier dedans je trouve :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:51

vanouw a écrit:

Il faut être patient je pense, et surtout t'en occuper à fond, être tjrs là au début avec lui, c'est important, et lui montrer que tu ne lui feras jamais rien!

Je ne suis pas trop d'accord pour lui mettre la pression comme ça... Je pense au contraire qu'il faut vivre sa vie et le laisser faire, sa curiosité naturelle de lapin prendra vite le dessus. Inutile aussi de 'l'aider' à sortir, un lapin sait sauter suffisamment haut, il peut parfaitement sortir tout seul. Et ne pas se précipiter sur lui dès qu'il sort, laisse le venir (ou pas! :D ). Les lapins sont des animaux grégaires, s'il est tout seul, son besoin de contact le poussera bien un jour ou l'autre à venir vers toi! Mais si dès qu'il fait le moindre mouvement, un bipède se précipite sur lui, il risque de ne pas comprendre l'intention et de se méfier. Le jour où il voudra attirer ton attention, il saura très bien se faire comprendre, pas d'inquiétude à avoir là-dessus! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 21:31

Et bien, voila encore une petite victoire, il vient de rentrer là.
Je me suis mis sur le canapé, et j'ai ouvert sa cage, je ne me suis nullement occupé de lui, et il est sorti! il a explorer son nouvel environnement, puis a finit par se taper des petits sprint :) coeur
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:55

Bah voilà, tu as trouvé la recette! Moi je ne saurais pas trop te conseiller car j'ai eu une petite lapinette qui s'est montrée très curieuse, dès le premier jour elle explorait sa cage, et dès le deuxième elle est sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie   Petite sortie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos amis disparus
» sortie
» Sortie de Flocon
» Première sortie libre !!
» Sortie de Coquelicot en harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: