Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il fait des cacas partout.

Aller en bas 
+2
lilou
doudoune
6 participants
AuteurMessage
doudoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:42

Mon lapin (màle) est tout petit, il a environ 7 semaines.

Je me demande...est ce qu'un lapin, c'est propre rapidement??
Sa cage est à l'étage, dans la chambre de ma fille, et pour le moment, il fait la majorité de ses besoins dans son coin litière....
Mais lorsque nous l'amenons dans la cuisine avec nous, aussitot qu'on le dépose au sol , il laisse des cacas partout!!!
Est ce normal??
Devrais je amener son petit bac à litière dans la cuisine pour les moments où il y est?? Je ne sais pas trop, je cherche des solutions!!

Merci de m'éclairer... coeur
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:24

doudoune a écrit:


Devrais je amener son petit bac à litière dans la cuisine pour les moments où il y est?? Je ne sais pas trop, je cherche des solutions!!

Merci de m'éclairer... coeur

Oui, c'est une bonne attitude à adopter. Ou peut être même une litère dédiée spécialement à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:26

tu peux effectivement lui ajouter une litière dans la cuisine comme pour les chats ;) . Même si mon appart n'est pas très grand mon loulou à 2 litières l'une c'est son bac d'angle dans sa cage et une autre dans le salon comme ça il peut se dire tiens je vais pas dans ma cage sinon on risque de m'enfermer :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:50

zabilou54 a écrit:
... comme ça il peut se dire tiens je vais pas dans ma cage sinon on risque de m'enfermer :boogie:

Mdr !! Sa me fait trop rire cette phrase !! rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
doudoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:52

Et si je luji mets une litière dans la cuisine, je fais quoi pour qu,il y aille?
sst que je luj fait sentir, une fois rendu dans la pièce?? Comme on fait avec un pitou?? J'espère que ma quetion n'est pas trop ridicule!! :D

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:32

J'ai mis sa litière dans un coin de la cuisine...C'est l'enfer, il marche et fait sa trace avec des crottes, comme s,il dépose des indices our retrouver son chemin!!!
Peut etre parce qu,Il est petit encore?? Je l'ai mis dans sa cage, sinon, je ne fournis pas de ramasser des crottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:28

je ne sais pas si tous les lapins sont comme ça, en tout cas il me semble que de toute façon même propre ils ne font pas TOUTES leurs crottes dans leur litière. Tempo est propre, et il fait la grande grande majorité de ses crottes dans son bac d'angle, mais il en laisse quand même en dehors de sa litière, en petite quantité. A attendre l'avis des autres canailleurs, mais je pense qu'il en laissera quand même un petit peu en dehors, même propre. Maintenant, si c'est au stade Petit Poucet, c'est qu'il n'est peut-être pas totalement propre. Je ne sais pas si c'est dû à son âge, je pense que ça devrait venir. Il a sept semaines, et il fait la grande majorité de ses besoins dans son bac, c'est qu'il a déjà compris le principe! Après, si tu veux lui faire comprendre que le bac dans la cuisine est aussi là où il faut faire ses besoins ( je sais pas si tu lui en as mis deux litières, une pour la cage une pour la cuisine, mais ce serait mieux, comme l'ont dit Lilou et Zabilou 54 ), c'est comme pour lui apprendre la propreté dans sa cage! Il faut faire la police anti-pipi pendant quelques jours ( tu guettes, et quand il est en position, tu le mets dans le bac et tu le caresses => les premières fois, Tempo était terrifié :D du genre pourquoi elle ne me laisse pas faire mon pissou tranquille??? ), et après pas de problèmes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:42

Est-ce que ce ne serait pas le stress, aussi? Car si j'ai bien compris, son environnement 'normal' est à l'étage dans la chambre de ta fille, et de temps en temps vous le descendez à la cuisine? Les lapins préfèrent en général 'visiter' tout seul, les mettre de force dans des endroits inconnus est source de stress.

Et si tu n'as pas l'impression que ça le stresse particulièrement, alors c'est qu'il marque son territoire, mais bon je le trouve un peu jeune pour ça, en général ça vient plus tard (ça correspond aux quelques crottes à côté de la litière, comme le dit Balia).

En général les jeunes sont naturellement propres, perso je n'ai rien appris à ma lapine quand elle est arrivée, elle allait au bac. Mais les ennuis arrivent avec l'adolescence (vers les 6 mois), là presque tous les lapins ont un passage "je crotte et je pisse partout sauf dans ma litière", et c'est là qu'il faudra intervenir. Ca se calme ensuite un peu à l'âge adulte, ou avec une stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
doudoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:24

Merci tout le monde pour vos bons conseils!!
Je n'ai pas le choix de l'amener moi mème vers la cuisine...J'ai une maison à étage avec plein de marches partout...est ce que je le laisse se promener dans les escaliers?? Tour est ouvert dans la maison, je me dis que je vais le chercher partout si je ne suis pas avec lui!! Mais il s,amuse en titi dans la cuisine, malgré qu,il "dérappe" beaucoup sur le plancher de bois!! Et le plus dròle, c'est qu'il crotte partout et beaucoup sur le plancher de bois, mais quand on le sort ailleurs, comme dans mon passage où j'ai un tapis, il saute partout et ne crotte pas du tout!!!! Ma fille me disait qu'il doit crotter dans la cuisine parce qu'il force trop pour essayer de ne pas faire le grand écart!!

Pour la litière en angle, j'apporte celle de sa cage, et je la mets dans un coin de la cuisine. Mias pour le moment , je ne peux pas le laisser longtemps hors de la cage, il fait trop de cacas...

Merci encore!! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait des cacas partout. Empty
MessageSujet: Re: Il fait des cacas partout.   Il fait des cacas partout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait des cacas partout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: