Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:39

De la mère, du père, sur leurs enfants lapins ;)

Je me posais la question comme ça :)
Je sais que pour les chiens par exemple, ça se transmet, vu qu'on sélectionne les sujets au caractère le plus stable ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:45

Euh .. Je pense que c'est possible. Mais je ne peux rien ajouter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:12

Je pense aussi que c'est possible mais pas frocément !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:51

Ben oui et c'est pour ça que les éleveurs sélectionnent leurs reproducteurs :
- d'une part pour obtenir des lignées saines, donc normalement un lapin atteint de problèmes de santé type malocclusion par exemple ne doit pas se reproduire
- d'autre part pour obtenir des individus qui répondent à des critères bien précis, au point que parfois, malheureusement, ils sélectionnent dans les portées ce qui leur convient et suppriment les autres !
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:52

C'est interessant tout ça, bon a savoir d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:45

Merci ;)

J'étais pas sûre, c'est pour ça.
Donc une lapine avec un mauvais caractère peut le transmettre à sa génération :cousu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:05

Oui normalement une femelle qui a mauvais caractère (agressivité...) ne devrait pas faire de portée(enfin si le but c'est d'avoir des lapins de compagnie, si l'objectif est d'avoir des lapins de chair, c'est certainement pas important !)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:30

je confirme qu'il y a une part de génétique !
ma souris dominante a engendré 3 dominantes.

Mais bien sur, ce n'est qu'une généralité, l'éducation a une part non négligeable dans le comportement du lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:42

Je comprends mieux pourquoi ma lapine a ce caractère alors... Sa mère est identique ! ouhla
Franchement, moi qui avait pas pris exprès en animalerie pour ne pas avoir affaire à des lapins avec un tel caractère, je suis déçue...
Ses éleveurs ne se sont même pas pris la peine de faire un minimum de sélection ! Enfin bref, merci ;)

Par contre, les bébés de ma lapine n'ont pas du tout son caractère ! Mis à part une qui a hériter de sa manie à faire tout le temps des bêtises (elle fait les mêmes qu'elle :D en petite !!), les autres sont pas du tout comme elle, heureusement ^^
Mais je pense que c'est parce que ses bébés ont été élevés par mes soins, je les ai sociabilisés un maximum, et ils sont nés en cage. Ce qui facilite aussi roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:36

Elle a eu des bébés ??
T'as des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:29

Rubrique discussion libre... mais ça date de quelques temps déjà ... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?   Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: