Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération

Aller en bas 
+9
B3n3tt0n3
toutptitangeetrange
charly
Cavaline
nanny
philotte
tichou38
Phuong
leticia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:22

Ce petit post pour raconter une nouvelle frayeur santé faite par Nanny ce matin...
Le matin vous devez tous connaître, nos poilus se ruent sur les barreaux attendant sorties mais surtout manger ! Et bien ce matin Nanny rien, elle est restée en "poule" dans un coin de la cage et n'a mangé qu'un tout ptit bout du déjà petit bout de pomme que je lui avait donné...je me suis pas trop inquiétée car bien mangé et la forme la veille et Choup m'a fait le même coup y a environ deux mois et avait bien mangé 3 hyeures plus tard....je suis rentrée ce soir et il n'y avait plus rien dans la cage donc la miss à mangé, crottes et pipis nikel et la forme aussi est d'accord
Elles doivent peut être simplement avoir des ptits coups de pompes parfois ?!
Sinon le fameux mélanome de Nanny est encore réapparu, donc véto samedi pour lui enlever ca, ca ne part jamais cette cochonnerie, c'est bénin mais j'espère qu'avec le tant ca ne deviendra jamais cancereux!! J'en profiterai pour faire la visite annuelle des 2 autres en même temps...voili voila....Inquiète au boulot ce matin du coup mais tout va bien au final ^^


Dernière édition par leticia le Ven 2 Jan 2009 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:59

C'est vrai qu'on s'affole vite quand il y a un petit problème avec eux, heureusement moi il m'a jamais fait le coup de ne pas vouloir manger car comme toi j'aurais trouver ça très suspect.

En tout cas heureusement que ta choupinette n'a rien ! Elle avait peut-être pas faim :D
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:15

ma pinette m'a fait exactement la meme chose y'a qq semaines. elle ne voulait pas manger du tout de tout ce que je lui proposais. bien sur ce jour là je devais absolument partir donc stress énorme toute la journée et en rentrant comme si de rien n'était !! ouffffffff
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:23

biscotte m'avait fait ça un jour aussi. bougeait pas, se jetait pas sur le bouffe comme d'hab.. elle etait froide aussi. bon forcement c'est arrvé en pleine nuit et je remercie mon super veto qui decroche meme en plein milieu de son grooos dodo.
d'apres lui c'etait un etat de choc (alors à quoi? mystere mystere), qu'il fallait la rechauffer et que si ça n'allait pas mieux, consult le lendemain matin.
on l'a mis dans une caisse de transport avec bouillottes durant une bonne heure et apres elle petait litteralement la forme! elle avait retrouvé toute sa peche et son groos appetit.

apres à savoir pourquoi elle etait comme ça, j'en sais rien du tout.

le melanome de Nanny, il faut qu'il soit enlever reguliermeent alors? tout les combien a peu pres? bon courage en tout cas, je croise les doigts pour que ça reste toujours benin
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:33

En fait le mélanome de Nanny, la première fois que je l'ai enlevé chez le véto il "n'était plus là" après (on s'en doute lol), et le véto m'avait prévenu que ça pouvait revenir et qu'il suffisait de le "vider" et que je pouvais même le faire moi...ce que je fais bien 3 fois en un an (tous les 3 mois environ quoi, y a la même boule, toujours au même endroit abas)...mais là il semble un peu plus gros que d'habitude et pis j'ai pas les même "outils" que le véto...donc là je veux que ce soit lui qui l'enlève, pis en même temps il surveillera si rien de grave...elle a aussi les molaires sur un côté qui partent légérement à l'intérieur de la bouche et c'est 3 fois rien mais ca peut s'empirer avec les années et donc devenir plus embêtant quand elle sera plus vieille (comme ne jamais empirer !).
Verdict samedi...mais c'est bizarre, car à la base c'est comme un gros grain de beauté formé de mélanine (pigmentation des poils) et qui se forme donc lors du changement de pelage par exemple avec la repousse des poils...mais c'est toujours au même endroit, alors après pourquoi j'en sais rien !
Bref, merci ! Moi aussi je croise les doigts pour que ca reste bénin !
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 15 Nov 2008 - 15:25

Retour de chez le véto!
Alors pour le mélanome de Nanny au final il n'a rien fait, moi même il faut pu que j'y touche. Et en fait tant qu'il reste comme ça, ça peut aller ya pas plus de risques que ça , mais si jamais il grossit plus ou quand je le sentirai, ce sera opération avec anesthésie pour le lui enlever. Donc je vais attendre un peu voir l'évolution et pis même si au fond ya pas trop de risques, y'en a toujours, donc j'ai pas voulu prendre de décision aujourd'hui, mais je pense que dans moins d'un an je la ferai opérer tant qu'elle est encore "jeune".
Elle peut vivre toute sa vie avec sans qu'il se passe rien comme ça peut devenir dangereux et s'éparpiller à l'intérieur du corps et toucher les organes, mais il m'a dit que dans ce cas y'aurait tout de même des symptômes: amaigrissement flagrant pis je pense qu'on la verrai à plat ma miss ! Donc voilà, pour pas que ca devienne dangereux un jour je pense la faire opérer dans l'année.

Sinon toutes les puces vont bien: les molaires de Nanny n'ont pas bouger depuis la dernière visite, Bidule à le même problème à ce niveau ce qui n'avait pas été détécter lors de la dernière visite. Et sinon toutes en pleine forme !
Nanny est stable au niveau du poids :1k900gr. Choup a perdu un ptit peu: 1k936 contre 1k950 à la dernière visite et Bidule a elle aussi perdu 2k130 contre environ 2k250 la dernière fois, ce qui est mieux pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 15 Nov 2008 - 15:38

ha ben c'est plutot des bonnes nouvelles tout ça! est d'accord
le melanome c'est un peu embetant c'est vrai, mais au moins il est stable pour l'instant et visiblement il a meme diminué si il n'y a pas eu besoin de le vider?
en tout cas, contente qu'elles soient toutes en pleine forme! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 15 Nov 2008 - 15:49

Non c'est pas tout a fait ça phillote, lors la dernière consultation pour le mélanome de Nanny, la discussion avait plus menée à dire que c'était bénin et dû à la repousse des poils comme j'ai essayé de l'expliquer au dessus et il l'avait simplement ponctionné mais sans l'ôter (c'était pas le même véto, yen a 2 qui font les NAC dans la clinique), cette fois ci, en gros c'est plus question de le ponctionner car ca n'enlève pas la source du problème, il faut le laisser tel quel ou l'ôter complétement avec l'opération mais ce c'est encore loin d'être alarmant à ce stade. Donc faudra quand même y passer un jour si je veux être sûre que ca n'engendre pas de plus gros soucis pour elle. Son mélanome n'a donc pas diminué...
Mais bon sinon oui elles vont bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 15 Nov 2008 - 16:02

ah ben en voilà des bonnes nouvelles est d'accord contente de voir que tes puces vont bien, gros calins à elles 3
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:24

Je suis bien contente que les 3 puces vont bien! love1

Pr le mélanome, comme toi, je le ferais enlever. Pas de manière urgente, mais programmer ca ;) (en général, je ss surtout pour le "prévenir que guérir!")

De grosses caresses aux 3 louloutes, et des bisous pr toi


PS/ Wizz fait une léchouille très particulière a Bidulette (ils en auraient fait des beaux bébés ces deux la :) )
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:07

Oui je compte le faire enlever et je me donne disons jusqu'à Mars (en fait ca dépendra surtout de mes jours de congés, car je préfèrerais être bien présente quand ça se passera. C'est pareil, même si pour le moment c'est pas grave, si y devait lui arriver qq chose je m'en voudrai trop de pas l'avoir fait, donc je compte bien le faire !!

Papouilles également au ptit Wizz et au ptit babboo love1
Et heuuu bébés?!! (STOOOOPPP je m'arrête à 3 lol goutte !!) mais avec la taille de nos 2 loulous et les couleurs, voui ca aurait sûrement donné un truc sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:44

et même plus que sympa !!! ouaip ...

Mais bon, trop tard ! hihi !

Les papouilles sont transmises!
Tiens nous au courant alors pour le mélanome de la puce ;)

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:23

Bon! contente de voir qu'il n'y a rien de grave! Papouilles à tout le monde! bisou
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:12

Papouilles transmises.
Tout plein également pour Samy, Kiara et Lutin bisou love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:26

:broadway: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:20

Je remonte mon post: Opération de Nanny pour son mélanome programmée le 2 janvier !
Je ne m'inquiète pas plus que ça...à part le fait qu'elle va être endormie, ce n'est pas une opération lourde...
Et donc voilà, je donnerai des news à son sujet d'ici là ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:50

on croise les doigts et les papattes
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:52

Que de bonnes Nouvelles !!
Bonne chance, && je dis pareil que toutptitangeetrange LOl
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:55

bisou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:48

bon courage et papouilles à la petite malade et sa comparse offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:47

Bon courage, on croisera les doigts le 2!
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:20

Merci à toutes pour vos messages que j'ai lu avant sans prendre le temps d'y répondre câlin

Voilà ma ptite Nanny est rentrée ce soir...
L'opération c'est bien passée, le résultat est plutôt moche à voir (suis sensible au charcutage en général) mais objectivement, c'est plutôt petit et propre.
En allant la récupérer, l'hôtesse d'accueil m'a dit "oh maintenant avec l'anesthésie au gaz y se remettent bien plus vite, vous verrez pas la différence avec son comportement habituel! Et elle m'a également vivement incité à faire une visite de contrôle au bout de 12 jours au cas les fils ne se seraient pas enlevés tout seuls, pour contrôler quoi.
Bilan: Oh que si je la vois la différence !! Ma ptite poule est toute K.O., elle à mangé mais pas beaucoup et elle reste blotie sur le canapé et ses ptits yeux se ferment tout seuls...mais elle va bien et je pense que ça ira vite très mieux ;) je suis venue lui présenter plusieurs de ses légumes à la main sur le canap, et elle à presque tout mangé les petits bouts, mais c'est pas ma pitt bull affamée de d'habitude lol.

Je surveille sous haute surveillance avec Choup qui tente d'aller la voir comme si de rien n'était. Donc quand je suis là je les laisse les 2 dans le salon mais dès que je m'absente, je rentre Choup 2 scdes ou la met dans le couloir. C'était mignon, au début elle est venue sniffer Nanny très délicatement, c'était tout choux à voir...mais après c'était plus style comme si de rien n'était, donc sauf si je suis à 2cm, je la laisse pas approcher Nanny...pis bref je m'arrangerait jusqu'à temps que côté Nanny se soit Clean.

Petite question à vous poser cependant : ca peux sembler normal qu'il vérifie 15j après mais j'aimerais votre avis...c'est pas une question d'argent, je suis pas à une consultation près mais plus de principe/confiance...
Je m'explique je connais bien ma Nanny et grâce entre autre à Canaille et à l'expérience je pense pouvoir bien veiller sur ma puce et je ne juge pas forcément utile (d'autant plus sachant que les fils s'enlèvent tout seuls) de faire cette visite de contrôle si je vois moi que tout se passe bien. Je me demande en fait si c'est pas une façon de faire plus de commerce...mais je suis peux être plus simplement parano et c'est peut être bien super utile, donc j'aimerais simplement votre avis. Merci est d'accord

Les photos de la ptite puce opérée:
Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Zzsotzm01u

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Wnnzj9se2l

Et la miss KO
Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Irlxky6zd8
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:42

Bien contente que ta Miss aille bien. C'est vrai que c'est propre comme cicatrice, le véto a fait du bon boulot.
Après, c'est normal que tu ne l'as retrouve pas comme d'habitude, elle a subit une opération , ce qui n'est pas rien pour une si petite boule de poils. Je pense que demain, ça ira mieux. Déjà, elle mange ce qui est bon signe.
Après c'est toi qui voit pour la visite de controle. Je pense que le véto est un professionnel qui se souci du retablissement de ta pinette, enfin c'est mon avis. Peut-être ne te fera-t-il pas payer cette visite?
Bon rétablissement à Nanny.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 3 Jan 2009 - 11:44

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de Nanny.

Pour Pluchon, après sa castration, ou même après un premier traitement quand il a été malade, le véto ne me fait pas payer la visite de contrôle...

Tu peux appeler ton véto et lui demander si la visite de contrôle est payante

Bon courage à toi et gratouillis à Nanny
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 3 Jan 2009 - 12:20

Chez mon véot la visite de contrôle n'est pas payante.C'est peut être pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 3 Jan 2009 - 16:35

meme KO elle mange :D elle se remet vite et bien, c'est tres positif est d'accord
c'est vrai que la cicatrice est plutot grande, mais elle est belle quand meme, et bientot avec tout les poils, elle ne se reverra plus (ça va etre difficile de voir si tout les fils sont bien partis je pense, meme si ce ne sont que des bébés poils)

pour la visite controle, mon veto ne fait pas payer non plus mais apres je pense que ça doit dependre des vetos.. les anciens que j'avaient, ne pensait qu'à l'argent, absolument pas à l'animal c'etait affligeant (ça à meme etait confirmer par ma banquiere c'est pour dire à quel point ils en sont :o ). eux, ils font payer je crois, mais bon, ce sont des cas à part...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 3 Jan 2009 - 20:44

j'espère qu'elle s'est bien remise de son anésthésie la puce. Ca me fait marrer, elle est toute somnolente mais elle dort sur le canapé ^^
pareil que les autres, les visites de contrôle chez mon véto étaient toujours gratuites, ça sera peut-être pareil
Bon rétablissement à la puce, fais lui d egros bisous de ma part
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:16

Merci pour vos messages et vos avis en réponse à ma question :) !
Bon ben elle s'est totalement remise et se porte comme un charme (elle était encore un peu moins active hier matin, mais hier soir comme si de rien n'était ;) ). La seule différence encore s'est qu'elle mange un peu plus lentement (en plus de fois qu'avant quoi), mais elle mange tout et c'est bien l'essentiel :). Choup ne l'embête pas tant que ça... mais j'ai du mal à les séparer, peut importe où je met Choup, elle me casse toutes mes stratégies pour revenir vers Nanny (je trouve ça trop fort cette complicité animale). Du coup pour 5 min où je suis pas dans la même pièce, ben j'en rentre 1 ou carrément les 2 !

Pour le véto merci pour vos réponses, en fait j'avais accepter le RDV direct, mais la date ne collait pas avec mes disponibilités...donc j'ai dit que je rappellerais. Entre temps j'en ai parlé à 2 personne qui m'ont donné un avis pas très cool, du coup j'ai eu un gros doute...d'où le pourquoi je vous ai demandé, en plus j'ai pas eu de contact du tout avec le véto... je m'attendais à être plus "entourée" aussi peu grave soit l'opération...
Mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre du tout de là où je vais, en général ils ne sont pas là à arnaquer (bien souvent j'emmène les 3 pour le prix d'1 consult' et c'est loin d'être un prix exorbitant!) et niveau soin jusqu'à présent non plus je n'ai pas à me plaindre...je me suis un peu monter le choux toute seule en écoutant les autres. Donc je prendrais ce RDV et pour clôre la boucle vous direz s'il a été payant ou pas ;)

Je transmet les papouilles à la puce bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:32

J'arrive bien tard, mais super que tout se soit bien passée🆗 , et surtout que c'est vraiment une belle cicatrice, bien propre!
Adorables les deux louloutes inséparables! love1 !

Perso, mon véto me fait payer la consult de suivi (enfin ca dépends soit quand je demande ce que je lui dois... mais en général, surtout après Ploum Ploum, Wizz m'a fait sa tumeur.. bref, je pouvais pas me permettre de payer les 2/3 d'un prix de consult normale pour le suivi). Après tout dépends, mais perso, j'y serais aller a ta place pour comme tu dis "clore la boucle" ;) !
D'ailleurs pour tit Wizz, j'ai pas eu le choix car il fallait controler toutes les semaines puis toutes les 2 semaines pour être sur que pas de récidives, donc j'ai du payer 2 fois 2 consult de suivi (a 20 euros au lieu de 32) mais j'ai vite négocier que ca ne soit pas payant, et il a accepter très gentillement, sachant bien ma situation d'étudiante et les sommes assez astronomiques que je lui ai donner entre ploum ploum et wizz...
(oups, j'ai un peu fait du pourrissage de post, désolée leaticia shy :D )!

Bref, donne nous des nouvelles en tous les cas!
Gros bisous, et grosses papouilles aux miss! love2
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération EmptySam 17 Jan 2009 - 18:35

Ayé, Nanny a eu sa visite de contrôle aujourd'hui !
Bilan très positif, mais ça je le savais déjà lol, depuis l'opération, on ne voit presque plus rien et des ptits poils tout mignons ont déjà repoussés ^^, à ce rythme, encore 2 - 3 semaines et yaura pu aucune marque visible !!
Le véto à tout de même enlevé un dernier fil...et voilà...
Visite de contrôle non payante est d'accord

Papouilles à vos poilus câlin câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty
MessageSujet: Re: Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération   Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: