Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??

Aller en bas 
+2
stefcoca
Balia650
6 participants
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:25

Bonjour
En caressant Tempo j'ai voulu voir si ses griffes avaient besoin d'être coupées...trois d'entre elles sont coupées presque à la racine, et toutes noires ( je précise que mon pinou est blanc, ses griffes blanches ), c'est vraiment laid, il y en a une à la patte arrière gauche, deux sur la patte avant droite ( j'avais remarqué il y a quelques jours qu'il avait légèrement tendance à la lever en marchant, à moins s'appuyer dessus, mais il ne boitait pas ni rien, et c'était vraiment léger ). Vous savez ce que c'est?? Est-ce que ce sont les griffes qui pourrissent, mais ça paraît bizarre!! Enfin bon, je sais que j'ai toujours tendance à m'affoler pour rien et je ne voulais pas aller chez le véto pour m'entendre dire que ce n'était rien ...donc je préfère avoir vos avis. En tout cas, je ne suis pas tranquille, et c'est vraiment pas beau!!! Je pense que ça lui fait un peu mal, quand je touche sa patte avant ( où il y a deux griffes dans ce t état, il la retire au bout d'un moment, donc je pense que ça le gêne ), mais il mange toujours autant et fait toujours autant la java!! Donc je suppose que pour l'instant ça n'est pas trop grave, mais ça ne m'empêche pas d'être un peu inquiète. Est-ce qu'il aurait pu se les ronger tout seul ( il ne l'a jamais fait ), mais dans ce cas, qu'il l'ait fait aussi court au point que ça le gêne, c'est bizarre et en plus ça n'explique pas que les griffes aient viré au noir... J'attends vos avis, je ne suis pas tranquille. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:20

J'y ai pensé toute l'après-midi, peut-être que si ses griffes sont noires c'est que le nerf est mort, les griffes sont mortes...mais pourquoi ?? Est-ce que c'est moi en lui coupant les griffes qui ai pu provoquer ça??? Est-ce que ça peut s'étendre à la patte?? Je commence vraiment à me faire de ces films, et à m'inquiéter...Je suis pratiquement sûre que ses griffes sont mortes, j'attends vos avis, et si vous avez une idée de POURQUOI, de ce qui a pu provoquer ça, j'attends vos réponses avec impatience, j'ai tourné comme un lion en cage toute la journée..! :( :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:23

Quand ça vire au noir, c'est qu'il y a nécrose (c'est à dire plus d'irrigation sanguine, rien à voir avec les nerfs). Mais je ne comprends pas pourquoi tu tournes comme un lion en cage toute la journée au lieu de filer d'urgence chez un véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:53

bon je viens de prendre rendez-vous pour demain 17h...je stresse, si c'est nécrose ça veut dire que ça peut s'étendre, non?? enfin bon, je verrai bien, je suis pas très très bien...qu'est-ce qui peut provoquer une nécrose??
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:12

Alors, je vias t'amener mon expérience perso même si comme stephcoca, j'irai quand même consulter pour être sure!

Mon Ploum Ploum s'était cassé violemment une griffe en Normandie, et l'ayant finalement couper, la griffe n'a jamais repoussée et est restée plus sombre que les autres...

M'enfin, après, c'est quand même plus prudent de surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:38

ça m'est venu aussi à l'esprit, mais je me suis dit quand même, trois griffes...il faut vraiment qu'il l'ait voulu...en tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:49

C'est vrai que c'est bizarre car c'est sur deux pattes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:53

Cavaline a écrit:

Mon Ploum Ploum s'était cassé violemment une griffe en Normandie, et l'ayant finalement couper, la griffe n'a jamais repoussée et est restée plus sombre que les autres...

Ok je ne savais pas ça... Ceci dit, quand il s'est cassé la griffe au départ, ça a du saigner, non? Alors 3 griffes, et ne rien remarquer avant aujourd'hui, enfin je ne sais pas mais je trouve ça suspect, quoi...

C'est pour ça que je dis véto, et puis c'est une façon de rappeler aussi que quand on s'inquiète beaucoup pour son pinou, ce n'est pas en attendant une réponse sur un forum qu'on fait ce qu'il faut pour son lapin, nous ne sommes pas véto, et même si nous l'étions, à distance nous ne pourrions rien faire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:21

non bien sûr, mais je sais que j'ai tendance à paniquer vraiment pour rien...je voulais avoir d'autres avis, pour être sûre que je ne me faisais pas de films. D'ailleurs, il m'a juste fallu ton avis, stefcoca, pour me jeter sur le téléphone..et comme je sais que vous n'êtes pas vétos, que vous ne savez pas tout, je suppose que vos expériences diffèrent vraiment et qu'avec un peu de chance, l'un(e) de vous aura déjà vécu la même chose...enfin bon, au moins je serai fixée demain, et ça me rassure. Je vous tiendrai au courant, de toute façon, merci beaucoup pour vos avis...en tout cas, le fait que Tempo gambade et déménage tout autant sa gamelle, sa maison, mes bouquins et tout et tout me rassure un peu ^^ merci, merci beaucoup pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:26

Tempo n'a pas saigné, j'en suis sûre je l'aurais remarqué...j'ai cherché dans sa cage, et dans ma chambre, pas de trace de griffes cassées, après j'ai pas fouillé le bac à litière. Je suis pratiquement sûre qu'il ne s'est pas cassé les griffes. On verra :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:56

Etrange tout ça...Je n'ai aucun souvenirs d'histoires dans ce genre, j'espère que tu en sauras plus demain et pourra être rassurée. J'irais aussi chez le véto direct, en attendant c'est génial qu'il ait la pêche!

Donne-nous des nouvelles demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:26

Alors cette visite chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:24

Comme Cavaline, c'est déjà arrivé à ma lapine de s'arracher une griffe, elle n'a jamais repoussée et la racine était noire.
Ce qui est normal, car c'est du sang séché, d'après ce que m'avait dit ma véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:30

Conclusion de cette visite chez le véto : Tempo s'est bien arraché les griffes! Je ne sais pas où ni comment ni pourquoi, mais j'ai appris que ça ne saigne pas forcément, et que sur les trois, il n'y en avait qu'une qui avait dû saigner, et très peu. Le véto a vérifié que l'articulation fonctionnait toujours, qu'il n'avait pas de maladie qui fragilisait les griffes, donc tout va bien, excepté que je ne comprends pas comment j'ai pu louper ça :( rien dans la cage ou dans ma chambre n'aurait pu lui arracher les griffes ( grillage ou autre ), ce n'est que du parquet du foin, du plastique...donc je pense que c'est la fois il n'y a pas longtemps où un truc lui a fait peur et qu'il a fait des tours répétés dans sa cage, terrifié. Je ne vois rien d'autre, mais je me sens un peu indigne de ne pas avoir VU, enfin bon...comme ça au moins j'ai appris que je coupais les griffes pas assez court, ce qui favorise aussi l'arrachage, bien sûr. Maintenant je saurai. Et j'ai appris aussi que Monsieur faisait 1,8kg! Quel gros pépère! Donc voilà, rien de grave, mais je me sens un peu irresponsable, même si je ne suis pas avec lui 24h/24. Merci en tout cas de m'avoir donné vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:36

bon ben voilà de bonnes nouvelles !

Ne t'en veux pas, même en collant au cucul de pluchon, il m'a fait deux intoxications à bouffer ce qui tombait par terre sous la table ! et pourtant je suis à la maison, dès qu'il fait une bétise je le chope ou je l'entends... héhé ! y'a pas beaucoup de bruit la semaine à la maison. Je comprends que tu t'en veuilles... j'ai fait la même chose

Je passe mon temps pourtant avec le balai et à rouspéter après toute la famille pour que rien ne tombe...

Tempo a du se faire mal en effet quand il a eu peur... mais malgré toute l'attention qu'on leur porte, c'est comme les mômes on ne peut pas les mettre dans un cocon

bon courage à toi et plein de gratouilles à tempo
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptySam 15 Nov 2008 - 14:09

oui c'est sûr...surtout que toi, avec Pluchon, tu as hérité d'un sacré phénomène ^^ mais bon, au moins, voilà, ce n'est pas grave, même pas d'infection ou autre, c'est le principal! Et le véto a même dit que probablement deux des trois griffes repousseraient, juste surveiller que ça ne repousse pas mal, que ça ne le gêne pas...
merci kristin pour la déculpabilisation, mais c'est vrai que même si on sait qu'on ne peut pas les mettre dans un cocon, justement, on ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable...^^ bah moi tout ce que je veux c'est qu'il continue à faire la java comme d'habitude, signe que tout va pour le meuh!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:26

Ah, et bien bonne nouvelle est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:20

Super pour les bonnes nouvelles!danse

Stefcoca, mon message était juste a titre d'expérience, et une visite chez le véto était effectivement bienvenue est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:18

ah non mais de toute façon, oui, c'était beaucoup mieux, au moins le véto a pu vérifier, comme je crois l'avoir dit, qu'il n'avait pas de maladie fragilisant les griffes, que l'articulation n'était pas touchée etc. ce que bien entendu je n'aurais pas pu voir! Donc de toute façon, TOUS vos avis ont été importants pour moi, que ce soit à titre d'expérience ou non! ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:48

bon, tout va bien alors! c'est super! papouilles à la crapule! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty
MessageSujet: Re: Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??   Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffes vraiment bizarres, dois-je m'inquiéter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urines bizarres
» des crottes bizarres
» Taches noires bizarres
» Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !
» couper les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: