Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment coupé les ongles de mon lapinou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:02

Bonjour, on ma dis que je devais couper les ongles de mon lapin mais le probleme il a les ongles noir, donc je ne vois pas ses vaiseaux, et on ma dis que si je lui coupe trop court sa risque de s'infecter et de lui faire mal, alors comment faire???
Merci de votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:06

Tu peux demander à ton vétérinaire de le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:15

oui en fait, tu dois éviter de toucher le nerf qui se trouve dans la griffe! Si ton lapin se laisse manipuler facilement, tu peux essayer de lui couper les griffes en les mettant avant devant une lampe ou une source de lumière, pour pouvoir voir le nerf par transparence. Evidemment certains lapins ont des griffes d'un noir trop opaque, mais tu peux essayer. Sinon, tu peux couper un tout petit peu, pour être sûre de ne pas aller trop loin. Du coup, tu devras peut-être couper un peu plus fréquemment qu'en tant normal, mais bon.
Et évidemment, la dernière solution, c'est comme le dit Julinoa : tu demandes au véto de le faire! ^^ j'espère que tout ça t'aidera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:29

je vais essailer de lui coupé, mais il se laisse pas telement faire, donc il faut que je le choppe de force, par contre il faut une pince speciale?? ou un coup ongle??
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:54

une pince speciale oui. surtout pas de coupe ou ongle, de ciseaux ou un truc comme ça, ça ecrase l'ongle, le casse, l'effiloche, ça tord le doigt , bref, c'est la cata.

pour te donner une diée de là om il faut couper, tu regarde par rapport au poils du doigt au niveau de la griffe. tu ne coupes pas plus courts que les poils (je sias pas si je suis tres clair).
le mieux est quand meme de le faire a deux une premiere fois avec une source de lumiere style lampe de poche pour voir par transparence.

ça peut arriver que tu coupe trop court. dans ce cas pas de panique, ça risque de beaucoup saigner. un peu de desinfectant style beta*ine, sous surveillance voir si ça ne s'infecte pas et tout devrait rentrer vite dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:12

Merci beaucoup pour toute ces aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Comment coupé les ongles de mon lapinou   Comment coupé les ongles de mon lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coupé les ongles de mon lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: