Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lapine mordeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lapine mordeuse Empty
MessageSujet: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:08

bjour,
voila j ai offert une lapine a mes enfants,le hic c est qu elle mord ! et ce qui m inquiete le plus c est qu elle mord egalement mon bebe meme quand il est endormi !!!!
Faut que ca change sinon elle va se retrouver en adoption...... pas question que ca continu ainsi, bien sur elle a tt ce qu ilk lui faut, cage confortable, bois a grignotter, carton et 3h de liberte ds la journée. Pouvez vous aider mes enfants qui ne veulent pas se separer de vanille ? je veux bien faire des efforts mais pas au prix de traumatiser mon bebe de18 mois.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:42

Eh bien essaye de la surprendre en train de mordre et gronde-la en lui disant NON sévèrement et en lui plaquant doucement mais fermement la tête au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:43

Mais j'avais le même problème que toi...
Elle a fini par s'habituer et elle ne mord presque plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:18

Case 'présentations' tout d'abord stp ;)

Ensuite pour ton problème, il faut que tu nous en dises plus.
Dans quelles circonstances elle fait ça ??
Quand vous la prenez dans vos bras... ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:31

quand mord t elle ton bébé? elle est de sortie et se jete sur lui?
est ce que ça se fait toujours dans les meme circonstances (ctoujours quand elle est dans sa cage, uand elle est a tel endroit, quand elle mange..)?
les enfants peuvent etre un peu brutaux sans le vouloir, ne lui ont ils pas fait peur? (jouer sur sa cage, des cris, courrir parotut...)?

depuis combien de temps l'avez vous? quel age a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:46

case presentation ok : maman de 4 enfants + mnt un rongeur !!!!! quelle idee !!!

alors ctte lapine mord quand elle est en vadrouille exemple, mon bebe Fleur joue tranquillement par terre, le lapin vient vers elle et la mord au genou, ou encore Fleur dort sur le canapé, le lapin monte et la mord encore au genou !!!!
Toujours quand elle est en liberte, elle me mord par ex le bas du jean.

Nous l avons depuis 3 semaines et elle a environ 4, 5 mois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:18

Elle essaie seulement d'attirer l'attention en fait, je ne vois aucun signe d'agressivité là-dedans ;)

Il faut simplement lui apprendre à parler humain, elle doit comprendre que mordiller n'est pas une façon de s'adresser à un bipède! Donc à chaque fois qu'elle le fait, il faut la chasser et l'ignorer, pour qu'elle n'associe pas 'je mordille' et 'on s'intéresse à moi'. Par contre, si elle tente une approche plus douce, par exemple en léchouillant, ou en poussant avec son nez, il faut lui faire au moins un petit câlin pour lui montrer que cette façon de faire entraîne une réaction positive de votre part.

Essaie d'expliquer cela à tes enfants pour que tout le monde agisse de la même manière, bon pour le bébé ça risque d'être difficile, ça sera sans doute à toi d'agir. Et normalement ça devrait finir par lui passer (quoique les vêtements, c'est difficile de lui faire comprendre que ça fait partie du bipède, en plus les lapins aiment particulièrement déchiqueter tout ce qui est textile, mais au moins elle ne devrait plus mordre sur la peau nue).

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:31

merci je vais appliquer tous ces conseils.....
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapine mordeuse Empty
MessageSujet: Re: lapine mordeuse   lapine mordeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine mordeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: