Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trucs noirs au nez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:36

Ma lapine à comme des trucs noirs ou marrons de chaque côté de nez... Q'est-ce que ça peut être ? Est-ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:48

Tu serais allée chez le véto pour les puces, il aurait pu te dire !
comment veux tu qu'on te répondes, sans avoir au moins un indice ou une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:15

Je sais que chez les CI, c'est parce qu'ils sont tous cracras & fourrent leur nez partout :D
Donc rien de grave.

Pour les lapins, je sais pas si c'est pareil...
Mais normalement tu dois le voir. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:48

une photo?
s'il y a des puces, ça peut être des crottes de puces aussi, mais comme autant, ça peut être n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptySam 22 Nov 2008 - 1:24

un test tres simple pour savoir si ce sont des crottes de puce : tu prend le truc noir et tu l'ecrase dans une goutte d'eau. Si l'eau se colore en rouge alors c'est du sang, et ce sont bien des crottes de puces. Sinon c'est de la saleté, et il faut vérifier que rien n'encombre son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptySam 22 Nov 2008 - 9:25

Pas mal ton astuce Véranie ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptySam 22 Nov 2008 - 10:40

Oui je tâcherai de m'en souvenir si ma lapine a un jour des puces !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptySam 22 Nov 2008 - 11:04

j'ai appelé le véto qui m'a dit que ce n'atit rien donc c'est bon. merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptySam 22 Nov 2008 - 21:52

£olliipop & Crakii a écrit:
j'ai appelé le véto qui m'a dit que ce n'atit rien donc c'est bon. merci quand même

Je découvre tes posts au fur et à mesure de la soirée, et par là même, l'état de ton lapin...Le véto est bien au courant de tous les symptomes??? Et simplement par téléphone, il dit que c'est rien? Je trouve tout celà bien léger! Il aurait minimum fallu une oscultation, voir un prélèvement si besoin de précision (scotch, microscope)...

doute suspicieux

C'est pas rien des "trucs" noirs et marrons de chaque côté du nez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez EmptySam 22 Nov 2008 - 22:54

Non mais comme il l'a vu la dernière fois, il dit que le nez est juste sale, d'aileur il n'y a déjà presque plus rien, donc je pense que c'est qu'elle avait mi son nez dans les crotte, mais je me suis un peu inquiétée pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs noirs au nez Empty
MessageSujet: Re: Trucs noirs au nez   Trucs noirs au nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs noirs au nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: