Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comportement etrange+perte d'appetit

Aller en bas 
+4
zubinou
julinoa
philotte
FéeCo
8 participants
AuteurMessage
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 12:15

Bonjour!
hier et ce matin ma lapine etait tres bizare, dans sa cage elle restait sous sa cabane (alors que d'habitude elle y va jamais), et en la sortant au lieu de courir partout et de m'embeter elle allait se cacher sous mon lit ou mon canap, distante, sans venir quand je l'appelais et galere pour la rentrer dans sa cage. Et en plus une fois revenue dans la cage, retour dans sa cabane, couchée, sans manger (même sa salade), sans bouger, sans boire, à me regarder avec des yeux implorant...
Donc ce matin je l'ai emmenée chez la veto, qui a regardé tout, température, ventre dur ou pas ... resultat aucune maladie decelée, sauf que ma lapine est un peu deshydratée (forcement elle boit pas depuis un jour :s). Elle lui a fait une piqure pour lui redonner de l'appetit, m'a donné des vitamines et un seringue pour la faire boire. Et pour l'explication elle en a pas, elle m'a juste dit de revenir si ça empire dans le week end et d'appeler lundi pour donner des news.
Là ma lapinette est dans sa cage, elle a toujours pas mangé mais un peu bu à la seringue, elle est assise immobile sur sa cabane et elle me regarde fixement.
Vous avez deja connu ça avec votre lapin?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 13:57

elle avait de la temperature?
elle est "froide"?
aurait elle pu avoir un choc? (gros bruit, un nouvel animal, un grosse peur..)
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 14:11

Quand la veto a pris la temperature elle a dit que tout etait normal.
La seule chose qui ai pu lui faire un choc ces derniers temps c'est que depuis une semaine je change sa cage de place la nuit (sinon elle grignote les barreaux et m'empêche de dormir), et aussi que je suis peut etre moins présente pour elle, etant assez prise en dehors de chez moi (permis qui approche et plein de travail pour la fac).
Là je lui ai donné de l'endive et elle en a mangé ^^, mais elle reste sur sa cabane à me "surveiller".
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 17:00

Jviens de rentrer chez moi, Kity est toujours en boule sur sa maison, elle a toujours rien mangé, même pas fini le bout d'endive que je lui ai laissé. Je me suis rendu compte qu'elle "grinçait" des dents, et elle a les oreilles couchées.
Quand je m'approche elle réclame des calins comme d'habitude en mettant son museau entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 17:23

Si elle grince des dents, c'est qu'elle souffre. Je suppose qu'elle ne crotte pas puisqu'elle ne mange pas....
Tu devrais demander l'avis d'un autre véto, elle a forcément quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 20:46

Peut etre elle grince des dents car elle a faim? ah si elle pouvait parler ce serait plus simple. Je n'ai qu'a approcher la seringue pour qu'elle vienne boire, et là je lui ai mis du foin devant le nez, elle l'a mangé, du coup j'ai deplacé son ratelier devant elle, et là elle mange..
Je vais voir comment ça évolue demain.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 20:49

Bon si elle arrive à manger et boire un peu, c'est déjà ça. Il ne faut surtout pas que le transit s'arrête.
Surveille bien si elle fait des crottes, c'est important.
Grosses papuoilles à elle et tiens nous au courant des news, On n'aime pas les voir malades nos poilus. bisou
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 22 Nov 2008 - 21:04

Est-ce que tu as de l'intesti ou du rongeur dige*st chez toi?
Si non tu peux en acheter si tu as un Tru**aut près de chez toi, ils sont ouverts le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:27

Comment va t-elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:19

Ta lapine ne semble pas gêner pour manger ? ton vétérinaire a-t-il bien regardé les dents ? Cachou avait les dernières molaires qui avaient une excroissance vers l'intérieur, le véto n'avait jamais vu ça sur les dents du fond, résultat elle a eu la langue presque sectionnée, et comme toi à part le fait qu'elle ne mangeait plus du tout je ne voyais rien d'autre, à part vraiment sur la fin elle tirait la langue sur le côté. Après plusieurs visite il a fallu l'endormir totalement pour voir vraiment au fond de la bouche.
C'est peut-être un problème de blocage donne lui de l'endive, ça ne peut pas lui faire de mal !
J'espère que les nouvelles seront meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:08

Oh Pauvre Kity, Je ne sais pas quoi te dire

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:32

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:47

merci pour vos réponses :)
Kity va beaucoup mieux, elle c'est remise à manger, à boire et a retrouvé son comportement habituel. ça devait juste être une "fatigue" passagère... mystère.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:32

Ouf! Je t'avoue que le fait de ne pas avoir de nouvelle m'avait un peu inquiétée!
Tant mieux pour la petite Kity, plein de gratouillis à elle samba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:50

Comme Julinoa, l'absence de nouvelles m'inquiétait! Contente de lire qu'elle va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:37

tout à fait d'accord avec Julinoa et Sevtartine. Mais bien contente d'apprendre que ce n'était que passager et que là, elle va bien.
Carresses à Kity.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:26

tout à fait d'accord j'avais suivi ce post mais je n'osais en écrire plus... nous voilà rassurés
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit EmptySam 29 Nov 2008 - 20:38

Contente de voir que ton pinou aille mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement etrange+perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Comportement etrange+perte d'appetit   Comportement etrange+perte d'appetit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement etrange+perte d'appetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: