Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perte de moustaches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 14:13

Alors voila, on a retrouvé 5 moustaches a Tweeny en deux jours sur le sol.
Il n'y a rien qui a changé chez lui, mais j'aimerai savoir si c'était du a quelque chose de spécial ou si c'était normal qu'un lapin perde ses moustaches en si grande quantité.
Et si ca ne risquait rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 14:55

oh mince quel âge a t'il??? Moi j'ai juste vu ça sur un chat qui se faisait vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 15:58

Ben il a tout juste 1an et 10mois est désolé
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 21:09

ah il est tout jeune tu en as parlé à otn véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 21:34

Lapinou en perd de tps en tps, et régulièrement (bon ça fait rare ds l'année mais ça arrive assez qd meme) ^^
Je les retrouve car elles sont bien noires et il a jamais rien eu...Par contre il les a jamais perdu "par 5". Max c'est 2 à la fois...Enfin, je ne sais pas si ça peut aider.

Il n'a pas un gros manque de poils autour? une zone dépilée? la peau est saine? le reste du pelage est ok? des pellicules?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 22:06

tout à fait d'accord avec Sevtartine, je lis ce post depuis le début mais comme ça n'est jamais arrivé à mes pinous.

Oui une ou deux moustaches, c'est vrai qu'on les repère bien... mais 5 ça paraît beaucoup...

il n'a pas pu se coincer les moustaches quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptySam 22 Nov 2008 - 23:01

coupé ou réellement tombé? (avec racine et tout)
parce que si c'est coupé, peut-etre est-il épilé par un autre compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:06

Alors tout est nikel, le poils est ok, pas de pellicule, pas de perte de poils anormale.
Elles sont tombées, bref ca fait une moustache complete, vu que c'est le seul animal présent pas de risque qu'il se soit fait épiler.
Se coincer les moustaches, non il a pas pu vu que j'en suis a 6 en 3 jours et jamais perdue au meme endroit. Les moustaches sont de taille différentes donc c'est meme pas sur une zone précise.

Son comportement n'a pas changé, et j'ai pas encore appelé le véto pour savoir de quoi ca peut venir vu que en apparence Tweeny n'a pas du tout changé, et les chutes des moustaches n'ont pas créées de déorientation comme c'est le cas pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:40

Bon, en tout cas, il a l'air en pleine forme donc!!! Et son pelage est sain, c'est positif!!!

Si ça se trouve, elles tombent maintenant car elles ne sont pas tombés séparement tout au long de l'année. Un peu comme les lapins qui "muent" par plaques et grosses touffes, et ceux qui ne muent pas et perdent leurs poils toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:45

C'est bien possible oui, jusque la depuis qu'il est avec nous je n'en ai pas vu souvent tomber.
Je continue quand meme de surveiller histoire d'etre sur qu'il n'y a rien de grave la dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:29

Des nouvelles de Tweeny, je n'ai pas retrouvé de nouvelles moustaches depuis 2 jours donc tu dois avoir raison Sevtartine.
Je continue tout de meme a surveiller, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de moustaches Empty
MessageSujet: Re: Perte de moustaches   Perte de moustaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de moustaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de moustaches
» Les moustaches de Bubu qui tombent...
» Perte de poids
» Perte de poil
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: