Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Piwee,blocage du transit.

Aller en bas 
+6
titite
charly
kristin
julinoa
zubinou
Sakura555
10 participants
AuteurMessage
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 20:45

Voilà je ne poste plus beaucoup mais je viens toujours jeter un petit coup d'œil de temps en temps,et voilà je suis allée au véto ce matin car Piwee ne me semblait pas normale depuis quelques jours et elle avait le ventre dur.Résultat une radio pas très bonne,elle a un blocage du transit mais on ne sais pas a cause de quoi.Elle a de l'huile de paraffine a prendre et des cachets que je n'aurais que mardi.Mais le truc c'est qu'elle mange pas mal et qu'elle a des crottes normales même si pas beaucoup,ça ressemble à ça depuis ce matin,je l'ai séparée de Gribouille pour voir l'évolution:
Piwee,blocage du transit. 100_5715
Alors je me demande si elle peux crotter même si un truc bloque vraiment,car ce serait possible qu'elle ai ingéré des bout de couverture,elle mange parfois n'importe quoi mouais .Elle n'est pas apathique non plus mais bon j'aimerais vraiment que ça sorte et que son ventre soit plus souple se mouche .
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 20:54

Alors là, je ne sais pas du tout si un pinou peut quand même faire des crottes s'il y a quelque chose qui bloque. Normalement s'il y a des crottes c'est que le transit fonctionne non?
En tout cas, je pense que l'huile de parafine pourra l'aider à faire "passer" ce qui bloque.
Grosses papouilles à tite Piwee et bisous à toi.
Donnes nous des nouvelles. Mange-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 20:58

Oui oui elle mange bien son foin et légumes,et même ses granulés si je lui en donne.En fait sur la radio là ou il devrait il y avoir des trous d'air c'est rempli de quelque chose mais il ne sais pas de trop quoi (je précise qu'il est NAC mon véto).C'est pour ça que je ne comprend pas,c'est aussi dans l'estomac,alors je ne sais pas du tout comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:01

Si elle se laisse faire tu peux lui masser son petit bidou, ça peut la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:02

Oui il m'a conseillé ça aussi, d'habitude elle aime mais là pas trop elle doit avoir un peu mal si on appuie la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:03

bon courage à toi et prompt rétablissement à Piwee
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:03

Si ton véto est Nac alors je pense qu'il sait ce qu'il fait. C'est embétant pour les médocs si tu ne les as que mardi mais attends quelques jours de traitement pour voir l'évolution.
Après peut-être que d'autres canailleurs ont connu une expérience similaire et pourront te la faire partager.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:07

Ben il n'en avait plus et devait commander,je trouve ça un peu con car si un autre lapin est dans l'urgence ça le fait pas mais bon.Ils sont très bien à part ça alors je vais pas les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:36

Bon rétablissement à la puce, en espérant qu'elle reprènne du poil de la bête ! :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 21:37

Aucune idée pour t'aider plus, en tout cas j'espère que ça va aller! Allez Piwee, on évacue "le truc" sans trop de dégats pour la santé...Courage et bon soin
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 22:29

Là elle vient de faire des petits cacas,mais des mous aussi et même un caeco qu'elle n'a pas mangé mais ça doit être a cause de tous les légumes qu'elle a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 22:32

y'a des chances, en effet... bon, s'il pense que ça peut attendre mardi, c'est qu'il lui a peut-être fait une injection pour ce WE, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptySam 22 Nov 2008 - 22:34

Non je dois juste donner de l'huile de paraffine 2 fois par jour pendant 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:08

Et comment ça va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:22

Elle ne va pas super c'est toujours dur,j'arrive même,je crois,a sentir la boule dure qui fait blocage,mais elle a quand même crotté cette nuit et mangé quelques légumes et foin.Mais là ils se courent après car ils ont été séparés de toute la nuit,alors ce soir je les laisserais ensemble,de toute façon ils se cherchent et d'habitude ils font tout ensemble.
Mais je ne comprend pas car ses crottes sont dans l'ensemble normales et elle n'a rien évacué suspicieux .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:52

Oui c'est étrange, c'est peut être encore bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:06

Arf, je suis bien désolée pour Piwee...

Wizz m'a fait il y a une semaine un arrêt du transit complet... j'ai pallier avec gavage de jus ananas + banane écrasée + féligastryl ... et progressivement c'est revenu.. j'avais tout de même pris un rdv chez le véto que j'ai finalement annulé car tout est bien reparti...

Pour Piwee, c'est bizarre car elle fait tjs des crottes et mange toujours... elle fait des gargouillis? Car si oui, je sais que le sm*cta (*=e) peut aider (médicament pour humain, par contre je sais pas si tu vas trouver ca en belgique... :(

Courage, et de grosses papouilles a la puce..
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:42

Ben j'eppelle le véto demain pour lui demander,voir ce qu'il en pense,j'espère quand même que ça va pas s'aggraver déjà.Pour les gargouillis je crois pas qu'elle en fait tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:26

Et ce soir, comment va Piwee?
Déjà si elle a mangé dans la nuit, c'est que le transit fonctionne. Je me souviens quand Zub avait fait un blocage, il ne mangeait pas du tout. Il a fallu le gaver ( :( c'était pas rigolo de le voir comme ça). Puis il a repris des forces à partir du moment ou il a avacuer ce qui le génait.
Par contre on n'a jamais su ce qui avait bloquer le transit. Sans doute les poils car il en perdait un peu mais ce n'était pas non plus une grande mue.
Bon rétablissement à Piwee. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:36

Ben moi je comprend pas elle a de l'appétit mais fait moins de crottes et a le ventre gonflé,mais c'est a la radio qu'il m'a dit que ce n'était pas normal.Mais elle mange bien légumes,foin et les quelques granulés que je donne,et rien ne sort a part des crottes normales,même si parfois un peu petites.Ça prend combien de temps normalement pour que ça se débloque?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:08

Je n'ai jamais vécu ça, peut-être que je ce que je vais suggérer est ridicule, mais serait-ce possible que ce qui bloque dans son bedon n'obstrue pas complètement? Il laisserait passer quelques crottes ( vu que son appétit n'a pas cessé ), mais peut-être que ce qui obstrue est trop gros pour passer par son petit culcul et être évacué?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:16

Je ne sais pas su tout je verrais avec le véto,si il ne l'évoque pas je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:51

Alors, des nouvelles de la puce ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:58

Évidemment j'ai pas eu le véto au téléphone et il ne m'a pas rappelé,mais la secrétaire ou assistante m'a dit que ça pouvait prendre du temps pour se débloquer.En attendant j'ai arrêté le foin de crau car si je me souviens bien une sur canaille avait eu des soucis de santé avec son lapin quand elle a changé brusquement de foin,alors même si je ne donnais qu'une petite poignée par jour je préfère éviter pour le moment.On verra demain,j'espère que mes cachets seront arrivés.En tout cas elle mange toujours très bien,légumes et foin qu'elle mange plus que d'habitude surement par ce que j'ai diminué très fort les cunis malgré qu'elle en demande.Les cacas sont normaux,juste un peu petits parfois mais elle n'en fait toujours pas comme d'habitude.Hier je les ai quand même séparés mais cette nuit je vais les laisser,je les séparerais plutôt un peu en journée.en ce moment elle mange son foin,et on dirait que le bidou a légèrement dégonflé malgré que rien de spécial n'est sorti j'y comprend décidément rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:47

Ne t'inquiète pas, ça va bien finir par sortir et tout ira mieux !! câlin
Si son bidou dégonfle un peu, c'est peut-être bon signe !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:06

Alors j'ai été pour chercher mes cachets et j'ai demandé a voir le véto,il m'a reçue et en lui expliquant que elle mangeait et n'avait pas du tout arrêter de faire cacas même si on voit que c'est pas comme d'habitude,il m'a dit de ne pas en prendre et de continuer l'huile de paraffine,surtout que son bidou a dégonflé.Et en rentrant mon mari caresse Gribouille (son compagnon) il me dit "mais il mue" et voilà je crois que madame a trop fait la toilette a son petit chéri et a avalé trop de poils goutte .Ça m'énerve car leur mue je ne la voit jamais ils muent tous les deux petit a petit et du coup les poils ne volent pas tant que ça.Du coup Grib n'a pas trop mangé ce matin alors je vais lui faire une cure de paraffine aussi ça ne lui fera pas de mal et je vais les séparer cette après-midi voir qui fait quoi comme caca .
Et Piwee repasse une radio lundi prochain,si Grib va pas bien je lui emmènerais aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:07

Le principal c'est que le transit ne soit pas complètement arrêté, laisse la gambader il n'y a rien de tel que l'exercice et des légumes pour l'aider ! Je lui souhaite de vite guérir, patience ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piwee,blocage du transit. Empty
MessageSujet: Re: Piwee,blocage du transit.   Piwee,blocage du transit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piwee,blocage du transit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: