Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Activité] humeur de lapin

Aller en bas 
+2
kristin
Petibou
6 participants
AuteurMessage
Petibou
Lapin polonais
Petibou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:30

Bonjour,
j'ai l'impression que petibou s'ennuie, il reste sur le carrelage toute la journée, et ne fait que très peut de calin. Quand je suis debout, il tourne autour de moi sans arrêt, et je ne comprend pas ce qu'il veut.
Il a 6 mois et son alimentation et bien équilibré, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire ? Es ce que les lapins on besoin de se distraire pour être heureux ? je le trouve un peut triste....
J'ai l'impression qu'il à envie d'aller voir dehors mais en appartement c'est pas facile.... et dès que l'on approche de lui il veut des caresses sur la tête, des caresses et que des caresses tout le temps et indéfiniment est ce bien normal ?

Si vous avez des idées pour lui redonner un peu de peps!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:35

Ben des caresses ! lol !!! il semble être très attaché à toi.

Pour que Poupette me lache 5 mn je lui ai donné une peluche, elle va se frotter à elle, et il y a quelques jouets pour chat... mais elle joue surtout pour faire du bruit et que je m'interesse à elle ! lol

Sur Canaille, j'ai lu qu'un rouleau de PQ vide avec du foin dedans faisait le joie de certains pinoux... Je n'ai pas encore essayer, mais d'autres te donneront certainement leur avis...

Allez Petibou ! du pep's et à toi de combler Petibou de calinou
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:41

Petibou a écrit:
Quand je suis debout, il tourne autour de moi sans arrêt, et je ne comprend pas ce qu'il veut.

Si en plus il fait des petits bruits comme des bourdonnements c'est qu'il te drague love1 . Tu peux lui faire des parcours avec des cartons que tu découpes pour lui faire des cabanes, lui faire des escaliers avec des panières en osier par ex (sauf s'il les mange).
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:56

Alors, pour WIzz, il a des rondins de bois, des vieux rouleau de sopalin qu'il s'éclate et son carton avec lequel il s'éclate pas mal, il me le déchiquète petit a petit! et semble ravi d'en mettre partout ! grand sourire

Après, il faut savoir que les lapinoux sont plus actifs le matin, et le soir .... d'ailleurs, Wizz est en ce moment étalé de tout son long dans sa cage, et hier soir a 2h30 du mat', il était intenable !!! lol :broadway:

Le sors tu toi même en dehors de sa cage ou va t'il un peu vadrouillé?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:03

Vi Poupette va d'elle même dans son panier et y passe presque toute la journée, elle gesticule le matin jusqu'à 10h environ et à partir de 17h, et là elle est explosée dans son panier, rien ne la fait se lever ! Elle ouvre un oeil de temps en temps pour voir ce qui se passe... mais pas plus d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:05

Lol, pareil, si il change de position, a savoir laquelle sera la plus confortable love1 !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:10

Yes ! Yes !!! pas mieux ici .... rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:04

Vous ne croyez pas que ca depend beaucoup du caractere du lapin ? Doody est la pin qui passe son temps a oupiller dans un coin !!!!!!!!!! Il se reveille le soir........il ne s'ennuie pas mais c'est un flemmard........ :D

Chapi lui dormait la journée se reveillait le soir a l'arrivée de son maitre pour jouer et apres diner (le notre) il venait reclamer sa part de yaourt.......sinon tel un chat se prelassait dans un rayon de soleil.........

Spooky lui bondissait partout toute la journée.........
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:51

est d'accord Si je crois aussi ca depend vraiment du caractere du lapin lol
Revenir en haut Aller en bas
Petibou
Lapin polonais
Petibou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:03

oui et puis c'est vrai qu'il fait chaud la journée alors les lapins dorment, à l'inverse petibou est intenable la nuit, il cours partout ! sinon tous ce qui l'intéresse c'est de ronger tous ce qu'il trouve à commencé par les cable électrique.... je commence à croire que c'est ça seul activité et quand je l'empêche de ronger mes meubles ça le rend un peu triste...
sinon quand il tourne autour de moi il tape du pied de temps en temps, je comprend pas ce qu'il veut...
pour les rouleaux de toilette avec du foin dedans j'ai essayé mais ça n'a pas vraiment marché...

en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:23

innocent Phoebe aussi est etrange par moment!Comme dit le matin ( ce matin:!!) elle a eu un de ces coups de speed au sol et l'aprem elle est tellement calme on dirait elle s'ennuie mdr et le soir vasy qu'elle rebouge mdr :D alala ces pinoux nous font voir de toutes les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:37

miss57 a écrit:
l'aprem elle est tellement calme on dirait elle s'ennuie mdr

C'est normal que l'aprem elle soit "inactive" car c'est à ce moment que les pinoux font leur sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:56

oh d'accord! c'est pour ça aussi que le soir venu, ils sont tous énergiques ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:19

Lol oui et surtout tôt le matin aussi :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Activité] humeur de lapin Empty
MessageSujet: Re: [Activité] humeur de lapin   [Activité] humeur de lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] humeur de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: