Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??

Aller en bas 
+4
Lady59
philotte
pantoufle17
bibouille62
8 participants
AuteurMessage
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:39

Alors, je sais qu'il faut donner du foin et de l'eau à volonté, mais les granulés ? A quel âge doit t-on leurs en donner, car je vous explique, je nourris ma lapine Yuki avant ainsi que Hime après Yuki, dans l'ordre ou elle sont arrivées, car sinon Yuki= Jalouse!!
Bref, j'ai donc l'odeur des granulés sur mes mains, et comme je nourris Momiji en dernier, il vien me léchouiller les doight avec un tit regard suppliant, et quand je referme sa cage, ba il se met aux barreaux et me suit dans tout mes déplacement !!!

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji10

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji11

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji12

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji13

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji14

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji15

Alors avec ce regard la, j'ai l'impression de laisser mourrir de faim ce tiot bout !!
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:53

Pour ma part la veto ma dis de ne pas donner de granulés uniquement du foin et des ses 5-6 mois avec des fruits et légume, ce qui rallonge l'espérance de vie.
Bien sur ils ont droit aux friandises parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:57

A car je donne quelques granulés a ma lapine de 6mois,et elle se porte bien !!
On m'avait dit pas avant 2semaines les granulés mais je ne suis plus sure car sa date d'une ancienne visite chez l'animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:02

bon je ne suis pas veto mais juste du foin jusqu'a 6 mois j'aurais vriament peur qu'il n'y ai des carences là. surtout que pour eviter les carences on conseil souvent au minimum 6 legumes/ fruits si pas e granulés, donc juste du foin..

perso je dirais granulés de suite en n'oubliant pas de faire une transition si ce ne sont pas les meme que l'animalerie.
juste au foin et à l'eau + regulateur de flore, c'est juste le premier (eventuellement deuxieme) jour, pour eviter des diarrhées de stress ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:02

C'est ce qu'elle ma dis, et que ça éviter que ses dents partent de travers, etc... je un peu oublié tout ce qu'elle avait encore dis !
En tout cas pour l'espérance de vie avec granulé elle ma dit :
7-8 ans et sans 11-12ans donc à tester, ça ne coute rien et ce n’ai pas pour ça qu’il ne sera pas heureux.

Apres tu fais comme tu veux, je dis juste ce que l’on ma conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:06

Bah dire que ça ne coute rien, c'est un peu..."dure" c'est quand même la vie des lapinou.

Mais je comprend pas, y'a quoi dans les granulés qui pourrait faire raccourcir leurs durer de vie?
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:10

Elle elle en mange déjà, mais c'est pour le petit Momiji des photos qui est arrivé Samedi, j'ai l'impression qu'il a faim !!!!
Comme je l'ai dit, je ne lui donne pas de granulé, seulement du foin avec de l'eau, il n'a que 2mois, mais il vient me lécher les doight quand j'ai l'odeur dessus et quand je referme sa cage, ba il pose sa tête contre les barreaux, me suis du regard et attend!!!

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Momiji16Lui en train d'attendre !!


Dernière édition par bibouille62 le Sam 20 Déc 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:14

Citation :
7-8 ans et sans 11-12ans donc à tester, ça ne coute rien et ce n’ai pas pour ça qu’il ne sera pas heureux.
mouais, enfin ça risque juste de lui faire des carences donc bon, dire que ça ne coute rien je ne suis pas du tout convaincue la dessus.

les dents qui partent de travers et tout ça.. bien souvent les malocclusions sont d'origine genetique. ou alors il faut vraiment une grosse deficience en foin. si il mange du foin convenablement en plus des granulés, il n'y a pas de raison qu'un probleme de dents apparaisse "par magie"

pour l'esperance de vie, je n'ai jamais entendu ni vu de statistique disant cela, mais bon, je ne suis pas veto..


elle est nac ta veto? si non, faire tres tattention aux vetos non nac. certains sont tres tres bien mais d'autres sans aucun scrupules n'y connaissent absoluemnt rien aux lapins, ne previennent pas et soigne n'importe comment en faisant leurs "petites experiences"
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:15

Lady59 a écrit:
Bah dire que ça ne coute rien, c'est un peu..."dure" c'est quand même la vie des lapinou.

Mais je comprend pas, y'a quoi dans les granulés qui pourrait faire raccourcir leurs durer de vie?
Ca ne peux pas leurs faire de mal de manger des légumes donc ça ne coute rien et change rien pour eux. Leurs vie sera la même avec ça ou des granulés.

Je n'en sais rien, je ne fais répéter que ce que l'on ma dit, moi j'appliquerais ça, vous vous ferez ce que vous voudrais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:16

Philotte -> donc tu pense que je peux essayer de faire la transaction ??
J'ai peur qu'il attrape une diarhée ou autre !!! =S
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:20

pantoufle, tu disais de donnr uniquement du foin jusqu'a 6 mois, c'est là le risque de carence, surtout pour un jeune lapin qui est en pleine croissance. juste du foin et des legumes c'est possible mais en faisant attention et ne pas juste donner une carotte ou une endive.

bibouille, oui je pense que tu peux. tu donne un peu le premier jour, tu regarde les crottes, un peu plus le secod, regarde les crotte, un peu plus le troisieme etc etc.
si tu as, n'hesite pas a mettre une regulateur de flore, style rongeu* digest ou intestin*t, dans son eau un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:25

Oui, j'en est qui nous reste de Sora !!
C'est lui qui va être content ^_^
Car quand je le regarde il se rapproche des barreaux style "Et moi alors ??"
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:28

Désolée du double post, mais quand je lui en est mis, il n'a pas attendu que ce soit dans sa gamelle, il s'est litérallement jeté dessus dans ma main ^_^
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 21:40

spécialement moi on m'a ocnseillé de toujours donner des granulés en plus du foin et des légumes apres la quantité change en fonction de ce que tu donnes comme légumes mais comme dit philotte ca aide à compléter les carences et normalement c'est à volonté jusqu'à ces 6mois
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 21:46

tout à fait d'accord avec toutptitange. Les granulés tu peux en donner à volonté jusqu'à ses 6 mois en plus du foin.
Après tu pourras introduire les légumes.
Je pense que s'il s'est jeté sur les granulés c'est qu'il avait vraiment faim le pti père. Si tu l'a depuis samedi dernier et qu'il n'a mangé des granulés qu'aujourd'hui tu peux en effet mettre du RD ou Intest** dans son eau en prévision.
Papouilles à lui, il est trop chou derrière ses barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 22:03

Oui, mais il me fait fondre avec cet air de pinoux battu !!
On dirait un ptit ange qui attend bien sagement son tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:13

Je trouve ridicule qu'il ne faille pas donner de granulés avant ses six mois, justement, les pinous sont en pleine croissance et ils ont besoin d'apports!! Surtout qu'en animalerie, les pinous sont nourris foin + granulés! alors si arrivés chez eux on leur supprime les granulés...
L'alimentation de Tempo est foin + granulés, depuis le début. Sans les lui mettre à volonté quand il était petit, je lui en mettais légèrement plus que maintenant. Après, si tu lui donnes une alimentation à base de verdure, faut diminuer voire supprimer les granulés, mais là encore, on se retrouve pas avec juste du foin et de l'eau!!! Donc, tout ce que je te dirais, c'est donne-lui des granulés! Ca se digère mieux que la verdure quand ils sont petits ( encore une fois, je veux pas relancer le débat du "verdure dès qu'ils sont petits? etc." ) mais pour moi c'est vraiment aberrant de ne donner que foin et eau quand ils sont petits.
Tu connais son alimentation d'avant que tu l'aies? Il faudrait que tu donnes la même au début, mais enfin je suppose que tu le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:38

Idem que beaucoup, je trouve que c'est une aberration que de donner que du foin et de l'eau pendant 6 mois, et je n'ai jamais entendu ça avant, pas même de mon véto spé NAC !

Comme beaucoup l'ont dit, on conseille même de donner à volonté quand ils sont jeunes!!
Pour ma part j'ai eu Nanny aux alentours de 4 mois...Je l'ai rationnée dès le départ, et elle a eu droit à de la verdure, des granulés et tout et tout.
Choup qui est la fille de Nanny à manger la même chose que sa mère dès l'âge où elle a pu grignoter autre chose que du foin (à environ 15 jours ou 3 semaines), ce qui fait que comme sa mère, elle a eu foin et eau à volonté, granulés le matin (1 cuillère à soupe le matin pour ma part) et des légumes le soir, de toutes sortes différentes et en bonne quantité sans aucun soucis.

On conseille en général pour des lapins venus d'animaleries d'attendre 4 à 6 mois avant d'introduire les légumes dans leur alimentation (car possibilité de sevrage trop tôt et surtout pas habitué - donc possibilité d'estomac plus fragile)...pour des lapins venant d'élevage (selon ce qui leur est donné en élevage) ou de portées maisons, ils peuvent manger des légumes dès leur plus jeunes âges. Et peut importe d'où ils viennent, les granulés n'ont jamais été interdits !

Je pense également comme philotte que cela peut amener des carences et qui sait peut être un transit difficile s'il n'est habitué qu'au foin !
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:36

A l'animalerie, ça faisait une semaine qu'il y était, car mardi dernier j'avais pris en photo un petit pinoux qu'il lui ressemblait énormément, il avait une tache blanche a son coté gauche et une tache marron sous son oeil gauche, et Momiji à ses tache dont je vous parle, et quand je l'ai eu Mercredi, il y était encore, et il n'avait pas le droit aux granulés !!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:47

mouais....je pense que ça ne change rien, ces pinous ont besoin d'apports plus importants que du foin simple!!! Certains leur donnent même des granulés à volonté!! Je pense comme les autres, ça pourrait être dangereux pour leur santé de ne leur donner que du foin, parce que bonjour les carences et les problèmes de transit...
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:54

Et je peux vous dire que Monsieur est content d'en avoir !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:26

:D en tout cas, il a une de ces bouilles!!!!!!!!!!!!! je ne pourrais pas me retenir de le papouiller tout le temps!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??    - A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge doit ton commencer à donner des granulés à nos pinoux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des magazines sur les pinoux?
» Nos pinoux en plein air....
» l'univers de mes pinoux!
» doit ton punir son panpan ??
» Des nouvelles de mes pinoux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: