Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 laperaux en danger de mort

Aller en bas 
+2
Greg
natalka
6 participants
AuteurMessage
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:31

bonjour

ma fille a une lapine qui as mis bas hier matin de 4 petits lapereaux je ne m'y attendais pas du tout , le problème est que la lapine ne veux pas s'en occuper ni les allaiter d'autant plus qu'elle ne pas de lait dans ses mamelles , hier soir sur les conseils d'un véterinaire j'ai du les separer de leur maman car elle etait agressive avec eux limites si elle essayait pas de les manger !!! je suis donc aller a la pharmacie acheter du lait de chaton et depuis hier midi je leur donne le biberon environ toutes les trois heures apres chaque tétée je leur passe un coton imbibée d'eau tiéde sur leur petit ventre (toujours sur les conseils du veto ) meme la nuit ,je les mis dans une cage avec foin coton bouillote , le veterinaire ma dis qu 'il qu'il y avait tres peu de chance pour qu ils survivent , j'en suis malade .... j'ai l'impression que les lapinous ne boivent pas assez ; apparement il faudrait qu'il est un petit ventre bien rond apres chaque tétée , pas facile du tout de leur donner le biberon !! est ce que qu'elqu'un aurait des idées ou des astuces pour qu'il boivent plus ? je ne sais plus quoi faire , je ne veux pas les perdre ... est ce que qu une personne sur ce forum a eu le meme soucis que moi avec ces bébés ? et est ce qu'il est possible de les sauver ?
j'espère avoir un peu d'aide de votre part ...
bonne journée a tous
natalka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:38

Aie aie aie je suis désolée je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi........les lapines ne font pas toujours de gentilles mamans.......
Revenir en haut Aller en bas
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:47

oui d'autant plus qu'elle avait preparer son nid avant de mettre bas , avec le foin , ces poils au ventre qu'elle c'est arracher ... je suis desesperée ..... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:24

Désolé pour tes bébés, ça arrive souvent que la mère rejète ses bébés.
Cependant, nous avions eu quelques difficultés avec Eclypse et ses bébés qui a eu des mauvais moment ou nous nous sommes substitué à elle.
Pour le lait de chaton c’est bien, nous le donnions dans une seringue avec un petit bout (je pense que toutes les pharmacies en ont).
On en donnait réellement tout doucement jusqu’à ce que le ventre soit bien rond, limite si à travers la peau du ventre on voyait le lait.
Exemple de ventre bien rond:
laperaux en danger de mort Baby02
Ensuite les conseils du véto sont bons.
La notre avait fait un nid constitué de ma chaussette (propre, elle séchait) et de serviette de bain qu’elle nous avait volé sur le porte linge, c’est du coton aussi.
Exemple du nid:
laperaux en danger de mort Baby01

Plusieurs raisons peuvent pousser la maman à « démissionner » de son rôle.
Par exemple si le male n’est pas loin ou a porté d’odeur.
Il ne faut surtout pas bloquer la maman dans la cage, il faut lui laisser sa liberté et elle ira d’elle-même vers ses petits (même si la relation mère/lapin n’est pas la même qu’avec les chats par exemple, moins maternel).
Pour manipuler les bébés d’Eclypse, on mettait nos mains dans des gants en caoutchouc qu’on plongeait dans sa litière afin de prendre son odeur.
Tu as des légumes mais j’ai des trous de mémoire qui donnent des poussés de lait.
Quand elle avait un peu de lait, on mettait Eclypse sur les bébés et on donnait une carotte à la maman afin de la distraire pendant que les bébés buvaient son lait, ça marchait quelques fois.
Cependant pour nous le problème était autre, Eclypse avait juste besoin qu’on soit présent et qu’on la rassure pour qu’elle s’occupe des bébés et surtout elle acceptait très bien le fait qu’on s’en occupe avec ou sans notre odeur.
On a tout de même réussi à sauver tous les bébés mais pas facile car on a veillé nuit et jour pendant 1 mois ½ sans dormir.
Il y a plusieurs exemple sur l'ancien forum de canaille mais il faudrait pouvoir rechercher et y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:48

merci beaucoup greg pour toutes c'est explications et conseils , quand je vois sur la photo comment doivent etre leurs ventres , je suis trés inquiète sont pas du tout rond eux des meins du moins pas autant , ils ont combien de jours sur la photo ? je viens d'envoyer ma fille aller chercher une seringue , parcontre je dois m'y prendre comment pour leur donner dans leur petite bouche ? sur le coté ?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:54

Oui, tu places les lapins sur le dos, ton pouce et ton index qui tient la tête et tu essais sur le coté.
La première photo date du 3 aout 2005 soit 4 jours après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:42

je viens de leur donner leur tétée avec la seringue pas evident du tout , mais bon la ils viennent de prendre 2ml chaqun . je dois leur en donner plus regulièrement toutes les heures par exemple ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:02

J’étais justement en train d’essayer de me souvenir des quantités et de la fréquence des "biberons".
Il me semble que je donnais de 2ml à 3ml, enfin on arrêtait quand le ventre était rond (la peau bien tendu ;) ).
Niveau fréquence alors la je suis dans le vague, je crois que c’était 3 ou 4 fois par jour mais rien de certain est désolé .
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:13

je ne peux pas dire qu'il ait la peau du ventre bien tendu apres leur avoir donner leur tétés .... pour le nombre de tétées j'ai plusieurs son de cloches quand j'apelle des vétos , un me dit toutes les heures , un autre toutes le 3 heures , un autre qui me dit que tant qu'il bouge c'est qu'ils ont faim .... je ne sais plus si je fais bien pas bien , je m'en rends malade...je vais essayer de leur donner un peu plus que de 2 ml , pour voir si leur ventre devient plus rond ....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:31

J'ai demandé à ma copine, quand notre lapine allaitait les pinous c'était 2 à 3 fois par jour, pas énorme donc mais apparemment dans la moyenne.
On donnait 4 fois par jour du lait quand Eclypse ne voulait plus allaiter, matin, midi, soir et nuit (toutes les 6 heures).
Fait attention à la chaleur, les bébés sont super sensible, plus ils restent dans le nid avec les autres, plus ils ont de chance.
Si jamais l'un des petits sort, le remettre dans le nid.
J'ai cherché sur l'ancien forum de Canaille mon post de 2005 avec le suivi jour après jour, mais je ne trouve plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:52

c'est vraiment gentil a vous deux de m'aider autant , en ce qui concerne leur nid ils sont toujours tous ensemble sous leur nid j'ai mis une bouillote ils sont emmitouflé dans du coton du foin , quand je les prends pour leur donner a manger ils sont tous chaud .
je vous donne des nouvelles en fin d'apres midi .

mille merci pour votre aide

cordialement

natalka
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:57

De rien, j'espère sincèrement que ça pourra un peu t'aider et surtout eux.
Tiens nous au courant, j'espère que d'autres Canailleurs auront des conseils en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:47

Une lapine allaite environ 2 fois par jour ses bébés, de préférence la nuit quand il n'y a personne pour la déranger...
Donc je pense que 3 fois c'est bon par jour.
Mais pas toutes les heures quand même...
J'espère qu'ils iront bien, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptySam 12 Juil 2008 - 13:12

bonjour à tous

les pinous ont deux jours aujourd'hui , pour l'instant ils tiennent le coup .... je voulais savoir si il était normale que a deux jours ils puissent faire pipi ? quand je leur donne le biberon ya en certains qui perdent comme un peu d'eau .
est ce qu'il ont l'age de faire pipi eux meme ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptySam 12 Juil 2008 - 13:26

oui je pense que c'est tout a fait normal. a partir du moment ou il n'y a plus de cordon ombilical, il faut bien qu'ils puissent evacuer ce qu'ils ont digerés ;)
Revenir en haut Aller en bas
natalka
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptySam 12 Juil 2008 - 13:33

merci philotte , je suis rassurée , car on m'avait dit que en principe ils ne font pas de eux meme leurs besoins , que c'etait la mère apres la tétée qui les lechait au ventre pour justement que leurs besoins puissent sortir , donc moi apres chaques biberons , avec un coton imbibée d'eau tiède je leur masse le ventre doucement ( conseil du véto )
je dois continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:25

Coucou,
Pas beaucoup la ce week end.
Comment vont les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:17

Je viens de découvrir ce post. Tout ce que tu fais me semble parfait. La tété à toutes les 3-4 heures, massages des bidons et les tenir au chaud. Alors, sont-ils toujours vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:28

Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:33

je viens de voir ce post, courage !
en espérant que tu les sauvera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laperaux en danger de mort Empty
MessageSujet: Re: laperaux en danger de mort   laperaux en danger de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laperaux en danger de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies laperaux
» SOS bébés en danger !
» de quoi est il mort?
» Danger, élevage intensif...
» Mort de mon lapin de 4ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: