Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Encore des asticots :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:07

J'ai trouvé des asticots dans la couette qu'ils ont en dehors de la cage et derrière les cages .Rien dans la litière ou a l'intérieur,j'ai regardé leurs fesses aussi et rien mais je préfère y aller pour vérifier que tout est ok sinon je vais pas en dormir.J'ai peur pour Moumousse aussi car elle s'est assise sur cette couette,mais je ne vois rien non plus et elle va presque jamais parterre dans la cuisine mais au moindre soucis,j'y vais aussi avec elle.J'ai rdv à 15h30.Espérons qu'ils ont rien.


Voilà,pour lui il voit rien,il a dit qu'ils étaient très propres comme lapins .Il trouve ça aussi bizarre que moi d'en avoir seulement trouvé dans une couverture qui plus est était propre.Donc il dit de surveiller et au moindre truc bizarre sur eux ou dans leur crottes de les amener pour regarder au microscope.Fab a demandé si c'était possible de faire une radio,mais il a dit que ça ne sert a rien car se ne se voit que très rarement.Donc voilà je vais surveiller mais je pense que c'est bon car ils étaient déjà éclos et on les aurait déjà vus à leur fesses.Et ils mangent très bien et son vifs,il a dit que Grib avait une sacré puissance dans les muscles.Mais il a été très sage après il est resté un bon moment sur le dos pour qu'il puisse inspecter son derrière.
Et le traitement est très efficace pour ça mais trop lourd si ils ont rien,donc vau mieux pas le faire tant qu'on est pas sûr.Mais si quelqu'un à un témoignage a savoir en combien de temps ça éclos tout ça quoi.


Dernière édition par Sakura555 le Dim 13 Juil 2008 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:18

tu sais, cela ne vient pas forcément des lapins. J'en ai déjà eu il y a quelques années dans la litière de mes cobayes. Le problème, c'est qu'il fait chaud, et que les mouches viennent pondre. ça éclot très vite.

tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:26

J'avais eu le même problème que zechtite avec de la litière...

A cours de litière j'avais acheté une litière pour dépannage... je suppose qu'il y avait déjà des larves dedans car au bout de 48h j'avais des vers et des mouches dedans ??? J'ai immédiatement tout changé
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:26

Non je sais que ça vient pas d'eux,mais c'est dangereux pour eux,donc j'ai préféré vérifier qu'ils n'avaient rien.Et ce qui est étrange c'est justement qu'il n'y avait rien dans la litière,d'ailleurs je leur fait 2 à 3 fois par jour donc c'est même pas possibles qu'ils s'y installent,ils étaient dans la couette à l'extérieur de la cage.Avec les témoignages que j'ai pu lire je préfère être très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:36

Vi je comprends !!! moi non plus je ne sais pas d'où ça vient j'en ai retrouvé la semaine dernière au fond de la poubelle, sous le sac plastique, alors que rien n'avait coulé au fond, le sac faisait étanchéité au dessus et la poubelle n'a pas de trou au fond... j'ai rien compris !!!

j'ai joué de la javel et maintenant je surveille... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:37

J'ai tout désinfecté au detthol et lavé leurs couvertures à 60°.J'espère qu'il n'auront rien et que j'en aurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:38

de toute façon, si c'est bien des larves de mouches, ça ne risque rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:40

Ah ben bien sur que si,les asticots rentrent par l'anus du lapin et le mangent de l'intérieur,si ce n'est pas pris à temps il est condamné,pourtant il y a eu plusieurs témoignages sur canaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:42

Citation :
Le cycle de vie de la mouche est composé de quatre stades : œuf, larve (appelée communément asticot dans notre cas), pupe, adulte ou imago. Les œufs sont pondus sur de la viande en décomposition, excréments animaux, fumier, ou dans des réserves d'eau stagnante - quoi que ce soit fournissant de la nourriture en quantité aux larves, généralement dans un endroit humide. Après 8 à 20 heures, les œufs éclosent et les mouches entrent dans leur stade d'asticot.

source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:42

Sakura555 a écrit:
Ah ben bien sur que si,les asticots rentrent par l'anus du lapin et le mangent de l'intérieur,si ce n'est pas pris à temps il est condamné,pourtant il y a eu plusieurs témoignages sur canaille.

avec des larves de mouches?
C'est étonnant, normalement ça se nourrit de cellules mortes et d'excréments...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:44

Ben oui mais ça peux arriver c'est pour ça que j'ai préféré aller au veto de suite,et il ne m'a pas pris à la légère il a dit que j'ai bien fait de venir,car il dit que c'est vraiment pas beau à voir quand ça arrive.Il suffit d'une blessure ou d'un lapin pas très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:46

je viens d'aller voir sur internet, j'ai vu qu'effectivement ça pouvait arriver. (c'est pas ce qu'on m'avait dit sur un autre forum :cousu: ).
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:47

Rien pour le moment comme j'ai dit le traitement si pris à temps est efficace mais très lourd,donc pour un lapin sain ce n'est pas l'idéal,je dois surveiller et au moindre signe il fera ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:00

J'ai édité mon msg avant que tu ne répondes, car j'avais vu la réponse à ma question dans le tout premier post ;)

En tout cas, ça me fait froid dans le dos. et dire que ça m'était arrivé lorsque j'étais ado avec mes cobayes...
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:33

J'aurais fait comme toi, les mouches, asticots et cie me fichent une trouille pas possible. Contente que cela ne vienneque de la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:35

Oui j'espère vraiment qu'ils n'ont rien,ça fait froid dans le dos tous les témoignage avec ces sales béstioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:34

Tout pareil, ça fait flipper après tout ce qu'on a pu lire sur Canaille ou ailleurs...
http://www.medirabbit.com/FR/Skin_diseases/Parasites/Myiasis_fr.PDF

Sakura, tu nous tiens au courant, j'aurais tout fait comme toi! (limite de jeter la couette shy )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:49

Ben à 60° et avec du desinfectant d'hopital,je pense qu'il n'y a plus de danger ;) .Mais c'est sur que je ne serais vraiment tranquille que d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptySam 12 Juil 2008 - 10:17

J'espère que tout va aller bien !
Tiens nous au courant qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptySam 12 Juil 2008 - 21:50

ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptySam 12 Juil 2008 - 23:02

Oui ils vont très bien,ils mangent bien et toujours rien a signaler dans les crottes.Ils sont sortis et ont bien dévoré tout ce qui passait a hauteur de museau :D ,j'ai mis des photos d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptySam 12 Juil 2008 - 23:50

ils ressemblait a quoi ses vers?
parce que chez moi j'ai retrouvé mes peluches (qui trainent par terre) pleine de vers de plancher (rouge et assez petit), c'est peut être ça qui s'est installé dans la couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:35

Non non c'est bien des asticots j'ai vérifié sur le net.Mais purée j'en ai marre j'ai retrouvé un asticot mort hier sous la couette et un a moitié mort ce matin,plus un œuf derrière la cage et un dans un coin bien visible de la cuisine,j'y comprend rien je n'ai plus vu de mouche depuis quelques jours.Du coup ça va être inspection matin et soir.J'espère vraiment qu'il n'ont rien car du coup là j'ai peur se mouche se mouche se mouche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:58

Eurk eurk eurk c'est affreux ce fil ! shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des asticots :( Empty
MessageSujet: Re: Encore des asticots :(   Encore des asticots :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des asticots :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans le ventre + asticots !!!
» /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: